Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seville à pied?
D
25 juin 2016 15:57
Salamo alaikom,
Qui peux svp me proposer un bon plan à seville? est ce qu'on peut découvrir la ville à pied?
(Sejour de 3 jours)
Merci
I
25 juin 2016 16:04
Bonjour,

Deux de mes collègues sont parties il y a 1 mois.

Je leur demanderai demain inchallah si tu le souhaites.
D
25 juin 2016 16:06
Stp!! je n'ai aucune idée, et les forums sur le net ne précisent pas les choses.
Merci pour ta réponse smiling smiley
I
25 juin 2016 16:08
Pas de soucis. Je leur dirai demain.
J
25 juin 2016 16:38
C'est une ville merveilleuse. L'une des meilleures destinations qui m'a été donne de voir
A pied oui car les principaux sites sont proches les uns des autres
Torre del oro est sur le gualdaquivir
Real alcazar et la giralda accole
Triana est un peu plus loin mais c jouable a pied
Toutes les rues sont un ravissement
Et la calle tetuan whaooooo les meilleurs Zara boutiques et ambiance shopping

Les parcs aussi superbes
Les calèches un peu cher mais le top

3jours c court mais tu pourras déguster une part de l'enchantement qu' éveille cette ville
Et le museo bella artes a ne pas manquer c gratuit le samedi matin il me semble

Trek slama
D
25 juin 2016 16:47
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'est très utile. smiling smiley
D
25 juin 2016 16:48
Quel était ton programme et qu'a tu visité?
J
25 juin 2016 16:57
En fait j'y étais en 2004, mais j'imagine que les monuments sont toujours la
Et le tram en +

A voir absolument la giralda, real alcazar, torre del oro, les incontournables

A l'époque il y avait une place c'est un lieu ouvert comme une terrasse ça s'appelle la carboneria de mémoire
Le lieu ou se joue des spectacles de flamenco c magnifique et quelle ambiance. Pas de scène ils se produisent ainsi dans la terrasse avec des bancs de longues tables

Y'avait aussi un resto tenu par des libanais excellent désolée je me rappelle pas du nom mais des fresques sur la devanture

Et n'hésites pas a rentrer dans les ruelles voir les patios c juste magique

Séville est une ville vivante et vibrante. Le spectacle est a ciel ouvert

Tu m'as donne envie dy retourner. Pour les excursions il y'a plusieurs agences de voyage qui proposent des sorties intéressantes a bon prix a voir sur place
D
25 juin 2016 17:32
Merci pour tes précisions smiling smiley c'est vraiment merveilleux!!!
L
25 juin 2016 18:14
J espère que tu aimes la chaleur extrême et étouffante grinning smiley
L été on fuit Séville pour la côte.
La meilleure époque c est avril mai juin
A
25 juin 2016 20:03
La carboneria je plussoie c'est à faire! J'y étais en 2013
Si tu choisis ton hôtel dans le vieux Seville tu peux tout faire à pied
Si tu restes à semaine tu peux aussi voir grenade et cordoue aux environs
Citation
Jowariya a écrit:
En fait j'y étais en 2004, mais j'imagine que les monuments sont toujours la
Et le tram en +

A voir absolument la giralda, real alcazar, torre del oro, les incontournables

A l'époque il y avait une place c'est un lieu ouvert comme une terrasse ça s'appelle la carboneria de mémoire
Le lieu ou se joue des spectacles de flamenco c magnifique et quelle ambiance. Pas de scène ils se produisent ainsi dans la terrasse avec des bancs de longues tables

Y'avait aussi un resto tenu par des libanais excellent désolée je me rappelle pas du nom mais des fresques sur la devanture

Et n'hésites pas a rentrer dans les ruelles voir les patios c juste magique

Séville est une ville vivante et vibrante. Le spectacle est a ciel ouvert

Tu m'as donne envie dy retourner. Pour les excursions il y'a plusieurs agences de voyage qui proposent des sorties intéressantes a bon prix a voir sur place
J
25 juin 2016 20:10
C dommage tu n'y reste que 3 jours j'avais des amies qui sont parties pour le Portugal faro c juste magnifique j'avais vu les photos

Pour grenade j'y étais allée pour l'alhambra mais déçue de la ville et de ce qu'ils ont fait de l'alhambra en construisant un imposant...bloc tout moche
Et je me rappelle d'un vent glacial et le centre ville bof

Bref pas du tout le même charme que seville qui respire encore la gloire de l'art arabo musulman
1
25 juin 2016 21:41
Oui tu peux tout faire à pied
Y compris aller le soir au port près de la tour del oro et faire une belle balade en bateau 8 euros pour toi

Et puis tu sais le taxi ne coûte rien, genre 3 euros la course donc inutile de perdre du temps en tram

Si tu as du budget je te conseille l hôtel Alphonso pas très loin de la place d Espagne, place à voir d'ailleurs.

Tu as aussi un très bon restaurant étoiler face au port en traversant le pont, une tuerie tellement c'est bon.

Ton fils adorera visite une manaderia c'est l'endroit où on élève les taureaux, il faut quitter la ville. Prévoir 90 euros mais ça vaut je coup
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
25 juin 2016 21:59
Hotel Alfonso ? Lol pour un radin tu te fais plaisir !grinning smiley

Y'a des hôtels / apparthotels partout, parfois collés les uns aux autres et pour toutes les bourses.
Citation
118218 a écrit:
Oui tu peux tout faire à pied
Y compris aller le soir au port près de la tour del oro et faire une belle balade en bateau 8 euros pour toi

Et puis tu sais le taxi ne coûte rien, genre 3 euros la course donc inutile de perdre du temps en tram

Si tu as du budget je te conseille l hôtel Alphonso pas très loin de la place d Espagne, place à voir d'ailleurs.

Tu as aussi un très bon restaurant étoiler face au port en traversant le pont, une tuerie tellement c'est bon.

Ton fils adorera visite une manaderia c'est l'endroit où on élève les taureaux, il faut quitter la ville. Prévoir 90 euros mais ça vaut je coup
1
26 juin 2016 01:21
Je ne suis pas radin, loin de la. Je suis juste pas un pigeon smiling smiley
Citation
LydiaT a écrit:
Hotel Alfonso ? Lol pour un radin tu te fais plaisir !grinning smiley

Y'a des hôtels / apparthotels partout, parfois collés les uns aux autres et pour toutes les bourses.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
26 juin 2016 01:35
Ah oui lol j avais oublié! tu as payé ya part quoi...grinning smiley T as raison faut se faire plaisir
Citation
118218 a écrit:
Je ne suis pas radin, loin de la. Je suis juste pas un pigeon smiling smiley
J
26 juin 2016 16:49
Baraka ALLAHu fik je cherchais justement le nom de cet hôtel splendide. A l'époque j'avais pas les moyens d'y séjourner mais j'avais assisté a une expo

Et c'est juste magnifique une architecture arabe et un style bien andalou
Ça vaut le coup d'œil

Et pour plaza de espana oui aussi je confirme en plus c gratuit et la nuit c encore plus joli et y'a personne donc peut prendre des photos et découvrir chaque détail

Il y'a aussi les stades a voir du fc Séville et betis, c'est plus loin du centre mais jouable

Et enfin la zone expo 92 qu'ils ont conservé
Autrement il y'a Gibraltar a visiter absolument tant c'est un lieu a part
Ce rocher qui est vraiment insolite
Citation
118218 a écrit:
Oui tu peux tout faire à pied
Y compris aller le soir au port près de la tour del oro et faire une belle balade en bateau 8 euros pour toi

Et puis tu sais le taxi ne coûte rien, genre 3 euros la course donc inutile de perdre du temps en tram

Si tu as du budget je te conseille l hôtel Alphonso pas très loin de la place d Espagne, place à voir d'ailleurs.

Tu as aussi un très bon restaurant étoiler face au port en traversant le pont, une tuerie tellement c'est bon.

Ton fils adorera visite une manaderia c'est l'endroit où on élève les taureaux, il faut quitter la ville. Prévoir 90 euros mais ça vaut je coup
1
26 juin 2016 18:48
Disons que je sait payer la part de l'autre une fois qu'elle s'est montré assez attentive à mes attentes.

A plouch
Citation
LydiaT a écrit:
Ah oui lol j avais oublié! tu as payé ya part quoi...grinning smiley T as raison faut se faire plaisir
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
26 juin 2016 19:54
Merci les yabi smiling smiley)
D
27 juin 2016 15:03
Merci pour vos réponse. Le musée "Baile Flamenco" ça vaut le coup?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook