Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul mais vraimment seul
C
22 septembre 2013 17:35
salem ,


je suis nouveau ici, j'aimerai savoir si une personne sans vie sociale vous rebuterai ?

a vrais dire je n'ai pas de vrais amis mais des connaissances donc mes journées sont du type taf metro dodo et je me questionne si ça pose probléme car moi je me sens plutot bien comme ça

une fois marié je me demande si la personne avec qui je vivrai risque de s'ennuyait avec moi ?
m
22 septembre 2013 17:37
Salem,


Bouge-toi,

Comment tu vas la rencontrer si t'es un hermite.

(le prend pas mal, mais j'ai l'impression que t'as surtt besoin qu'on te secoue)
a
22 septembre 2013 17:44
c vrai que c compliqué de trouver quelqu'un en étant solitaire
mais je pense pas que ce soit carrément rebutant mais c étonnant
il faut de tout pour faire un monde
22 septembre 2013 18:29
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:

une fois marié je me demande si la personne avec qui je vivrai risque de s'ennuyait avec moi ?


Elle ne va pas forcément s'ennuyer, ta femme aura ses copines, et vous pourrez faire connaissance avec des voisins, couples etc...


Perso c'est pas du tout un frein pour ta future femme. Et puis meme si tu avais des amis, ta femme ne serait pas avec toi et tes amis tous les jours, vous avez chacuns vos amis, chacun vos activités, etc et vous vous retrouvez en couple que tous les deux pour partager tout le reste !!
U
22 septembre 2013 18:57
Salamu Aleykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh,

On devrait plutôt dire "Ma sha Allah", si tu es dans la religion EN PLUS, wAllah que ta tout gagné ! C'est bien d'avoir des connaissances, de temps en temps discuter comme ça mais trop de personnes dans son entourage, c'est mauvais

Qu'Allah te Préserve et te Protège ! Qu'Allah te Guide vers son magnifique Paradis !
22 septembre 2013 18:59
salam aleykoum,
je suis comme ça aussi....ça me convient plutot bien.je le vis bien.te prend pas la tete pour ça
22 septembre 2013 19:23
Salam Aleykoum,
Je suis dans la même situation que toi. Metro, boulot,maison,dodo. Je me sens seule de temps en je vais pas te mentir, c'est le mektoub.
Lorsque tu seras marié ne t'inquiète pas tu trouveras des choses à faire avec ta femme et lorsque tu auras des enfants inchallah, tu t'ennuiras pas.
smiling smiley
Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws, où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement sourate Al Kahf - verset 107
22 septembre 2013 19:31
Ben, ca depend avec qui tu finit... Tu es quelqu'un de reserve ou piiire anti social, ou je me trompe? Si tu te mari avec une femme qui ai
22 septembre 2013 19:39
Ca depend avec quel genre de femme tu vas etre... Normalement, une femme va trainer avec ses copines a elle et t'es pas necessairement oblige de l'accompagne dans ses sorties. Mais yen a qui pourraient te forcer a te faire une vie social a part avec elle, question que vous changer d'air de temps a autre.

Y'en a d'autre (les jalouses et possessive) vont ADORER que t'a du temps juste pour elle.

Mais normalement ta femme doit t'accepter. Si tu souhaite vraiment etre seul (tant que tu n'evite pas ta femme) c'est correct pour elle.
r
22 septembre 2013 19:43
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
salem ,


je suis nouveau ici, j'aimerai savoir si une personne sans vie sociale vous rebuterai ?

a vrais dire je n'ai pas de vrais amis mais des connaissances donc mes journées sont du type taf metro dodo et je me questionne si ça pose probléme car moi je me sens plutot bien comme ça

une fois marié je me demande si la personne avec qui je vivrai risque de s'ennuyait avec moi ?

salam

des filles seules dans ton cas yen a pleinnnnnnnnnnnnnnnnnn.

fais confiance au destin et arrête de t'inquiéter.
H
22 septembre 2013 19:47
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
salem ,


je suis nouveau ici, j'aimerai savoir si une personne sans vie sociale vous rebuterai ?

a vrais dire je n'ai pas de vrais amis mais des connaissances donc mes journées sont du type taf metro dodo et je me questionne si ça pose probléme car moi je me sens plutot bien comme ça

une fois marié je me demande si la personne avec qui je vivrai risque de s'ennuyait avec moi ?

Salam aleykoum,

Honnêtement, ne te tracasses pas pour ça...
N
22 septembre 2013 21:57
Salam,

J'ai 30 ans et je suis séparée du père de mon fils depuis 6 ans.
C'était quelqu'un de très possessif, pour lui j'avais beaucoup de copines et c'était mauvais, il disait que ça pouvait faire des problèmes dans un couple, par jalousie, lancer des rumeurs...

Comme j'étais sous son emprise j'ai finis par me persuadé que c'était vrai... et j'ai coupé les ponts avec elles...

Aujourd'hui étant assez mûr je sais avec quelles personnes je pourrais m'entendre ou non...
Etant occupée par ma formation et ma recherche d'emploi je n'ai pas vraiment le temps mais c'est important pour moi d'avoir des amies, j'ai besoin d'échanger, de rire, de me confier et d'aider les autres...

Je resterais pas longtemps ainsi, mais faut se bouger comme l'a dit "marre de ces patrons" plus haut.
Je compte m'inscrire pour des ateliers de danse orientale cette année et l'année prochaine je changerais d'activité... pour multiplier les rencontres, se divertir, changer d'air et prendre soin de sa forme y'a pas mieux. Et à force je rencontrerais forcément des personnes avec qui je peux très bien m'entendre.
M
23 septembre 2013 08:52
Citation
CasaouiDiBerriz a écrit:
salem ,


je suis nouveau ici, j'aimerai savoir si une personne sans vie sociale vous rebuterai ?

a vrais dire je n'ai pas de vrais amis mais des connaissances donc mes journées sont du type taf metro dodo et je me questionne si ça pose probléme car moi je me sens plutot bien comme ça

une fois marié je me demande si la personne avec qui je vivrai risque de s'ennuyait avec moi ?


Bonjour et bienvenu,

Une personne sans vie sociale est une personne anti sociale. Donc, oui, ça rebute !
Le plus inquiétant c'est que vous vous sentez bien ainsi.
Je suis désolée si je vous donne l'impression de vous juger, ce n'est pas le cas, je n'en ai pas le droit.
Cependant, d'un point de vue purement scientifique, l'être humain ne peut être en équilibre sans relations sociales ! Seul un schizoïde peut se sentir bien sans nouer de liens avec ses prochains et c'est un grave trouble de la personnalité.
A votre place je ne m'inquiéterais de ce mon éventuelle future épouse pourrait penser, ni d'ailleurs de si je pourrais me trouver une femme. Je m'inquiéterais plutôt pour ma santé.
Essayez de tenir des activités sportives et/ou culturelles pendant une période et vous réaliserez peut être que c'est une composante nécessaire à votre épanouissement ! Si même après essai, vous trouverez ça inutile, alors... Je ne saurais pas quoi dire.
a
23 septembre 2013 09:18
Marie TOI, et évite la fréquentation, ta femme t'inquiète pour elle Tous s’harmonise avec le temps
c
23 septembre 2013 09:40
pour repondre de maniere franche j'ai toujours fuis les hommes comme ça , deja le fait qu'il n'ait pas d'amis je trouve cela etrange je pense directement a un etre peu sociable qui pourrait etre envahissant ou oppressant a la longue voir possessif.

on a tous un rythme metro boulot dodo c'est logique mais les amis ont en a normalement ça fait partis de la construction d'un etre de savoir avoir des relations .

si c'est pour avoir qqun h24 sur le dos qui ne sait vivre qu'a travers la notion de couple j'avoue que c'est flippant et a la longue ça mene au clash .
le couple ne doit pas nous enlever notre identité .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/13 10:23 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
23 septembre 2013 10:02
Je ne penses pas que ce soit un problème au contraire...
Mieux vaut cela que de traîner à longueur de journées avec ses "potes" et passer toutes ses après midi au café...
Là ou ca peut poser souci ce sera pour trouver ta future épouse...mais ne t'inquiètes pas pour le reste...places ta confiance en Allah et essaie de provoquer un peu plus ton destin
السلام عليكم friðr !
23 septembre 2013 23:04
Je suis un peu comme ça aussi, ça n'est pour moi pas un soucis.

Ne dit-on pas l'ami de tout le monde n'est l'ami de personne? winking smiley
"[i]Un homme est riche de tout ce dont il peut se passer.[/i]" H-D. T.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook