Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule et vous?
9 novembre 2015 17:03
Ah oui voilà c'était @clothilde
... Je t'ai répondu et rectification c'est pas recommandé mais obligatoire... Le lien du mouslim au mouslim n'aura jamais d'égal avec un non mouslim en tt cas pas quand on est pratiquant et cultivé.... J'ai jamais vu, ni entendu...
Et non les croyants non musulmans ne sont pas égaux aux musulmans tout simplement parce que croyants c'est être musulman en islam dieu le dit "les croyants accomplissent la salat et la zakkat" etc... "ceux la sont les biens guidés qui auront la récompense de leur Seigneur" bref je vais pas te faire un cours ma chere c'est pas mon rôle ni le but ici juste te rectifier pour que tu comprends la vision de l'islam qui 'est pas la tienne mais tu peux penser ce que tu veux bien sûr winking smiley
F
9 novembre 2015 17:46
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Le prophète Mohamed (sallaLlahou aleihi wa salam) aimait son oncle Abou Talib (qui était polythéiste), et cet homme l'a défendu face à ces adversaires Quraïch au point d'être victime du boycotte.

L'amour d'un musulman pour un non musulman n'est pas interdit, notamment lorsqu'ils sont unis par des liens du sang ou du mariage, ou l'amitié naturellement tissée avec les voisins.

C'est les non musulmans hostiles à l'Islam qu'il est interdit de fréquenter.
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ah oui voilà c'était @clothilde
... Je t'ai répondu et rectification c'est pas recommandé mais obligatoire... Le lien du mouslim au mouslim n'aura jamais d'égal avec un non mouslim en tt cas pas quand on est pratiquant et cultivé.... J'ai jamais vu, ni entendu...
Et non les croyants non musulmans ne sont pas égaux aux musulmans tout simplement parce que croyants c'est être musulman en islam dieu le dit "les croyants accomplissent la salat et la zakkat" etc... "ceux la sont les biens guidés qui auront la récompense de leur Seigneur" bref je vais pas te faire un cours ma chere c'est pas mon rôle ni le but ici juste te rectifier pour que tu comprends la vision de l'islam qui 'est pas la tienne mais tu peux penser ce que tu veux bien sûr winking smiley
9 novembre 2015 18:13
Ta le droit de pas être d'accord mais ton avis ce n'est pas l'islam c'est juste cette remarque que e' gros jz t'ai faite, quant à l'oncle du prophète alayhi salat wa salam effectivement cependant il n'est nullement comparable aux mécréants qui n'ont jamais bouger un orteil pour la cause d'Allah de 1 et du messager de 2 er qui au contraire nz veulent pas des lois d'islam.... Ce n'est pas comparable et si tu veux des preuves que l'amour et interdit entre musulmans et mécréants tu n'as qu'à ouvrir le coran er le lire et faire appel aux savants si tu as du mal... Bon j'arrête ou je vais me faire taxé d'extrémiste hihi grinning smiley
Bon on va pas en faire un débat c'est même pas le sujet surtout...
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Le prophète Mohamed (sallaLlahou aleihi wa salam) aimait son oncle Abou Talib (qui était polythéiste), et cet homme l'a défendu face à ces adversaires Quraïch au point d'être victime du boycotte.

L'amour d'un musulman pour un non musulman n'est pas interdit, notamment lorsqu'ils sont unis par des liens du sang ou du mariage, ou l'amitié naturellement tissée avec les voisins.

C'est les non musulmans hostiles à l'Islam qu'il est interdit de fréquenter.
9 novembre 2015 18:22
Slm

Déménage à côté des muslim si possible
F
9 novembre 2015 18:22
Justement j'ai fais des recherche et je me suis renseigné sur l'avis des savants, ils ne condamne nullement l'amour naturel entre musulmans et non musulman, notamment à travers les liens familiaux et le mariage.

Les savants différencient l'amour naturel et l'amour fi Llah.
Il différencient aussi les rapports avec les non musulmans hostiles à l'Islam et ce qui ne lui sont pas hostiles.

Ton avis n'est pas l'Islam, c'est ton interprétation personnelle.

J'essaierais de te trouver des fatwa inch'Allah.
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Ta le droit de pas être d'accord mais ton avis ce n'est pas l'islam c'est juste cette remarque que e' gros jz t'ai faite, quant à l'oncle du prophète alayhi salat wa salam effectivement cependant il n'est nullement comparable aux mécréants qui n'ont jamais bouger un orteil pour la cause d'Allah de 1 et du messager de 2 er qui au contraire nz veulent pas des lois d'islam.... Ce n'est pas comparable et si tu veux des preuves que l'amour et interdit entre musulmans et mécréants tu n'as qu'à ouvrir le coran er le lire et faire appel aux savants si tu as du mal... Bon j'arrête ou je vais me faire taxé d'extrémiste hihi grinning smiley
Bon on va pas en faire un débat c'est même pas le sujet surtout...
9 novembre 2015 18:34
Ah voilà on est donc d'accord mais par le mariage désolée pas compris !?! En sachant que le musulman épouse la musulmane comment tu peux aimer un mécréant (e) dans le marché ?? Tu t'es mal exprimée en réalité, mais je pense t'avoir comprise ce que tu veux dire c'est qu'il y a l'amour en Allah et l'amour en humanité sa c'est logique c'est ce que je dis déjà plus haut en fait si tu me lis bien.
Par contre si tu pense réellement que l'amour qu'on porte au musulmans est le même que l'on porte aux mécréants là je te le dis c'est bien faux.... Mais j'ai pas besoin de fatwa ou je sais pas quoi tkt pas je suis bien cultivée. Al hamdulillah. Par contre je vais pas débattre de un j'aime pas le débat et de deux c pas le sujet j'aime pas qu'on parasite les posts avec des débats, donc je vais pas le faire cependant je pense qu'on s'est compris in shaa allah salam smiling smiley
Citation
Clothilde33 a écrit:
Justement j'ai fais des recherche et je me suis renseigné sur l'avis des savants, ils ne condamne nullement l'amour naturel entre musulmans et non musulman, notamment à travers les liens familiaux et le mariage.

Les savants différencient l'amour naturel et l'amour fi Llah.
Il différencient aussi les rapports avec les non musulmans hostiles à l'Islam et ce qui ne lui sont pas hostiles.

Ton avis n'est pas l'Islam, c'est ton interprétation personnelle.

J'essaierais de te trouver des fatwa inch'Allah.
9 novembre 2015 18:51
Salam

Être musulman n'est pas forcément synonyme de sagesse et honnêteté, mes collègues sont presque tous non musulmans, la déception de mauvais comportement est venu à deux reprises de l'un de deux musulmans, l'honnêteté ne viens pas seulement de la religion mais aussi de l'éducation.
e
9 novembre 2015 20:04
Oui je te comprends
Perso toutes mes souffrances et déceptions sont venus de musulmans et musulmanes
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Être musulman n'est pas forcément synonyme de sagesse et honnêteté, mes collègues sont presque tous non musulmans, la déception de mauvais comportement est venu à deux reprises de l'un de deux musulmans, l'honnêteté ne viens pas seulement de la religion mais aussi de l'éducation.
S
9 novembre 2015 20:31
Tu habites où??? Que je vienne m'y installer Cool
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
e
9 novembre 2015 20:52
Marhba bik smiling smiley
Haute Savoie
Citation
Sandra matizer a écrit:
Tu habites où??? Que je vienne m'y installer Cool
S
9 novembre 2015 21:00
Aie c'est un peu trop loin pour moismiling smiley mais tu rend compte de la chance que tu as???? Aucun arabe à l'horizon..parfois moi je tuerai pour ça mdr!!!! Ici y en a de trop..loll mais la, haute savoie je garde ça ds un petit coin de ma tête lol c'est la chose la, plus importante que j'ai appris aujourd'hui..mdr..courage ma belle xxxx
Citation
eprouvée a écrit:
Marhba bik smiling smiley
Haute Savoie
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
e
9 novembre 2015 21:02
Tu comprends maintenant que je me sente seule parfois?
El hamdoulilleh il y a du bon c clair..!
J'ai la paix, en tans que mère seule personne ne m'embête, tout le monde me respecte .. Niveau de vie ya rien a dire...
Citation
Sandra matizer a écrit:
Aie c'est un peu trop loin pour moismiling smiley mais tu rend compte de la chance que tu as???? Aucun arabe à l'horizon..parfois moi je tuerai pour ça mdr!!!! Ici y en a de trop..loll mais la, haute savoie je garde ça ds un petit coin de ma tête lol c'est la chose la, plus importante que j'ai appris aujourd'hui..mdr..courage ma belle xxxx
l
12 novembre 2015 21:47
Je te souhaite beaucoup de courage hbiba.
Moi je suis dans le meme cas que toi. L'homme avec ki je viens a peine de faire le hlale viens de rentrer en prison pour coups et blessures au bled alors que c'est un piège.
J'avais tellement d'espoir de me marier avec lui, avoir des enfants ac lui.
Je suis divorcé et j'ai une fille.
Desormais je suis seule avec ma fille.
Démoralisé, perdue, triste.
Ma vie est en suspend et la sienne aussi.que Allah nous aide a surmonter cette epreuve.
s
12 novembre 2015 22:12
salam,

tu ne vis pas isolée, seule dans un desert, des gens biens ça existe il faut juste les regarder leur sourire, et tu t'etonneras de la betise de ne pas avoir fait le 1er pas vers les gens.

Aller courage, rien ne sert de se morfondre, il est necessaire de vouger et d'avancer.

Force et courage
12 novembre 2015 22:32
Salem ma sœur


Tu n'es pas seule loin de là! Tu as à tes côtés Allah swt .Continue à faire des dou3as et tu verra combien Allah swt t'aidera .
Par ailleurs tu as une fille : tu dois te battre corps et âme pour elle .Tu as besoin d'elle et elle a besoin de toi !
Tu dois avoir aussi à proximité de chez toi une mosquée ,vas-y quand tu as un peu de temps ,cela te permettra de tisser des liens .
I
IEF
13 novembre 2015 01:03
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI


Al-Maymûnî a dit : « J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur. »
[As-Siyar (11/226)]

Ibn Al-Haddâd a dit : « Rien ne vaut la solitude, car les gens sont devenus des loups. »
[As-Siyar (14/214)

Ibnu Sunni qui cite les propos d'Al Walid Ibnul Walid Ibnu Murayrha (qu'Allah l'agrée) :

يا رسولَ اللَّهِ ، أجدُ وحشَةً . فقالَ : إذا أخذتَ مضجعَكَ

فقُل : أعوذُ بِكلِماتِ اللَّهِ التَّامَّةِ من غضبِه وعقابِه وشرِّ

عبادِه ، ومن همزاتِ الشَّياطينِ وأن يحضُرونِ . فإنَّهُ لا

يضرُّكَ

"Ô Messager d'Allah, je souffre de solitude ! Il (prière et salut sur lui) répondit : Lorsque tu te mets au lit, dis "Je me réfugie avec les paroles parfaites d'Allah contre Sa colère, Son châtiment, le mal de Ses serviteurs, ainsi que les insufflations des démons et leur présence." Ainsi, la solitude ne te nuira plus."


Le second hadith est également rapporté par Ibnu Sunni, d'après Bara'a Ibnu Azib (qu'Allah l'agrée). Celui-ci témoigne qu'un homme vint se plaindre de sa solitude auprès du Messager d'Allah (prière et salut sur lui). Ce dernier lui conseilla de répéter souvent ces paroles :

سبحان الملك القدوس ، رب الملائكة والروح ، جللت

السماوات والأرض بالعزة والجبروت

"Pureté au Roi Sanctifié, le Seigneur des anges et de l'Esprit. Tu as magnifié les cieux et la Terre par la Puissance et la Suprématie"

***
N'oublie pas =>
Et Jonas quand il partit, irrité. Il pensa que Nous n'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Nulle divinité digne d'adoration si ce n'est Toi ! Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes" Ainsi, Nous l'exauçâmes et le préservâmes de l'anxiété. Et c'est ainsi que nous portons secours aux croyants. Sourate Al anbiya, verset 87 et 88.

Le Prophète Yunus (sur lui la Paix) éprouvait l'une des plus douloureuses forme de solitude, engouffré sous les couches successives de ténèbres.

[…]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
13 novembre 2015 01:06


Quand les messagers faillirent perdre espoir (et que leurs adeptes) eurent pensé qu'ils étaient dupés, voilà que vint à eux Notre secours. Et furent sauvés ceux que Nous voulûmes. Mais Notre rigueur ne saurait être détournée des gens criminels. Dans leurs récits (des messagers), il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit inventé. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Derniers versets de la sourate Yunus)

Allah est avec Toi et Il ne t'abandonnera jamais tant que tu seras dans le chemin de la vérité.

Qu'Allah apaise ton coeur

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
e
13 novembre 2015 08:29
Eh bein non!
Pas de mosquée !
La + proche est à 18km
Citation
*Rania13* a écrit:
Salem ma sœur


Tu n'es pas seule loin de là! Tu as à tes côtés Allah swt .Continue à faire des dou3as et tu verra combien Allah swt t'aidera .
Par ailleurs tu as une fille : tu dois te battre corps et âme pour elle .Tu as besoin d'elle et elle a besoin de toi !
Tu dois avoir aussi à proximité de chez toi une mosquée ,vas-y quand tu as un peu de temps ,cela te permettra de tisser des liens .
13 novembre 2015 22:48
C'est rien 18 kilomètres .

N'y vas pas tout le temps mais quand tu en as le temps .Ca te fera beaucoup de bien smiling smiley
Citation
eprouvée a écrit:
Eh bein non!
Pas de mosquée !
La + proche est à 18km
Citation
eprouvée a écrit:
Eh bein non!
Pas de mosquée !
La + proche est à 18km
Citation
eprouvée a écrit:
Eh bein non!
Pas de mosquée !
La + proche est à 18km
Citation
eprouvée a écrit:
Eh bein non!
Pas de mosquée !
La + proche est à 18km
Citation
eprouvée a écrit:
Eh bein non!
Pas de mosquée !
La + proche est à 18km
U
14 novembre 2015 21:16
Je comprends ta souffrance.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook