Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sexualité des handicapés dans l'islam
m
8 décembre 2010 19:46
Citation
alkahina a écrit:
Maktoub7
Les exemples il y en plein, mais bon, je te donnerai deux d'ordre différent :
- dieu n'a pas interdit le rapport sexuel avec un enfant dans le cadre du mariage, et Mohammad non plus. Le prophète l'a même pratiqué. Est-ce pour autant qu'il faut suivre cet exemple abjecte ?
- dieu n'a pas interdit le tabac, la seringue etc Est-ce pour autant il faut accepter ce fléau terrible ?
Pour soeur du sud
mon enfant je viens de lire un article sur le sujet dans Liberation (jeudi 25 nov 2010) écrit par Véronique Dubarry. Cet article m'a interpellé et vois-tu mon enfant, dans la vie il y a encore beaucoup de chose que l'on n'a pas le droit de taire. Tu es très méprisante en disant "arrête de t'occuper des handicapé". En lisant l'article cet article à l'adjointe maire de Paris, je n'ai jamais pensé dire une chose pareille. Il n'y a que les bornés qui refusent de voir la réalité en face et se fichent des autres surtout des handicapés. Moi ma nièce est handicapée, et je peux te dire que c'est très très dur de s'en occuper. Heureusement qu'elle est née dans un pays où il y a une infrastructure sociale qui l'aide et qui beaucoup aidé ma soeur.
Hier j'étais à une conférence-débat autour d'un livre, il y avait la présence de Mr Ghaleb Benchihk, celui qui présente une émission religieuse sur l'islam le dimanche matin. J'étais ravi de l'entendre s'exprimer et débattre. Je suis sûr que presque tout le monde ici sur ce forum le prendrait pour un apostat en entendant ses propos. Pour moi c'était formidable, de voir qu'il y a quand-même des musulmans intelligents qui reconnaissent qu'il y a beaucoup de chose qui manquent ou qui ne sont pas corrects dans l'islam. Il insiste sur la foi, après il y aurait beaucoup beaucoup beaucoup à dire !

je me demandai ou tu voulais en venir ... et tu viens de répondre à ma question

en fait je me rend compte que ta démarche est d'utiliser la souffrance des handicapés pour demander aux musulmans de se détourner de l'islam...

c'est honteux ...
z
8 décembre 2010 22:25
Citation
alkahina a écrit:
heureusement que de nos jours un handicapé(e) trouve petit à petit sa place sociale et professionnelle parmi les valides ou dits "normaux". Au delà de l' handicape physique, j'aimerais savoir que dit l'islam au sujet de la sexualité chez les handicapés en général, physiques (divers degrés ) ou mentaux (divers degrés). Il y a beaucoup de souffrances à cause de ce manque. Le contact physique et le plaisir chez l'handicapé(e) reste un tabou dans nos sociétés. Quelques pays, heureusement, essaient d'apporter des solutions pour aider ces êtres à retrouver leur dignité humaine en ayant le droit au PLAISIR. Ces gens là n'ont pas choisi d'être handicapés et il arrive souvent que ce soit malheureusement un problème génétique, ou dù à un mariage consanguin, comme c'est le cas de ma nièce. Ma mère avait épousé son cousin germain. Les mers de ma mère et de mon père étaient des soeurs. Le mariage consanguin dans l'islam n'est pas interdit à ma connaissance.
J'aimerais donc avoir quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un verset ou un hadith sur le sujet. Merci

Salam,

Certains mariage consanguin sont interdit dans l'islam.

Pour ce qui est de dire que les mariages consanguin donne plus de risque d'avoir un enfant handicapé est une fausse idée reçue , car les chiffres disent que le risque d'anomalie est a peine plus élevé que dans un mariage non consanguin.
a
9 décembre 2010 00:05
Décidément on part dans tous les sens, tantôt in parle de ma nièce alors que j'en parle pour tout simplement dire que presque tout le monde, connait ou a quelqu'un d'handicapé dans l'entourage ou la famille. Je vous parle d'un article que je viens de lire. Oui, je suis très étonné que l'on trouve pas de textes sur des êtres qui n'ont pas choisi de naître handicapés. Quand j'ai fait un déplacement professionnel en Suède en 1979, j'étais très surpris de voir beaucoup d'handicapés dans les rues. Je vous l'avoue, j'étais presque "choqué" car j'avais l'impression durant un instant que ce pays a vraiment des problèmes de santé etc En fait j'ai vite réalisé que les suédois sont beaucoup en avance sur pas mal des pays sur le plan social et humain. La société suédoise ne veut pas cacher l'handicapé, au contraire, faire tout pour lui rendre les choses faciles. La première fois de ma vie où j'ai vu les transports en commun adaptés pour eux. Je ne sais pas, vous avez du mal à comprendre que je pose ce problème aussi dans un cadre "religieux". Oui je suis très très étonné que pour les grands sujets comme par exemple aussi l'écologie, il n'y a RIEN ! Alors que la première chose que devait conseiller les textes dits sacrés, c'est de ne jamais salir la planète terre, surtout que nous y sommes que de passage. Est-ce important d'aller à la Mecque, de prier ou de faire tout pour aimer cette terre, car nous y vivons et que nous devons la garder aussi extraordinaire aussi belle pour les générations qui suivent. en se disant tout simplement que c'est une des plus belles création du divin (pas le dieu des religions bien sûr).
m
9 décembre 2010 12:56
Citation
alkahina a écrit:
Décidément on part dans tous les sens, tantôt in parle de ma nièce alors que j'en parle pour tout simplement dire que presque tout le monde, connait ou a quelqu'un d'handicapé dans l'entourage ou la famille. Je vous parle d'un article que je viens de lire. Oui, je suis très étonné que l'on trouve pas de textes sur des êtres qui n'ont pas choisi de naître handicapés. Quand j'ai fait un déplacement professionnel en Suède en 1979, j'étais très surpris de voir beaucoup d'handicapés dans les rues. Je vous l'avoue, j'étais presque "choqué" car j'avais l'impression durant un instant que ce pays a vraiment des problèmes de santé etc En fait j'ai vite réalisé que les suédois sont beaucoup en avance sur pas mal des pays sur le plan social et humain. La société suédoise ne veut pas cacher l'handicapé, au contraire, faire tout pour lui rendre les choses faciles. La première fois de ma vie où j'ai vu les transports en commun adaptés pour eux. Je ne sais pas, vous avez du mal à comprendre que je pose ce problème aussi dans un cadre "religieux". Oui je suis très très étonné que pour les grands sujets comme par exemple aussi l'écologie, il n'y a RIEN ! Alors que la première chose que devait conseiller les textes dits sacrés, c'est de ne jamais salir la planète terre, surtout que nous y sommes que de passage. Est-ce important d'aller à la Mecque, de prier ou de faire tout pour aimer cette terre, car nous y vivons et que nous devons la garder aussi extraordinaire aussi belle pour les générations qui suivent. en se disant tout simplement que c'est une des plus belles création du divin (pas le dieu des religions bien sûr).

donc tu essais de nous convaincre que ce n'est pas la peine de prier, que ce n'est pas la peine d'aller à la mecque et qu'il n'y a pas de religion ... est ce bien ca ? tu dis qu'il n'y a pas de textes sacrés car tu dis : " textes DIS sacrés" donc pour toi il n'y a pas de livre sacré.

quel est ton but ? nous démontrer que l'islam est une religion inventée ? que le coran n'est pas un livre venant de Dieu ?

peux tu prendre ton courage à deux mains et répondre clairement à ces questions ? sans lacheté !

car je trouve lache de parler des handicapés pour faire passer un autre message...
a
9 décembre 2010 16:25
maktoub7
À mon âge la lâcheté n'est plus de mon vocabulaire ni de mes activités au quotidien. Ne passe un jour sans que je ne lise ou n'entende quelque chose qui m'interpelle et est sujet de débat. tiens, aujourd'hui j'ai lu un article dans "le nouvel observateur" sur un film qui va sortir "Ce n'est qu'un début", une expérience que mènent certaines écoles pour traiter de la philosophie, chez les petits, maternelle et primaire. très intéressant, vraiment ! Bref, il avait une phrase du professeur Michel Tozzi qui disait "celui qui n'est pas d'accord avec moi, n'est pas mon ennemi" ce qui me rappelle la phrase attribuée à Voltaire "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me bâterai pour que vous puissiez le dire !". oui cela s'appelle le droit à la liberté d'expression. Souffre, donc, cher ami que je puisse donner mon avis qui est sûrement différent du tien. Nombreux sont ici pour ne chanter que l'hosanna. Ils oublient même le sens d'un forum et du débat. Alors, je vais essayer de répondre à tes question avec toute sincérité :
- Quel ton but ?

- Mon but est simple, terminer ce beau voyage sur terre en me posant des question jusqu'au dernier souffle ! Oui, je me pose et pose beaucoup de question entre le religieux et le divin. Oui la religion musulmane a façonné a beaucoup influencé ma vie. La religion musulmane continue de peser sur le quotidien et sur la politique de mon pays et de mes compatriotes.
- nous démontrer que l'islam est une religion inventée ?
- Une religion a besoin de croyants pour exister. dieu n'en pas besoin. Imagine un instant, toutes ces croyances que l'on a anéanties et qui ont disparu. As-tu au moins remarqué que pour faire vivre une religion, il faut beaucoup de prosélytisme, par la force et la violence( un pouvoir militaire), ou l'argent. Il y a des états africains, qui se sont convertis au christianisme, ou l'islam, selon l'envahisseur ou le missionnaire. regarde ce que font les évangélistes et les saaoudiens. Autant, la soiritualité, la quête du divin est légitime et quelque chose de personnelle, autant les religions forment un dogme qui IMPOSE une manière unique de penser et fige la vie. Quand à la conférence débat à laquelle j'ai assisté avant hier, quelqu'un a demandé à Ghalb Benchich, (on parlait à ce moment là des personnes qui cherchent encore de nos jours les restes de l'arche de Noé) si il croyait vraiment à l'existence de Noé, au déluge et à l'arche. Le physicien philosophe et théologien a répondu ceci "d'abord, personnellement j'ai la foi, et me foi est au-delà de tout cela. Bien sûr que je ne crois pas à l'arche et que sûrement Noé n'a pas existé, mais c'est une allégorie, et malheureusement peu de gens peuvent comprendre le coran car ils le lisent d'une manière littérale etc). Pour ma part si elle n'a pas été inventé, pourquoi diable y'en a-t-il plusieurs ? Et pourquoi diable, dieu n'est pas capable d'insuffler en nous UNE SEULE RELIGION SANS MÊME PASSER PAR X MESSAGERS ?
- que le coran n'est pas un livre venant de Dieu ?
- Ce serait pour moi un grand blasphème de dire cela ! De quel droit et ai-je vraiment les moyens de le démontrer, démontrer que le coran ce sont bien les paroles de dieu. Toi même j'imagine, tu ne peux pas le démontrer. Tu me diras seulement JE CROIS ou si tu veux JE LE CROIS. Et avoue ta croyance est basée sur un héritage de "IL A DIT, ou ON NOUS A DIT ". Pour moi j'ai toujours considéré, une erreur grave de faire parler dieu et lui attribuer uniquement le seul texte en arabe qui est le coran et rien d'autre. Dans le débat en question j'ai bien dit que les agnostiques et les athés sont plus proche de dieu que les religeiux car ils ne disent jamais que dieu a dit, ce serait le mépriser. Pour moi on ne peut pas définir dieu c'est cela qui fait sa force !
J'espère avoir répondu à tes questions, le plus humblement possible !
m
9 décembre 2010 16:27
Nan mais il craaaaaaaaaaaaaaaaaak ce type !!!

On te dis de prendre soin des créatures d'Allah !! et t'es d'accord avec moi, la Terre c'est Allah qui l'a crée donc c'est l'une de ses créatures ?, donc à partir de là on salit pas la Terre point barre !!

Y'a pas besoin d'être plus explicite, Allah ta doté d'un cerveau, bin faut réfléchir quand on te dis de prendre soin des créatures d'Allah c'est pour toooooout !!! que ce soit au niveau écologie ou même avec les être humain... Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, Allah swt a tout mis dans le Coran que , et notre Prophète nous à tout expliquer, à toi de prendre le Coran ou un Ryad Salihin et de lire

Voilà un bout de ce que dis l'islam sur l'écologie et encore c'est pas fini !!!!

"Le monde assiste actuellement à un réchauffement de son climat." Cette phrase, chacun l'a entendue dire maintes et maintes fois. Même si les scientifiques ne veulent ni ne peuvent se prononcer de façon absolument certaine, l’idée fait de plus en plus son chemin que ce réchauffement aurait pour cause l’activité des hommes sur terre.

Depuis la révolution industrielle, la nature n'est plus considérée que comme un réservoir de matières premières où l'on pourrait puiser sans cesse. Or ce n'est pas là la conception de l'islam, qui enseigne que les animaux, les végétaux et les objets inertes de la nature ont des droits sur l'homme.

Ci-après quelques principes et règles qui expriment le point de vue de l'islam en la matière...

-
1) Ne pas faire du travail sur la matière l'objectif de sa vie sur terre :

Attention, l'islam ne dit pas, à l'instar de certains religieux en Europe du Moyen-Age ou de la frange écologiste radicale d'aujourd'hui, que le progrès technologique serait en soi une mauvaise chose. Au contraire, l'islam dit que le progrès technologique est tout à fait possible en soi, car dans le Coran, Dieu affirme aux hommes qu'Il a mis les ressources du monde à leur service, pour qu'ils puissent vivre sur terre l'épreuve de la vie terrestre : "Dieu est Celui qui a créé les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre une eau grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a mis à votre service les vaisseaux qui, par Son Ordre, voguent sur la mer. Il a mis à votre service les rivières. Il a mis à votre service le soleil et la lune, assujettis à une perpétuelle révolution. Il a mis à votre service la nuit et le jour. Et Il vous a accordé de tout ce que vous lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat" (Coran 14/32-34) (voir également Coran 31/20, 45/12-13 ; voir aussi 11/7).

L'islam enseigne cependant que les hommes ne doivent pas faire de ce progrès un objectif primordial de leur existence, au point de lui rendre une sorte de culte (shirk khafî). L'islam enseigne que le culte est réservé à Dieu. L'amour suprême aussi. Le Prophète (sur lui la paix) a ainsi dit : "Si l'être humain avait une vallée pleine d'or, il en voudrait absolument une deuxième…" (rapporté par al-Bukhârî). "La richesse ne dépend pas de la quantité de biens. La richesse est que l'âme se suffise (de ce qu'elle a)" (rapporté par Muslim).

L'islam enseigne de plus que les hommes doivent orienter l'application de la technique par des limites éthiques et juridiques.

Bref, le progrès technique d'accord. Mais un progrès qui tienne compte de tous les aspects de la vie humaine, et non pas un progrès à n'importe quel prix. Non pas le progrès pour le progrès, quel qu'en soit le coût éthique, spirituel, social, sanitaire, écologique... En islam, les limites et orientations communiquées par la révélation entendent justement permettre la prise en compte de tous ces impératifs et la réalisation d'un équilibre.

Et c'est également ce à quoi aspire globalement M. Allègre — scientifique français bien connu, ministre de l’Education et de la Recherche en France de 1997 à 2000 —, qui pense qu'il y a une troisième voie envisageable entre ceux qui voudraient que rien ne change et ceux qui voudraient que presque aucune limite ne soit prise en compte qui oriente le progrès : "Vous ne pouvez pas, dit-il, enlever la science à l'homme. Ils sont liés. Dire qu'on va arrêter le progrès est une attitude absurde. Le mouvement est perpétuel. En revanche, ce qu'il faut c'est, chaque fois que l'on fait quelque chose, regarder où ça mène" (Le Point du 18/ 07/ 98, p. 147).

Il nous faut donc réaliser une troisième voie entre ceux qui ne veulent presque pas de progrès technologique et ceux qui veulent que presque rien n'arrête le progrès... Un juste milieu, un équilibre entre développement et respect de la nature.
Une seule chose nous permettra de réaliser cet équilibre : c'est de réaliser l'équilibre entre nos désirs d'une part et nos devoirs d'autre part, devoirs tels que définis par Dieu et Son Prophète. Or, nous avons des devoirs spirituels, moraux, sociaux , écologiques (tout cela entre dans le concept musulman de ce qui est "religieux"winking smiley.

Nous citons justement ci-après certains Hadîths du Prophète qui mettent en exergue certains devoirs que nous avons vis-à-vis de la nature. Il est vrai que certains de ces Hadîths ont un objectif non pas écologique mais spirituel, moral ou social. Cependant, indirectement ils touchent aussi au domaine écologique...

-
2) Nous souvenir que les ressources de la terre (eau, mais aussi air, sol, poissons, etc.) ne sont pas infinies mais qu'elles s'épuisent :

Le Prophète (la paix soit sur lui) passa un jour près de Sa'd qui faisait ses ablutions. "Que signifie ce gaspillage, Sa'd ?" lui dit-il. "Peut-il y avoir du gaspillage dans les ablutions ? - Oui, répondit le Prophète, même si tu tu trouves au bord d'un cours d'eau" (rapporté par Ibn Mâja, la chaîne de transmission de ce Hadîth est faible (dha'ïf), mais son contenu est approuvé par des Hadîths authentiques : voir Durûs fi-l-fiqh wa-l-hadîth).

-
3) Ne pas jeter ses détritus n'importe où :

Le Prophète (la paix soit sur lui) a compté comme une branche de la foi du musulman "le fait d'enlever du chemin ce qui cause du tort" (rapporté par Muslim). Comment le musulman pourrait-il donc jeter ici et là des détritus, dont il sait qu'ils vont causer du tort ?

-
4) Ne pas tuer inutilement les animaux :

Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit : "Toute personne qui tue ne serait-ce qu'un moineau devra rendre des comptes à Dieu s'il ne l'a pas fait dans son droit. - Et quel est son droit ?" demanda-t-on. - C'est que tu en consommes la chair et non que tu en prennes la tête et la jettes" (rapporté par an-Nassaï). On voit ici qu'il est impossible au regard de l'éthique de l'islam de pratiquer ces massacres d'animaux que l'on a vu de par le passé (avec les bisons en Amérique) ou que l'on voit aujourd'hui (avec les baleines dans le Pacifique).

Le sacrifice d'un animal au nom de Dieu (lors de l'Eid al-Adh'hâ, par exemple) est aussi une cause légitime. De même, tuer les animaux nuisibles et dangereux est autorisé, à condition que ce soit sans cruauté et sans souffrance inutile. Il y a à ce sujet un hadîth du Prophète rapporté par Muslim.

-
5) Planter le maximum de plantes et d'arbres utiles :

Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit : "Chaque musulman qui plante une plante [arbre ou autre], alors tout ce qui en sera mangé sera compté pour ce musulman comme acte de charité. Tout ce qui en sera volé sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un animal en mangera sera compté pour lui comme acte de charité. Tout ce qu'un oiseau en mangera sera compté pour lui comme acte de charité" (rapporté par Muslim).
Il a aussi dit : "Si la fin du monde venait à survenir alors que l'un d'entre vous tenait dans sa main une plante, alors s'il peut la planter avant la fin du monde, qu'il le fasse !" (rapporté par Ahmad).

-
6) Eviter toute construction inutile :

Le Prophète (la paix soit sur lui) a dit : "Ecoutez bien : toute construction est un fardeau pour celui qui l'entreprend, sauf celle dont il a vraiment besoin, sauf celle dont il a vraiment besoin" (rapporté par Abû Dâoûd). Des constructions sont bien sûr nécessaires pour loger ceux qui ont besoin d'un toit. C'est des constructions inutiles que ce hadîth parle.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
m
9 décembre 2010 16:50
non il ne craque pas,

j'ai lu un de ses com sur un autre post et effectivement il ne croit pas en l'islam, il pense que les religions sont inventés par les hommes, donc il essait de nous convertir tout simplement.

mais comme son histoire sur la sexualité des handicapés ne nous a pas fait pleuré, il est parti dans tous les sens.

il voulait peut etre qu'on dise " ohhh tu as raison, les handicapés ne peuvent pas se marier alors nous devrions leur ouvrir des maisons close spécialisé ! tant pis pour la religion " Are you crazy
a
9 décembre 2010 17:33
melle rifi-haine
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, Allah swt a tout mis dans le Coran que , et notre Prophète nous à tout expliquer, à toi de prendre le Coran ou un Ryad Salihin et de lire
Mon enfant tu vois moi aussi je suis RIFI mais je n'ai pas la haine comme toi. Et tu vois, j'ai eu la chance grâce au malheur de mes parents qui ont quitté le Rif à cause de la grande famine de 1929, de fréquenter un Mssid où j'ai appris le coran, sans le comprendre. Oui je pouvais lire tout le coran et même en lire pas mal de sourates de mémoire (on l'apprenait par coeur et par coup des TAHMILAT, un grand gaillard benêt te serrait dans ces bras et le Fkhi tapait de toutes ses forces sur tes petits pieds d'enfant, avec un bâton d'olivier). Tu me demandes de lire le coran, oui je l'ai lu sans le comprendre durant mon enfnace et je l'ai relu après, puis je le relis presque tous les jours pour l'ÉTUDIER L'ANALYSER en m'appuyant sur ASSIRA ANNABAOUIA afin de comprendre dans quelles conditions telle ou telle sourate a été écrite. Mais ne crois pas que la lecture suffit. À vrai dire il faut être érudit et surtout débattre avec les autres, pour qu'enfin, on se fait sa propre interprétation, car il y a vraiment plusieurs interprétations. Ce qui prouve d'ailleurs que cela est inspiré d'une pensée métaphysique, et nullement la parole de dieu. À la différence de toi, je suis incapable de DIRE c'est dieu qui l'a dit. Car il ne m'a jamais RIEN dit. Il m'a tout simplement TOUT INSUFFLÉ c'est plus divin !
z
9 décembre 2010 19:26
Citation
alkahina a écrit:
Décidément on part dans tous les sens, tantôt in parle de ma nièce alors que j'en parle pour tout simplement dire que presque tout le monde, connait ou a quelqu'un d'handicapé dans l'entourage ou la famille. Je vous parle d'un article que je viens de lire. Oui, je suis très étonné que l'on trouve pas de textes sur des êtres qui n'ont pas choisi de naître handicapés. Quand j'ai fait un déplacement professionnel en Suède en 1979, j'étais très surpris de voir beaucoup d'handicapés dans les rues. Je vous l'avoue, j'étais presque "choqué" car j'avais l'impression durant un instant que ce pays a vraiment des problèmes de santé etc En fait j'ai vite réalisé que les suédois sont beaucoup en avance sur pas mal des pays sur le plan social et humain. La société suédoise ne veut pas cacher l'handicapé, au contraire, faire tout pour lui rendre les choses faciles. La première fois de ma vie où j'ai vu les transports en commun adaptés pour eux. Je ne sais pas, vous avez du mal à comprendre que je pose ce problème aussi dans un cadre "religieux". Oui je suis très très étonné que pour les grands sujets comme par exemple aussi l'écologie, il n'y a RIEN ! Alors que la première chose que devait conseiller les textes dits sacrés, c'est de ne jamais salir la planète terre, surtout que nous y sommes que de passage. Est-ce important d'aller à la Mecque, de prier ou de faire tout pour aimer cette terre, car nous y vivons et que nous devons la garder aussi extraordinaire aussi belle pour les générations qui suivent. en se disant tout simplement que c'est une des plus belles création du divin (pas le dieu des religions bien sûr).

Salam,

Toi tu veux un hadith ou un verset qui dit agissez comme ci ou comme cela envers les personnes handicapés car elles ont un handicap , l'islam va bien aude là de cela elle ne fait pas de différence justement car elles considèrent ses personnes ayant les même droits , les même devoirs sauf certains dont ils sont exemptés que celui qui ne l'est pas. L'islam considère tout le monde égaux ayant deux bras ou un seul , ayant deux jambes ou une seule , qu'il soit noir ou blanc , qu'il soit riche ou pauvre .... il n'y pas de différence nous sommes tous des créatures d'Allah swt. D'ailleurs le prophète sws avait deux muezzins un noir et l'autre aveugle.

L'islam apporte une information concernant simplement les personnes ayant un handicap mental , nous devons les considérés comme nous sans discrimination bien sur , mais l'islam nous dit que ses personnes ne seront pas juger dans l'aude là , et qu'ici bas ils ne peuvent pas tenu pour responsable de certains acte qu'ils pourraient commettre.

Donc concernant la sexualité des personnes handicapés ce qui est valable pour ceux qui le sont pas l'est pour eux aussi l'interdiction de la fornication renferme une sagesse et l'islam fais profiter de cette sagesse à tous ceux qui sont croyants sans distinction.

Idem pour l'écologie l'islam en parle bien , encore faut il aller regarder se que dit l'islam sur le sujet au lieu de dire l'islam n'en parle pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/10 19:31 par zz95.
m
9 décembre 2010 19:48
Citation
alkahina a écrit:
melle rifi-haine
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, Allah swt a tout mis dans le Coran que , et notre Prophète nous à tout expliquer, à toi de prendre le Coran ou un Ryad Salihin et de lire
Mon enfant tu vois moi aussi je suis RIFI mais je n'ai pas la haine comme toi. Et tu vois, j'ai eu la chance grâce au malheur de mes parents qui ont quitté le Rif à cause de la grande famine de 1929, de fréquenter un Mssid où j'ai appris le coran, sans le comprendre. Oui je pouvais lire tout le coran et même en lire pas mal de sourates de mémoire (on l'apprenait par coeur et par coup des TAHMILAT, un grand gaillard benêt te serrait dans ces bras et le Fkhi tapait de toutes ses forces sur tes petits pieds d'enfant, avec un bâton d'olivier). Tu me demandes de lire le coran, oui je l'ai lu sans le comprendre durant mon enfnace et je l'ai relu après, puis je le relis presque tous les jours pour l'ÉTUDIER L'ANALYSER en m'appuyant sur ASSIRA ANNABAOUIA afin de comprendre dans quelles conditions telle ou telle sourate a été écrite. Mais ne crois pas que la lecture suffit. À vrai dire il faut être érudit et surtout débattre avec les autres, pour qu'enfin, on se fait sa propre interprétation, car il y a vraiment plusieurs interprétations. Ce qui prouve d'ailleurs que cela est inspiré d'une pensée métaphysique, et nullement la parole de dieu. À la différence de toi, je suis incapable de DIRE c'est dieu qui l'a dit. Car il ne m'a jamais RIEN dit. Il m'a tout simplement TOUT INSUFFLÉ c'est plus divin !

si je comprends bien tu es agnostique ?

c'est ton droit, et les autres ont le droit de croire en dieu en ses livres ses anges ses prophètes ...

Il m'a tout simplement TOUT INSUFFLÉ c'est plus divin

c'est bien ce que j'avais compris, pour toi pas besoin de coran ni de prophètes ... tu penses etre en phase direct avec dieu ! bah tant mieux pour toi Angel
s
9 décembre 2010 19:56
Citation
alkahina a écrit:
Décidément on part dans tous les sens, tantôt in parle de ma nièce alors que j'en parle pour tout simplement dire que presque tout le monde, connait ou a quelqu'un d'handicapé dans l'entourage ou la famille. Je vous parle d'un article que je viens de lire. Oui, je suis très étonné que l'on trouve pas de textes sur des êtres qui n'ont pas choisi de naître handicapés. Quand j'ai fait un déplacement professionnel en Suède en 1979, j'étais très surpris de voir beaucoup d'handicapés dans les rues. Je vous l'avoue, j'étais presque "choqué" car j'avais l'impression durant un instant que ce pays a vraiment des problèmes de santé etc En fait j'ai vite réalisé que les suédois sont beaucoup en avance sur pas mal des pays sur le plan social et humain. La société suédoise ne veut pas cacher l'handicapé, au contraire, faire tout pour lui rendre les choses faciles. La première fois de ma vie où j'ai vu les transports en commun adaptés pour eux. Je ne sais pas, vous avez du mal à comprendre que je pose ce problème aussi dans un cadre "religieux". Oui je suis très très étonné que pour les grands sujets comme par exemple aussi l'écologie, il n'y a RIEN ! Alors que la première chose que devait conseiller les textes dits sacrés, c'est de ne jamais salir la planète terre, surtout que nous y sommes que de passage. Est-ce important d'aller à la Mecque, de prier ou de faire tout pour aimer cette terre, car nous y vivons et que nous devons la garder aussi extraordinaire aussi belle pour les générations qui suivent. en se disant tout simplement que c'est une des plus belles création du divin (pas le dieu des religions bien sûr).



bonjour
c'est invraisemblable de dire que le mariage consanguin est interdit par l'Isalm il fallait dire tout simplement interdit par la loi naturelle, et par la loi de la science tout court
je hais l'hypocrisie
z
9 décembre 2010 23:11
la reponse a ta question a ete dites a plusieures reprises sans que tu ne veuille l'accepter
la question des pratiques sexuel en islam et tres claire
pas de rapports hors mariage
pas de mariage entre personne de meme sexe
pas de mariage pour les personnes andicapées mentale grave
car ds le mariage il n'y a pas que le sexe et parmis bcp de choses il y a la responsabilité
je ne pense pas qu'un handicapé mentale grave pourrait subvenir au besoin materiel moral afectueuses et j'en passe
ne te frustre pas a sa place
Dieu l'a crée ainsi et c'est comme ca qu'il veut le voir
aussi si on reste dans ton delire !!!!!!
"que pense tu des vieille filles qui elles n'on et ne gouterons jamais au plaisir charnels?
il n'y a pas que les handicapé qui sont privés de ces jouissances!
ce n'est pas une question d'handicapé ou pas mais de regles!!!! pas de fornications ma belle!!!!!!!
en tous cas je souhaite a ts les malades une guérison prochaine et la protection de Dieu sur nous tous!!!
m
10 décembre 2010 08:42
En te lisant Alkahina, j'ai l'impression que ca sert a rien de débattre avec toi, car toutes les personnes de ce post ont essayer de te donner des réponses, en rapportant des hadiths et des versets du Coran, et même avec ca tu arrive encore à repprocher des trucs....

Ca sert a rien de se fatigué, ca ne mènera nul part , a part semer le doute dans le coeur des croyants....

Pour ma part je te le dis et le redis, dans le Coran tout est marqué et notre Prophète nous à tout expliqué !

Handicapés ou non, nous sommes tous des être humains pour Dieu swt, sauf qu'il a éprouvé des personnes différement les unes des autres, par l'handicap, par la mort d'un être cher, par la pauvreté etc etc etc etc etc etc .... Mais c'est pas parce qu'une personne est handicapé, qu'elle n'aura pas le droit de se marier et par la suite d'avoir des rapports sexuels.

Allah swt a fait descendre le Coran sur toute l'humanité, y compris les handicapé, et que les droits et les obligations sont pour tous ceux qui croient ! donc je vois pas pourquoi toi, spécialement t'aurait voulu qu'il y ait des versets pour les handicapés (j'ai l'impression que c'est ce que tu veux) ...

Allah swt ne regardera pas le physique mais le coeur, alors répond moi à cette question : quel est la différence entre le coeur d'un handicapé et celui d'une personne normal ?...

Alkahina, il y a des choses sur lesquels tu peux débattre et d'autres non, ta pas le droit de remettre la parole de Dieu en doute, car en disant qu'il n'y a rien sur les handicapés et sur l'écologie etc, c'est ce que tu fais ... Pour moi, tout est dans le Coran tout est clair, tout est dit, que ce soit implicitement ou explicitement ...

Ce n'est que mon avis

PS: merci pour la petite vanne sur mon pseudo, c'était cool =D...
m
14 décembre 2010 16:07
up up up,

alkahina ??
m
14 décembre 2010 16:17
Citation
melle rifi-haine a écrit:
up up up,

alkahina ??

laisse tomber

il vient de me répondre dans un autre post en me disant je cite : " l'islamophobie est une chance pour l'islam !"

donc tu vois bien que ce monsieur vient sur des forums islam uniquement pour mettre la zizanie entre les musulmans et deverser sa haine de l'islam.

tu sais je lui répond pour une raison simple, sur ce forum il y a bcou de jeunes qui pourrait facilement douter de certaines choses...

les islamphobes les mécréants aiment cottoyer les musulmans pour fragiliser leur foi.

c'est peine perdue !
a
14 décembre 2010 17:50
Pour ma part je te le dis et le redis, dans le Coran tout est marqué et notre Prophète nous à tout expliqué !
Mais alors, mais alors, pourquoi le sang juste après sa mort ? Pourquoi "la bataille du chameau" ? Pourquoi la bataille de Sifin ? Pourquoi la mort d'Ali et des autres ? Pourquoi tant d'horreur entre membre de la même famille musulmane ? Pourquoi tant de groupes de tendances ,? N'ont-ils pas compris l'EXPLICATION dont tu parles ?
Pour le débat j'ai vraiment l'impression que tu n'a jamais participé ou vu un débat. En deux mots, on a un sujet, et divers point de vue sur le sujet, chacun y va de son explication et des ses arguments, pas forcément dans le but de faire changer l'avis de l'autre, mais plutôt d'aiguiser et de développer le sien, c'est plsu riche. vous vous n'arrêtez pas de dire " vous voules nous sortir du vrai chemin " Pourquoi vous n'en êtes pas sûr ? Restez-y , mais vous avez le droit de vous poser des questions, cela fait LA VIE ! Tout simplement. Car une fois allongé, une fois plongé dans le sommeil éternel, votre avis ne compte plus. enfin si vous pouvez causer mais seuls les allongés vous entendent. Mais c'est un autre film !!!
z
14 décembre 2010 20:33
le sang, la mort d'Ali etccccc parce que nous ne somme pas éternels et que en temps de guerre et de conflit et de divergence des opinions il y a sang et puis franchement tu es bêtes si tu est tellement malin tu devrait tout savoir puisque comme tu l'a dit tu a etudier a la madrassa et que tu as fait la priere jusqu'a tes 16 ans!!!!
je confirme Maktoub7 c'est un kaffar alkahina pour des raisons que lui seul connait il s'est detourner de la religion!

je trouve ca tres grave et pour ma part il n'y a pas de débat a avoir avec ce genre de personne bhala kan sabo lma f trab
s
14 décembre 2010 22:29
salam,
juste pour info Allah (soubhana ta3ala) a interdit tout ce qui nuit a la sante!!!
m
15 décembre 2010 01:33
Citation
alkahina a écrit:
Pour ma part je te le dis et le redis, dans le Coran tout est marqué et notre Prophète nous à tout expliqué !
Mais alors, mais alors, pourquoi le sang juste après sa mort ? Pourquoi "la bataille du chameau" ? Pourquoi la bataille de Sifin ? Pourquoi la mort d'Ali et des autres ? Pourquoi tant d'horreur entre membre de la même famille musulmane ? Pourquoi tant de groupes de tendances ,? N'ont-ils pas compris l'EXPLICATION dont tu parles ?
Pour le débat j'ai vraiment l'impression que tu n'a jamais participé ou vu un débat. En deux mots, on a un sujet, et divers point de vue sur le sujet, chacun y va de son explication et des ses arguments, pas forcément dans le but de faire changer l'avis de l'autre, mais plutôt d'aiguiser et de développer le sien, c'est plsu riche. vous vous n'arrêtez pas de dire " vous voules nous sortir du vrai chemin " Pourquoi vous n'en êtes pas sûr ? Restez-y , mais vous avez le droit de vous poser des questions, cela fait LA VIE ! Tout simplement. Car une fois allongé, une fois plongé dans le sommeil éternel, votre avis ne compte plus. enfin si vous pouvez causer mais seuls les allongés vous entendent. Mais c'est un autre film !!!

pourquoi le sang, la guerre, les meurtres etc ... ?

je te répondrai ce que einstein (adolescent) a répondu a son prof de phylo qui a demandé à sa classe :

"pourquoi dieu a créé le mal ? les guerres ? etc ... Dieu est mauvais !

einstein a répondu par une question simple : est ce que l'obscurité existe ?

le prof lui répondit " oui biensure "

einstein lui répondit a sont tour " non ! physiquement parlant l'obscurité n'existe pas, ce qui existe c'est l'absence de lumière ! et le mal n'existe pas, c'est l'absence d'amour qui existe ...

donc le mal, c'est l'absence d'amour d'allah, l'absence de la crainte de son seigneur ! ... ce qui tue n'ont pas compris l'islam, et le message du prophète saws !

tu vois mon enfant ! les personnes doués d'intelligence savent que dieu est grand !
l
m
15 décembre 2010 09:22
Alalalaaa,

Tu devrais savoir que toutes ces guerres ont eu lieues a causes des mécréants car ils s'en prenaient à l'Islam et qu'au final fallait bien se défendre ...
Et comme l'avait annoncé notre Prophète sws avant sa mort, l'islam se divisera en plusieurs groupe, seulement un groupe sera épargné (Corriger moi si je me trompe, car je ne me souviens plus exactement) donc à nous de trouver la vérité !

Biensûr que le Musulman à un coeur et que par conséquent il se pose des questions, seulement quand il trouve pas la réponse, il se réfère au Coran ou à la Sunnah ... C'est les guides de NOS VIE !

M'enfin bref je vais arrêter de perdre mon temps, car plus on "échange nos idées" et plus tu agraves ton cas...

''En deux mots, on a un sujet, et divers point de vue sur le sujet, chacun y va de son explication et des ses arguments, pas forcément dans le but de faire changer l'avis de l'autre, mais plutôt d'aiguiser et de développer le sien'' Il me semble que c'est la définition de débat, mais merci de nous l'avoir rappeler...

Sur ce, j'espère que tu arrivera à réouvrir les yeux un jour ...

Salam wlkm !
Facebook