Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sexe et Ramadan
a
14 juin 2005 23:25
ahem.. j'ai trouve le sujet de la discussion interessant et j'aurais ete curieuse d'en connaitre la reponse. j'ai l'impression que vous vous en etes un peu eloignés!
alors finalement, c'est interdit ou pas d'avoir des relations avec son conjoint aprés la tombée de la nuit pendant ramadan??
'
15 juin 2005 00:16
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Le jeûne consiste à s'abstenir de manger, de boire, et d'avoir des rapports sexuels, depuis l'aube jusqu'au coucher du soleil, que ce soit pendant le mois de Ramadân ou en dehors de celui-çi.
Après le coucher du soleil, tout ce qui était interdit redevient permis.

Cela dit, il me semble que tu n'as pas vraiment compris le sujet de la discussion, soeur amazighya. Relis bien le premier message...



Pour R311, des éléments de réponse à la question sont présents içi:

[63.175.194.25]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/05 00:18 par 'Adel.
t
15 juin 2005 13:55
salem toutes et tous,

cé'est la première fois que je consulte ce forum, et je suis étonné par les propos de certaines personnes notamment Sergent....
excuse moi M sergent, t'as droit à s'exprimer (libérté d'expression), mais il faut savoir qu'il y a des limites. s'exprimer sur des sujets dont tu es compétent et surtout ne touche pas à des choses que tu ignores!!!, tu es loin ,comme plusieurs personne,de donner des interpretations sur coran ou vie du prophéte BSDL, parceque déjà il fo que tu apprenne le coran avec ses significations en plus des hadith avec leurs significations.il fo aussi comprendre le contexte de certains fait dans l'islam qui étais exceptionnel ds certain cas.

il faut savoir que dieu ne prescrit qq chose que s'il y a un intérêt pour l'humanité et c'est prouvé dans notre société, l'exemple c'est celui du SIDA interdir l'adultére, la drogue... qui cause cette maladie (je t elaisse réfléchir)

enfin, je peux te dire que si t'as des questions pertinentes et même stupidesmiling smiley))) on peut te repondre (ceux qui sont habilité parceque tous les musulmans n'ont pas la capacité d'expliquer pour ne pas te raconter des conneries ), en plus essaye de séléctionner les sites sur l'islam (ils ne sont pas tous fiable).

et je pense que tous les participants dans ce forum doivent arrêter d erepondre sur tes reflexions si tu continu avec ton attitude !!!


Merci
m
15 juin 2005 15:14
Salaam amazighya,

>>>>>>>>>>c'est interdit ou pas d'avoir des relations avec son conjoint aprés la tombée de la nuit pendant ramadan??

Non ce n'est pas interdit :

Al-Baqara - 2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

Sinon pour la question originale du post :

>>>>>>>>>>>>>>Est ce véridique ? Car cela me parait bizar qu'il y ai eu une concession car la règle imposée aurait du etre la bonne dès le départ.

Cela n'est pas etonnant du tout car l'Islam non pas seulement il enseigne des regles et des manieres mais aussi la maniere COMMENT etablir et comment arriver a ces regles.

Il ya un aspect pedagogique derriere la logique du Coran qu'il faut comprendre.

Allah SWT aurait pu faire descendre le Coran d'un seul coup. Pourtant Allah SWT a choisit de l'etaler sur une periode de 23 ans. Pourquoi? c'est justement pour nous montrer comment l'apparoche pragmatique, subtile et tres intelligente du Coran a reussit a changer une societe dans l'ignorance totale vers une societe de lumiere et de science qui en moins d'un siecle a civilise l'Europe moyen ageuse et y a etablit les plus grandes universites. En d'autres termes ce qui compte dans les enseignements de l'Islam ce n'est pas les regles seulement mais aussi comment on peut peu a peu arriver a ces regles.

L'Islam c'est un esprit. Et non pas des regles seulement.

Par example supposons j'ai un ami americain qui boit du vin. Si le Coran avait interdit le vin d'un seul coup, je vais peut etre dire a mon ami, tu es un buveur de vin, je ne te parle pas, tu n'es pas mon ami et couper tous les ponds avec lui. Mais le fait que l'Islam a interdit le vin etape par etape c'est pour m'enseigner comment moi aussi je peux ouvrir les yeux d'une autre personne sur l'Islam. et donc cet ami americain je vais lui en parler etape par etape et non pas lui jetter les regles finales de l'Islam sur la figure. Faire cela serait contraire au pragmatisme Islamique que Allah SWT a voulu nous enseigne a travers le Coran.

De meme pour le jeune, si au debut quelque chose a ete decide et que l'on s'est rendu compte que c'est difficil, l'Islam nous enseigne qu'il ya aucun mal a legerifier. Ce n'est pas une erreur d'Allah mais plutot un enseignement de Sa part comment on doit prendre en compte les difficultes des personnes. Meme dans la vie courante, si je demande a mon fils de faire 10 devoirs et qu'en rentrant je me rend compte qu'il a fait que 2, c'est que peut etre la prochaine fois je doit lui demander de faire rien que 4 ou 5 devoirs et cet enseignement je le tire de la methodologie Islamique attentive et toujours a l'ecoute aux besions des musulmans.

Mais dans tout ce blabla, il ya un seul point fondamental c'est la croyance ou la non croyance en Allah SWT :

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?



De meme lorsque Allah SWT a decider de changer la Qibla:

2.142. Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : “Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? ” - Dis : “C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin”.

2.144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font


En d'autres termes si je croit en un Dieu tout puissant, pourquoi je dois philosopher quant a Ses decisions, le timing de Ses decisions ou la causalite de Ses deicisions?


Lorsque Qoraich avait entedu Mohamed SAAWS dire qu'il a fait un voyage nocture de la Mecque vers Al-Qods et que de Al-Qods Il a voyager dans le ciel[Al-Israe Wa Al Mi3raj], ils ont dis a Abu Bakr RAA:

Qoraich : Tu te rends compte quelle folie Mohamed nous a raconter aujourd'hui?
Abu Bakr: C'est quoi?
Qoraich : Il dit qu'il a voyager vers les cieux[...]!
Abu Bakr: Ala Wa Ini O2mino Bi A3dama Min Dalik (En fait je crois en beaucoup plus que ca).
Qoraich : Et c'est quoi?!
Abu Bakr: Je crois au Createur des cieux.



Ps: La foi c'est la raison lorsqu'elle devient parfaite.
h
15 juin 2005 15:21
mdlazreg, que de bonnes paroles khouya...merci
Z
15 juin 2005 15:25
md khouya tu peux m'aider a expliquer à notre Hakim national ce qu'est la croyance, allah y hfdek smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
15 juin 2005 15:27
zakh, lol........t'en fait pas, mdlazreg a le même avis que moi si je me souviens bien, concernant le mariage des musulmanes avec des nons musulmans, l'homme et la femme ont les mêmes conditionssmiling smiley
Z
15 juin 2005 15:29
alors je me joins a votre groupe smiling smiley, puisque je pense the same



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/05 15:29 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
15 juin 2005 15:31
lolgrinning smiley très mauvaise réponse, ça doit venir de toi, pas parce que tu crois en l'avis d'un autre!!!!!.....renseigne toi bien car sinon dans 1 mois tu repenseras autre chose
Z
15 juin 2005 15:36
J'ai po compris sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
15 juin 2005 15:40
ben zaktml, depuis le debut, t'es pas d'accord avec moi, alors que je te donne des verset et tout, mon opinion, et tout, t'etais pas d'accord avec moi, il a fallu que je te dise que mdlazreg a le même avis que moi car on a déjà debattu du sujet ici...et tu changes d'avis et tu te joins à notre avis!!!!

je trouve que si tu dois avoir une réponse, elle doit venir de toi, pas parce qu'elle vient de quelqu'un d'autre......

allez bonne continuation khouya....
Z
15 juin 2005 15:44
On va encore me prendre pour le larbin de md grinning smileygrinning smiley :p

Sexe apres al Iftar oui avant non.
C'est ca votre position?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
e
15 juin 2005 21:45
tokotoke a écrit:
-------------------------------------------------------
> salem toutes et tous,
>
> cé'est la première fois que je consulte ce forum,
> et je suis étonné par les propos de certaines
> personnes notamment Sergent....
> excuse moi M sergent, t'as droit à s'exprimer
> (libérté d'expression), mais il faut savoir qu'il
> y a des limites. s'exprimer sur des sujets dont tu
> es compétent et surtout ne touche pas à des choses
> que tu ignores!!!, tu es loin ,comme plusieurs
> personne,de donner des interpretations sur coran
> ou vie du prophéte BSDL, parceque déjà il fo que
> tu apprenne le coran avec ses significations en
> plus des hadith avec leurs significations.il fo
> aussi comprendre le contexte de certains fait dans
> l'islam qui étais exceptionnel ds certain cas.
>
> il faut savoir que dieu ne prescrit qq chose que
> s'il y a un intérêt pour l'humanité et c'est
> prouvé dans notre société, l'exemple c'est celui
> du SIDA interdir l'adultére, la drogue... qui
> cause cette maladie (je t elaisse réfléchir)
>
> enfin, je peux te dire que si t'as des questions
> pertinentes et même stupide))) on peut te repondre
> (ceux qui sont habilité parceque tous les
> musulmans n'ont pas la capacité d'expliquer pour
> ne pas te raconter des conneries ), en plus essaye
> de séléctionner les sites sur l'islam (ils ne sont
> pas tous fiable).
>
> et je pense que tous les participants dans ce
> forum doivent arrêter d erepondre sur tes
> reflexions si tu continu avec ton attitude !!!
>
>
> Merci

l'intégralité de votre message, cher monsieur, est irrecevable, tant dans le fond que dans la forme... Honteux d'être à ce niveau encore en 2005. Cordialement.
S
17 juin 2005 14:35
R311 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai cru entendre dire qu'au début ou le jeune
> avait été imposé,les relations n'étaient pas
> autorisées durand tout le mois meme la nuit
> tombée, et que par la suite voyant ke les couples
> ne s y tenait pas,l'obligation etait seulement
> pour la journée. Est ce véridique ? Car cela me
> parait bizar qu'il y ai eu une concession car la
> règle imposée aurait du etre la bonne dès le
> départ.
> Merci pour vos infos...


Salem

En fait je voudrais juste te répondre à ta question , en ce qui concerne le ramadan la nuit tu peux faire ce que "tu veux" à partir de lmaghrib à partir du moment ou tu casse le ramadan et en ce qui concerne les relations ,il preferable d'évite pdt ce mois mais sinon ce n'est pas interdit à condition que tu te sois purifié (que tu fasse les grdes ablutions qui consiste à prendre un bain en 2 mots) winking smiley!et ceci avant le fadj avant l'aube si le jour se leve et que tu n'as pas accompli tes ablutions tu ne pourra pas jeuné , ton jeune ne comptera pas !
Voilà ! jespere que cela t'aidera inchallah et jespere avoir répondu à ta question !
Salem halaikoum !!
S
17 juin 2005 14:38
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> On va encore me prendre pour le larbin de md :p
>
> Sexe apres al Iftar oui avant non.
> C'est ca votre position?
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


Excuse moi je voudrais pas dire mais il y en a qui font vraiment pitié ! y pas d'autre mot dslé !!!!!!!
Z
17 juin 2005 14:45
La pitié est un sentiment noble qui dénote d'une grande empathie et d'un altruisme envers son prochain.
J'accepte ta pitié grinning smiley
Merci Mme féssia
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
e
19 juin 2005 07:40
sergent balak,

Tu avance des position, sous forme de question.alors arrete de te prendre
pour un superintelo !!

tu as dit: "mon but n'est pas de me moquer, ou d'insulter quiconque."
t'a oublier d'utiliser le mot " sauf "!!
tu aurai du ajouter ...sauf Dieu!!
ca aurai fait plus vrai!!

ta plaidoirie en la faveure de Ibliss, la3anaho ALLAH, est horrible :

"" Dieu qui serait omniscient, omnipotent, a besoin de plusieurs tentatives pour exprimer sa volonté.
Quel est le sens d'appeler les croyants à prier dans la direction de Jérusalem, et ensuite vers lase rallier les adhérents des deux autres
monothéismes (juif et chrétien), et devant lemanque de succès, décréter la rupture en choisissant tout coup une référence autre. Et ducôté du jeûne, c'est exactement la même stratégie,on commence par jeûner les mêmes jours que les juifs, puis tout à coup les juifs n'ayant pas adhérer, on décrète sacré le jeûne du mois du ramadan (qui était d'ailleurs déjà un mois fêté
par les arabes)... Bref, tout cela sent beaucoupl'opportunisme. ""

question: est ce que Ibliss, lucifer, azazil,ou n'importe qel autre chaytane aurait mieux dit ??

tu as bien insulter Dieu, tu es dans de salles draps, mais alors hkanzine
wriht ajjifa 3atia mnhoum.

tu ne merite pas une reponse, sauf, peu-t-etre, pour te repositioner ou
tu doit etre.

tu es KAFFIR ? ou Fassiq ? ou Mounafiq ? ou quoi ?

tu n'as pas le courage peu-t-etre de te decouvrir ?

Personnellement, je trouve que tu fais un exelent "Mounafiq", qu'est ce que tu
en dit ???
-------------------------------------------------------------------------------



P.S : les adjectifs KAFFIR, Fassiq, et Mounafiq, sont des mos arabe qui designent successivement :
- celui qui ne croit pas en Dieu.
- celui qui qui c'est creer un chemin non "droit".
- celui qui a double face.
et croi moi "mon but n'est pas de me moquer, ou d'insulter quiconque."


S
19 juin 2005 08:57
Intéressant comme analayse (ou plutôt sentence). Dès le départ, je me présente comme athée, et tu m'expliques que je suis athée... Oui, très fine analyse... Je t'en remercie...
c
29 août 2010 17:53
salam a'likoum tout le monde, jaurais juste une question, consernant la masturbation, qu'est ce qui est autorisé et qu'est ce qui ne l'est pas??
k
13 juillet 2013 13:00
oula sa y va !!!!! Chacun est libre d'exprimer son choix et ses pensées et je pense que vous savais que c un pecher de soumettre à une personne a son idee. Une personne voulait une réponse, l'autre à eu l'amabilité de répondre si la personne n'est pas contente elle aura simplement a dire merci et se taire apres je pense que c un manque de respect. Une derniere chose les personne comme moi qui viennent pour visiter un site n'aimerais pas tomber sur une dispute d'opinion. desoler pour le dérangement. Et bonne continuation.
Facebook