Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seule vaut mieux que mal accompagnée.. disent ces demoiselles
24 novembre 2012 22:27
"et bien accompagnée, ça va être pour quand ?" j'ai envie de demander

a partir de quel moment on se verra "bien accompagnée", en opposision a "mal accompagnée" ?

c est quoi comme parametres pour savoir ? pour nuancer ? pour estimer la chose ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
24 novembre 2012 22:31
Hé bien tu sera <bien accomagné> a partir du moment ou tu te marie puisque tu prend cette decision sauf si ça n'arrive jamais.
Et tu est <mal accompagné> quand tu fréquente des barjos ou que tu divorce....
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
r
24 novembre 2012 22:34
vaut mieux etre bien accompagné qu'etre seule...voila dorenavant c'est ca qu'il faudra dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 22:37 par rebeu81.
24 novembre 2012 22:35
Tu es bien accompagnée quand la personne avec qui tu es te respecte, a un bon comportement avec toi et en général !
B
24 novembre 2012 22:36
b c simple qd on a en face de ns un homme qui ns RESPECTE qui RESPECTE NOS PRINCIPES ET LIMITES qui est attentionné, et poli...voila c deja pas mal et c pas trop ddé en plus!!! C ca etre bien accompagné
k
24 novembre 2012 22:43
Citation
kazakzoz a écrit:
"et bien accompagnée, ça va être pour quand ?" j'ai envie de demander

a partir de quel moment on se verra "bien accompagnée", en opposision a "mal accompagnée"

c est quoi comme parametres pour savoir ? pour nuancer ? pour estimer la chose ?


Salam,

ça peut ne jamais arriver, comme ça peut arriver demain.

Tout dépend quelle valeur tu donnes à ton existence.
h
24 novembre 2012 22:45
Salam

dit moi qui est ton amie je te dire qui est tu .

bien sur vaut mieux être bien accompagné

Salam
24 novembre 2012 22:51
slm wlkm,

Je pense, qu'on est bien accompagné à partir du moment où on trouve la bonne personne, et pour ça faut faire confiance et invoquer Allah, si tout le monde était comme Dieu le veut, il n y aurait pas de "mal accompagné", malgré certains mariages qui finissent par le divorce. Chose qu'Allah à rendu licite pour permettre à tout le monde de vivre une part du bonheur.

Tu sauras que tu es bien accompagné, quand tu te verras dans l'incapacité d'être séparé de ta moitié, quand tu lui trouveras aucun défaut (mm si celle-ci en a forcément, ses défauts deviendront qualités à tes yeux), quand toi mm tu te sentiras compris et épanoui dans ton couple. C'est pourquoi il ne faut jamais attendre d'être bien accompagné dans le hram, pour concrétiser une union, ça ne risque pas d'arriver. Le hallal n'est jamais et ne sera jamais basé sur du haram.

Il ne faut pas oublier qu'il peut y avoir des hauts et des bas à tout moment. Donc pour ceux qui veulent être bien accompagnés, choisissez la personne pieuse comme qualité première, la piété au sein du couple, dans un foyer est primordiale pour enfin espérer vivre dans le bonheur.


Qu'Allah apporte à chaque célibataires ou couples mariés la joie et le bonheur dont ils ont besoin pour vivre une vie pleine de joie et de surprises avec l'être que Dieu nous aura destiné.


Slm wlkm.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/12 22:53 par la tristounette.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
I
24 novembre 2012 22:54
personne refuse la bonne compagnie
c'est à force d’être déçue qu'on préfère etre seule qu'accompagné d'une omelette
z
24 novembre 2012 23:07
oui seul vau mieu ke mal accompagneé sincerment si c pour kon se pose et souffrire etre mal et etre pas respecter part lotre personne moi persooo je resterais seullll dans mon pti monde lol
24 novembre 2012 23:30
Haramoun haram mes très chers, d'aimer la solitude! Ne pensez pas comme ça! Vous avez certes été déçu par X ou Y personne mais il ne faut pas s'arrêter sur ces détails. Restez seules le temps que Dieu vous destine la bonne personne inchaalah. Le mariage complète la religion de la personne musulmane, sans ça vous n'êtes musulmans qu'à moitié si je peux dire.
Lah ya3fou 3el ljami3 et qu'Il aide chaque personne inchaalah.

Slm wlkm.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
24 novembre 2012 23:44
La tristounette----super ...en plus être celib on est d moitié de muslim...mdrrr.....tu viens d'agayer ma soirée ....mdrr
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
25 novembre 2012 09:47
Sujet : blablabla seule que mal accompagnée [www.yabiladi.com]

Citation
Oumayma a écrit:
On connait tous l'expression "vaut mieux être seule que mal accompagnée"

Mais vaut-il mieux être malheureux seul? ou malheureux mais avec qqn?


moody smiley moody smiley
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
25 novembre 2012 10:33
Salem

Accompagner pour quoi faire ? grinning smiley

j ai presque tout ce qu il me faut hamdoullah
S
25 novembre 2012 10:38
Citation
heywa a écrit:
La tristounette----super ...en plus être celib on est d moitié de muslim...mdrrr.....tu viens d'agayer ma soirée ....mdrr

alors si notre mektoub c est de rester seule ........tu as compris ma cherie , tu es une semi muslima mdrrr
m
25 novembre 2012 12:32
Salam,

L'être humain dans ca nature est sociable, c'est à dire n'est pas fait pour vivre dans la solitude toute sa vie ! Cela n'empéche je précise, qu'aprés chaque personne comment elle concoit la solitude, y'en a celles et ceux même en vivant avec des gens ils/elles se entent seul(es) au monde il s'agit du vide.... bref de nos jours quelqu'un qui vit seul/seule est catalogué(e) comme s'il /elle pas réussie sa vie Are you crazy et là je dis il vaut mieux 1000 fois être seul du moment ou on vit dans la tranquilité et le bonheur et du moment ou on se plait dans la situation ! vouloir se mettre quoi qu'il arrive avec n'importe qui juste pour ne pas se trouver seul(e) c'est la pire des chose qui peut arriver.....
25 novembre 2012 12:37
Rien à faire, je préfère rester seule plutôt que souffrir avec un keunard

J'ai pas envie de laisser un c o n me pourrir la vie alors je préfère la pourrir toute seule
25 novembre 2012 13:22
C'est simple, tu es bien accompagné lorsque tu te rends compte que la personne te remonte plutôt qu'elle ne t'enfonce dans la vie.
Et ça c'est une loi universelle, applicable aussi bien pour les femmes que pour les hommes winking smiley.
25 novembre 2012 16:27
Salam,

Il vaut mieux en effet prendre son temps pour trouver LA personne la plus susceptible d'être la bonne compagne ou le bon compagnon: pure prudence.
Lorsque tu vois la multiplication d'histoires plus folles les unes que les autres et les cas sociaux toujours plus nombreux on se dit qu'il vaut mieux redoubler de prudence perplexe

le "à quant bien accompagné" et bien ce sera quant Dieu le voudra.

Pour le "comment l'apprécier?" au regard d'un certain nombre d'éléments comme mode de vie compatible avec nos principes, respect de l'autre et complémentarité. Nous sommes surtout bien accompagné lorsque l'autre personne nous guide, nous aide ou du moins chemine paisiblement à nos côté sur la bonne voie grinning smiley

Après, chacun ses critères, principes et sensibilités en la matière.
m
25 novembre 2012 19:20
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Il vaut mieux en effet prendre son temps pour trouver LA personne la plus susceptible d'être la bonne compagne ou le bon compagnon: pure prudence.
Lorsque tu vois la multiplication d'histoires plus folles les unes que les autres et les cas sociaux toujours plus nombreux on se dit qu'il vaut mieux redoubler de prudence perplexe

le "à quant bien accompagné" et bien ce sera quant Dieu le voudra.

Pour le "comment l'apprécier?" au regard d'un certain nombre d'éléments comme mode de vie compatible avec nos principes, respect de l'autre et complémentarité. Nous sommes surtout bien accompagné lorsque l'autre personne nous guide, nous aide ou du moins chemine paisiblement à nos côté sur la bonne voie grinning smiley

Après, chacun ses critères, principes et sensibilités en la matière.

Tout à fait, j'ai l'impression qu'à présent il ya un acharnement pour se caser à tout prix et vouloir chercher des régles là ou y'en a pas c'est chacun son cas et son destin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook