Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SEVRAGE BEBE QUI SE PASSE MAL !!!!
n
4 octobre 2011 13:56
Salam,

j'ai un petit gars de 6 mois hamdoullah, que j'allaite et je compte le sevrer car je reprend bientôt le boulot, donc depuis 1 semaine, je lui donne le sein que le matin et le soir.

Mais la journée mes seins sont douloureux et durs, même après la tété du soir j'ai encore super mal et je dors mal car c'est très sensible!

j'ai essayé de tirer mon lait, mais on m'a dit que ça active la montée de lait, j'ai aussi pris des douches chaudes en faisant sortir mon lait, mais ça ne me soulage que sous la douche, une fois sortie les douleurs reviennent !!

j'en peux plussssssss !

comment procéder svp car je crois que je m'y prend mal !!

merci beaucoup !
b
4 octobre 2011 15:25
Salem je pense que tu t y prends trop rapidement tu aurais du commencer par supprimer une tetee puis une semaine après une autre et ainsi de suite tu y vas trop fort donc ton corps ne suis pas vas y mollo surtout aussi pour ton psycho et celui du petit inchallah et tu y arriveras sans douleur voilà miss bon courage pour la reprise moment très difficile bisous
n
5 octobre 2011 09:36
SNIF pas beaucoup de réponse, à croire que personne n'a sevré un jour ou l'autre ses enfants !!!

bref, du coup j'ai craqué, j'ai remis mon loulou au sein, mais j'ai diminué les tétés , on verra bien...

Par contre on m'a parlé de bander sa poitrine ??? ça marche ça?

et aussi de mettre du persil dans mon soutif lol !!!!

sinon ma belle soeur m'a dit de pas me prendre la tête et d'aller voir mon docteur pour me prescrire un medoc qui STOP direct la montée de lait !!! vous connaissez??


Merci pour votre aide je suis perduuuuuue !!!
O
5 octobre 2011 09:46
salam

Jeun quelques jours (en mangeant raisonnablement le soir sans exces), le fait de ne pas manger la journée, ca fera diminué ton lait naturellement inchaalah.
g
5 octobre 2011 16:26
Salam,

je suis en plein sevrage également.
J'ai enlevé les tétées de la journée au fur et à mesure.
commence par arreter celle de la fin de journée car c'est en fin de journée qu'il y a le moins de lait produit.
fais comme ca 4 ou 5 jours, puis celle de 12h.
Ton bébé fait ses nuits ? il tete toutes les combien d'heures ?
tu comptes garder les tétées du matin et du soir apres avoir repris le taf ?

Moi je n'ai pas mal mais la nuit ca coule constamment, jsuis obligée de changer les coussinets plusieurs fois dans la nuit.

bon courage !
n
5 octobre 2011 19:24
Merci pour vos réponse !

non je compte arrêter totalement car reprise du taf en decembre inchallah et je commence tôt et fini tard dc je serai naze pr l'allaiter !

ben en fait moi j'avais arrêté d'un coup les tetés, pendant 2 jours il a du teter kune ou 2 fois, je pense que c ca qui m'a fait troooop mal !

et quand j'ai " craqué" et que je l'ai remis au sein cette nuit et un peu ce matin, ca va mieux j'ai pas eu mal de la journée lol!

je pense qu'il faut que j'y aille progressivement ...

Je suis triste j'aurais aimer l'allaiter plus longtemps mais bon....
3
6 octobre 2011 09:02
salam nadou,

je rejoins l'avis des filles, vas y doucement pour le sevrage, tu as encore le temps avant la reprise, calcule plus au moins, combien de fois tete ton bébé par 24h, et dévise sur le nombre de semaines ou jours qu ils te restent, et surprime a chage fois une tétée pour la remplacer par un bib .

si tu sauras l'allaiter matin et soir tant mieux, mnt si tu vois que ca sera contraignant pour toi, vaut mieux un biberon et maman souriante que une tétée et maman qui regarde l'heure pressé parce qu elle a le taff qui la stress.

donc vas y doucement avec ton bibous, il a deja plus que 6 mois ton bibous non??

bisou ma belle
f
28 mai 2013 17:29
bonjour,

il y'a des tisanes qui diminue la production lactée , comme "SALMIYA" = soja utilisez la et essaie d'aller progressivement , evite d'utiliser les coussinets ,tire lait, tous ce qu'il peut avoir un effet inverse.
n
28 mai 2013 19:13
Salam,

merci pour le conseil, mais mon fils a 2 ans passé lol, donc je l'ai sevré depuis un moment !

Mais ces conseils servirons à d'autres filles inchallah !

bisouuuuu
c
29 mai 2013 16:58
J'ai reprise le travail tout en continuant à allaiter. une tétée le matin avant de partir au boulot et à midi quand je sens que mes seins sont pleins, je tire le lait jusqu'à ce que je me sens bien.
Après une fois rentrée à la maison, la première chose que je fais, c'est la tétée. comme ça je suis soulagée et BB profite.
le soir et la nuit j'allaite aussi.

Puis petit à petit, mon BB s'est habituée au biberon, et le lait a diminué progressivement.
la première journée sas rien, mes seins ont été douloureux, mais après 2 jours ça allait mieux.
Essaie de le faire en weekend, comme ça tu pourras te reposer au cas où.
i
29 mai 2013 18:05
Salam

G été hospitalisé en urgence kan mon bb avai 2 mois et demi. Apres mon operation forcément je nai pa pu donner la tétée a mon enfan donc je tirait le lait avec un tire lait manuel mai juste un peu pour les desengorger car jnavai pa encore la force de bien tirer mon lait. Eh bien apred 1 semaine com cela je navai plu de lai car com je tirai pa enormemen je ne stimulai plu assez la montée de lait. Jespere tavoir aider.


Wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook