Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un seul subsitera
i
4 juillet 2007 00:44
Je fais référence à ce film de "hailander" où un seul des immortels subsistera,ou plùtot une seule culture dominera.grinning smiley
Je fais référence à un film car l'image dominera l'écrit.
L'image est préférée à l'écrit car plus facile à étre "avalée", alors que l'écrit est plus contraignant, et ce à plusieures raisons, de part sa traduction et de son niveau...
L'image par contre est fluide et ennivrante.
Néanmoins l'écrit ou l'image ne sont qu'un véhicule de l'information.Pire cette information n'est "accrédité" que si l'opinion public succombe, je dis cela car d'autre informations peuvent contredire cette première, mais si celle-ci possède de grands véhicules,elle s'imposera.
Je vais vous donner un exemple:

Dans l'affaire de cette fille CELINE violé et tuée par Didier Gentil alias "Le Tatoué", un ouvrier agricole de 25 ans explique que c'est son camarade Richard Roman qui l'a tuée. Tous les médias transmettent l'information.Seul un journaliste (nouvelle obs) courageux et pugnace avance l'inverse.Néanmois les autres véhicules de l'informations persiste devant l'opinion public jusqu'à ce une ordonnance de non-lieu en faveur de Richard Roman, convaincant qu'il n'a pas eu le temps matériel de commettre les actes incriminés.Mais malgré cela l'opinion que nous étions n'en était pas covaincu surtout par l'image qui représente Richard Romain qui se surnommé " l'Indien "alors qu'il est jeune ingénieur agronome de 29 ans qui vit de l'élevage de chèvres et n'a jamais fait parler de lui depuis son installation à La Motte: Un parfait suspect.
Je rassure tout de suite ceux qui n'ont pas eu échos de cela que ce monsieur a fini par être acquitter.Clap

Cette exemple est parfait dans sa manière de la dominance de l'information, la preuve est que le père de la victime continue jusqu'à maintenanat de croire à la culpabilité de ce monsieur ROMAIN qui n'avait rien fait.

Je pourrai aussi donner l'histoire de l'affaire d'OUTROUS ou celle du BAGAGISTE DE ROISSY (vous vous en rappellez,...mmmmmmmmh,j'en suis sûr que noncrying( , car d'autres infortmations l'ont "colmatées", style la denière épisode de "LOST"sad smiley )

cela est le pouvoir de l'information quand elle nous domine et seul un esprit plus humain peut la critiquer, je vais en donner un exemple... facile.

Si par le véhicule de l'image, on vous transmet un reportage sur l'avénement de M6, avec entre autres sa vision révolutionnaire d'un roi présentant sa jolie femme et projettant son affilation devant les photographe, l'image à coup sûr transmettra le message d'un homme moderne,mais qu'en est-il des répurcussions sur son peuple au bout de 5 ans de règne. QUE DALLE! (j'ai pris cet exemple pour faire plaisir à notre ami LE CITOYENgrinning smiley )

Un autre exemple mais plus en rapport à notre analysetongue sticking out smiley :
L'exemple da SADAMM (vous vous rappelez, le présiden irakiengrinning smiley ).Voilà un homme qui a été préensenté par l'occident comme le rempart contre l'intégrisme irannien qui s'averera par la suite (de par les mêmes médias ) être un tyran qu'il faut éliminer. je m'arrête là pour dire à ceux qui n'ont pas connu cette période que les marocains étaient plûtot iranien qu'irakien , alors que le monde occidental était à l'encontre, ke parle du peuple bien sûrevil )

Il y a bien sûr d'autres exemple sur cette dominanace de l'information pour lui voler sa conscience humaine que prodiguait ..à longueur de journée chaque parent (non,non, il ne faut mentir et dire plutot la vérité..pfffff, milles pardons à mon pére et ma mère).

Mais n'est homme que celui qui garde cette optique de vue que celles de nos parents, même s'il est dépassée.

J'ai écris ce post quand j'ai lu deniérement que le soldat Gilad Shalit (vous vous rappelez le motif de l'incursion sioniste au LIBAN...vous avez oublié,non?evil) m'a été présenté de par le PARISIEN comme un citoyen francais qu'il fallait délivrer,et une comité s'est constituée auprés de ZARRA9ZITE pour surfer sur le phénomène Ingrid Betancourt et confondre leurs deux revendicationsgrinning smiley

J'ai écrit ce post quand j'ai lu que l'entité sioniste a débloqué l'apport importateur vers la palestine (moyennant 3% de commission) mais juste ....pour le fatah en CISJOURDANIE.pfffffff et le monde passe à côté d'une telle abominantion, juste parce qu'ils ont été formaté et ..bil bienevil

Enfin, j'ai écrit ce post pour ceux qui crois en UNE PAIXevil, en palestine.
A eux je dis , si vous y croyais c'est que vous avez bien gobbé des désinformations, car un peuple a été spolié de sa terre et qu'on vous y amène par des informations à le culpabiliser pour ne pas faire la paix avec son spolieur (étonnant, non?)evil
Pire que cela le procédé qui l'a utilisé, aussi bien en groupe (le hamas) ou en outil (les attentas) ont été décriés juste pour ....vousgrinning smiley , ainsi vous aurez bonne conscience de suivre le troupeau et oublier ce que vous a inculquer vos parents sur le bon et le mal.grinning smiley

j'ai écris ce post,surtout pour mes enfants,pour qu'il voit que leur père ayant vu
georges orwell
i
4 juillet 2007 00:48
Je continueevil
Donc je disais que j'écris ce post, surtout pour mes enfants, pour qu'ls verraient que leur père ayant vu une domination informelle en a avisé d'autre.
Voilà ce que ce qui j'ai envie dire car il n' ya pas pire qu'uen information téléguidé pour la liberté de penser.
A vos commentaires.
P.S j'espère que j'étais limpide SUBLIME sur mon écritIn love
georges orwell
j
4 juillet 2007 00:49
Un résumé ne serait pas de trop thumbs up
i
4 juillet 2007 00:54
Pardon sublim , mais je n'étais aucunnement limpidegrinning smiley
Je dirai plutot clair.Angel
i
4 juillet 2007 01:04
Citation
justafriend a écrit:
Un résumé ne serait pas de trop thumbs up

Tout simplement et je l'espère pour moievil, il faut continuer à croire la bonne éducation de nos parents et ne pas succober sur l'éducation de notre maman "la médias"evil, qui nous représente les méchants autrement
J'ai pris l'exemple de la palestine car il me semble le plus imprtant pour notre civililasion humaine ;ou d'un côté une religion reprèsente le mal (terroriste....) et une autre le bien (le soldat sioniste que j'avais cité).
Mais ce n'est qu'un exemple, il en existe d'autre par le passé mais malheureusement .............beaucoup d'autre dans le futur, via les médias.
LE MONDE APPARTIENT A CELUI QUI DETIENT LES MEDIAS,je rajouterai MAIS LA REBELLION VIENDERA DE L'EDUCATION DES PARENTS ET DE CELA PROVIENT TOUJOURS UNE REVOLUTION
georges orwell
r
4 juillet 2007 01:22
Citation
ibn hazm a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Un résumé ne serait pas de trop thumbs up

Tout simplement et je l'espère pour moievil, il faut continuer à croire la bonne éducation de nos parents et ne pas succober sur l'éducation de notre maman "la médias"evil, qui nous représente les méchants autrement
J'ai pris l'exemple de la palestine car il me semble le plus imprtant pour notre civililasion humaine ;ou d'un côté une religion reprèsente le mal (terroriste....) et une autre le bien (le soldat sioniste que j'avais cité).
Mais ce n'est qu'un exemple, il en existe d'autre par le passé mais malheureusement .............beaucoup d'autre dans le futur, via les médias.
LE MONDE APPARTIENT A CELUI QUI DETIENT LES MEDIAS,je rajouterai MAIS LA REBELLION VIENDERA DE L'EDUCATION DES PARENTS ET DE CELA PROVIENT TOUJOURS UNE REVOLUTION

salam,

les médias ne montrent ke ce kil ont envient de montrés, eux meme sont manipulés et il veulent a leurs tours manipulés les millions de personne ki regardent soit disant leurs information ou plutot devrais-je dire leurs desinformations, c a nous de fere en sorte de cherché les bonne informations, déja en choisissant un otre moyen ke la tele
B
4 juillet 2007 01:32
Salam aalikoum


Citation
justafriend a écrit:
Un résumé ne serait pas de trop thumbs up


c'est pas toi qui disait adorer lire (1livre par semaine) perplexe




[www.yabiladi.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
4 juillet 2007 09:59
mdrrrrrrrrrrrrrrrr ibn hazm Clap Clap


comment tu dénoooonces grinning smiley avec tous ces smiley tongue sticking out smiley

mais je suis d'accord avc toi, l'image (montée de toute pièce pour les media) est devenue une "vérité" en soi ..

propagande, désinformation, je partage tes doutes là-dessus


smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
4 juillet 2007 11:16
de toute façon si tu regardes les journaux tu as la haine par exemple en ce moment je me dis qu'est ce qu'ils ont à vouloir tout faire pété quelle mouche les a piqué. moody smiley alors je regarde plus trop déprimantsmoking smiley
puissante est la foi....
s
4 juillet 2007 19:43
un seul subsistera....eye rolling smileypourquoi ce titreeye rolling smiley de qui tu parle??!! de quoi??!! mais qu'est ce qui t'arrive en ce momenteye rolling smiley d'abords le maroc et ses racines orientale ou occidental,l'histoire des babouches de bruce lee,la musique hindoueye rolling smiley...maintenant tu parle de celui qui subsisteraOh wech tu écrit ici tes épitapheeye rolling smiley...tu vas mourrirmoody smiley..tu veut mourrireye rolling smiley mais qu'est ce qui t'arrive a nous dire toutes ces evidenceseye rolling smiley..tu prends quoi avant de postereye rolling smiley..le magnésium est a prendre avec moderationgrinning smiley c'est pas parce que t'est fatiguer qu'il faut avaler la boite d'un coup grinning smiley..stp dorénavant poste plus souvent et plus régulièrement (meme si on comprends que dallegrinning smiley ) que je puisse savoir que t'est toujours vivantgrinning smiley


tu parle sans doute de toutes ces techniques d'influence, de persuasion, voire de dépendance et de pression très fréquemment utiliser comme notion de manipulation mentale.....certains les utilisent avec un cadre et une méthode bien définis qui leur permettent d'arriver à leur fingrinning smiley


ces concepts sont de mieux en mieux étudiés et maitrisés,y a qu'a voir sa majesté sarkozi ou ca la mener,toute cette manipulation diabolique qui a eu lieu (un véritable travail de longue haleine) sarko a su s'entourer d'une véritable équipe de fins psychologues... c'est un rusé lui,et son equipe aussigrinning smiley


mais on retrouve tous ces procédé en application dans la vie de tous les jours, utilisés par nous-mêmes, individuellement dans nos relations avec les personnes qui nous entoure...

utilisés aussi dans toutes les approches commerciales pour nous inciter à l'achat avec des slogans accrocheur...les slogans varie selon le profil du client.... ces techniques d'influence qui jouent avec nos peurs, nos besoins, nos désirs et nos aspirations....et sa marchegrinning smiley

la question a se poser c'est les effets qu'elles induisent dans nos comportements et jusqu'à quel point elles sont acceptables....un copain tres perspicace m'a dit un jour que plus de 75% de la population mondiale ne possède pas la "clé de lecture"....75% c'est tout bénef pour les médias,les politiques,les publicistes....et d'autres fins manipulateursgrinning smiley

subliminal expert en.............subliminalsmoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook