Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul,religion,maison au Maroc
s
26 août 2017 19:25
Asallamou 3allikoum
Je vis en france depuis six ans,j'ai une petite famille hamdolilah.
En se sent seule , pas de famille,ni connaissances (je tombe souvent sur mauvaises gens,qui veut que profiter de notre gentillesse ).
Moi je veux que mon mari acheté un appartement au Maroc pour sécuriser notre avenir et on aura un pied là-bas.
Mon mari a toujours décidé de retourner au Maroc apres, car la vie est moins cher là-bas et qu'on ne peut pas acheter une maison en France.
le problème même on achète u appartement au Maroc, les enfants ne peuvent pas accéder à l'école privé car c'est cher.mes 2 enfants n'ont pas encore l'âge d'école.
que penser vous? Certaines me disent les gens cherchent à venir en france et vous vous voulez partir?
Qui veut partir c'est plus mon mari d'origine française, il aime trop le Maroc mais il ne va pas travailler là-bas ,il me dit qu'on va vivre avec les aides du chômage...en attendant la retraite.et moi je peux aller chercher du travail !!
Je suis perdu psychiquement ,je ne connais pas où se trouverai notre avenir.mon mari me parle souvent de là-bas, par exemple si je le demande d'acheter un meuble il le dit n'a sert à rien puisqu'on va partir au Maroc....quand ??!!on ne sait pas.
j'espère que vous m'avez compris ,j'exprime parfois mal.
O
26 août 2017 19:30
Me concernant, je compte vivre là-bas aussi.
L'erreur des gens est de penser que l'avenir est en France.
Il suffit juste de comparer le niveau de croissance.
Force est de constater qu'il y a beaucoup à faire au Maroc.
En France, c'est une mentalité de rentier où l'investissement est faible au profit de l'épargne et de l'investissement immobilier.

Si ton mari a un réel savoir-faire, qu'il mette de côté et monte son entreprise.
D'ailleurs, beaucoup de français de souche investissent là-bas.
Les gens quittent le Maroc pour des miettes en France pendant que des français font le chemin inverse pour investir.

À vous de voir...
O
26 août 2017 19:32
Pour info, des amis y sont allés avec leur allocation chômage et ils ont aujourd'hui une affaire qui marche bien.
g
26 août 2017 19:35
En gros la France vous donne des aides , comme ça vous habiter au Maroc et c'est la belle vie hum hum
T
26 août 2017 19:39
C'est vrai je suis d'accord avec opmind nous avons vraiment de la chance hamdoulilah car nous avons une culture magnifique un pays diversifiée le désert la montagne la mer ou il fais bon y vivre et même si les gens n'ont certain pas grand choses ils ont souvent la main sur le coeur je me pose la même question que sawsan de quitter la France pour ouvrirent une grande boulangerie pâtisserie français "de luxe" au Maroc
O
26 août 2017 19:40
Ils ont touché leur salaire en net et pas en brut.
L'allocation chômage n'est pas a stricto sensu une aide.
La personne récupère durant un laps de temps ce qu'elle a cotisé.
Citation
ghostrif a écrit:
En gros la France vous donne des aides , comme ça vous habiter au Maroc et c'est la belle vie hum hum
O
26 août 2017 19:48
Les gens ne savent qu'au Maghreb, ils ont de l'or sous les pieds.
Pour toutes les raisons que tu viens d'évoquer.
Cette région du monde a largement le potentiel pour être la "Californie" de la Méditerranée. D'autant que ces pays par leurs positions geostrategiques ont réellement des atouts.

Je t'encourage à faire ce que tu rêves de faire si c'est ton souhait insh'Allah.
Il y a de fortes chances que ton projet aboutisse étant donné la conjoncture actuelle.
Citation
Triffall a écrit:
C'est vrai je suis d'accord avec opmind nous avons vraiment de la chance hamdoulilah car nous avons une culture magnifique un pays diversifiée le désert la montagne la mer ou il fais bon y vivre et même si les gens n'ont certain pas grand choses ils ont souvent la main sur le coeur je me pose la même question que sawsan de quitter la France pour ouvrirent une grande boulangerie pâtisserie français "de luxe" au Maroc
26 août 2017 19:50
Salam

Les allocations chômage ne durent pas jusqu'à la retraite, quant aux enfants il y a
l'Alliance Française et ils sont prioritaires.Et la retraite sans cotisations est minimale. Qu'il ne soit pas impatient. La vie et l'éducation des enfants, il faut quand même quelques moyens.



[www.google.fr]
Citation
sawsan12 a écrit:
Asallamou 3allikoum
Je vis en france depuis six ans,j'ai une petite famille hamdolilah.
En se sent seule , pas de famille,ni connaissances (je tombe souvent sur mauvaises gens,qui veut que profiter de notre gentillesse ).
Moi je veux que mon mari acheté un appartement au Maroc pour sécuriser notre avenir et on aura un pied là-bas.
Mon mari a toujours décidé de retourner au Maroc apres, car la vie est moins cher là-bas et qu'on ne peut pas acheter une maison en France.
le problème même on achète u appartement au Maroc, les enfants ne peuvent pas accéder à l'école privé car c'est cher.mes 2 enfants n'ont pas encore l'âge d'école.
que penser vous? Certaines me disent les gens cherchent à venir en france et vous vous voulez partir?
Qui veut partir c'est plus mon mari d'origine française, il aime trop le Maroc mais il ne va pas travailler là-bas ,il me dit qu'on va vivre avec les aides du chômage...en attendant la retraite.et moi je peux aller chercher du travail !!
Je suis perdu psychiquement ,je ne connais pas où se trouverai notre avenir.mon mari me parle souvent de là-bas, par exemple si je le demande d'acheter un meuble il le dit n'a sert à rien puisqu'on va partir au Maroc....quand ??!!on ne sait pas.
j'espère que vous m'avez compris ,j'exprime parfois mal.
y
26 août 2017 20:05
Salam

il est marant ton mari ou naif, vous avez l'air jeunes en plus

déj faut savoir que les aides style rsa alloc apl etc ça n'existe PAS au Maroc, pour la retraite, ben c'est comme ici il faut cotiser donc travailler, et s'il compte sur les aides françaises, ben vu qu'il sera résident marocain fiscalement, ben c'est niet, t même en "trichant" ils sont devenu très procéduriers et strictes ici, je le vois mal prendre un avion pour un rdv au pole emploi en France

qd à sa retraite française, si vous êtes jeunes, ben il doit pas avoir cotisé bcp, donc dans 40 ans il aura qq centaines d'euros seulement....

je vous conseille de bien vous renseigner avant de partir car il a pas l'air de connaître le système marocain....

Sinon pour les autres posteurs, oui si on A un PROJET, des qualifications etc oui aller au Maroc pas de souci, il y a des opportunités, mais dans le cas présent, vous avez tord à mon sens de la pousser dans cette voie, surtout qu'il est prévu qu'elle soit seule à bosser...si vous connaissez si bien le Maroc, dites lui ce qu'il en est dans SA situation au lieu de lui faire miroiter monts et merveilles, c'est une famille y'a des enfants....alors si vous comptez sur la mains sur le coeur pour nourrir vos enfants, libre à vous, je vous demanderais juste de prêter plus d'attention au nombre de mendiants et sdf dans les rues

y'a pas d'assistante sociale au bled....
T
26 août 2017 20:07
Amin c'est gentil après voilà mon avis pour aller au Maroc est d'avoir un réel projet car En France nous nous plaignons mais les salaires en général son correct alors que le Maroc si tu touche 200 euros par mois tu va vite vouloir retournée en France ce n'est que mon avis En tout cas réfléchissez bien car le changement est quand même radical mais on est jamais mieux que chez sois apres a toi de voir d'où tu viens :p
O
26 août 2017 20:18
T'as entièrement raison, c'est la raison pour laquelle je lui ai précisé que si son mari avait un réel savoir-faire, qu'il mette de côté et part monter son entreprise.
C'est seulement dans cette optique qu'il est possible de profiter du contexte.
On n'a rien sans rien et je ne te le fais pas dire.
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

il est marant ton mari ou naif, vous avez l'air jeunes en plus

déj faut savoir que les aides style rsa alloc apl etc ça n'existe PAS au Maroc, pour la retraite, ben c'est comme ici il faut cotiser donc travailler, et s'il compte sur les aides françaises, ben vu qu'il sera résident marocain fiscalement, ben c'est niet, t même en "trichant" ils sont devenu très procéduriers et strictes ici, je le vois mal prendre un avion pour un rdv au pole emploi en France

qd à sa retraite française, si vous êtes jeunes, ben il doit pas avoir cotisé bcp, donc dans 40 ans il aura qq centaines d'euros seulement....

je vous conseille de bien vous renseigner avant de partir car il a pas l'air de connaître le système marocain....

Sinon pour les autres posteurs, oui si on A un PROJET, des qualifications etc oui aller au Maroc pas de souci, il y a des opportunités, mais dans le cas présent, vous avez tord à mon sens de la pousser dans cette voie, surtout qu'il est prévu qu'elle soit seule à bosser...si vous connaissez si bien le Maroc, dites lui ce qu'il en est dans SA situation au lieu de lui faire miroiter monts et merveilles, c'est une famille y'a des enfants....alors si vous comptez sur la mains sur le coeur pour nourrir vos enfants, libre à vous, je vous demanderais juste de prêter plus d'attention au nombre de mendiants et sdf dans les rues

y'a pas d'assistante sociale au bled....
T
26 août 2017 20:38
Je terminerais sur le message de opmind.. Tu a tous résumée
O
26 août 2017 20:45
merci à toi l'ami et puisse tes projets être porteurs. Welcome
Citation
Triffall a écrit:
Je terminerais sur le message de opmind.. Tu a tous résumée
N
26 août 2017 20:54
Et l'Algérie ?
Citation
Opmind a écrit:
Me concernant, je compte vivre là-bas aussi.
L'erreur des gens est de penser que l'avenir est en France.
Il suffit juste de comparer le niveau de croissance.
Force est de constater qu'il y a beaucoup à faire au Maroc.
En France, c'est une mentalité de rentier où l'investissement est faible au profit de l'épargne et de l'investissement immobilier.

Si ton mari a un réel savoir-faire, qu'il mette de côté et monte son entreprise.
D'ailleurs, beaucoup de français de souche investissent là-bas.
Les gens quittent le Maroc pour des miettes en France pendant que des français font le chemin inverse pour investir.

À vous de voir...
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
s
26 août 2017 21:45
Le problème n'a de savoir faire ni argent.. en plus c'est moi qui lebcorrige les fautes d'orthographe, il veut rester sans rien faire.
O
26 août 2017 21:53
Pourquoi tu me parles de l'Algérie ?
Citation
Nuala a écrit:
Et l'Algérie ?
N
26 août 2017 21:57
Laisse tomber
Citation
Opmind a écrit:
Pourquoi tu me parles de l'Algérie ?
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
y
26 août 2017 22:03
ben dis lui ce qu'on vient de te dire, que les aides ça n'existe pas, un emploi non qualifié au Maroc c'est payé 200E soit a peine de quoi payer le loyer et t'as même pas de sécurité sociale en plus, alors la retraite n'y pense même pas

il rêve ton mari vraiment, le pire c'est qu'il est même pas marocain, donc même les planques dans la fonction publique c'est mort
Citation
sawsan12 a écrit:
Le problème n'a de savoir faire ni argent.. en plus c'est moi qui lebcorrige les fautes d'orthographe, il veut rester sans rien faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook