Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seul le maroc officiel ne denonce pas l'offensive sur le le prophetes
k
1 février 2006 01:18
Citation
kamelrossi a écrit:
Citation
citizen.M a écrit:
salam

Comme le disait dérniérement un pote, wa allah cette OUMMA ne va pas bien dans sa tête, maintenant c'est la lybie, l'arabie saudite et le koweit, qui portent le drapeau de l'islam, allah akbar, que du beau monde, que des pays de droit, il ya encore pas longtemps, des soldats américains pissaient sur le Corant, traitent des iraquiens comme des chiens, ils étaient ou ces gardien de l'ordre moral, ces protecteurs de l'islam, est ce qu'ils ont arrêté d'approvisionner les avions et les blindés américains en pétrol pour qu'ils aillent assassiner des civils iraquiens, à votre avis c'est quoi le plus important la vie d'un civil iraquien ou une caricature dans un journal danois, dont je suis sur et certain, personne n'a vu ni lu le contenu.


la réaction du Maroc est la plus juste et la plus crédible, de la protestaion oui, mais avec sagesse et diplomatie, ce pays à des années de pratique diplomatique, il connais les rouages et les ruses du système et les autres Pays arabes devraient suivre son exemple et apprendre un peu à communiquer sans aboyer surtout si on pas de canines.


je pense que majlis al 3oulam al mouslimine a fait une fatwa sur le sujet


le mot diplomati est valable dans l etat de guerre.

le boycot des marchandise danois est la solution...


11200 danois est menace par le chomage si le boycote continue...

le premier ministre danois a refuse de faire des exuse officielle------->>>liberte d expression!!


donc la societe civile doit presse le gouvernemnt de faire des exuse ......ils doivent respecter notre religion et tous les musulmans qui vit au danemark.

ici on parle de notre PROFETE MOHAMAD (ASW).


ont doit le defendre .


mais non a la violance.
m
1 février 2006 01:20
J'ai lu quelque part que les exportations danoises vers les pays arabes ne représentent que 1% des exportations. Est-ce vrai ?
m
m7
1 février 2006 01:21
DE QUEL SITUATION TU PARLE .. EN ATTENDANT FAIT COMME CERTAIN MAROCAINS ESSMAA OUE SKOUTT..smoking smiley
s
1 février 2006 01:22
no No no no No no
la nationalité marocaine n'est pas attribuée aisément aux personnes "étrangères" épousant un(e) marocain(e).....



Citation
m7 a écrit:
Citation
masque86 a écrit:
Citation
m7 a écrit:
TOI QUI DEFFEND LES DANOIS...SAIT TU QUE LES MAROCAINS SONT LES PREMIER S EN EUROPE..SAIT TU COMMBIEN FAUT ILS POUR UN UN ETRANGER.. NON EUROPEENS MARIEE AVEC UN(e) DANOISE pour avoir un titre de sejour...

Je ne connais pas ce pays mais je me refuse de juger tout un peuple pour la connerie d'un journal. Je sais également qu'il est impossible pour un étranger marié à une marocaine et vivant au maroc depuis plus de 30 ansdacquérir la nationalité marocaine.

PRDON ? 30 ANS MAIS UNE FOI AU MAROC T MAROCAINB smoking smiley NON
m
1 février 2006 01:22
Citation
m7 a écrit:
DE QUEL SITUATION TU PARLE .. EN ATTENDANT FAIT COMME CERTAIN MAROCAINS ESSMAA OUE SKOUTT..smoking smiley

ghir 3awel smiling smiley
m
1 février 2006 01:23
Citation
salma26 a écrit:
no No no no No no
la nationalité marocaine n'est pas attribuée aisément aux personnes "étrangères" épousant un(e) marocain(e).....

C'est ce que j'ai dis smiling smiley
k
1 février 2006 01:23
m7 tu me fait rire mon freresmiling smiley

pour obtenir les papier eu danemark i l faut etre marie ou concubain avec une fille/homme(a3oudou billah) pendant 5 ans...a condition ue cette person soit agee de 26 ou plus..avoir un bon salaire(relativement elevee)et un appartement ...et un severe controlle par la police ..pour etre sur ue la relation maritale est normale....bref ..cette gouvenement danoise est droite et tres rasiste envers les immigree et l islam en general .
s
1 février 2006 01:24
Je le disais à m7 smiling smiley

Citation
masque86 a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
no No no no No no
la nationalité marocaine n'est pas attribuée aisément aux personnes "étrangères" épousant un(e) marocain(e).....

C'est ce que j'ai dis smiling smiley
m
m7
1 février 2006 01:26
Clap BIEN KAMELROSSI MAIS MOI JE PREFERE LE SEX OPOSéNo noNo noNo no
k
1 février 2006 01:27
Citation
m7 a écrit:
Clap BIEN KAMELROSSI MAIS MOI JE PREFERE LE SEX OPOSéNo noNo noNo no


je sais mon frere ...mias je fait que citer la (liberte) loi maritale danoise(siba)
c
1 février 2006 01:31
D'abord, les produits danois on en trouve pas chez nous au Maroc, c'est plutot dans le moyen orient ou ces produits sont les plus présents, au dela de l'effet de l'annonce et du populisme de base, jamais aucun embrgo arabe sur un produit quel qu'il soit, n'a ruiné une société occidentale, ex flagrant: coca cola, pepsi, nike............
m
1 février 2006 01:32
Citation
citizen.M a écrit:
D'abord, les produits danois on en trouve pas chez nous au Maroc, c'est plutot dans le moyen orient ou ces produits sont les plus présents,

Exact
m
m7
1 février 2006 01:46
Après avoir pris connaissance des caricatures sur la Personne du Prophète Sidna Mohammed, sur Lui paix et bénédiction, publiées ces derniers mois par des journaux de certains pays d'Europe et après s'être assuré de leur caractère outrageant intentionnel ou non intentionnel, du persiflage fondé sur de fausses conceptions qu'elles renferment, de propos diffamatoires qu'elles recouvrent et qui se déclinent en l'association faite entre la Personne du Prophète et des actions et autres descriptions exécrables diamétralement opposées à ce que le Messager de Dieu est venu combattre, le Conseil Supérieur des Oulémas, institution qui exprime le point de vue des Conseils locaux des Oulémas et des institutions des Oulémas du Royaume du Maroc, condamne cette action et regrette qu'elle soit venue pour offenser les sentiments des Musulmans et les détourner de leurs objectifs qui consistent à instaurer la concorde, la paix et les valeurs de rapprochement.

Le Conseil, fort bien enraciné dans une nation où les citoyens sont pleinement imbus dans leur comportement de tous les jours du respect de l'autre dans ses croyances religieuses, ses choix et ses sentiments, dans ce pays, le Maroc, qui croit en la liberté d'expression en tant que vecteur de l'ouverture les unes envers les autres, des cultures et des religions au service du bien être des hommes, condamne, partant de tout ce qui précède, cette tendance avérée à la mise à profit de cette liberté pour s'attaquer à des centaines de millions de Musulmans qui croient profondément que les Prophètes et les Messagers de Dieu, constituent l'élite de l'humanité pour lesquels les Musulmans ont une égale déférence, d'Adam à Mohammed, en passant par Moussa (Moise), Issa (Jésus) et d'autres Prophètes, paix et bénédiction sur eux.

Les croyances du Musulman ne sauraient tolérer une quelconque atteinte si minime soit-elle à leur endroit. Les Oulémas de l'Islam qui oeuvrent dans des conditions internationales où prévalent divers conflits et tensions de tout genre, pour propager au sein de leurs peuples l'esprit de la confiance et les valeurs morales de la cohabitation, constatent que leur mission se complique davantage au regard de la multiplication des faits et gestes tendant à se jouer des valeurs et symboles sacrés de l'Islam et à leur tête le Prophète - sur Lui prière et bénédiction -.

Ils perçoivent tout irrespect à son endroit comme un irrespect pour tout ce qu'il y a de sublime que l'humanité tout entière se doit de préserver et d'entourer de toute sa bienveillance. Le Conseil supérieur des Ouléma du Royaume du Maroc exhorte les sages et les décideurs dans le monde entier de se mettre en devoir de solidarité pour protéger la liberté et l'ensemble des valeurs morales y afférentes, contre les menaces qui les assiègent et qui ont pour noms l'irresponsabilité, la haine, la rancoeur, la perfidie et le mauvais goût».
sleeping
source : le matin du maroc
thumbs up qui sourira a sa mortevil
k
1 février 2006 01:47
j ai parler du principe de boycotaje .....nous sommes tous conserne du maghreb jusqu au machrek.

il ya des echanges commerciales entre les 2 pays....mais je ne pense pas que les marocains comme vous ont le niveau haut pour comprendre les chose....parcequ ila parait que vous avez kelke chose contre le boycotage!!!!

l iraque et la libye a subit le boycotage pour des raison immaginaire

2 ou 3 libyens qui ont fait tomber une avion a lokerby est al cause de afaire lk embargo contre tous une ouma islamia libia!!!!

et ici la question est notre aimable profete (asw)khayrou ma khalakahou allah(swt)
c
1 février 2006 01:49
sincérement qui peut bien aller vivre dans un pays aussi austère et froid comme le Danemark, a tout les dessus de ce pays, l'Arabie saudire, leader autoproclamé, de la oumma des musulmans vous offre son hospitalité, un pays chaud, moderne, respectueux des droits des étrangers ou on se promène toujours en pyjama et en tangue même pour aller bosser, vous aurez toute la liberté de manifester contre tous les mécréants avides de sang musulmans, vous pouvez priez à longueur de journée, vous pouvez profiter de la richesse culturelle de ce pays, durant les festivals cinema ou les salons du livre, avec un peu de moyens vous pouvez venir en été chez les mécréants pour étaler la richesse que dieu vous a offert,
d
1 février 2006 01:51
une autre option pour les danois leurs voisins de reconsiderer leurs positions envers le Maroc leurs respets ou jeux en considerant (EL HAMAJ) qui nous entoure 100% Marocain 1/2 berber 1/2 arabe
d
1 février 2006 01:54
ZAKI je suis thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
m
1 février 2006 01:58
Citation
kamelrossi a écrit:
il ya des echanges commerciales entre les 2 pays....mais je ne pense pas que les marocains comme vous ont le niveau haut pour comprendre les chose....parcequ ila parait que vous avez kelke chose contre le boycotage!!!!

Le niveau "haut" je te le laisse avec un grand plaisir winking smiley
k
1 février 2006 02:02
le niveau de prendre sa responsabilite et de faire parti de l intergrite de l foie islamique et se sentir concernee..est plus dur pour certain (domage)

il parait que monsieur masque a tous les arguments d enlever son masque et de voir les chose avec foie et fidelite .
m
1 février 2006 02:06
Libre à toi de penser que prendre sa responsabilité est d'agir sans discernement dans un élan panurgiste. Mais souffre si certains peuvent croire à la même chose que toi mais pas de la même maniére. Celà se nomme la pluralité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook