Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sexualité avec son mari
p
18 octobre 2007 22:43
Selon Coluche, le Messager de Pao de acucar a dit : "Quand la femme appelle son époux pour satisfaire son désir, il doit y répondre même s'il est en train de bricoler".
a
18 octobre 2007 23:34
Citation
babys a écrit:
svp je suis marié depuis 7 ans est défoi je né pas de rapport avec mon mari pendant 15 jours jé 26 ans et lui 28 ans lui sa le pése il me dit que c haram que je lui dise non je suis fatigué ou laisse moi demain je travaille bref aujourd'hui il me dit que si il va voir ailleur c allal est que c ecrit dans le coran c vrai

fait un effort pour ton couple au lieu de faires des efforts pour ton patronsmiling smiley
en plus y a plein de hassanates smiling smiley
tkt pas ton salaire ne changera pas vis a vis de ton patron .

le salaire d allah swt est meilleursmiling smiley
r
19 octobre 2007 00:22
Citation
pao de acucar a écrit:
Selon Coluche, le Messager de Pao de acucar a dit : "Quand la femme appelle son époux pour satisfaire son désir, il doit y répondre même s'il est en train de bricoler".


salam,smiling smiley

quand j'ai lu ton post ça m'as enervé (gentillement sa va sans dire)Angel je me suis dit qu'il fallait absolument que je réponde à ton post parce que l'ironie dont ta fait preuve méritait quelques explications:winking smiley

l'islam est une religion ou Dieu n'a oublier personne,je vois que ta ironiser sur le fait où muslima de corse a poster le hadith"quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre meme si elle est en train de cuir son pain"
Ne t'en fait pas Dieu n'a pas oublier le désir de la femmesmiling smiley*
L’Islam, en tenant compte de la force du désir masculin, n’a pas oublié la part de la femme, et son droit naturel à satisfaire ses pulsions de femme. Pour cette raison, le Prophète dit à celui de ses Compagnons qui jeûnait la journée et qui priait la nuit, comme `Abd Allâh Ibn `Amr :
« Ton corps a un droit sur toi et ton épouse a un droit sur toi ».

L’Imam Al-Ghazâlî dit :
« L’homme devrait honorer son épouse au moins une fois tous les quatre jours. C’est plus équitable. Car le nombre d’épouses pouvant aller jusqu’à quatre, il est permis de retarder l’acte sexuel au plus jusqu’à quatre jours. Oui, il faut que l’époux accomplisse l’acte plus ou moins souvent, en fonction des besoins de son épouse pour qu’elle puisse assouvir son plaisir et préserver sa chasteté. Préserver la chasteté de son épouse est un devoir pour l’homme ».

L’Islam a entre autres attiré l’attention sur le fait que l’homme ne doit pas avoir pour unique but de satisfaire à ses propres besoins sans s’intéresser aux sentiments de son épouse et à ses désirs. Pour cette raison, on rapporte un hadith qui incite aux préliminaires avant l’acte sexuel, préliminaires tels que les caresses, les baisers, etc... L’acte sexuel n’est ainsi pas réduit à un simple accouplement animal. Les Imâms de l’Islam et ses grands juristes n’ont ainsi vu aucun inconvénient ni aucun mal à rappeler cet aspect (les préliminaires) que certains couples tendent à négliger.

Ainsi, l’Argument de l’Islam, l’Imam de la jurisprudence et du soufisme, Abû Hâmid Al-Ghazâlî, mentionne-t-il dans son Ihyâ’ `Ulûm Ad-Dîn - qu’il a rédigée pour tracer une ligne de conduite aux gens de piété et aux itinérants vers le Paradis - quelques bonnes attitudes à avoir lors de l’acte sexuel. Il dit :
« Il est recommandé que l’époux commence par invoquer le Nom de Dieu le Très-Haut. Le Prophète a dit :
« Si l’un d’entre vous, approchant son conjoint, dit : « Dieu éloigne-moi du Diable, et éloigne le Diable du bienfait dont Tu nous pourvois », alors si un enfant est conçu, le Diable ne l’affectera point. »
L’homme devrait ensuite se couvrir ainsi que son épouse par un drap... Qu’il aborde son conjoint par des paroles douces et par des baisers. Le Prophète a dit :
« Que l’un d’entre vous ne tombe pas sur sa femme comme le font les bestiaux. Qu’il y ait entre eux un messager.
On demanda : "Qu’est-ce que le messager, ô Messager de Dieu ?"
Le Prophète répondit : « Le baiser et la parole. »
Le Prophète dit également : « Trois choses relèvent de l’impuissance chez l’homme », et il mentionna le fait que l’homme approche son épouse, qu’il l’honore avant qu’il ne lui ait parlé et qu’il se soit rendu agréable. Il couche alors avec elle, satisfait son propre besoin, avant qu’elle-même n’ait satisfait le sien. »

Al-Ghazâlî dit encore :
« Une fois qu’il a satisfait son plaisir, l’homme doit patienter jusqu’à ce son épouse satisfasse son appétit également. En effet, l’orgasme de l’épouse peut prendre du temps. Si l’homme se retire, cela peut décupler le désir inassouvi de la femme, ce qui constitue un tort à son encontre. La non-coïncidence temporelle des orgasmes impose à l’homme de se retenir, aussi précoce soit-il. Car la coïncidence des orgasmes augmente le plaisir de la femme. Que l’homme ne s’occupe de lui-même sans porter d’intérêt à son épouse, car cette dernière peut être pudique, et ne rien lui dire. »

Après Al-Ghazâlî, l’Imâm musulman, le pieux, Abû `Abd Allâh Ibn Al-Qayyim mentionne dans son livre Zâd Al-Ma`âd fî Hady Khayr Al-`Ibâd la voie à suivre, qui est celle du Prophète - paix et bénédiction sur lui - au niveau de l’acte sexuel. Ibn Al-Qayyim ne voit aucune incommodation religieuse qui l’empêcherait de parler de cela, ni aucune contrainte morale, ni aucun manquement à la société, comme le penseraient certaines personnes, à notre époque actuelle.
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
19 octobre 2007 00:34
la suite mister poatongue sticking out smiley

Selon ses termes :
« La guidance du Prophète en matière d’acte sexuel et de mariage est la meilleure des guidances. L’acte sexuel préserve la santé, accomplit le plaisir et la joie de l’âme, et rassemble les trois fonctions pour lesquelles il a été établi. L’acte sexuel a en effet été établi pour trois raisons, qui sont ses fonctions originelles :conserver l’espèce et perpétuer le genre humain jusqu’à ce que les temps prévus par Dieu s’accomplissent en ce monde, évacuer le liquide dont l’emprisonnement nuit à la santé du corps,
assouvir le désir, parvenir à l’orgasme et profiter de ce bienfait. Cette dernière fonction est, à elle-seule, ce qui est promis au Paradis.
Parmi les avantages de l’acte sexuel : rabattre son regard, préserver son âme, être capable de s’élever au dessus de l’illicite, et réaliser ces objectifs pour son épouse. L’homme profite ainsi à lui-même, ici-bas comme dans l’au-delà, et profite également à sa femme. Pour cette raison, le Prophète pratiquait et aimait l’acte sexuel, disant :
« De votre monde, j’ai aimé les femmes et les parfums ».

Dans le livre de l’ascétisme de l’Imâm Ahmad, on trouve à ce hadith une addition avenante :
« Je peux me passer de la nourriture et de la boisson, mais je ne peux me passer d’elles ».

Le Prophète a incité sa Communauté au mariage, disant :
« Mariez-vous, je serai fier de votre nombre devant les autres nations ».
Il dit également : « Jeunes gens, quiconque parmi vous en a les moyens, qu’il se marie. Cela lui permet de rabattre le regard, et de préserver sa chasteté ».
Lorsque Jâbir se maria avec une femme ayant déjà été mariée, le Prophète lui demanda : « Si seulement c’était une vierge que tu taquinerais et qui te taquinerait à son tour ! »

Puis l’Imâm Ibn Al-Qayyim dit :
« Avant l’acte sexuel, il est nécessaire de s’amuser avec la femme, de l’embrasser, de lui sucer la langue. Le Messager de Dieu, paix et bénédiction sur lui, s’amusait avec son épouse et l’embrassait. Abû Dâwûd rapporte que « le Prophète embrassait `Â’ishah et lui suçait la langue ».
Jâbir Ibn `Abd Allâh dit : « Le Messager de Dieu a interdit la pénétration avant les caresses » ».

Tout cela nous montre donc que les juristes de l’Islam n’étaient pas « arriéristes » ni « obscurantistes » pour le traitement de ces questions. Ils étaient au contraire, dans la terminologie de notre époque, des « modernistes » réalistes.

En conclusion, l’Islam s’est intéressé à organiser la dimension sexuelle de la vie conjugale sans point la négliger. Le Coran lui-même a cité cette facette à deux endroits de la sourate 2, la Vache, qui traite des affaires familiales :
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
19 octobre 2007 00:43
toujours là poa j'esperesmiling smiley


Le premier endroit : dans les versets du jeûne et ce qui s’y rapporte, le Très-Haut dit :
« Vous est permis, la nuit du jeûne, d’avoir des rapports avec vos femmes ; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a grâciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur ; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas. » [2]

Il n’y a rien de plus beau, ni de plus touchant, ni de plus véridique que l’expression du lien entre les époux utilisée par Dieu :
« elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles », avec tout ce que le mot « vêtement » peut porter de significations : la préservation, la protection, la chaleur, le contact direct, la parure et la beauté.


Le second endroit : lorsque le Très-Haut dit :
« Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : ‹C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions de Dieu car Dieu aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›. Vos épouses sont pour vous un champ de labour ; allez à votre champ comme vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux Croyants ! » [3]

Les hadiths prophétiques fournissent la signification du « Eloignez-vous donc des femmes », évoqué dans le premier verset. Il s’agit de s’éloigner uniquement de la pénétration. Le baiser, l’embrassade ou les caresses, ne sont pas concernés ici. Ces hadiths donnent également la signification du « comme vous le voulez » : l’acte sexuel accompli dans n’importe quelle position et de n’importe quelle façon que vous choisissez, tant qu’il s’agit de l’endroit du labour, qui est le côté antérieur, comme précisé dans le verset.
Il n’y a pas de témoignage d’intérêt pour cette question plus grand que d’en faire mention expresse dans la Constitution de l’Islam qu’est le Noble Coran.

Et Dieu est le plus Savant.


ps: pour finir, je voulais juste reprendre cette phrase du texte:Tout cela nous montre donc que les juristes de l’Islam n’étaient pas « arriéristes » ni « obscurantistes » pour le traitement de ces questions. Ils étaient au contraire, dans la terminologie de notre époque, des « modernistes » réalistes
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
19 octobre 2007 01:00
salam , merci rifiadu45 pour toutes ses informations smiling smiley
r
19 octobre 2007 01:21
Citation
rhoze a écrit:
salam , merci rifiadu45 pour toutes ses informations smiling smiley

salamsmiling smiley

de rien ma soeurwinking smiley, je suis contente que s'est pu t'aider à voir plus claire sur ce sujet.
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
p
19 octobre 2007 09:49
Citation
rifiadu45

Ne t'en fait pas Dieu n'a pas oublier le désir de la femme a écrit:


Je ne doute pas qu'il ait oublié la femme. Je sais bien que sa place est d'égale à celle de l'homme en Islam.
L'imperfection a toujours existé.
Dans le hadith que je parodiais plus haut, il n'y a pas à chercher de midi à 14h, la femme est là comme objet de l'homme. Il n'y a pas de parabole, de message caché, de troisième degré, à voir dans ce hadith.
j
19 octobre 2007 10:13
Citation
pao de acucar a écrit:
Selon Coluche, le Messager de Pao de acucar a dit : "Quand la femme appelle son époux pour satisfaire son désir, il doit y répondre même s'il est en train de bricoler".


pathétique, et vraiment pas drole

d'ailleurs coluche je le trouve pas top dans son genre non plussleeping
b
19 octobre 2007 14:54
salam a toutes,

d abors merci rifiadu45 pour ton post qui replace les choses dans leur contexte.et pour bcp d autres post, je suis désolé de le dire mais vous me faites flipper!!!bien sur qu il faut satisfaire son homme mais de la à le presenter comme"je te sifle,au pied en position" Dieu m en preserve. ça n a pas été dit com ça,les femmes en islam ne sont pas des choses bon sang, arrettons ces clichés. et oui, ça arrive d'être fatiguée et c pas pour ça kon préfere son patron ou k on est une vilaine femme!eh oui d fois on veut pas et si ton hom est un bon musulman, a l écoute de sa femme com il doit l'être, il cherchera a te comprendre au lieu de courir avec facilité dans le lit de je ne sais quelle pouf. l'islam est une religion de tolérance et se principe s'applique aussi entre les epoux. je m excuse par avance auprès de ceux qui seront choqué par mon post;cela n'est que mon avis.Allah ou ahlem
j
19 octobre 2007 15:55
salam rifiadu45


j'aime bcp ce passage:

Il n’y a rien de plus beau, ni de plus touchant, ni de plus véridique que l’expression du lien entre les époux utilisée par Dieu :
« elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles », avec tout ce que le mot « vêtement » peut porter de significations : la préservation, la protection, la chaleur, le contact direct, la parure et la beauté.
m
19 octobre 2007 20:09
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Selon Coluche, le Messager de Pao de acucar a dit : "Quand la femme appelle son époux pour satisfaire son désir, il doit y répondre même s'il est en train de bricoler".


pathétique, et vraiment pas drole

d'ailleurs coluche je le trouve pas top dans son genre non plussleeping
on touch pas coluche!lui au moins il disait ce qu'il pensait! et il n'avait pas peur... dailleurs on ne sait pas exactement les circonstances de sa mort.... à un moment ou il derangeait!
p
20 octobre 2007 13:25
Citation
muslima de corse

je parlais uniquement de son humour, qui laisse à desirer parfois a écrit:



Oui, ça laisse parfois à désirer. Mais j'ai l'impression que Talq Ibn 'Ali fait dans de l'humour qui dépasse toutes les bornes.
j
20 octobre 2007 14:58
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
muslima de corse

je parlais uniquement de son humour, qui laisse à desirer parfois a écrit:



Oui, ça laisse parfois à désirer. Mais j'ai l'impression que Talq Ibn 'Ali fait dans de l'humour qui dépasse toutes les bornes.


connais pas ce monsieursmoking smiley
p
20 octobre 2007 16:08
Bien sûr que tu le connais:

Selon Talq Ibn 'Ali (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain». (Rapporté par Attirmidhi et Annasâ'i)


Selon Coluche, le Messager de Pao de acucar a dit : "Quand la femme appelle son époux pour satisfaire son désir, il doit y répondre même s'il est en train de bricoler".


Les deux font de l'humour.
j
20 octobre 2007 21:25
Citation
pao de acucar a écrit:
Bien sûr que tu le connais:

Selon Talq Ibn 'Ali (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Quand l'homme appelle son épouse pour satisfaire son désir, elle doit y répondre même si elle est en train de cuire son pain». (Rapporté par Attirmidhi et Annasâ'i)


Selon Coluche, le Messager de Pao de acucar a dit : "Quand la femme appelle son époux pour satisfaire son désir, il doit y répondre même s'il est en train de bricoler".


Les deux font de l'humour.


connais pas smoking smiley
j
21 octobre 2007 12:55
Citation
zouitina a écrit:
Citation
jijika a écrit:
pourquoi se refuser a ton mari qui te désires tant moi je serais contente! un petit coup de fatigue ca arrive mais pas longtemps! et c est vrai que si ton mari va ailleurs c est considéré comme étant de ta faute et tu commet un péché aussi

Salam,

Au risque de me répéter, tes sources, Coran, Hâdith, avis des écoles et raisonnement.

Si son mari va voir ailleurs, il est dans la fornication et il devra en répondre auprès de sa femme, de la justice et de Allah SWT...

Salam



salam, j ai pas dis que son mari avais le droit de la tromper loin de la preuve je sais que l adultére est punie de 100 coups de fouet ,mais que si elle le pousse a la fornication en se faisant désirer trop longtemps sans raison elle aura a répondre de ca aussi, car on m a dis et ca viens pas d une seule personne que c est hram de se refuser continuellement a son mari et que ca peut etre une bonne raison pour lui de divorcer, la tu penses pour moi tu dis ce que je n ai pas dis.
f
21 octobre 2007 13:42
Citation
jijika a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
jijika a écrit:
pourquoi se refuser a ton mari qui te désires tant moi je serais contente! un petit coup de fatigue ca arrive mais pas longtemps! et c est vrai que si ton mari va ailleurs c est considéré comme étant de ta faute et tu commet un péché aussi

Salam,

Au risque de me répéter, tes sources, Coran, Hâdith, avis des écoles et raisonnement.

Si son mari va voir ailleurs, il est dans la fornication et il devra en répondre auprès de sa femme, de la justice et de Allah SWT...

Salam



salam, j ai pas dis que son mari avais le droit de la tromper loin de la preuve je sais que l adultére est punie de 100 coups de fouet ,mais que si elle le pousse a la fornication en se faisant désirer trop longtemps sans raison elle aura a répondre de ca aussi, car on m a dis et ca viens pas d une seule personne que c est hram de se refuser continuellement a son mari et que ca peut etre une bonne raison pour lui de divorcer, la tu penses pour moi tu dis ce que je n ai pas dis.


je comprends se que tu veux dire et je suis d'accord avec toi ,il faut assumer les consequences que peuvent avoir nos actes vis à vis d'autrui.
r
21 octobre 2007 18:03
Citation
muslima de corse a écrit:
salam rifiadu45


j'aime bcp ce passage:

Il n’y a rien de plus beau, ni de plus touchant, ni de plus véridique que l’expression du lien entre les époux utilisée par Dieu :
« elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles », avec tout ce que le mot « vêtement » peut porter de significations : la préservation, la protection, la chaleur, le contact direct, la parure et la beauté.


salam muslima de corsesmiling smiley

je trouve aussi que ce passage est très beauIn loveIn loveIn love
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
b
22 octobre 2007 00:36
Citation
Ilhem06 a écrit:
Assalamou 'Alaykoum


BABYS,

Il faudrait faire la différence entre

- Allez voir ailleurs -> Fornication -> Totalement Haram !
- Prendre une deuxième femme -> Mariage -> Halal !

Je ne sais pas de quoi parle ton mari,
mais c'est différent !


Quant au consentement de la 1ère femme pour que le mari en ait une deuxième,
il n'y a aucun hadith qui le stipule


Wa Allahou A3lem
tu me surprendras tjrs par ta méthodologie surperperfectionniste!
Facebook