Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul dieu peut lire dans les pensées ?
L
24 mai 2016 23:49
Bonjour tout le monde , j aimerai savoir si d après le coran UNIQUEMENT quelque un d autre que dieu peut lire les pensées d autrui(ex: les djinns ou certains humains ayant des capaciteés)?
J aimerai les versets qui s y rapportent merci de votre compréhension
25 mai 2016 00:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

À ma connaissance, nul part dans le Coran il n'est fait état d'un pouvoir exclusif d'Allah en matière de connaissance de la pensée des gens.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
25 mai 2016 01:29
Cette question est en rapport avec les personnes qui ont recours à des djinns?
25 mai 2016 03:54
[ Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.]

[Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.]

Sourate al mulk versets 13 et 14.

Allah connaît tout, il est impossible de lui cacher quoique ce soit.
y
25 mai 2016 11:06
Allah est ton créateur et il es capable de tout
L
26 mai 2016 22:44
Ca oui je la sais , que dieu connais nos pensées . Mais je voudrais savoir sí selon le coran , une personne peut avoir des dons de telepathie ou alors seul dieu connais les pensées?
27 mai 2016 00:06
Le Coran, c'est pas la revue Nature ou Science. Il faut arrêter de chercher tout et n'importe quoi dans le Coran.
L
1 juin 2016 18:26
Eh je veut juste savoir et m informer alors si ça te dérange que je m instruise , désolé pour toi mais c est de mon droit !
1 juin 2016 23:56
Si ça te fait plaisir de chercher des réponses à des questions de mécaniques auto dans un manuel de boulangerie-pâtisserie.
Il serait beaucoup plus logique de critiquer d'abord les recettes.

Pour ce qui est du rapport de l'Islam à la foi et la science, détails ici.
2 juin 2016 12:50
As-salamu 'alaykum

Personne dans cette vie n'a le pouvoir de connaître les pensées de son prochain et cela c'est une très bonne chose, car la vie serait invivable. Seul Allah connaît toutes les pensées qui se forment dans les esprits des gens.

Salam
Citation
La rose du matin a écrit:
Ca oui je la sais , que dieu connais nos pensées . Mais je voudrais savoir sí selon le coran , une personne peut avoir des dons de telepathie ou alors seul dieu connais les pensées?
L
2 juin 2016 16:36
Tes sources??
2 juin 2016 16:54
Salam "La rose du matin":

Mes sources?? Ce n'est pas évident pour toi? Allah ne t'a-t-Il pas donné une intelligence pour comprendre cela? Ou bien fais-tu comme certains dans ce forum, que si tel ou tel mot n'est pas écrit texto dans le Coran ou la Sunna ou rapporté par les pieux prédécesseurs, sera réfuté?

Salam
Citation
La rose du matin a écrit:
Tes sources??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook