Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sexe pendant le ramadan
n
2 septembre 2009 18:24
Je relance ce Débat avec quelques questions :
- Pourquoi la règle sur le sexe durant le ramadan a t elle évolué dans le temps ?
- Pourquoi a t on le droit au sexe durant la nuit ?
n
2 septembre 2009 19:26
salam,

Imagine un couple sans sexe pendant un mois, c'est impossible. Dieu connait bien l'être humain et son secret. En plus le mois de ramadan c'est le mois de l'amour et de bien donner et se donner à l'autre. Le sexe c'est parmis les pllus belles choses que Dieu à donner à l'être humain. alors pourquoi le privé de la plus chose pendant le mois le plus beau de l'année.perplexe
h
2 septembre 2009 20:13
c pa impossible ceu ki von a la meque il fon comment.il fo sbar c tou
n
2 septembre 2009 20:52
Le sex est un élement determinant de la qualité de vie de l'être humain car il a un impact sur le moral, la confiance en soi et il influence la qualité des rapports entre le mari et sa femme.
En plus l'organisme se met en état de relaxation et d'apaisement qui permet d'éviter l'anxiété, la nérvosité et le stress qui sont responsables de plusieurs maladies comme les troubles de digestion, la migraine.

Un mois sans manger sans sex ce n'est pas impossible mais c'est dure. Islam, religion qui nous facilite la vie et non pour rendre la vie difficile.
t
3 septembre 2009 02:04
whistling smiley salam enfin pourquoi rester un mois sans le faire alors yallah nous a autoriser ,,,biensure les mariers ,,,le soire c autoriser je vois pas pourquoi certain disent le contraire


allah ifdakoume waramaden karime wassalm
h
3 septembre 2009 02:05
la regle a evolué?

tu delire ou quoi?

a non, .. ça toujours etait comme ça, ..


tout est permis le soir, ..
assalam o alykoum
S
3 septembre 2009 10:50
Citation
nicoclermont a écrit:
Je relance ce Débat avec quelques questions :
- Pourquoi la règle sur le sexe durant le ramadan a t elle évolué dans le temps ?
- Pourquoi a t on le droit au sexe durant la nuit ?

Pour ton infirmation, il n'exsiste pas de nouvelle édition du Coran!!!No no
Les règles établies par le livre saint à sa descente sur terre sont les même aujourd'hui!!!
I
3 septembre 2009 13:22
Citation
nicoclermont a écrit:
Je relance ce Débat avec quelques questions :
- Pourquoi la règle sur le sexe durant le ramadan a t elle évolué dans le temps ?
- Pourquoi a t on le droit au sexe durant la nuit ?


La règle sur le sexe durant le Ramadan a évolué?????? Tiens je ne le savais pas perplexe

Non ça a toujours été comme ça à ce que je sache. Dans l'Islam on ne fait pas de modifications ou autres à notre convenance.

La nuit, si on est marié bien évidemment, on y a droit comme on a droit de manger et boire c'est tout il n'y a rien à comprendre.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
P
3 septembre 2009 13:30
Salam

Comme toutes les autres pratiques dans la Soumission, la pratique du jeûne durant le mois lunaire du Ramadan existait depuis l’époque d’Abraham. Avant la révélation du Quran, les relations sexuelles étaient interdites tout au long de la période de jeûne.Cette loi est modifiée (sourate 2:187) permettant les relations durant les nuits de Ramadan.

[www.masjidtucson.org]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
T
3 septembre 2009 14:24
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Comme toutes les autres pratiques dans la Soumission, la pratique du jeûne durant le mois lunaire du Ramadan existait depuis l’époque d’Abraham. Avant la révélation du Quran, les relations sexuelles étaient interdites tout au long de la période de jeûne.Cette loi est modifiée (sourate 2:187) permettant les relations durant les nuits de Ramadan.

[www.masjidtucson.org]


barakoullah o fik
s
3 septembre 2009 14:40
salut
mais qu est ce que tu dis????
ACH HAD TKHERBIK?????
le sexe c essentiel pour le couple
tu veux que tous les maris aillent ailleur???
Are you crazy
k
3 septembre 2009 16:59
Salam..

Déjà de parler de ça est ce juste pendant le syiam....

Car je crois même y penser rompt le jeune après ALLAH i3lem...

Chahya tayeba et syam makboul...
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
a
3 septembre 2009 22:16
Citation
nigelles a écrit:
Le sex est un élement determinant de la qualité de vie de l'être humain car il a un impact sur le moral, la confiance en soi et il influence la qualité des rapports entre le mari et sa femme.
En plus l'organisme se met en état de relaxation et d'apaisement qui permet d'éviter l'anxiété, la nérvosité et le stress qui sont responsables de plusieurs maladies comme les troubles de digestion, la migraine.

Un mois sans manger sans sex ce n'est pas impossible mais c'est dure. Islam, religion qui nous facilite la vie et non pour rendre la vie difficile.

Bon on peut considérer d'après ce que tu dis que les célibataires n ont pas confiance en eux,n ont pas le moral. En plus de cela ils sont anxieux, nerveux et stressé etc.
Et comme ils s abstiennent beaucoup plus qu un mois à mon avis la récompense pour ces gens là auprès de Dieu doit être plus que sublime...

Sinon moi je ne me trouve pas stressée, j ai souvent la peche, le moral, je ne suis pas nerveuse, ni enxieuse, ni dépressive et j ai confiance en moi. Hamdulilah, je vais mieux que certaines femmes mariées parfois qui n ont pas l air si épanouies que cela (certaines je dis bien)
y
4 septembre 2009 12:32
Salam Alikome,
Je crois que notre ami parlant de l'évolution de la règle sous entend ce que dit le CORAN : "OHILLA LAKOUME LAYLATA ASSIYAMI ARRAFATO ILA NISSAEKOME, HONNA LIBASOUME LAKOME WA ANTOUME LIBASSOHE LAHONA, ALIMA ALLAHO ANNAKOME KONTOUME TAKHTANOUNA ANFOSAKOME FATABA 3ALAYKOME..." La dernière phrase "ALIMA ALLAHO ANNAKOME KONTOUME TAKHTANOUNA ANFOSAKOME FATABA 3ALAYKOME" Pourriat signifie qu'il y a bien une évolution de la règle wa Allah A3lame. Car après la permission Allah SWT explique par cette phrase le pourquoi ce qui signifie qu'avant c'était interdit.

Salam
M
9 octobre 2009 00:35
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam

Comme toutes les autres pratiques dans la Soumission, la pratique du jeûne durant le mois lunaire du Ramadan existait depuis l’époque d’Abraham. Avant la révélation du Quran, les relations sexuelles étaient interdites tout au long de la période de jeûne.Cette loi est modifiée (sourate 2:187) permettant les relations durant les nuits de Ramadan.

[www.masjidtucson.org]

Salam alekoum,

En effet, toute les pratiques religieuses nous viennent d'Abraham est Dieu a modifier cela dans la sourate 2:187

187. Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos épouses durant les nuits du jeûne. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets. DIEU savait que vous trahissiez vos âmes, et Il vous a racheté, et vous a pardonné. Désormais, vous pouvez avoir des rapports avec elles, cherchant ce que DIEU vous a permis. Vous pouvez manger et boire jusqu’à ce que le fil blanc de la lumière devienne distinguable du fil noir de la nuit, à l’aube. Puis, vous devrez jeûner jusqu’au coucher du soleil. Les relations sexuelles sont interdites si vous décidez de faire une retraite à la mosquée (durant les dix dernières nuits de Ramadan). Ce sont les lois de DIEU ; vous ne devrez pas les transgresser. DIEU ainsi clarifie Ses révélations pour les gens, que vous puissiez atteindre le salut.
m
16 octobre 2009 18:53
salam aleikoum. pour ma part, le sexe pendant le mois de ramadan na pa evoluer. moi je pense ke ceux ki sont marier on tjour eu le droit de ce voir la nuit du mois de jeune. et ceci sans pbleme. Allah na jamais interdit deux personnes marier de se voirs. et si setait le cas il permettreait ke les deux ne vivre pa dans la maime maison.
M
23 juin 2015 00:52
Salam alikoum a tous
J'ai une question par rapport au relations sexuelles durant le mois du ramadan.
si il y a consommation le soir dois je être obligé de faire les grande ablutions directement apres ou bien est t il possible de la faire le matin a mon reveil. Est ce que cela ne valide pas mon jeune?????
h
23 juin 2015 12:29
2 topics :

UN DEFIT : lecture du Coran pendant ramadan : 70 vues (aucune réponse)

Le sexe pendant le ramadan : 37 065 vues


ptdr c'est assez révélateur je pense ptdr

lol ptdr
K
28 avril 2020 17:00
Bonjour ,
Alors voilà mon copain fais le ramadan et je voulais savoir si le soir on peut vaguement parler de sexualité ? Mais sans pratiquer biensur .
N
29 avril 2020 23:09
Les couples mariés dorment pas dans le même hôtel ?
Citation
hamdullah70 a écrit:
c pa impossible ceu ki von a la meque il fon comment.il fo sbar c tou
 
Facebook