Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vis seule avec mon beau frére
n
10 février 2012 16:14
salam aaleykoum mes soeur. J'ai rejoinds ce forum pour vous faire part de mon probléme et pour avoir votre aide. Voila cela fait un an et demi que je suis mariée et depuis mon mari et moi hébergons mon beau frére. J'ai 23 ans et lui aussi. au début je me plaignais pas mais la je rends comptre qu'il profite vraiment de cette situation et de notre gentillesse. il ne cherche pas de travail donc pas de logement. Il est toute la journée sur son ordinateur et le soir il sort. Mon mari et moi ne pouvons compter sur son aide. Je me rends compte que nous n'avons pas d'intimité qu'un jeune couple doit avoir, je peux pas m'abiller ou me maquiller comme j'ai envie. Le pir c'est que mon mari travail en déplacement du lundi matin au vendredi soir, donc je me retrouve seule toute la semaine avec lui. je précise que je ne travail pas et que je suis une femme voilée. Je me sens plus à l'aise et trés génée par cette situation qui est en contradiction avec mes principes. Je sais que c'est haram. J'en ai parler à plusieurs reprise à mon mari, on s'est même disputer à ce sujet mais ya pas de changement, pas de solutions. J'en suis à detester mon appartement. je vais la plus part du temps chez mes parents. J'attends vos conseil mes soeurs. BarakaAllah oufikoum
L
10 février 2012 16:33
C'est clair que c'est pas normal tout ça! Dit clairement a ton mari que ça ne se fait pas et que religieusement tu ne doit pas te retrouver avec ton beaufrere isolee
S
10 février 2012 16:42
salam ma soeur, tout dabord, c est ton mari le fautif, s il etait un vrai rajel, jamais il laisserait sa femme SEULE une heure avec un homme, meme si ce dernier est son frere. De plus, en islam, on dit que le beau frere est la mort, c est un dangereux jeu auquel il joue.
C est une situation inadmissible de te laisser seulle avec lui tte la semaine. Essaies encore d en parler avec ton mari en lui disant que tu es super gené detre seule avec un homme tte la semaine.
Tu sais ca me rappelle lhistoire d une yabie qui avait son beau frere qui la draguait, pr finir ils avaient couché ensemble Allah ister!
d
10 février 2012 16:43
salam,

va chez tes parents toute la semaine, ton mari doit t'assurer un cadre de vie agréable, être obligée de se voiler même chez sois c plus une vie! sans compter le fait que c'est haram comme tu dis d'être seule avec un non mahram, alors explique à ton mari que c'est un Dayouth:

Le dayouth

( ثلاثة لا يدخلون الجنة ولا ينظر الله إليهم يوم القيامة العاق والديه والمرأة المترجلة المتشبهة بالرجال والديوث )


"Trois n'entreront pas au paradis, et dieu ne les regardera même pas: celui qui désobéit à ses parents, la femme qui se masculinise pour ressembler aux
hommes, et le dayouth". (Rapporté par Ahmad n°5904, An-nisaî et Al-Bayhaqi et déclaré authentique par Al-Hakem, Al-Bayhaqui et Al-Albani dans son livre : Le jilbab de la femme musulmane, page 145).


Le dayouth (cité dans le hadith) est celui qui ne ressent aucune sorte de jalousie lorsqu’on regarde sa femme, sa fille, sa sœur…etc. et reste indifférent (et parfois il en est fier) lorsqu’il voit sa fille dans une tenue qui n’est pas conforme à la tenue pudique de l’Islam.



Cheikh Mohammed Al Ithiopi donne comme définition de "dayouth" dans son charh Nassa_i comme suit: "celui qui n'éprouve aucune jalousie pour sa famille".

le dayouth est celui qui n'a pas de jalousie pour sa famille comme cela est expliqué dans le célèbre dictionnaire lissan al 3arab d'ibn mandhour.



Le dayouth est celui à qui ça ne fait ni chaud ni froid que sa femme , ses sœurs soient exposées ou soient mélangées aux hommes étrangers , il ne ressent pas de jalousie en cela.

certaine ont expliqué aussi que le dayouth est celui qui de manière générale ne ressent aucune gêne par rapport à ce qui peut être commis comme turpitude par les autres , celui qui voit cela et ni ne commande le bien , ni n'interdit le blâmable.


qu'allah t'aide ma soeur, c'est bien d'heberger et d'aider mais y a des limites à ne pas franchir, le frère a t il des parents ici?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
o
10 février 2012 16:54
Salem je comprend ton désarroi je suis moi même voilé et J'aurai du mal à devoir le mettre constamment chez moi,je salue ton courage .Tu es parfaitement dans ton droit d"exiger que ton beau frère quitte ton domicile car ton mari est constamment absent ,moi si j'était à ta place vu que ton mari ne veut pas comprendre et ne voie pas le mal j'irai m'installer chez mes parents jusqu’à ce qu'il trouve une solution et vis a vis de ton beau frère il devrait avoir honte de cette situation à la base c'est a lui de comprendre par lui mm que sa ne se fait pas .Et les parents de ton mari en pense quoi?
n
10 février 2012 16:57
merci mes soeurs d'avoir répondu.
Je lui en ai parler à mon mari que le beau frére en islam c'était la mort et lui tout ce qu'il a trouvé à me dire c'est que son frére ne me fait pas d'avance et qu'il est toute la journée dans sa chambre et que le soir il sort. J'arrive pa s à lui faire comprendre que cest haram. pourtan mashaAllah c'est un homme très pieux mais il est trop proche de sa famille, et comme ses parents sont o Maroc il ne veut pa leurs faire du soucis en arrêtant de prendre son petit frére en charge. mais en attendant c'est moi qui doit subir. J'ai peur que je passe à côté de quelque chose avec mon mari, tout les moments d'intimité qu'on a pas eu etc... Au faite j'ai l'impression que si on vivrait que tout les deux on aurait surement une autre façon de vivre enfin je sais pas trop comment m'expliquer mais j'ai peur qu'on gache nos moments de jeune mariée on va dire.
M
10 février 2012 17:09
Quelle situation Ill

A mon avis, il vaut mieux que tu ailles chez ta famille pendant la semaine et que tu ne reviennes que lorsque ton mari revient. ça va peut être réveiller ton mari.

Tu vas prévenir ton mari et lui expliquer que tu as lu ce que dit la religion de ta situation et que tu ne veux pas désobéir à Dieu.

C'est vrai que son frère n'a pas où aller mais il faut qu'il bouge quand même...au moins qu'il passe sa journée à chercher un travail pas à regarder l'écran...

ce frère ne peut pas passer aller ailleurs?genre louer avec des amis ou aller chez un cousin dont la femme travaille et le mari n'est pas en déplacement toute la semaine?
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
n
10 février 2012 18:45
salam oum anifi barakaAllah oufik pour ta réponse. bin les parents de mon mari disent que leur fils doit trouver du travail et un autre logement mais c'est que des paroles et ya pas de choses concrétes qui se font. ça fait plus d'un an que ça dure et plus d'un an que j'entends les même phrase du genre "bientot il va trouver du travail et partir" mais moi je vis avec lui et je vois qu'il ne se donne pas les moyens de trouver du travail, il profite juste de cette situation. il fait pas d'étude, pas de pti boulot en intérim rien du tout. ça fait un ans je les jamais vu ce laver un matin avec l'intention de déposer des cv. mon mari vien de rentrer de sa semaine de déplacement et je lui en ai de nouveau parler et il m'a dit d'arrêter de lui casser la tête avec cette histoire. personne prends mon probléme au sérieux à part mes parents. j'aimerai que mon mari comprenne mon mal être et trouve une solution avec ses parents.
b
10 février 2012 18:46
SALAM ma soeur
les filles t ont bien conseillée
c est triste de voir que ton mari ne t écoute pas et pense qu a sa petite personne
tu es dans ton droit de refuser, maintenant il faut que tu pense a toi et a ton confort, cette situation est invivable pour toi
ne te laisse pas faire, tu n as pas a accepté ce genre de situation, parle on a ton mari si il veut pas tu pars chez ta mère
tu lui explique que tant qu il accepte pas tu rentre pas, sa va le faire réfléchir
courage, reste ferme pour ta décision
S
10 février 2012 20:50
pkoi ne prendrait il pas son frere avec lui pendant la semaine??? Apres tout c plus logique en attendant que son frere trouve du travail
e
11 février 2012 17:34
rends visite à tes parents, et tu y restes, gentillement, sans t'énerver, quand ton mari te demandera de rentrer, tu lui dis pas tant que son frère est là, tu lui dis bien que tu n'es pas énervé contre lui ni mm contre son frere, mais que c'est la seule solution que tu as trouver pour le faire bouger, il 'resistera peut etre au debut en disant que c'est frere qu'ilne peut pas lui faire ça, mais quand il verra que tu lui tiens avec un grand sourire il fera bouger les choses.

personne ne s'imposera pour toi, pas mm tes parents qui te comprennent, à toi de bouger
o
11 février 2012 17:57
Salem c'est pas bête ce qu'a suggérer sherrazzade il peut ce déplacer avec son frère moi j'allai te suggérer autre chose c'est que tu parte avec ton mari en déplacement après j'ai réfléchis je me suis dit que peut être qu il logeait avec des collègues masculin et donc c pas possible.Je me posait une autre question ces déplacement sont périodique ou c'est toutes l'année comme sa?Il se déplace dans des endroit différent a chaque fois?
T
11 février 2012 18:28
Salam,



Ton mari est en tord c'est très grave.

Vas chez tes parents et rentres le week end quand ton mari est là.

Tu n'as pas à te justifier ton mari le sait et saches que t'isoler avec le beau frère, c'est pire que t'isoler avec un étranger.

Là c'est le sang de ton mari ça cause plus de dégats.

Protèges toi, c'est ton honneur qui est en jeu, ça peut se retourner contre toi et on te dira si t'étais une femme qui craint Allah, tu aurais fais un scandale et jamais tu n'aurais axcepté cette situation.

Un homme, un vrai protège sa femme comme une perle et ne tolère pas qu'un autre pose ne serai ce que ses yeux sur sa femme malheureusement il y en a plus beaucoup des comme ça.
n
12 février 2012 21:05
salam aaleykoum mes soeurs. BarakaAllah oufikoum pour vos retours. Fin du weekend demain inchaAllah je vais chez mes parents pour la semaine. Nous sommes en pleins d'aménagement et mon mari n'était pas daccord pour que je parte puisque pendant la semaine ou je ne suis pa la on perd du temps pour déballer les carton etc... brf j'ai réussi à lui tenir tête et à ne pa céder, en restant calme et en lui faisant comprendre que c'était plus fort que moi, que je ne pouvais pas rester avec son frère tte la semaine et que ça me rendait limite malade (géne, perte d'apétit...) il a finit par accepter et à me comprendre donc el hamdoulileh c 'est un bon début. Je pense que là il se rend compte que je suis à bout. J'espere que cette situation va s'arrenger au plus vite inchaAllah et qu'on sera enfin seul chez nous.
12 février 2012 22:00
Tu as résonner ton mari , il ne change pas alors c'est toi qui doit changer les choses.Soit tu décide d'appliquer ce que t'on dit les yabis c'est à dire de partir la semaine chez tes parents pour réveiller ton mari ou tu va sur pôle emploi tu commence à chercher un job pour ton BF et tu lui donne ce que tu as trouver , histoire de lui dire gentiment : "allez bouge toi un peu"

Pose des question à ton BF du genre : sinon ta recherche d'appart s'en ai ou ? T'as chercher du travail ?

Histoire que dans sa tête sa "tilt"
n
12 février 2012 22:36
salam Perle de nuits, merci pour tn conseil. je voudrai bien faire ça mais je suis sur que après il irai en parler à ses parents. Rien que quand mon mari lui fait ce genre de réfléxion el lui met un peu la pression, il s'empresse de prendre sn tel pour se^plaindre vers la maman alors t'imagine si c'est moi qui lui dit... Ma belle mère ne voit pas le mal, c'est son plus jeune garçon et au téléphone el me dit toujours de prendre soin de son fils... Quand je lui fait sous entendre que je ne suis plus à l'aise elle n'esaye mêm pa de me comprendre et me coupe aussito pour me dire que c'est comme mon frère que ya pas de hechma entre nous et que je dois prendre soin de lui. j'ai fait tou ce que j'ai pu. repas, lessive, repassage.... mais le problème ce n'est pas les corvées mais la géne que j'ai avec lui.
C
12 février 2012 23:10
Salam,

Comme te l'ont dit toutes les posteuses, c'est inadmissible.

Tu as bien fait d'aller chez tes parents. Fais ça toutes les semaines pour bien montrer à ton mari que tu en as marre. Même si je trouve ça tout aussi inadmissible que tu dois quitter TA maison à cause de ton beau frère.

Agis parce-que la c'est plus supportable.
12 février 2012 23:27
Citation
nisette69 a écrit:
salam Perle de nuits, merci pour tn conseil. je voudrai bien faire ça mais je suis sur que après il irai en parler à ses parents. Rien que quand mon mari lui fait ce genre de réfléxion el lui met un peu la pression, il s'empresse de prendre sn tel pour se^plaindre vers la maman alors t'imagine si c'est moi qui lui dit... Ma belle mère ne voit pas le mal, c'est son plus jeune garçon et au téléphone el me dit toujours de prendre soin de son fils... Quand je lui fait sous entendre que je ne suis plus à l'aise elle n'esaye mêm pa de me comprendre et me coupe aussito pour me dire que c'est comme mon frère que ya pas de hechma entre nous et que je dois prendre soin de lui. j'ai fait tou ce que j'ai pu. repas, lessive, repassage.... mais le problème ce n'est pas les corvées mais la géne que j'ai avec lui.

De rien , je comprend ton vrai problème : l'intimité . Le fait de ne pas être seule avec ton mari , de ne pas pouvoir faire ce que tu veut à cause de la présence de ton beau frère.Je comprend pas pourquoi ton beau frère prend direct le tel pour se plaindre à sa mère , sa ne se fait pas il devrait être reconnaissant envers vous.

J'espère que cette situation s'arrangera
e
12 février 2012 23:55
dis à ton mari que ce n'est pas logique de vivre avec son frere en l'absence de lui meme , alors soit du cotè religieux c haram et du cotè social aussi ce n'est pas acceptable, dis lui que ta famille parle de toi , et que tes parents n'acceptent pas ça et que tu as peur que tes voisins parlent de toi aussi , dis lui que franchement tu n'es pas à l'aise et que tu veux vivre ta vie proprement dit, dis lui aussi que s'il a peur et s'il s'inquiette quand tu es toute seule ,qu'il dise à ton frere à toi de venir vivre avec toi quand ton mari est absent ,et quand il rentres , vous seriez seuls ensemble ,, la rabbi la el 3abd ye9bel hed echi ,,
m
13 février 2012 15:00
c est quoi ce gosse gate qu a la moindre reflexion il court pleurer dans les jupons de sa mere

il porofite bien de la situation

meme si tu vas chez ta mere la situation ne changera pas il aura l appart pour lui tout seul et il profitera bien de cette nouvelle liberte parce que cette situation lui plait bien bosse pas pas de souci a payer quoi que se soit penard au chaud quoi de mieux n est ce pas

a la fin tout ce qu il aura reussit c est de briser ton couple si ton mari ne met pas les hola et sa commence bien puisque tu vas chez tes parents
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook