Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La seule démocratie du Moyen Orient
26 février 2014 01:46
"La Knesset vote la distinction entre Arabes chrétiens et musulmans"


Citation
Israel a écrit:
"Nous avons beaucoup en commun avec les chrétiens. Ils sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans qui veulent détruire le pays de l'intérieur".

Citation
... a écrit:
Israël a adopté un projet de loi controversé qui, pour la première fois, fait la distinction entre les citoyens arabes de confession musulmane et ceux d'obédience chrétienne, suscitant des protestations palestiniennes.


Le texte approuvé lundi par la Knesset (Parlement israélien) élargit la Commission nationale sur l'égalité des chances dans l'emploi de cinq à 10 membres, accordant des sièges distincts à des représentants des travailleurs chrétiens et musulmans de la communauté arabe israélienne.
"Nous avons beaucoup en commun avec les chrétiens. Ils sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans qui veulent détruire le pays de l'intérieur", a déclaré le parrain de ce projet de loi, Yariv Levin, du parti Likoud (droite nationaliste) du Premier ministre Benjamin Netanyahu, cité par les médias.


La nouvelle loi prévoit également des sièges réservés à la communauté druze, aux juifs ultra-orthodoxes et aux immigrés juifs d'Ethiopie, des communautés où le taux de chômage est supérieur à la moyenne.


Un député arabe israélien de la Knesset a dénoncé un texte emprunt d'un "sectarisme sans précédent". "Il s'agit d'une manœuvre politique de l'extrême droite", a expliqué à l'AFP Basel Ghattas, un chrétien grec orthodoxe.


Le texte a également été dénoncé par l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
"Nous rejetons cette loi", a affirmé dans un communiqué Hanane Achraoui, membre du Comité exécutif de l'OLP, déplorant qu'elle cherche "à créer une nouvelle réalité au sein de notre peuple sur une base religieuse au lieu de se fonder sur l'identité nationale".


Les Arabes israéliens sont les descendants des 160.000 Palestiniens restés sur leur terre après la guerre qui a conduit à la création d'Israël en 1948. Cette communauté compte aujourd'hui plus de 1,4 million de personnes, soit 20% de la population totale.
Israël - qui bénéficie du soutien idéologique et financier des chrétiens évangélistes sionistes, en particulier américains - s'efforce de jouer la carte de la division entre arabes chrétiens et musulmans dans le conflit israélo-palestinien, selon les adversaires du projet de loi.


Ce texte a été approuvé trois mois avant le premier voyage en Terre sainte du pape François, qui doit se rendre en Jordanie, à Bethléem (Cisjordanie) et à Jérusalem du 24 au 26 mai prochain.

[www.lorientlejour.com]
26 février 2014 01:55
Rappelons au passage qu'un des plus redoutables ennemis d'Israel fut un chrétien palestinien :

Georges Habache [fr.wikipedia.org]
M
26 février 2014 07:14
c'est pas "israel a ecrit". c'est un projet de l’extrême droite israélienne qui se sert ainsi des divisions religieuses.
reste que de toutes façons, la distinction entre citoyens existe depuis toujours.
ainsi, les arabes israéliens sont exempts de service militaire tout comme les ultra religieux.
les devoirs ne sont donc pas les mêmes suivant suivant l'origine et la religion.
26 février 2014 14:08
c'est du racisime religieux et ca s'appel "appartheid" en Afrikaans
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
27 février 2014 02:47
C'est raciste !!!


les sionistes essayent de le faire ici en France
M
27 février 2014 11:38
mais vous pédalez dans la semoule............. Oups
vous etes sans cesse en train de parler du musulman comme si cette identité etait prioritaire.
et bien en israel, ce sera pris en compte. vous devriez etre content.
les arabes israeliens sont reconnus en tant qu'arabes.
et bien maintenant, seront ausis reconnus ceux qui se considérent musulman.
et ce n'est pas pour rogner des droits, au contraire:

"
Le texte approuvé lundi par la Knesset (Parlement israélien) élargit la Commission nationale sur l'égalité des chances dans l'emploi de cinq à 10 membres, accordant des sièges distincts à des représentants des travailleurs chrétiens et musulmans de la communauté arabe israélienne
"


moi, je trouve ça trés criticable. mais c'est normal. je suis un republicain. pour moi, il n'y a que des citoyens et chacun doit se découvrir devant marianne. . mais vous, communautaristes que vous etes, vous ne raisonnez pas ainsi.
B
27 février 2014 12:48
Goldman et ses fourberies!

Le député qui a proposé cette loi, est très clair, et moins fourbe que Goldman!


Dans une interview récemment accordée au quotidien Maariv par Yariv Levin, l'auteur de la proposition de loi a largement apporté de l'eau au moulin aux craintes des opposants arabes au projet. "Mon projet de loi a pour but de représenter séparément la communauté chrétienne et la communauté arabe musulmane, et de traiter séparément avec eux. C'est une avancée historique pour mieux équilibrer l'État d'Israël et pour renforcer le lien entre les chrétiens et nous. J'insiste pour ne pas les qualifier d'Arabes, car ils n'en sont pas. Nous avons beaucoup de choses en commun avec les chrétiens. Ce sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans, qui veulent nous détruire de l'intérieur", a affirmé le député du parti de Benyamin Netanyahou.
B
27 février 2014 12:54
Qui est l'auteur de cette phrase?

Nous avons beaucoup de choses en commun avec les chrétiens. Ce sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans, qui veulent nous détruire de l'intérieur"
o
27 février 2014 17:25
ce n'est pas l'état d'Israel qui est à l'origine de ça mais les arabes israéliens musulmans eux meme car vivre dans un pays et vouloir sa perte et ne pas etre mis à l'écart aucun pays au monde ne le fera..
Et puis il faut pas avoir la memoire courte: "lihoudi 7achak" faut pas l'oublier, le beret noir que les juifs étaient oblogés de porter pour les distinguer faut pas l'oublier non plus.
Le peu de juifs qui sont restés au Maroc et qui ne sont pas sionistes ont boycottés, d"s qu'on voit qu'il s'agit d'un juif on achéte pas chez lui. Le juif est obligé de se plier en quatre et avec un large sourire pour avoir des clients
B
27 février 2014 17:28
Toujours pas de réponse, Goldman?

Qui est l'auteur de cette phrase?

Nous avons beaucoup de choses en commun avec les chrétiens. Ce sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans, qui veulent nous détruire de l'intérieur"
27 février 2014 19:46
Est ce que les femmes sionistes doivent encore s'asseoir à l'arrière des bus et porter des perruques ?

Ma question est sérieuse grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
27 février 2014 20:12
Citation
omar625 a écrit:
ce n'est pas l'état d'Israel qui est à l'origine de ça mais les arabes israéliens musulmans eux meme car vivre dans un pays et vouloir sa perte et ne pas etre mis à l'écart aucun pays au monde ne le fera..


franchement, je n'ai pas l'impression que les arabes israeliens veuillent la perte du pays.
on a vu pendant les manifestations israéliennes dite des indignées des jeunes de toutes origines bras dessus bras dessous.
et puis ils sont pas idiots non plus les arabes israéliens. ils n'ont pas envie d'aller vivre dans les pays arabes limitrophes.
27 février 2014 20:40
Trollman

Citation
a écrit:
et puis ils sont pas idiots non plus les arabes israéliens. ils n'ont pas envie d'aller vivre dans les pays arabes limitrophes.

Oui, pour des arabes "juifs" israéliens c'est un peu normal
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
27 février 2014 20:45
Salam,

Nous avons beaucoup de choses en commun avec les chrétiens. Ce sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans, qui veulent nous détruire de l'intérieur

(...)ils sont les amis les uns des autres

qui veulent nous détruire de l'intérieur

Donc, une "guerre préventive" ! - en 1933, la Judée déclare la guerre à l'Allemagne... Et qui, au final, a vaincu.

 
JEG 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/14 20:49 par abde12.
28 février 2014 07:41
Des dizaines de militants des comités populaires ont mené hier un sitting pour protester contre la visite d'un officier de haut rang de l'armée d'occupation à l’Église de la Nativité à Bethléem.

Le coordinateur des Comités populaires Munther Amira a déclaré que la population de Bethléem restait unie et forte face à l'encerclement de l'occupation et à la présence de ses chars.

Et de continuer : « Nous déclarons au monde que Bethléem avec ses églises et ses mosquées, ses communautés chrétiennes et musulmanes reste unie face à l'occupation et continue de résister dans le berceau du Christ ».

À son tour , le coordinateur des Comités pour la Défense de la Terre et contre le colonies Mazen Al Azza a déclaré que l'occupation ne passera jamais par la ville de Bethléem et que cette ville est palestinienne. Les comités déclarent s'opposer à la visite de l’Église de la Nativité par tout responsable israélien et occupent actuellement l'église.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
28 février 2014 07:43
De notre correspondante à Jérusalem, Danièle Kriegel

Les dix-huit moines trappistes de Latroun, à 15 kilomètres à l'ouest de Jérusalem, sont encore sous le choc. Depuis sa fondation en 1887, dans un des sites les plus pastoraux de la région, personne ne s'en était jamais pris au monastère de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, le nom de l'abbaye de Latroun. Mardi dernier, à l'aube, tout a changé. C'est frère Louis, 74 ans, le plus âgé de la communauté, qui, alerté par un de ses pairs, a découvert le sinistre : la double porte d'entrée en bois sculpté installée en 1927 avait été incendiée. Sur les murs adjacents des graffitis en hébreu : "Jésus est un singe", juste en dessous de la plaque en plusieurs langues signée par des autorités israéliennes et demandant aux visiteurs de respecter la sainteté du site. De l'autre côté, également inscrits en lettres rouges, trois noms, dont celui de Migron, la colonie sauvage de Cisjordanie, évacuée 48 heures plus tôt par la police et l'armée, sur ordre de la Cour suprême.


Au vu de la proximité des deux événements et, surtout, des méthodes utilisées par les vandales, les responsables de la police n'ont aucun doute. Ce qui s'est passé à Latroun porte une seule et même signature : celle des jeunes colons extrémistes qui, depuis plusieurs années, pratiquent la politique du "prix à payer" (Tag Mekhir en hébreu). En représailles à des décisions gouvernementales considérées comme hostiles à la colonisation juive, ils s'en prennent à des villages palestiniens, à leurs habitants, aux oliveraies, mais aussi à des lieux de culte. Selon un rapport de l'ONU, on est passé entre 2009 et 2011 de 200 attaques à plus de 400. De janvier dernier à juin, il y en a eu 167. Pour le seul mois d'août, Saeb Erekat, le chef des négociateurs palestiniens, en a dénombré 57.


"Le prix à payer"


Dans la ligne de mire de ces jeunes juifs ultras se trouvent donc aussi les institutions chrétiennes. En février dernier, des graffitis insultants avaient été peints sur les murs d'une église baptiste de Jérusalem. Peu de temps auparavant, c'était le monastère de la Croix, non loin de la Knesset, le parlement israélien, qui avait été vandalisé. Sur un des murs d'enceinte, des inconnus avaient inscrit : "Mort aux chrétiens" et "le prix à payer". À cela s'ajoute ce qui se passe dans la vieille ville où, régulièrement, prêtres et religieuses se font cracher dessus par des élèves d'écoles talmudiques.


Dans le communiqué publié après l'attaque contre l'abbaye de Latroun, les évêques catholiques de la Terre sainte n'ont pas mâché leurs mots. Pour eux, c'est le résultat "de l'enseignement du mépris à l'encontre des chrétiens qui prévaut dans la société israélienne". L'un des signataires, le père franciscain Pierbattista Pizzaballa, custode de Terre sainte, a même, fait rare, accordé une interview au quotidien israélien Haaretz. Il met en garde contre la façon dont les chrétiens sont traités dans le pays. "Quand vous prononcez le nom de chrétienté devant des Israéliens, ils pensent immédiatement à l'Holocauste et à l'Inquisition espagnole. La plupart d'entre eux ne connaissent pas la moindre chose à la présence chrétienne dans ce pays. Ils ne savent rien de nos racines, ici." Il évoque une animosité anti-chrétienne assez largement répandue et contre laquelle les responsables politiques ne font rien.


"Nier notre existence"


Comme preuve de ce qu'il avance, le père Pizzaballa rappelle un événement qui l'a particulièrement heurté, compte tenu du lieu où il s'est déroulé : la Knesset. Il y a quelques mois, la Custodie - institution catholique en charge des intérêts de l'Église catholique romaine en Terre sainte - avait fait parvenir des bibles à des députés. Ce qui n'a pas plu à l'un d'entre eux : le kahaniste, membre du parti de l'Union nationale, Mikhael Ben Ari. Il n'a pas hésité à déchirer le Nouveau Testament devant les caméras. "C'était très choquant... Il y a des milliards de chrétiens pour qui ce livre est sacré." Mais ce qui a fini de scandaliser le custode, c'est la faiblesse des réactions dans le monde politique et le public israélien en général. "Les déclarations, dit-il, se sont résumées au fait que Ben Ari n'aurait pas dû agir ainsi !... C'est un manque total de sensibilité... Une chose aussi grave a lieu et personne ne fait rien. Pratiquement, cela revient à nier notre existence ici."

Cette fois, après l'attaque de Latroun, la classe politique israélienne a largement réagi. Benyamin Netanyahou a dénoncé "un acte répugnant dont les auteurs doivent être sévèrement punis". Le vice-ministre des Affaires étrangères, Danny Ayalon, est allé personnellement au monastère trappiste pour exprimer ses regrets et affirmer clairement que l'État d'Israël condamne de tels actes. De son côté, Ehoud Barak le ministre de la Défense, a appelé à "mobiliser le Shin Beth, la sécurité intérieure, dans la bataille contre le terrorisme juif".

Et c'est précisément la question que se posent la plupart des éditorialistes : d'où vient l'impuissance des autorités à neutraliser ces groupes de jeunes juifs extrémistes et ceux qui les incitent ou les soutiennent ? Comment se fait-il que ni la police, ni l'armée, ni les divers services de renseignements ne parviennent à les mettre hors d'état de nuire ? Dans Haaretz, l'éditorialiste Yoël Marcus estime qu'il s'agit d'un danger concret et immédiat dont il faut s'occuper avant qu'il ne soit trop tard. Une fois passée la vague d'émotion internationale, cet avertissement sera-t-il pris au sérieux ? Jusqu'à présent, et le plus souvent faute de preuve, les condamnations par les tribunaux de jeunes colons ultras sont très rares.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
B
28 février 2014 10:47
Citation
omar625 a écrit:
ce n'est pas l'état d'Israel qui est à l'origine de ça mais les arabes israéliens musulmans eux meme car vivre dans un pays et vouloir sa perte et ne pas etre mis à l'écart aucun pays au monde ne le fera..

Un vrai menteur en plus d'être un idiot.

Yariv Levin, l'auteur de la loi:

Nous avons beaucoup de choses en commun avec les chrétiens. Ce sont nos alliés naturels, un contrepoids aux musulmans, qui veulent nous détruire de l'intérieur"
28 février 2014 17:30
Quand Laurent Fabius rencontre un extrêmiste sioniste criminel

C’est très curieux comme les idées politiques d’extrême droite n’existent plus dès qu’il est question de l’entité sioniste scélérate !!! C’est en même temps très parlant : on sait qui commande maintenant…

Citation
Panamza a écrit:

 
... 0

[static2.7sur7.be]


Découvrez les images de la rencontre Fabius-Lieberman, passée sous silence par les médias français.

INFO PANAMZA. La visite officielle à Paris d’Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères et leader de l’extrême droite, n’a pas été commentée, ni même rapportée par la quasi-totalité des médias hexagonaux.


Le 21 janvier 2001, il a menacé, en cas d’attaque palestinienne, de« bombarder Beit Jala (un faubourg de Bethléem), Téhéran, Le Caire et le barrage d’Assouan ». (Le Monde, 2 février 2001)
Le 7 octobre 2003, il a allongé la liste de ses cibles : « Nos ennemis dans la région doivent comprendre que l’Etat d’Israël est sur le point de perdre la raison. Faute de quoi, nous ne pourrons pas obtenir le calme ici. Cette effusion de sang chez nous doit s’arrêter. Si nous nous trouvons obligés de brûler tous les champs, outre Damas et Beyrouth, nous le ferons. »
Le 7 juillet 2003, il répondait à une question de la radio Kol Israël sur le sort des milliers de prisonniers palestiniens :
« Il vaudrait mieux noyer ces prisonniers dans la mer Morte, si possible, puisque c’est le point le plus bas du monde. »





[www.panamza.com]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 02/03/14 12:13 par un cousin.
a
28 février 2014 18:38
Salam,

Ah mais le socialiste Fabius... Son chef de parti a dernièrement rendu hommage au soldat indigène - race inférieure ! Est-ce vrai ? Ce qui est certain, c'est qu'il y a presque deux ans, le Casanova avait également rendu hommage à Jules Ferry. Le type (une sale gueu-le en plus !) qui affirmait : "Il faut dire ouvertement qu'en effet, les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures"

Ce qui est certain, c'est que les - mais comment les appeler ? - , ces races jouent le rôle qui leur a été attribué, en tant que races inférieures : "Dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d'une colonie, c'est la création d'un débouché." Du même Jules.

- Il ne reste qu'à se mentir et à "s'indigner". L'Allemagne, il a fallu plusieurs années pour la faire plier. En faisant des sacrifices colossaux. - la Judée dans une guerre physique contre les Arabes, quelques jours suffisent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/14 18:59 par abde12.
28 février 2014 19:01
Aleykoum salam abde12

regarde

"France. Huit heures de garde à vue pour des affiches dénonçant la politique d'Israël"

[www.lecourrierdelatlas.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook