Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un seul repas pendant ramadan
m
11 octobre 2005 16:27
bonjour tous le monde

pendant le mois de ramadan, j'arrive pas à manger plus que laftour surtout que je dors à 23h donc je préfère bien dormir que manger puisque je me leve à 7h pour le travail.mais pendant la journée je souffre j'ai bcp faim et surtout soif,et je décide de manger plus le soir et c'est la meme histoir .........;sad smiley
et vous !!!! vous arrivez à manger plus d'un repas ?????????


-----------------------------------------------------
Toute sa vie, un homme cherche à retrouver la cuisine
de sa mère, et une femme le parfum de son père ".
L
11 octobre 2005 16:30
Salam, et bien moi pareil que toi un seule repas et c tous par contre je me reveil a 6h00 pour prendre un ver de lait et voila au boulot apres

11 octobre 2005 16:30
j'ai le même "souci" que toi ( un seul repas, le f'tour ) ..mais la journée, je puise dans mes réservesgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/05 16:35 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
11 octobre 2005 16:31
moi je mange 3 repas

lf'tour : comme j'aime pas trop les soupes donc je prend un jus, des dates, chbakiya

à 22 h: je mange légumes et viandes

le matin à 6 h : je prend un p'tit déj
s
11 octobre 2005 16:35
idem un repas j ai pas faim
je te conseille de faire ton ftour en deux temps

prends un cafe avec quelque chose ou the type ton eptit dejeuner et vers 21h essaye de manger comme si tu allais manger a midi et favorise les sucre lments type legumes secs ou pates et surtout une viande car s est la ton energie

au ftour je prends un panache plein de vitamine essaie ca cale et s est plein de fer et vitamine
m
11 octobre 2005 16:46
merci pour les réponses ou moins je suis pas la seule,normalement il faut faire comme emmaha.
mais bon je vais essayer de ne pas trop manger f laftour..,et bouger un peu aprés pour arriver à dégirer smiling smiley




k
11 octobre 2005 19:00
moi meme si j'ai du mal a me levé, je me leve a 4H30 pour déjeuner avant la prière (et oui je suis en grande bretagne donc une heure plus tot sad smiley )
Et puis je mange le soir pour le ftouhr

Essaye de manger au moins un fruis le matin pour les vitamines et les sucres
P
11 octobre 2005 19:39
aîe! moi, mon problème c'est que je mange trop! au ftour, je mange du sucré (style p'titpain , brioche, beignet, cake) avec mon café et ensuite je prend de la harira.et si y a plutot du salé, style brik ou msemen, je ne prend pas de café. le problème, c'est que je mangé vite après j'ai mal au ventre! après tarawihs, on dîne, et comme c'est tard, je digère mal!(mais je mange trè peu)au shour, j'ai des médicaments à prendre donc je suis obligée de prendre un ptit dej normal( biscottes café jus d'orange ou un fruit!)
ça fait beaucoup en concentrée et bien sûr, il y a la prise de poid qui viendra! jusque là, hamdouLLAH, je n'ai pris que 500 grammes,mais c'est quand même beaucoup en une semaine!ça fera deux kilos en un mois!!!!!!
il faut que j'y aille molo au ftour, mais ce que prépare ma maùan est tellement bon que .... impossible de se retenir!!!
C
11 octobre 2005 19:57
Salam,
Moi je mange bien au ftour(harira, café au lait, msemen, chabbakya, jus, parfois sellou) et je me réveille vers 5h30 pour prendre le petit déj, comme ça je passe une bonne journée sans prob, j'ai essayé le premier jour de Ramadan de ne pas me réveiller au Shour et là j'en ai vraiment souffert(maux de tête, maux de ventre et j'ai même vomis!)

m
12 octobre 2005 15:49
tien hier j essai de manger 3 repas alors que je suis habitué à mager une seul enfin je me forcer un peu ,voile j'ai pas bu lharira car c'est elle qui rend la personne lourd et j ai mangé un oeuf et du lait et du chabakiya et un peu du msemen, à 11h j'ai mangé un bon plat de poisson au four, mais j'avais du mal à dormir avec un ventre plein sad smiley ,et le matin à 6h j'ai pris un pt dej ben auj je suis en plein forme et c'est grace au repas que j'ai pris hier . en fait il faut se forcer à faire ca si vous voulez resté en bonne forme
ramadankome makboule inchallah
salam jame3an
g
12 octobre 2005 15:54
je crois que c'est le probleme a tous lol.
Perso, je me force de pas trop mangé a l'heure du lftour. Apeine qque dattes et un verre de lait+jus d'orange fais maison. Quand mon zhomme rentre on dine ensemble un repas ordinaire (hier c'etait quiche et salade grinning smiley) et je ne prends pas mon dessert. Entre temps je bois énormement (surtout de l'Hépar riche en magnisium pour avoir qque vitamine et po avoir des soucis de constipation).Avant dormir je prends un petit yahourt+compote+un petit gateau et je dors légére et le ventre plein lol.

Si je le courage je me léve a 6h pour boire et prendre un verre de lait avc qque datte encore.

Voila ma recette magique grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
y
12 octobre 2005 16:42
Normalement tout le monde doit se reveillé pour le shor..et mangé quelque chose (boire du lait et des dattes) avant "l'imsac". le mois de ramadan est un mois où le musulman change ses habitudes alimentaires et ses heures de sommeil. Je sais que c'est dur de se lever le matin pour manger. moi personnelement j'ai jamais faim...et encore moins a 5h du matin! mais je me leve comme meme. pourtant je me couche tres tard. mais qui a dit que être musulman c'était facile?? Allah ne merite pas qu'on se leve pour respecter ce mois sacré et prier l'fajr?? alors un peu de courage mes freres et soeur..Allah ns recompensera Inchallah..
g
12 octobre 2005 16:52
pas faux youyou, mais tu crois que Dieu voudrai que j'ai une sale tête en cours pendant toute une journée? que je sois a l'ouest pendant mes cours et que ca se voit sur mes notes? Je ne pense pas, non?!

Mais je me léve quand je peux, je profites des jours ou je commence un peu tard pour me levé ne serai-ce boire du lait/datte et qque goute d'eau. Mais quand c'est des journée de 9h-21h de cours d'une trotte(si si, je vous assure), bah je préfére dormir! grinning smiley
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
l
12 octobre 2005 18:38
voile j'ai pas bu lharira car c'est elle qui rend la personne lourd et j ai mangé un oeuf et du lait et du chabakiya et un peu du msemen, à 11h j'ai mangé un bon plat de poisson au four, mais j'avais du mal à dormir avec un ventre plein ,et le matin à 6h j'ai pris un pt dej ben auj je suis en plein forme et c'est grace au repas que j'ai pris hier
-------------------
akhti, meme moi qui mange trois repas je ne mange pas tout ça même soir!!!! un oef, du poisson et du lait!!!! il ne faut pas être alergique ds ce cas!!.
saha ftourek.
l
13 octobre 2005 04:21
pour moi je mange pas trops au f tour un peu de soupe et des dattes apres salat al aisha et tarawih j ai 1 fain de loup car je perd becp d energie pendant la salat alors je mange bien je regarde 1 peu la tele et je dors vers 22.30 je me reveille a 4h je prend des sucreries et 1 verre de lait je pri et je rendors 1 peu je me reveille a 7h a vrais dire je ai suivis ce rhytme plus de huit ans et je passe 1 bon ramadane c est fatigant mais il faut se sacrifier pendant ce mois du pardon ce ne sont que quelque jour paraport a toute une annee et que DIEU nous aide tous
l
13 octobre 2005 10:46
Ben nous,on fait un unique repas a l’heure du ftour,café au lait + msemen au khli3+un peu de hrira ,chebbakia,dattes et œufs….et puis de la viande ou kebda ou kefta avec une salade………….
Je dors vers 11h et je me reveille a 5h15,je prends un yogurt et une banane et de l’eau,je fais ma prière et je m’endors…..mais j’avoue ke c trop dur de se reveiller une heure plus tard pour aller au boulot.  mais je rsete en forme toute la journée,ni faim ni mal de tete winking smiley
L'amour est comme la rougeole, plus on l'attrape tard plus le mal est sérieux.
B
13 octobre 2005 12:17
Salam aalikoum


prenez une bouteille d'eau et mettez là pres de votre lit
ensuite mettez le reveil avant fajr et buvez au moins 1/2 litre

c'est impt de boire.


Sinon j'ajouterais "assalat kheir um minannaum" smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
14 octobre 2005 12:53
moi ossi c men l'ftour el ftour un seul repas par jour parceke jpréfere dormir ke de me réveiller pr manger!!
sinon il parai ke c bien de ce lever le matin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook