Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexe sans frontière
H
22 juin 2009 16:03
Les plates-formes téléphoniques à destination de la France, de la Belgique et de l’Espagne emploient plus de 25 000 personnes au Maroc. Elles ont trouvé un nouveau créneau avec l’érotisme. "On te voit le bout des seins à travers le chemisier ?" Henri, un Français d’une cinquantaine d’années vivant à Lyon, envoie ce SMS à un numéro de téléphone abrégé. Cela lui coûte 1 euro. Son destinataire est une belle brune qui vient de lui transmettre par MMS une photo d’elle vêtue d’un haut blanc très moulant. Henri entame alors une conversation érotique, via des textos tapés sur le clavier de son téléphone, avec une femme qu’il croit être une Française de 32 ans nommée Sylvie habitant près de sa ville. Mais Sylvie n’existe pas. A l’autre bout du fil ou, plus exactement, d’un clavier d’ordinateur, c’est un jeune Marocain de 22 ans, Reda, qui alimente ses fantasmes. Il travaille comme téléopérateur érotique à Casablanca. A ses côtés, une vingtaine de garçons et de filles du même âge sont engagés dans des conversations similaires avec des clients qui se trouvent en France et en Belgique.

Il y a une dizaine d’années, la baisse du prix des télécommunications et les faibles salaires au Maroc ont poussé les sociétés qui offrent des services téléphoniques – renseignements, vente par correspondance et autres – à déménager leurs plates-formes dans ce pays. Selon des sources proches de cette industrie, elles réduisaient ainsi leurs coûts de 30 à 40 %. Les premiers à débarquer ont été les mastodontes français du secteur. Puis les espagnols Atento et Grupo Konecta ont ouvert des sièges à Tanger, à Tétouan et à Casablanca. Aujourd’hui, on trouve au Maroc 140 plates-formes, qui génèrent 25 000 emplois. Il y a quelques années sont venues très discrètement de France d’autres sociétés du même secteur, mais spécialisées dans ce que les Français appellent la "messagerie rose". Elles se sont enregistrées comme fournisseurs de services téléphoniques, sans préciser qu’elles se consacraient à la messagerie érotique. Il ne leur a pas été facile de recruter des salariés dans un pays musulman, où elles ne pouvaient pas passer d’annonces dans la presse.

"C’est par le bouche-à-oreille que j’ai appris qu’elles embauchaient", se souvient Reda, étudiant en économie, engagé il y a deux ans. "On m’a proposé de passer un test pour un emploi dans les télécommunications culturelles, mais il était très clair qu’il s’agissait seulement de parler de sexe, poursuit-il, bien qu’aujourd’hui nos services se soient étendus à l’astrologie et à la voyance par SMS." Reda, un garçon costaud et jovial, et Samira, une frêle étudiante en pharmacie de 23 ans, sont les seuls téléopérateurs qui aient accepté de me parler. Mais à condition que je ne publie pas leur vrai nom ni celui de leur entreprise. Les contrats qu’ils ont signés interdisent de divulguer le contenu de leur travail, que leurs parents ignorent aussi. "Je ne l’ai dit à personne, même pas à mes meilleures amies, avoue Samira. J’ai honte." "Pour le téléopérateur, c’est comme s’il était sur Messenger, explique Reda. Il y a des filles et quelques garçons virtuels, avec un profil préétabli incluant un nom, un âge, un lieu de résidence, des mensurations et, bien entendu, des photos de gens séduisants, mais pas trop beaux, pour rester crédibles. Les clients s’adressent à eux et nous leur répondons comme si nous étions dans leur peau." Il faut leur envoyer au moins 150 SMS par heure pour exciter leur libido "et obtenir le taux de réponse le plus élevé possible – il ne dépasse jamais 90 % –, faire durer la conversation et se débrouiller pour qu’ils demandent par exemple qu’on envoie sur leur portable des vidéos où leur interlocutrice fait un strip-tease", au prix de 3 euros l’unité. "Les clients sont de tout type, en majorité des hommes frustrés ou immatures, qui cherchent du sexe virtuel mais aussi parfois de la tendresse, précise Samira.

Il y a aussi des gays et quelques femmes qui souvent se sentent seules. Ce sont les seules qui préfèrent se connecter à notre salon 'soft' pour des discussions moins crues." "Beaucoup finissent par demander notre numéro de portable pour avoir un contact plus direct et certains sont si mordus qu’ils vont jusqu’à se déclarer à la fille virtuelle, poursuit Samira. Cela me donne encore plus mauvaise conscience de faire ce travail." Les garçons et les filles de la plate-forme s’occupent indifféremment d’utilisateurs des deux sexes, "bien que la plupart d’entre nous préfèrent les hommes, parce qu’ils sont faciles à exciter", ajoute Reda. La durée de travail est de huit heures au maximum par jour et, lorsque le service est terminé, "un collègue prend la relève avec le client échauffé".

Ignacio Cembrero - El Pais (Courrier International)
O
22 juin 2009 16:27
Faut chercher la thune là où elle est...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/09 16:28 par Oumayma.
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
22 juin 2009 16:59
C'est méga honteux, mais la prostitution existe sous toutes ses formes chez nous aussi...
22 juin 2009 17:01
Trop drôle cet article lol
s
22 juin 2009 17:02
Eh bein dis-donc, il ne manquerait plus que les vitrines d'Amsterdam au Maroc grinning smiley
H
22 juin 2009 17:10
J'imagine que si on est capable de servir tant de prostitués à nos touristes, il n'y a pas de mal à offrir quelques mots doux à ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement... Oups
b
22 juin 2009 22:44
Il fallait s'en doutter vue que la main d'oeuvre est moins chere
c
22 juin 2009 23:15
les pays de tier monde sont dans l'impasse a cause de la mauvaise gouvernance.

la chine a miser sur le travail pour prendre la place N° 1 ( depuis peu la chine est 2).

Et les autres pays qui ont du soleil et des nanas:


leurs chefs ne veulent pas se fatiguer a trouver un modéla a la chinoise,leur population cherche l'argent facille et elle veut devenir quelqu'un Tous de suite il suffit d'ouvrir et de faire le grand ecart.

Et oui les Europiens se tapent les plus belles femmes sur la terre pour pas chere et souvent ils sont d'un autre age.

Pour iluster mes propos vu que je travail aussi a Madagscar,j'ai a vous racontez deux rencontres.
rencontre N°1:

Il est midi,je rentre seul dans un restaurant a Deigo souarez,specialité Fruits de mers.

Le restaurant etait vide,j'ai pris une table et a ma droite il y'avait un monsieur type europien.

Le monsieur etait déja servi Alors je lui dit: C'est bon ce que vous mangez,il m'as dit excelent,j'ai pris la meme chose et je lui dit vu qu'on est seul est ce que je peut me metre a ta table,il m'a dit oui.

Et puis petit a petit le monsieur se sentait a l'aise et je lui dit: Tu péte la forme a ton age,tu viens d'ou? Du Canada,Du Canada waw c'est loin tous ca? oui je vis ici 6mois dans l'année,je lui dit si tu es ici c'est que tu doit t'enmerder au Canada? oui ,j'ai laissé tout tombé,j'ai vendu mon Entreprise,ici je revis et puis les filles sont minces et trés belle et puis je suis gentil avec elles,elles sont dans la misere et au moin avec moi elle trouve quequ'un qui s'occupe d'elle et qui lui offre le minumum et dans l'histoir tous le monde trouve son compte.

je lui ok et puis on s'est separé.


Deuzieme rencontre.

sur une ile ou il ya que des singues dans le Nord de Madagascar.

aprés avoir donné des bananes aux singues ' bananes achetés sur place" je suis partis boir une biere local malgache ( T.H.B, ca se vend par litre),un monsieur d'un certain age me dit bonjour et il ajoute:Ce n'est pas le paradis Ca ?,L'europe quelle merde,je suis un ancien journaliste dans un Journal national en France,j'ai tous quité,j'ai enfin divorcé,j'ai tous laissé,Ici je suis un Roi et on m'appelle Ici Charl,le roi Charl.

Et il me dit Et toi tu es dou?,Du Maroc? Il m'as dit le Maroc c'est magnifique,je lui dit ,les femmes sont magnifiques? ils me dit non,je ne connais pas et la je lui dit ok,maintant arrete de parler et maisse moi boire ma biere,j'ai soif.

Ce Monsieur etait heureu,il avait une amie malgache .........

Et tous les soirs ils me cherchaient pour preparer la peche du matin,il etait genereu et respectueu des malgaches.


J'ai l'impression qu'un marché s'est creer et les gens en europe sont mobiles et puis dans le sud ils n'ont que leur corps a offrir.
m
22 juin 2009 23:38
Pathétique,c'est consternant de voir comment les industriels occidentaux avec l'aval des gouvernants marocains peuvent autant dégrader la jeunesse marocaine pour quelques euros..

Les cerveaux quittent le Maroc et l'occidental lambda ouvre des call-centers au Maroc pour faire des profits sur la misère marocaine.

Les Marocains faute de mieux,acceptent ce marché si facile à défaut de développer d'autres compétences professionnels.
D
22 juin 2009 23:47
Salamou Alykoum,


J'imagine bien les reponse de la sylvie en plein ramadan grinning smiley

C'est quand meme grave, non seulement le Maroc est denigré justement pour son laxisme vis à vis de la prostitution, mais en plus on autorise l'implantation de telles activité sur le territoire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
23 juin 2009 10:00
Ben pourquoi occidentaux?

Les Saoudiens et autres mecs des pays du Golf font des ravages ici aussi...

Allez dans les grandes villes, et rentrez dans les "coins branchés" genre cafés etc... Et regardez les numéros s'afficher sur votre bluetooth.

Toutes ces filles là, sont des professionnelles. Et vous pouvez vous amuser à aller leur parler, elles vont clairement vous dire "désolé mon mignon, je ne traine pas avec les Marocains. "

Si vous êtes bogoss, elles vont vous dire "on peut se voir X jour, mais là, je travaille." ou jouer les innocentes...

Mais bon, maintenant, si vous comparez le monde tel qu'il est avec le monde tel qu'il devrait être... Vous serez dégoutés à longueur de journée jusqu'à la fin de vos jours.

Bien sûr, je vous raconte jamais tout, il y'a des bnattes enass sur ce forum à ce qu'il parait, je vais pas venir balancer des trucs trop moches ^^
e
23 juin 2009 10:20
Le Maroc avait été colonisé économiquement, puis politiquement, maintenant il l’est sexuellement...

Pour l’occident le Maroc est un modèle de ce que souhaite les occidentaux dans les autres cultures...de ça on le qualifie de tolérant moderne, il y a peu de temps ça, la presse occidentale a félicité le Maroc d’avoir mis sur le marché une star X

Au golf certains disent par humour, même suffit d’entendre l’hymne nationale marocain pour avoir une érection.

En occident on s’impatiente quand le Maroc pourra s’ouvrir aux investisseurs direct du sexe, pour l’industrie porno, on continue de l’encourager dans ce sens comme pays moderne qui a reussi la liberté de la femme ( surtout pour eux ).
H
23 juin 2009 15:52
Citation
elhamadan a écrit:

Au golf certains disent par humour, même suffit d’entendre l’hymne nationale marocain pour avoir une érection.

aaaah non!!! ils disent vraiment ça ??
o
23 juin 2009 21:53
ceux qui profitent le plus de la prostitution, c'est les marocains.
tout le monde crie au scandale, si il n' avait pas la prostitution pour calmer la jeunesse marocaine, je me demande comment serait notre pays actuellement.

tous les jeunes ont eu leur première expérience avec un prostituée au Maroc.

Dieu n'a fait qu'ébaucher l'homme, c'est sur terre que chacun se crée: "proverbe africain"Cool
m
25 juin 2009 20:00
Pour ceux qui habite en région parisienne, l'article a été publié aujourd'hui sur le journal Métro.

pour une fois on parle du Maroc, on nous dit que les marocaines et les marocains commencent à faire dans la prostitution virtuelle. sur l'article il parait (d'après une marocaine interrogée qui pratique ce genre de prostitution) qu'il y a même des marocaines avec le foulard..
e
27 juin 2009 12:08
Citation
Hichamo a écrit:

aaaah non!!! ils disent vraiment ça ??

Ah oui c'est une realité, y a même ceui qui disent ça aussi en voyant le drapeau marocain...
E
27 juin 2009 15:43
Citation
mistralgagant a écrit:
Pour ceux qui habite en région parisienne, l'article a été publié aujourd'hui sur le journal Métro.

pour une fois on parle du Maroc, on nous dit que les marocaines et les marocains commencent à faire dans la prostitution virtuelle. sur l'article il parait (d'après une marocaine interrogée qui pratique ce genre de prostitution) qu'il y a même des marocaines avec le foulard..
waw je découvre des choses ptdrje coure je vais m'inscrire ,désolée j'ai pas le temps aujoudd'hui lol ça me fait rire tout ce truc du sexe ptdrla jeunesse désésparée et désemparéesmoking smiley
smoking smiley
b
27 juin 2009 15:49
Citation
elhamadan a écrit:
Le Maroc avait été colonisé économiquement, puis politiquement, maintenant il l’est sexuellement...

Pour l’occident le Maroc est un modèle de ce que souhaite les occidentaux dans les autres cultures...de ça on le qualifie de tolérant moderne, il y a peu de temps ça, la presse occidentale a félicité le Maroc d’avoir mis sur le marché une star X

Au golf certains disent par humour, même suffit d’entendre l’hymne nationale marocain pour avoir une érection.

En occident on s’impatiente quand le Maroc pourra s’ouvrir aux investisseurs direct du sexe, pour l’industrie porno, on continue de l’encourager dans ce sens comme pays moderne qui a reussi la liberté de la femme ( surtout pour eux ).

Ou dzyratte ou dzyryine perplexe li darou deyale jeja maydrbche dyoure nass bel7jare

Chkouen likydire territoire fe l'étranger? machi dzyriyate femme et homme? bezafe 3elike les marocaine
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
o
27 juin 2009 18:56
Citation
elhamadan a écrit:
Le Maroc avait été colonisé économiquement, puis politiquement, maintenant il l’est sexuellement...

Pour l’occident le Maroc est un modèle de ce que souhaite les occidentaux dans les autres cultures...de ça on le qualifie de tolérant moderne, il y a peu de temps ça, la presse occidentale a félicité le Maroc d’avoir mis sur le marché une star X

Au golf certains disent par humour, même suffit d’entendre l’hymne nationale marocain pour avoir une érection.

En occident on s’impatiente quand le Maroc pourra s’ouvrir aux investisseurs direct du sexe, pour l’industrie porno, on continue de l’encourager dans ce sens comme pays moderne qui a reussi la liberté de la femme ( surtout pour eux ).

Tu as l'air très au courant. A se demander d'où tu tiens ces informations. Peux-tu, stp, nous dire l'effet que fait d'entendre d'autres hymnes ? de voir d'autres drapeaux ! Oser des grossièretés de cette ampleur, il faut vraiment avoir du culot !!

Si tu viens pour échanger tu es le bienvenu, si c'est pour raconter des bêtises, il vaut mieux que tu commences par ballayer devant chez toi. En principe, ce qui ne se voit pas finit par plus puer que ce qui est visible !
C
27 juin 2009 20:16
Est ce qu'il y a un classement international dans le domaine. J'espère que le gouvernement exige de l'inclure dans le calcul de l'IDH du PNUD, pour améliorer notre classement.
Facebook