Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sevrage de bébé 10mois
2 mai 2016 22:15
As salaamu alaykunna akhawaates !
J'espère que vous allez toutes bien bi idnilLah.

Voila je dois avoir sevrer ma fille de 10 mois d'ici le mois d'aout dernier delai inchaAllah pour une raison personnelle. Certaines me diront que j'ai le temps mais je suis trop stressée lool .
Ma fille est accro au néné et ne prend le biberon uniquement avec de l'eau. Elle se reveille encore entre 4 à 5 fois la nuit...

Je poste ce sujet car j'aimerais avoir des conseils de mamans qui sont passé par là ou alors qui sont en plein sevrage.

Je me suis dit que ce serait sympa de discuter et de se soutenir dans cette etape (difficile?!) tongue sticking out smiley

Voilà derniere precision, la journee elle prend 4 tetees mais depuis 5 jours j'ai supprimé la tetee du midi...

Fi amanillah.
M
2 mai 2016 22:16
Mais pourquoi ça ? Normalement on doit allaiter notre enfant jusqu'à l'âge de 2 ans
C'est trop mignon d'allaiter ^^ ça renforce le lien mère-fille

Kheir In sha Allah
2 mai 2016 22:20
salam

je suis dans la même situation que toi et ma fille a aussi 10 mois
je sais plus quoi faire
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
2 mai 2016 22:23
Wa 3aleyki esselem,

Voilà derniere precision, la journee elle prend 4 tetees mais depuis 5 jours j'ai supprimé la tetee du midi...

Au lieu de supprimer une tétée introduit un biberon.

Imaginons qu'elle tète 7 fois sur 24h.

Ben lundi tu fait 6 tétées + 1 biberon (par ex celui de midi)
Mardi, jeudi et samedi que des tétées
mercredi, vendredi et dimanche: comme lundi

La semaine d'après pareil mais avec 2 biberons contre 2 tétées que tu retires

etc.

Bon courage smiling smiley

Un bébé c'est pas stupide lol, s'il comprend que maintenant c'est le bib qui nourrit et plus le sein il s'adaptera winking smiley




Citation
UmmAbdellah a écrit:
As salaamu alaykunna akhawaates !
J'espère que vous allez toutes bien bi idnilLah.

Voila je dois avoir sevrer ma fille de 10 mois d'ici le mois d'aout dernier delai inchaAllah pour une raison personnelle. Certaines me diront que j'ai le temps mais je suis trop stressée lool .
Ma fille est accro au néné et ne prend le biberon uniquement avec de l'eau. Elle se reveille encore entre 4 à 5 fois la nuit...

Je poste ce sujet car j'aimerais avoir des conseils de mamans qui sont passé par là ou alors qui sont en plein sevrage.

Je me suis dit que ce serait sympa de discuter et de se soutenir dans cette etape (difficile?!) tongue sticking out smiley

Voilà derniere precision, la journee elle prend 4 tetees mais depuis 5 jours j'ai supprimé la tetee du midi...

Fi amanillah.
[center]Ramadan moubarak[/center]
2 mai 2016 22:27
Naam mais comme je l'ai dit ukthy "je dois" lol pour accomplir une obligation bi idnilLah et je vais laisser ma fille donc je prefere la sevrer avant inchaAllah )

Oui comme ta dit ça renforce le lien j'ai un vrai pot de colle mdrrr
Citation
MuslimaFrr a écrit:
Mais pourquoi ça ? Normalement on doit allaiter notre enfant jusqu'à l'âge de 2 ans
C'est trop mignon d'allaiter ^^ ça renforce le lien mère-fille

Kheir In sha Allah
2 mai 2016 22:30
Ohhh ukthy soutenons nous car je ne sais pas toi mais je me sens vraiment seule dans cette etape et des fois je suis tellement fatiguee que j'ai envie de ceder et de lui donner le sein ! Raconte moi toi elle fait ses nuits ? Elle prend combien de tetees par jour et par nuit ?! Elle prend le biberon?
Citation
laperle rare a écrit:
salam

je suis dans la même situation que toi et ma fille a aussi 10 mois
je sais plus quoi faire
2 mai 2016 22:36
BaarakAllahufiki ukthy.
En fait J'ai supprimé la tetee du midi car elle mange des legumes et un laitage. je me suis dit je vais diminuer petit a petit...Le biberon de lait j'ai essayer mais elle refuse categoriquement meme quand c est mon lait dedans ! Lool

Mais je vais re essayer pourquoi pas ta methode peut etre qu en perseverant elle va finir par le prendre... mais finalement jai surtout l impression que c est une habitude qu elle a de teter plus que par ce qu elle a faim
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

Voilà derniere precision, la journee elle prend 4 tetees mais depuis 5 jours j'ai supprimé la tetee du midi...

Au lieu de supprimer une tétée introduit un biberon.

Imaginons qu'elle tète 7 fois sur 24h.

Ben lundi tu fait 6 tétées + 1 biberon (par ex celui de midi)
Mardi, jeudi et samedi que des tétées
mercredi, vendredi et dimanche: comme lundi

La semaine d'après pareil mais avec 2 biberons contre 2 tétées que tu retires

etc.

Bon courage smiling smiley

Un bébé c'est pas stupide lol, s'il comprend que maintenant c'est le bib qui nourrit et plus le sein il s'adaptera winking smiley
a
2 mai 2016 22:43
mais finalement jai surtout l impression que c est une habitude qu elle a de teter plus que par ce qu elle a faim

c'est justement pour ça que tu peux modifier ses habitudes alimentaires,
mais il faut le faire en douceur winking smiley


Citation
UmmAbdellah a écrit:
BaarakAllahufiki ukthy.
En fait J'ai supprimé la tetee du midi car elle mange des legumes et un laitage. je me suis dit je vais diminuer petit a petit...Le biberon de lait j'ai essayer mais elle refuse categoriquement meme quand c est mon lait dedans ! Lool

Mais je vais re essayer pourquoi pas ta methode peut etre qu en perseverant elle va finir par le prendre... mais finalement jai surtout l impression que c est une habitude qu elle a de teter plus que par ce qu elle a faim
[center]Ramadan moubarak[/center]
Z
2 mai 2016 23:36
Il faut y aller progressivement ...

Lui proposer du lait avec céréale choco , vanille ... Aussi souvent que possible ..

Petit a petit ton lait va diminuer , bb comprendra par lui même en douceur et oubliera ton sein ..

En douceur , c bb qui décide ... Et toi tu seras moins ds la culpabilité ..
3 mai 2016 00:06
Salam o3alaykom

J'ai sevré ma fille à 22 mois elle n'a jamais voulu du bib de lait aussi. Le seul truc qui a marché c'est la tétine ça m'a beaucoup aidé pour le sevrage et aussi en premier essaye de supprimer les tétées de la journée garde que celles du matin et du soir. A la place tu peux lui donner un laitage.

La nuit quand elle se réveille fini la tétée mets lui une tétine dans la bouche et ne cède pas sinon c'est foutu. Il faut que ce soit progressif sinon ça va la brusquer et ce sera encore plus dur. Avec ma fille pendant un moment j'ai gardé 2 tétée sur 24h matin et soir avant de supprimer celle du matin pour la remplacer par une tasse de lait au chocolat et la semaine d'après celle du soir mais avant de dodo j'ai compenser par de gros câlins et ma présence pour dodo.

Qu'Allah te facilite c'est pas une étape facile le sevrage.
3 mai 2016 12:37
Oui voila je veux vraiment y aller en douceur c'est pour ça que je veux m'y prendre des maintenant...

BaarakAllahufiki pour ta reponse.
J'ai essayé le lait avec les cereales ca ne passe pas non plus... je commence par me dire qu elle ne prendra jamais le biberon er que je vais devoir compenser par des laitages mais est ce que c est suffisant ??

Je me dis que le moment venu ou elle restera avec sa mamie inchaAllah et qu elle n'aura plus le choix elle acceptera peut etre le biberon?
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Il faut y aller progressivement ...

Lui proposer du lait avec céréale choco , vanille ... Aussi souvent que possible ..

Petit a petit ton lait va diminuer , bb comprendra par lui même en douceur et oubliera ton sein ..

En douceur , c bb qui décide ... Et toi tu seras moins ds la culpabilité ..
3 mai 2016 12:41
Allahuma amine.
C'est mon premier bb et je ne m'imaginais pas que le sevrage allait etre aussi difficile ! Kheir inchaAllah

Voila c est ce que j'aimerais deja la journee arriver a seulement 2 tetee matin et soir puis apres on verra la nuit ...
Mais je suis une tetine geante des qu elle est fatiguee par exemple elle pleure et cherche mon sein... je me dis que peut etre c est moi qui lui ai donné une mauvaise habitude ?

La tetine ukthi c est comme le bib elle ne veux pas on dirait qu elle ne sait pas teter avec lol

En tout toi pour arriver au sevrage definitif tu as mis combien de temps?
Citation
Taousna a écrit:
Salam o3alaykom

J'ai sevré ma fille à 22 mois elle n'a jamais voulu du bib de lait aussi. Le seul truc qui a marché c'est la tétine ça m'a beaucoup aidé pour le sevrage et aussi en premier essaye de supprimer les tétées de la journée garde que celles du matin et du soir. A la place tu peux lui donner un laitage.

La nuit quand elle se réveille fini la tétée mets lui une tétine dans la bouche et ne cède pas sinon c'est foutu. Il faut que ce soit progressif sinon ça va la brusquer et ce sera encore plus dur. Avec ma fille pendant un moment j'ai gardé 2 tétée sur 24h matin et soir avant de supprimer celle du matin pour la remplacer par une tasse de lait au chocolat et la semaine d'après celle du soir mais avant de dodo j'ai compenser par de gros câlins et ma présence pour dodo.

Qu'Allah te facilite c'est pas une étape facile le sevrage.
Z
3 mai 2016 12:51
Essaie bledilait ... Je lui donnais sa a des heures bien précises ...

Matin au réveil et au goûter ...

Prend d petites bouteille de 250 ml ..

J achetais pas le pack en entier ..

J en prenais un ou 2 pour tester ..

Citation
UmmAbdellah a écrit:
Oui voila je veux vraiment y aller en douceur c'est pour ça que je veux m'y prendre des maintenant...

BaarakAllahufiki pour ta reponse.
J'ai essayé le lait avec les cereales ca ne passe pas non plus... je commence par me dire qu elle ne prendra jamais le biberon er que je vais devoir compenser par des laitages mais est ce que c est suffisant ??

Je me dis que le moment venu ou elle restera avec sa mamie inchaAllah et qu elle n'aura plus le choix elle acceptera peut etre le biberon?
3 mai 2016 22:26
J'ai d'abord essayé le sevrage vers 18 mois mais c'était pas possible elle n'était pas encore prête j'ai donc laissé tombé ensuite vers 20 j'ai diminué petit à petit jusqu'au sevrage à 22 mois.

Pour la tétine ma fille aussi n'en voulait pas mais à force d'insister j'ai réussi à lui faire accepter. Au début donne lui elle va jouer avec ensuite petit à petit mets lui dans sa bouche. Car la tétine m'a beaucoup aidé pour le sevrage.
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Allahuma amine.
C'est mon premier bb et je ne m'imaginais pas que le sevrage allait etre aussi difficile ! Kheir inchaAllah

Voila c est ce que j'aimerais deja la journee arriver a seulement 2 tetee matin et soir puis apres on verra la nuit ...
Mais je suis une tetine geante des qu elle est fatiguee par exemple elle pleure et cherche mon sein... je me dis que peut etre c est moi qui lui ai donné une mauvaise habitude ?

La tetine ukthi c est comme le bib elle ne veux pas on dirait qu elle ne sait pas teter avec lol

En tout toi pour arriver au sevrage definitif tu as mis combien de temps?
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Allahuma amine.
C'est mon premier bb et je ne m'imaginais pas que le sevrage allait etre aussi difficile ! Kheir inchaAllah

Voila c est ce que j'aimerais deja la journee arriver a seulement 2 tetee matin et soir puis apres on verra la nuit ...
Mais je suis une tetine geante des qu elle est fatiguee par exemple elle pleure et cherche mon sein... je me dis que peut etre c est moi qui lui ai donné une mauvaise habitude ?

La tetine ukthi c est comme le bib elle ne veux pas on dirait qu elle ne sait pas teter avec lol

En tout toi pour arriver au sevrage definitif tu as mis combien de temps?
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Allahuma amine.
C'est mon premier bb et je ne m'imaginais pas que le sevrage allait etre aussi difficile ! Kheir inchaAllah

Voila c est ce que j'aimerais deja la journee arriver a seulement 2 tetee matin et soir puis apres on verra la nuit ...
Mais je suis une tetine geante des qu elle est fatiguee par exemple elle pleure et cherche mon sein... je me dis que peut etre c est moi qui lui ai donné une mauvaise habitude ?

La tetine ukthi c est comme le bib elle ne veux pas on dirait qu elle ne sait pas teter avec lol

En tout toi pour arriver au sevrage definitif tu as mis combien de temps?
Citation
UmmAbdellah a écrit:
Allahuma amine.
C'est mon premier bb et je ne m'imaginais pas que le sevrage allait etre aussi difficile ! Kheir inchaAllah

Voila c est ce que j'aimerais deja la journee arriver a seulement 2 tetee matin et soir puis apres on verra la nuit ...
Mais je suis une tetine geante des qu elle est fatiguee par exemple elle pleure et cherche mon sein... je me dis que peut etre c est moi qui lui ai donné une mauvaise habitude ?

La tetine ukthi c est comme le bib elle ne veux pas on dirait qu elle ne sait pas teter avec lol

En tout toi pour arriver au sevrage definitif tu as mis combien de temps?
O
4 mai 2016 09:09
salam

je me joint a vous egalement.

ma fille a 13 mois et impossible de la sevrer ma chipie lol. elle refuse le biberon categoriquement mais le prend volontier quand c'est de leau.

mon fils j'avai beaucoup de facilité pr le sevrage car il avai du mal a attraper mon tetons avec lepuisement je suis passé au mixte tot et donc pr le sevrage pas de souci car il était habitué a boire le lait dans le bibi.

pour le moment jai pas trop d'idee je me prend pas la tete. je vais acheter du lait genre dans une jolie bouteil tte prete toute jolie peut etre voudra t'elle boire. pck la jai essayer de lui proposer a mainte reprise elle veux pas. meme en voyant son frere elle veux pas.0 elle voit boire une gorgé et pas plus

si elle veux pas ben j'areterai a deux ans voila
Je ne parle pas aux hommes
5 mai 2016 09:16
Salam

J'ai sevré mon fils a l'âge de un an
J'ai introduit le lait de croissance. En fait je voulais aller en douceur et faire l'allaitement mixte, lait de croissance plus allaitement

Donc je lui donnais le lait de croissance, depuis qu'il a gouté au lait de croissance il a oublié le sein.. Au départ je continuais à le lui proposer mais il teté que quelques secondes c'est tout

Ça été très très simple le sevrage, comme ci qu'il n'avait jamais teté.

Donc fais lui goûter le lait de croissance.
.perso j'ai arrêté car je suis tombée enceinte.
Je pense qu'Allah m'a facilité j'étais trop épuisée avec nausée vomissement...
Je ne discute pas avec les hommes.
5 mai 2016 09:20
Je précise que le mien prend la tétine donc le sein n'est que alimentation pour lui , il ne fait pas office de tétine.

C'est pour ça qu'il faut adopter la tétine des la maternité en cas d'allaitement sinon c'est le sein la tétine !

Propose lui maintenant on sait jamais..
Je ne discute pas avec les hommes.
O
7 mai 2016 10:04
Salam

tu lui donné quelle lait de croissance?

Ma fille elle ne veux pas de la tetine tout comme son frere qui ne la jamais prise pourtant des la naissance je la lui proposé mais c'etait non lol.

jen ai acheté mais le souci c'est qu 'elle le refuse. d'ailleur cette nuit elle a pri le sein je ne sais combien de fois eye rolling smiley je suis fatigué lol

sinon je veux pas ouvrir un post les filles est ce que qqun peux me reponde. combien de tpr après aret de la pilule doit on avoir nos regles?

Jai areter la pilule il y a 1 mois pck jai fais des recherche et je veux plus la prendre bref et mes regles ne son tjrs pas la moody smiley l
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

J'ai sevré mon fils a l'âge de un an
J'ai introduit le lait de croissance. En fait je voulais aller en douceur et faire l'allaitement mixte, lait de croissance plus allaitement

Donc je lui donnais le lait de croissance, depuis qu'il a gouté au lait de croissance il a oublié le sein.. Au départ je continuais à le lui proposer mais il teté que quelques secondes c'est tout

Ça été très très simple le sevrage, comme ci qu'il n'avait jamais teté.

Donc fais lui goûter le lait de croissance.
.perso j'ai arrêté car je suis tombée enceinte.
Je pense qu'Allah m'a facilité j'étais trop épuisée avec nausée vomissement...
Je ne parle pas aux hommes
O
7 mai 2016 10:05
et jai rdv chez gygy pour parler des modes de contraception et voir lequel pourrait me correspondre.

la pilule que je prenai cetai pilule d'alaitement donc je navai pas mes regles
Je ne parle pas aux hommes
7 mai 2016 11:09
Salam

Le lait de croissance lactel et même le candia , enfait peu importe ce sont tous les mêmes.

La tétine parfois quand ils la refusent c'est que la forme de celle ci ne convient pas

Pour la pilule dsl j'en ai aucune idée je ne l'ai jamais prise
Je ne discute pas avec les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook