Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon seule bute dans ma vie ici est que mes fils
b
11 octobre 2011 15:03
soit de bon musulman pieux et serviteur au nom d allah swt



comment réussi
vos conseil svp
t
11 octobre 2011 19:47
leur parler de l'Islam, leur apprendre les a prier des leur plus jeune age, leur faire lire et faie apprendre les sourates du coran...
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
b
11 octobre 2011 21:15
Citation
tmazouzt a écrit:
leur parler de l'Islam, leur apprendre les a prier des leur plus jeune age, leur faire lire et faie apprendre les sourates du coran...

c'est déja en cours je leur en parle et explique chaque chose
et je t'avoie que g peur des future fréquentation car chaytane devient trés malin
amdoullah mes fils ont des parent pieux c'est vitale chez nous mais une fois dehors qui c sad smiley


je souhaite avoir des conseils d'hommes aussi
svp cela est trés important pour moi


je pense les inscrire inchallah à la mosqué pour apprendre le corant entiérement
a
12 octobre 2011 10:51
Salam,

je pense que leur donner conscience qu'Allah existe c'est la première chose et c'est la fondation de la croyance. En tant qu'enfant on sait ainsi qu'il y a toujours quelqun qui nous observe, donc pas de mensonges, pas de vols ..... Même si tu n'es pas avec eux, ils savent que quelqun les surveille et note tout.

Leur raconter les histoires des prophètes, mon père le faisait quand on était petit et je trouvais cela fascinant.

Et puis l'apprentissage de la langue arabe (pas juste le dialecte) parce que apprendre le coran sans rien comprendre c'est dur dur.

Après il y a des choses qu'on ne peut pas maîtriser. Dans une même fratrie les enfants peuvent être extrêmement différents, donc l'éducation a ses limites.

Qu'Allah nous donne des enfants pieux et en bonne santé.Amine.
b
13 octobre 2011 21:12
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook