Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le seul pays au monde qui a commencer le ramadan.
E
9 juillet 2013 10:48
En France, c'est la même chaque année ( c est aujourd'hui non c est demain )

Et ils ont même fixer une date comme le Noël des gaulois.

Ou sont les vrais musulman
9 juillet 2013 10:53
Salam,

Le problème est que même la France n'a pas entièrement débuté aujourd'hui une partie le fait l'autre demain incha'allah.

perso pas d'observation de la lune pas de jeune
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 juillet 2013 10:54
Salam,

Ah non jcrois pas, la majorité des musulmans de France, n'ont pas commencé à jeûner aujourd'hui, perso les mosquées se sont chargées hier soir de rétablir la vérité, très sage de leur part de ne pas avoir suivi ce vendu de Boubaker.
9 juillet 2013 11:05
C'est clair même celle de lyon qui avait aussi anoncé un début de jeune aujourd'hui a finalement fais volte face et annoncé le 1er jour du ramadan à mercredi incha'allah.

Boubakeur reste le cul posé sur son idée de vendu et fais chier son monde
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
H
9 juillet 2013 11:09
salam,

mais dites moi ce Boubaker y a pas possibilité de le virer ?
c
9 juillet 2013 11:37
Citation
Hninouuu a écrit:
salam,

mais dites moi ce Boubaker y a pas possibilité de le virer ?

il n'a meme pas ete choisi par la communauté je sais meme pas comment il en est arrivé là. depuis le debut on a tous vu qu il etait pas net, on met des gens dans nos mosqués pour mieux nous diviser.

il fait parti de toute cette bande d incapable qui dicte tout et n importe quoi dans notre religion

le ramadan sobhanallah la seule chose que tous les musulmans de france faisaient en meme temps ils ont meme reussi à le detruire. ou est cette unité qui nous reunissait tous???? plus rien la religion est entrain de virer vers autre chose sous nos yeux et nous ne nous en rendons meme pas compte.

bienvenue dans le monde de satan
9 juillet 2013 12:04
salam

juste une petite précision , ce n'est pas Boubaker qui a prévu il y a 3 mois la date du premier jour du ramadan je rappelle qu'il n'est pas encore élut à l'époque certes il a suivit mais ce n'est pas lui qui a inventer cette nouvelle mode , alors renseignez-vous bien plutôt que de médire
d
9 juillet 2013 12:17
et sérieusement ont dis quoi aux plusieurs personnes qui ont commencer mardi ? on va pas les insulter ? non donc arretez , voiula ils ont commencer mardi et c'est tout



c'est si grave que ça on va tous finir en enfer alors ceux qui ont commencer aujourdhui ..? l'erreur est humaine voila peut etre que la mosque de paris c'est trompé ça sera une leçon pour l'annee prochaine
9 juillet 2013 12:18
Bref

Qui a créé ce conseil cfcm ?

L'islam de France loool

Bon courage avec ts ces délires !!

Bientôt la qibla sera la mosquée de Paris
d
9 juillet 2013 12:25
bonjour a tous

tous les musulmans qui ont commencer mardi ? on va leur crache dessus ? on leur dit que c'est un pecher tres grave et que ils vont allé en enfer car ils ont jeune mardi ??


vous trouvez pas ça abusé , c'est une erreur peut etre mais serieusement ce qui ont commencer mardi car ils ont eut confiance a la mosque de paris je vois pas le mal dedans

eclaircissez moi ou donner moi un argument sympa aux reponses des gens qui sont meme pret a tinsulter car tu commence mardi c'est fou c'est le mois le plus sacré et les gens se font la gueule et parle mal pour une date
9 juillet 2013 12:35
Citation
Le-parisien a écrit:
Bref

Qui a créé ce conseil cfcm ?

L'islam de France loool

Bon courage avec ts ces délires !!

Bientôt la qibla sera la mosquée de Paris

salam

exact , et je ne comprends pas pourquoi on se révolte maintenant , il aurait fallut dénoncer cette pratique bien avant ce n'est pas sunna tout ca , mais nous ne sommes pas responsable de leurs actes pour ceux qui ont commencés aujourd'hui , sauf qu'il y a un hadith qui dit ne pas suivre bêtement même un savant mais chercher sa science de son côté aussi
a
9 juillet 2013 12:42
On dirait que tu jeunes toi! Boubakeur a été élu à l'époque de sarkozy! Lui et sa bande veulent qu'on pratique un Islam DE france qui na rien a voir avec la religion...
il nous a fixé une date de ramadan cette année ya 2 ou 3 mois, pourquoi pas l'annuler et le reporter en octobre parce qu'il fait chaud? pendant qu'on y est pourquoi pas réduire le nombre de priere de 5 à 3 par jour?il ne manquerait plus que ça!
pour concluretongue sticking out smileyAS DE CROISSANT LUNAIRE DONC PAS DE JEUNE!
9 juillet 2013 13:00
Meme dans les infos disent que c'est Mercredi le debut du Ramadan !

La mosquée de Paris a fait marche arrière en disant que c'est mercredi 10 juillet
9 juillet 2013 13:06
exact , et je ne comprends pas pourquoi on se révolte maintenant , il aurait fallut dénoncer cette pratique bien avant ce n'est pas sunna tout ca , mais nous ne sommes pas responsable de leurs actes pour ceux qui ont commencés aujourd'hui , sauf qu'il y a un hadith qui dit ne pas suivre bêtement même un savant mais chercher sa science de son côté aussi[/quote]

Tout à fait d accord, et je pense pas que ce soit raisonnable de commencer ce mois sacré en incendiant qqlun. On est libres et responsables de nos actes, par tradition l observation de la lune est necessaire, des calculs ne sont pas surs, preuve en est. Il est vrai que ça a mis bcq de suspense, mais on a l habitude chaque annee c est pareil. En tout cas on est tous rassembles autour de cette question, voila le point positif, ensuite pas besoin de jeter la pierre.

Heureux ramadan à chacun, et rappelez vous qu il suffit pas de ne pas manger, ni boire, mais bien sur ne pas medire (si tu as qqchose à dire sur cette personne et que c positif dis le, sinon se taire est preferable)
T
9 juillet 2013 16:05
Je ne comprend pas c'est pourtant pas compliqué

Pas de hillal pas de jeûne

C'est pourtant clair .
H
9 juillet 2013 16:35
Citation
boutfounaste76 a écrit:
En France, c'est la même chaque année ( c est aujourd'hui non c est demain )

Et ils ont même fixer une date comme le Noël des gaulois.

Ou sont les vrais musulman

Où sont les vrais musulmans ? mais qui es-tu déjà toi ? En plus Noel est une tradition chrétienne célébrée dans le monde entier, je vois pas le rapport avec les gaulois. Tu devrais avoir honte de parler comme ça, et de faire preuve d'aussi peu de tolérance. Tu fais partie de la raison pour laquelle les musulmans sont mal vu en France.

Et si mon message n'est pas publié parce que les chers modérateurs souhaitent faire de la bienséance, sachez chers modérateurs que vous ne faites de protéger une attitude dégradante pour notre communauté. Commencez par modérer les posts avant de modérer les réponses.

Sur ce, bonne journée à tous et bon ramadan.

Hamza C.
9 juillet 2013 17:28
Citation
algerina59 a écrit:
On dirait que tu jeunes toi! Boubakeur a été élu à l'époque de sarkozy! Lui et sa bande veulent qu'on pratique un Islam DE france qui na rien a voir avec la religion...
il nous a fixé une date de ramadan cette année ya 2 ou 3 mois, pourquoi pas l'annuler et le reporter en octobre parce qu'il fait chaud? pendant qu'on y est pourquoi pas réduire le nombre de priere de 5 à 3 par jour?il ne manquerait plus que ça!
pour concluretongue sticking out smileyAS DE CROISSANT LUNAIRE DONC PAS DE JEUNE!

non je ne jeûne pas lol , il a été élut le 30 juin 2013 pour l'uoif avant c'était moussaoui et c'est l'uoif qui a communiqué la date du premier jour de ramadan 2013 3 mois avant au cfcm donc Boubaker n'est pas seul responsable .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook