Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seule contre tous
S
22 septembre 2016 17:30
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis. Je fréquente un musulman pratiquant qui m'a fait découvrir l'Islam.

C'était une religion que je respectais beaucoup mais qui m'effrayait à cause de cette société qui ne met pas vraiment en valeur les musulmans. (Cliché de Femmes soumises etc...)

Mon conjoint m'a fait découvrir un Islam différent de ces clichés, une religion qui m'a beaucoup attirée.

Je lis beaucoup, j'aimerais apprendre mais parfois je me sens seule contre tous...

Ma famille et mes amis sont contre ce choix, mes proches me disent que ca ne me correspond pas, que je n'ai pas le caractère pour être musulmane... car à leurs yeux je suis trop coquette (vernis, maquillage) pour que ce choix de découvrir cette religion soit mon propre choix. (Ils pensent que mon conjoint me "lave le cerveau"winking smiley.

Parfois je passe au dessus et je continue sur ma lancée mais parfois ils me font douter de moi, de mes choix, de la vie avec mon futur mari musulman...

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a vécu une histoire similaire.

Je suis perdue dans ma tête, que faire pour trouver des réponses ?
A
22 septembre 2016 17:49
Continue de lire, de t'instruire, d'écouter jusqu'à ce que tu soies sûre de faire le bon choix.
Qu'Allah te guide.
I
22 septembre 2016 17:54
Salam alikoum

Sache qu'un musulman n'est jamais seul
Dieu est avec lui

Si tu veux rester musulmane cela dépend de toi
Si tu croit en Dieu
Si tu croit en la révélation
Si tu croit au Anges
Si tu croit au jugement dernier


Si tu croit en tous cela, tu doit te soumettre a Allah
Ne te converti pas pour ton copain mais pour ton Seigneur
Un jour peut être ton copain partira mais ton Seigneur sera toujours la!
22 septembre 2016 17:57
Bonjour

il faut poster sur un forum de converties pour avoir ce type de temoiganges. Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur yabi

Neamoins pour donner mon avis sur ton histoire, je dirais que l attitude de ta famille est compréhensible vu l ampleur de la guerre mediatique contre l islam. Ca et les attentats recents a Nice et un peu partout , ca doit pas aider a aimer l islam, c est sur.

Ce d autant plus , qu il y a des cellules criminelles du mossad et de la cia qui embrigadent des jeunes filles converties et les envoient se faire sauter a Deash a nom de je ne sais trop quoi . Mais ils appellent ca martyr . Un islam sous drogue dure, le captagon

Tout ca pour dire , que le risque est reel. Et si j etais europeenne, je pense que je ne pourrais m empêcher de penser que ma fille est peut etre tombée sur un futur potentiel daeshien

Pour la coquetterie, là , par contre ta famille se trompe lourdement . Les jeunes musulmanes surtout les voilées, sont ultra coquettes ; maquillage complet , mascara, fond de teint et eye liner . Sous l influence probablement des chaines arabes des pays du golfe : sama dubai et cie

En revanche, si elles ne mettent pas de vernis aux ongles c est a cause de la prière . Non pas par manque de coquetterie. Le vernis annule les ablutions , Et pas d ablutions, pas de prière.

Pour finir la femme soumise est un vieux cliché ringard et depassé , islamophobe.Un mythe.
La preuve : tu changes de religion pour ton amoureux
La musulmane elle ne change de religion pour personne.
Alors franchement qui est soumise a l homme, toi ou la musulmane ? A méditer ,

Ce qu il y a , ce que vous appelez soumission , c est un sens du devoir, du dévouement de la famille
La musulmane place la famille, le mari et enfants au centre de ses interets, c est notre mode de vie, notre sens des valeurs . Pas une soumission si ce n est a Allah qui nous recommande ces valeurs et priorités

Voilà j espère t avoir donné quelques pistes de reflexion et quelques munitions intellectuelles pour répondre

Bon courage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/16 22:25 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
22 septembre 2016 21:05
Et ben purée, pour une fois j'adhère totalement à ton post! Tu vois quand tu veuxgrinning smiley
Citation
mamiche a écrit:
Bonjour

il faut poster sur un forum de converties pour avoir ce type de temoiganges. Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur yabi

Neamoins pour donner mon avis sur ton histoire, je dirais que l attitude de ta famille est compréhensible vu l ampleur de la guerre mediatique contre l islam. Ca et les attentats recents a Nice et un peu partout , ca doit pas aider a aimer l islam, c est sur.

Ce d autant plus , qu il y a des cellules criminelles du mossad et de la cia qui embrigadent des jeunes filles converties et les envoient se faire sauter a Deash a nom de je ne sais trop quoi . Mais ils appellent ca martyr . Un islam sous drogue dure, le captagon

Tout ca pour dire , que le risque est reel. Et si j etais europeenne, je pense que je ne pourrais m empêcher de penser que ma fille est peut etre tombée sur un futur potentiel daeshien

Pour la coquetterie, là , par contre ta famille se trompe lourdement . Les jeunes musulmanes surtout les voilées, sont ultra coquettes ; maquillage complet , mascara, fond de teint et eye liner . Sous l influence probablement des chaines arabes des pays du golfe : sama dubai et cie

En revanche, si elles ne mettent pas de vernis aux ongles c est a cause de la prière . Non pas par manque de coquetterie. Le vernis annule les ablutions , Et pas d ablutions, pas de prière.

Pour finir la femme soumise est un vieux cliché ringard et depassé , islamophobe.Un mythe.
La preuve : tu changes de religion pour ton amoureux
La musulmane elle ne change de religion pour personne.
Alors franchement qui est soumise a l homme, toi ou la musulmane ? A méditer ,

Ce qu il y a , ce que vous appelez soumission , c est un sens du devoir, du dévouement de la famille
La musulmane place la famille, le mari et enfants , c est notre mode de vie, notre sens des valeurs . Pas une soumission si ce n est a Allah qui nous recommande ces valeurs et priorités

Voilà j espère t avoir donné quelques pistes de reflexion et quelques munitions intellectuelles pour répondre

Bon courage
22 septembre 2016 21:32
Tu dois avoir mal lu ou mal compris mes propos. c est pas possible autrement eye rolling smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Et ben purée, pour une fois j'adhère totalement à ton post! Tu vois quand tu veuxgrinning smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
22 septembre 2016 21:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Au début de l'Islam, les Musulmans étaient seuls. Une poignée contre Quraïch, la plus respectée et la plus puissante des tribus de la péninsule, la tribu gardienne de la Ka'ba.
Les premiers ont tout sacrifié.

Il faut étudier la vie du Prophète صلّى الله عليه و سلّم.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 septembre 2016 22:41
Salam aleykoum

La crainte vient toujours de ce qu'on ne connaît pas. Toi tu n'as plus de crainte car tu vois de tes propres yeux par ton conjoint que l'Islam est une belle religion, avec des belles valeurs, des principes, une droiture.... Eux n'ont que les infos etc comme connaissance de cette religion.

Je suis bien placée pour savoir. Mariée à un algérien musulman depuis 4ans, je viens tout juste de me convertir. Mais je n'ai pas encore osé en parler à ma famille. Quoique je suis sûre qu'ils ont de gros doute après un été passé en pull (ma mère m'a fait des remarques), le fait que je ne me cache pas de lire des livres religieux quand je vais chez eux avec mes enfants, ... Puis, ça coule de source entre guillemets vu que je les ai "éduqué" à faire manger halal aux enfants en mon absence, Noël passé avec eux mais pas de papa Noël etc... Ils ont vu l'évolution. Et ils voient bien que je ne suis pas malheureuse ou maltraitée. .. Que j'y trouve un apaisement une sérénité.

Soumission rien qu'à Dieu oui. Bien sûr, on obéit à son mari mais pas en dépit du bon sens. Avec un bon mari, ça coule de source.

Coquette je ne le suis pas donc pas de changement. Mais sache que les femmes les plus coquettes que je connaisse sont musulmanes (de naissance). Soins, cheveux, vêtements, bijoux, ... c'est juste qu'elles le gardent pour leurs proches et s'habillent pudiquement pour sortir.

Que Dieu nous facilite avec nos familles.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
22 septembre 2016 22:48

il en parle un moment seul contr tous Angel
Citation
SSarah92 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis. Je fréquente un musulman pratiquant qui m'a fait découvrir l'Islam.

C'était une religion que je respectais beaucoup mais qui m'effrayait à cause de cette société qui ne met pas vraiment en valeur les musulmans. (Cliché de Femmes soumises etc...)

Mon conjoint m'a fait découvrir un Islam différent de ces clichés, une religion qui m'a beaucoup attirée.

Je lis beaucoup, j'aimerais apprendre mais parfois je me sens seule contre tous...

Ma famille et mes amis sont contre ce choix, mes proches me disent que ca ne me correspond pas, que je n'ai pas le caractère pour être musulmane... car à leurs yeux je suis trop coquette (vernis, maquillage) pour que ce choix de découvrir cette religion soit mon propre choix. (Ils pensent que mon conjoint me "lave le cerveau"winking smiley.

Parfois je passe au dessus et je continue sur ma lancée mais parfois ils me font douter de moi, de mes choix, de la vie avec mon futur mari musulman...

J'aimerais savoir si l'une d'entre vous a vécu une histoire similaire.

Je suis perdue dans ma tête, que faire pour trouver des réponses ?
22 septembre 2016 22:57
Re-

Moi c'est pas sur la coquetterie qu'ils ont tiqué, forcément. Mais sur d'autres petites choses. L'impression qu'il n'y a pas "d'amusement".... Que veux-tu?! C'est dur dans une société où on ne sait que rarement s'amuser sans boire, sortir en boîte, .... Ou des playmates (sextape...) deviennent des stars adulees, des businesswoman et que là on ne voit pas le mal.... Rien que l'interdit de l'emprunt, ils ont du mal à comprendre qu'on se prive de certaines choses alors que ça semble si facile, normal, banalisé.

Mais, inchaAllah, le bon comportement envers eux fera foi. C'est normal qu'ils n'accueillent pas ça avec le grand sourire. Il faut pas trop leur en demander. Vas y doucement. Rappelle leur de temps en temps les bons comportements de ton conjoint pour qu'ils comprennent qu'il est au top: ils veulent juste s'assurer que tu es heureuse même si c'est à ta façon qu'ils ne partagent pas forcément.

Bon courage
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
F
23 septembre 2016 10:25
Salam , rien à ajouter , bravo t as tout dit ....
Ah Si j ai trouvé du vernis halal sur internet , il laisse l eau s'infiltrer pour les ablutions et y a toutes les couleurs , même le rouge vif ....!!!!

Citation
mamiche a écrit:
Bonjour

il faut poster sur un forum de converties pour avoir ce type de temoiganges. Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur yabi

Neamoins pour donner mon avis sur ton histoire, je dirais que l attitude de ta famille est compréhensible vu l ampleur de la guerre mediatique contre l islam. Ca et les attentats recents a Nice et un peu partout , ca doit pas aider a aimer l islam, c est sur.

Ce d autant plus , qu il y a des cellules criminelles du mossad et de la cia qui embrigadent des jeunes filles converties et les envoient se faire sauter a Deash a nom de je ne sais trop quoi . Mais ils appellent ca martyr . Un islam sous drogue dure, le captagon

Tout ca pour dire , que le risque est reel. Et si j etais europeenne, je pense que je ne pourrais m empêcher de penser que ma fille est peut etre tombée sur un futur potentiel daeshien

Pour la coquetterie, là , par contre ta famille se trompe lourdement . Les jeunes musulmanes surtout les voilées, sont ultra coquettes ; maquillage complet , mascara, fond de teint et eye liner . Sous l influence probablement des chaines arabes des pays du golfe : sama dubai et cie

En revanche, si elles ne mettent pas de vernis aux ongles c est a cause de la prière . Non pas par manque de coquetterie. Le vernis annule les ablutions , Et pas d ablutions, pas de prière.

Pour finir la femme soumise est un vieux cliché ringard et depassé , islamophobe.Un mythe.
La preuve : tu changes de religion pour ton amoureux
La musulmane elle ne change de religion pour personne.
Alors franchement qui est soumise a l homme, toi ou la musulmane ? A méditer ,

Ce qu il y a , ce que vous appelez soumission , c est un sens du devoir, du dévouement de la famille
La musulmane place la famille, le mari et enfants au centre de ses interets, c est notre mode de vie, notre sens des valeurs . Pas une soumission si ce n est a Allah qui nous recommande ces valeurs et priorités

Voilà j espère t avoir donné quelques pistes de reflexion et quelques munitions intellectuelles pour répondre

Bon courage
23 septembre 2016 11:29
Serieux?!
De vernis halal, ca existe ? vite donne moi le lien, ca m interesse

tu vas faire des heureuses.smiling smiley
Citation
Fronchement a écrit:
Salam , rien à ajouter , bravo t as tout dit ....
Ah Si j ai trouvé du vernis halal sur internet , il laisse l eau s'infiltrer pour les ablutions et y a toutes les couleurs , même le rouge vif ....!!!!
Irrésistiblement .....aliénophobe !
h
23 septembre 2016 12:29
le vernis halal doit être aussi halal que le fleury michon halal.
25 septembre 2016 12:44
Ruser avec Allah ?

Un vernis halal, qui n'a aucune adherence avec la peau ? Suspendu ?

Vous etes grave
Citation
Fronchement a écrit:
Salam , rien à ajouter , bravo t as tout dit ....
Ah Si j ai trouvé du vernis halal sur internet , il laisse l eau s'infiltrer pour les ablutions et y a toutes les couleurs , même le rouge vif ....!!!!
25 septembre 2016 20:30
As salamou aleycum

Pour ce qui est de t est parents c est nouveau pour eux . Il t on elevee vu grandir et un changement radical vont les faire peur vu la méditation qui endoctrine les gens à croire que l islam : Teroriste

Au debut sa ce être dure mais faut t acrocher au câble d Allah et puis aprer la dificulte vien la facilite .
Il faut laisse tes parents amies proche parle un jour il verron ta détermination et comprendrons que c est ton choix personnelle et que rien ni personne ne pourra t en empeche incha Allah

Par contre ne débat pas avec tes parents de l islam c est peine perdu et sa partira en clash parle leur normalement et avec tes convictions et adresse leurs des paroles sage .
S
27 septembre 2016 09:57
Merci à tous pour vos messages, vos conseils et votre gentillesse.

J'ai lu chaque message avec beaucoup d'attention.

Grand Merci à tous :-)
C
27 septembre 2016 17:29
Citation
a écrit:
Je suis perdue dans ma tête, que faire pour trouver des réponses ?

Lis. Et n'écoute pas les gens autour de toi. Fais-toi ta propre idée de Dieu et de ce qu'il veut pour toi. Suis TON chemin sans te soucier de ce que les autres disent. N'écoute que ton coeur, ton âme.

Ton homme t'a montré l'islam, mais c'est forcément son islam. Toi aussi tu dois chercher par toi-même pour trouver tes propres vérités. Partager avec autrui t'ouvrira aussi d'autres horizons.

Tes parents te disent ceci, ton mari te dit cela, d'autres te disent encore autre chose. Mais toi, c'est quoi TA vérité ? Accroche-toi à celle-ci.

La foi, ça évolue sur une vie. Mais tu ne dois suivre que toi-même dans ce domaine.

Ce n'est pas ton mari qui doit te dire quoi faire, ni tes parents. Toi seule doit savoir. ça doit venir de toi, de dedans de toi. Chacun te donne sa vision des choses, tu as le droit d'adhérer à ce que tu veux, c'est ça le libre arbitre. Mais n'adhère qu'à ce qui te fait du sens.

Et pour ça, lis les Ecritures, et fais en sorte de les comprendre avec TON âme.

Si tu dois devenir musulmane, tu le deviendras progressivement, à ton rythme. Il faut du temps pour mûrir une foi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook