Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un seul salaire ne suffit pas?
M
16 mai 2013 14:00
Citation
rifino nino a écrit:
@Mayleigh
c'est un avis objectifs, en tant qu'homme je peux te dire que je fais face au paroles salace de certaines de mes collegues... ou des personnes assimilés, et je suis un hommes, je te laisse imaginer une femme jolie au travail, tu dois apparemment avoir aucun contact avec le réel pour dire des choses pareils


De ce que j'ai dit, qu'est ce qui vous laisse croire que je n'ai aucun contact avec le réel ?
Sachez, que je n'ai pas à imaginer, je suis une femme et je travaille, ma maman aussi travaille et toutes les femmes que je connais : amies, ex camarades d'école, voisines et de la famille travaillent.
Et devinez quoi ! On le vit bien smiling smiley
s
16 mai 2013 14:06
il n'a rien dit de mal et vs détournez ttes ses paroles.Blackmouss aussi dit de belles choses ,réaliste .
il a tout détaillé et répondu à chacune d'entre vous.soyez franches...il ne dit pas que vs êtes ttes pareilles lool.
ok l'époque de nos mère est révolue, et aujourd'hui les femmes st plus indépendantes, mais ce n'est qu'une impression....on évolue pas ,on regraisse ,
c par rapport à la religion qu'il faut se baser et rien d'autres....
Se dire que travailler au milieu des hommes ,regard vicieux ,blagues salaces....gagner de l'argent durant ce travail n'est-il pas haram???
on peut se poser la question...........
16 mai 2013 14:07
mais ce monsieur est un grand malade!!! mdr

il ne mérite pas nos commentaires....
16 mai 2013 14:11
@Avicii non je ne généralise pas mais j'ai remarqué que la plupart de ces hommes qui interdisent a leurs femmes de travailler sont les premiers a matter les jeunes demoiselles dans la rue.
C'est un fait que je constate chaque jour.
A
16 mai 2013 14:16
Demander à sa femme de pas travailler si on assure finacierement ok, par contre si on gagne une misère bonjour la galère. Je vois pas ou est le problème qu'une femme travaille. Khadidja (alayha salam) la première femme du prophète était commerçante et négociait avec des hommes, on est mieux que lui ?

On peut exiger qu'une femme islamiquement ne travaille pas avec des hommes parce que ça peut engendrer des perturbations pour un couple. Mais à ce moment la on peut lui proposer plusieurs métier, y'en à plein. Baby-sitting, aide à la personne, télétravail. On peut aussi travailler pour soi en ayant son commerce ou autre...

Ca sert à rien d'enfermer une femme, la France ou le maghreb ne sont pas des pays islamique, donc des hommes elles en croise tout le temps, et les risque sont tout le temps présents. Même en arabie saoudite des femmes travaillent.

Le cadre d'aujourd'hui ne permet plus d'allier religion et argent facilement. La civilisation islamique est tombé très bas, donc si tu souhaite avoir une femme qui reste à la maison y'en as plein faut juste les trouver, mais faut assurer financièrement derrière.
L
16 mai 2013 15:00
Salam,

C est bien joli tout ca... mais la femme qui ne travaille pas, c est un luxe que peu d hommes peuvent se payer.

Faire vivre une famille avec 1000 euros en region parisienne ? La bonne blague.

Rien que le logement ca va bouffer au moins 600 euros. Sauf si on trouve en HLM... mais il y a au moins 2 ans de listes d attente.

Bref ...
16 mai 2013 15:06
Salam ahlikoum,

Mes chers yabis faisont des douah en puissanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour que rifino nino

trouve une femme, aller tous ensemble svppppppppppppppppppppppppppp et là enfin fini les posts sur

la femme et blablabla et blablabla.........

Qui me suit ? grinning smiley
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
16 mai 2013 15:19
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Mes chers yabis faisont des douah en puissanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour que rifino nino

trouve une femme, aller tous ensemble svppppppppppppppppppppppppppp et là enfin fini les posts sur

la femme et blablabla et blablabla.........

Qui me suit ? grinning smiley




Ya rabi accorde à cet homme une femme comme il la désire!!!!

amine
16 mai 2013 15:22
Citation
zitounax a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Mes chers yabis faisont des douah en puissanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour que rifino nino

trouve une femme, aller tous ensemble svppppppppppppppppppppppppppp et là enfin fini les posts sur

la femme et blablabla et blablabla.........

Qui me suit ? grinning smiley

amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeee




Ya rabi accorde à cet homme une femme comme il la désire!!!!

amine
T
16 mai 2013 15:41
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
zitounax a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Mes chers yabis faisont des douah en puissanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour que rifino nino

trouve une femme, aller tous ensemble svppppppppppppppppppppppppppp et là enfin fini les posts sur

la femme et blablabla et blablabla.........

Qui me suit ? grinning smiley

amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeee




Ya rabi accorde à cet homme une femme comme il la désire!!!!

amine
Amiiiiineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee allez tous en coeur

Ya hayyou ya qayyoum Ourzouq akhouna rifino nino zawja saliha li tounassibouh qoulouu amine
16 mai 2013 15:46
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Citation
zitounax a écrit:
Citation
pursuit of happiness a écrit:
Salam ahlikoum,

Mes chers yabis faisont des douah en puissanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour que rifino nino

trouve une femme, aller tous ensemble svppppppppppppppppppppppppppp et là enfin fini les posts sur

la femme et blablabla et blablabla.........

Qui me suit ? grinning smiley

amineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeee




Ya rabi accorde à cet homme une femme comme il la désire!!!!

amine
Amiiiiineeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee allez tous en coeur

Ya hayyou ya qayyoum Ourzouq akhouna rifino nino zawja saliha li tounassibouh qoulouu amine

Aller les autres, ya plus personne ??? Il a besoin de beaucoup de douah.

Allah i razaquou zawag salih ya rabi amine !!!!!!!!!!!!!!
16 mai 2013 15:49
wa 3alaykoum salam


là où la plupart des femmes sont d'accord que c'est l'homme qui doit subvenir aux besoins du foyer dans la limite de ses capacités c'est quand l'une d'elle parle de se marier avec un homme du bled ; " non moi les blédards c'est next , je vais pas m'amuser à l'entretenir ,c'est l'homme qui entretient la femme" , lui dit-on . grinning smiley

outre l'aspect religieux , chaque homme a un peu de jalousie au fond de lui. on a beau faire confiance à sa femme, mais on ne peut jamais faire confiance à ceux qui l'entourent. quand la femme se fait draguer alors qu'elle est avec son père, son frère ,voire son mari .. que dire quand elle est seule ?
pour moi c'est psychologiquement impossible de supporter le fait que ma femme ou ma sœur ou ma mère passe ses journées à recevoir des ordres et être convoitée directement ou indirectement par des fous,surtout par le français avec un fantasme bien nourrit sur la "beurette" ,alors qu'elle a la possibilité de rester chez elle .

le travail de la femme bien que licite , reste très encadré en islam.
on a beau donner l'exemple de khadija bintou khuwailid radiya lahou 3anha. mais on oublie qu'elle était veuve avec des enfants à charge et pas encore musulmane lorsqu'elle travaillait . enfin elle était commerçante qui confiait son commerce à d'autres hommes, qui finalement restait chez elle.

l'homme est responsable de sa femme , la femme de son foyer.

et le mariage est un contrat bilatéral , donc tant que les deux parties sont d'accord , tout roule.
et les couples dont l'homme travaille seul , doivent se compter par milliers en France, donc une chose loin d'être dépassée même en 2020 .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
r
16 mai 2013 15:54
Citation
Dame_Pipi a écrit:
hé mais Rifino, tu vas faire comment pour répartir l'argent au sein du couple?

J'veux dire, vous aurez un compte joint et une CB pour elle ? Ou faudra qu'elle te demande de l'argent si elle a besoin de quelque chose?

Comment tu vas budgétiser ?

C'pas du sarcarsme , je pose des questions lol ok .

est ce que tu pourrait etre plus précise, c'est quoi le quelque chose? si elle a besoin d'acheter du beurre, non elle n'a pas besoin d'autorisation, si par contre elle veux refaire toute la cuisine ce sont des dépense lourde, donc oui il faut consulter. j'ai pas d'inquietude, une bonne musulmane comprendra facilement.

@lakabyle
si j'ai bien compris, tu veux travailler, zyeuter et apres une longue journée de labeur t'asseoir a la terrasse d'un café comme les hommes lol

@avicii
explique moi dans quel univers tu raisonne, lol, apparement pas dans un univers religieux, on t'a jamais appris que jouer avec le feu c'est risquer de se bruler les doigts?!
il est ou ton argument? c'est jetter la femme au millieu des chacal pour qu'elle puisse s'épanouir lol,
si vous voyez pas le mal ou il se trouve je vous plaint toutes autant que vous etes.

@purée
qui t'a dis qu'une femme n'avais pas le droit de travailler? relis un peu, pour le travail il y a des conditionalité. capito? tu crois que dans l'islam on peux exercer n'importe quel travail dans n'importe quel conditions? tu vis sur quel planete toi?

@algerianmind
faudrait voir si elle a occuper cette fonction après son mariage, aprend l'histoire dans son ensemble et ne retient pas qu'une partie de l'histoire pour venir ensuite legitimer le fait de se melanger au autre hommes alors que l'islam a interdit cela!
[3ilm.char3i.over-blog.com]

sinon je ne savais pas que les pays du maghreb n'etait plus islamique tu viens de me l'apprendre
16 mai 2013 16:06
Va vivre en Arabie Saoudite (si tu en as les moyens smiling smiley )si tu veux une femme qui ne travaille pas et en plus tu as de la chance car la bas elles ne conduisent pas c un bonus pour toi!
16 mai 2013 16:15
Laisser le dans son délire, il ne faut pas donner de l'importance a ses postes.
Il se ridulise tous seul
r
16 mai 2013 16:15
Citation
zitounax a écrit:
Va vivre en Arabie Saoudite (si tu en as les moyens smiling smiley )si tu veux une femme qui ne travaille pas et en plus tu as de la chance car la bas elles ne conduisent pas c un bonus pour toi!

tu sais, c'est pas avec moi que tu as un problème, c'est avec la religion, toi, ainsi que certains nombres de filles de ce forum et d'ailleurs.

l'arabie saoudite est un pays musulman, qu'il te pose problème c'est inquiétant.
16 mai 2013 16:15
Non mais allo quoi le mec il squatte h24 yabiladi et après il nous donne des cours religieux..et de vie

Non mais allo vous me recevez??

C'est comme si je te dis t'es musulman et t'a jamais lu le coran..

NON MAIS ALLO
16 mai 2013 16:17
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Non mais allo quoi le mec il squatte h24 yabiladi et après il nous donne des cours religieux..et de vie

Non mais allo vous me recevez??

C'est comme si je te dis t'es musulman et t'a jamais lu le coran..

NON MAIS ALLO

+111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111 1111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111 1111111111111111111111 grinning smiley smiling smiley tongue sticking out smiley Danse
16 mai 2013 16:20
TACHELHITE 2575

MDRRRRRRRRRRRRRRR, tu ma tuerrrrrr.

Franchement j'ai jamais vu une personne aussi parano et obssédé par les femmes de cette maniére.

Il doit être un pervers qui matte les filles dehors c'est pour ca il sy connait et ne veux pas que sa femme subit la même chose.

Ewa baz, on dirait il ya que ca ds sa vie
on les voit les desespéré de la vie,
r
16 mai 2013 16:23
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Non mais allo quoi le mec il squatte h24 yabiladi et après il nous donne des cours religieux..et de vie

Non mais allo vous me recevez??

C'est comme si je te dis t'es musulman et t'a jamais lu le coran..

NON MAIS ALLO

c'est normal patate douce c'est parce que j'ai beaucoup de brebis égaré sur ce forum
tu ne voudrais pas que je les laisse au malin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/13 16:23 par rifino nino.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook