Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seul à Casablanca
g
2 janvier 2013 04:45
Bonjour,

J'étais étudiant à Lyon, cette année je suis rentré à Casablanca, pour poursuivre tranquillement mes études à la maison avec ma petite famille.
Le problème c'est que tous mes amis sont en France, je me retrouve donc un peu seul à Casablanca.

Dans mon école on n'est pas très nombreux, à peu près une dizaine dans ma classe.. Et bizarrement les gens ne sont jamais partant pour faire la moindre activité bien que dans l'enceinte de l'école ça se passe très bien entre nous.
À la maison je ne m'attendais pas à ce que mon entourage soit si fainéant, moi qui aime les sortis, les bon coins,( exception faite de la cigarette et de l'alcool que je n'aime pas du tout) les bon restos, le cinéma, les balades, le sport, la musique.

Voilà, donc je lance ce topic dans l'espoir de trouver des personnes hommes/femmes qui me ressembleraient éventuellement ou qui aimeraient de temps en temps se faire des petites sorties sympathiques, faire du sport ou tout ce que je viens de citer plus haut.

Bonne année 2013 à tous et à toutes
"Vivez un jour à la fois"
2 janvier 2013 15:22
Je remonte le topic thumbs up

Essaye de trouver des association sportive dans le coin pourquoi pas?
g
2 janvier 2013 16:33
Hhhh merci c'est gentil! Bah je fais un petit peu comme lancer une bouteille en plein océan avec un petit message ^^, qui ne tente rien n a rien ^^! Merci pour ta réponse. D'un autre côté la solitude est propice à l'imagination l'artistique et la rêverie ^^, je suis en général bon philosophe
2 janvier 2013 16:58
Un très bon philosophe même thumbs up

Tu ne désespère pas toi au moins , j’espère qu'un citoyen de Casa pourra te répondre en repêchant ta bouteille a la mer et qui sais peut être faire du footing ensemble .
Sinon association y a des gens intéressent aussi .ptdr
Courage Bye
3 janvier 2013 11:34
Citation
yassiiiiir a écrit:
Bonjour,

J'étais étudiant à Lyon, cette année je suis rentré à Casablanca, pour poursuivre tranquillement mes études à la maison avec ma petite famille.
Le problème c'est que tous mes amis sont en France, je me retrouve donc un peu seul à Casablanca.

Dans mon école on n'est pas très nombreux, à peu près une dizaine dans ma classe.. Et bizarrement les gens ne sont jamais partant pour faire la moindre activité bien que dans l'enceinte de l'école ça se passe très bien entre nous.
À la maison je ne m'attendais pas à ce que mon entourage soit si fainéant, moi qui aime les sortis, les bon coins,( exception faite de la cigarette et de l'alcool que je n'aime pas du tout) les bon restos, le cinéma, les balades, le sport, la musique.

Voilà, donc je lance ce topic dans l'espoir de trouver des personnes hommes/femmes qui me ressembleraient éventuellement ou qui aimeraient de temps en temps se faire des petites sorties sympathiques, faire du sport ou tout ce que je viens de citer plus haut.

Bonne année 2013 à tous et à toutes

Bonjour,
Tu peux contacter les associations à Casablanca et découvrir les gens qui ne s'ennuient pas à venir en aide aux autres dans le but de voir un petit sourire de joie et soulagement. Je connais des groupes et associations qui sortent le soir, puisque tu aimes les sorties winking smiley, ils sont en majorité des jeunes, ils sortent pour aider les SDF en particulier. Ils ont un programme chargé en réunion.
Tu ne t'ennuieras pas et en mm temps, ton temps et ton effort seront surement utiles.
smiling smiley

* le SAMU Social
* Les réseaux du Coeur (des jeunes qui ont fait leur études à l'étranger et qui sont venus avec le contexte des Maraudes).

Je peux te suggérer d'autres associations, ce n'est pas cela qui manque.
g
3 janvier 2013 11:53
Merci Miss, je tiendrais compte de ces idées je vais voir smiling smiley. Bien que je n'ai aucune idée de à quoi ça pourrait ressembler de faire ça au Maroc et quel type de gens il y'aurait. À Lyon j étais bénévole à avenir santé qui est une association de prévention en milieux à risques ( boîtes de nuit..) ça de passait plutôt bien.
"Vivez un jour à la fois"
3 janvier 2013 21:55
Citation
yassiiiiir a écrit:
Merci Miss, je tiendrais compte de ces idées je vais voir smiling smiley. Bien que je n'ai aucune idée de à quoi ça pourrait ressembler de faire ça au Maroc et quel type de gens il y'aurait. À Lyon j étais bénévole à avenir santé qui est une association de prévention en milieux à risques ( boîtes de nuit..) ça de passait plutôt bien.

Je te conseille de les contacter pour en savoir plus et pourquoi pas assister à une de leurs sorties et activités.

Il y a aussi plusieurs associations et groupes qui se manifestent pour venir en aide aux plus démunis dans les villes mais aussi dans des campagnes et zones isolées surtout en ce moment de froid.

il y a toujours quelque chose à faire pour remplir son temps et bien sur se rendre utile. smiling smiley

Si tu es sur facebook, tu en trouveras des milliers de personnes qui partagent la même préoccupation et bien sur des jeunes.
m
20 octobre 2013 21:02
Sors de chez-toi et mêle-toi à la foule . Tu rencontreras des gens super sympas avec lesquels tu te sentiras complètement à l'aise. Bonne chance .
I
23 octobre 2013 16:22
Salut, je suis de Casablanca et je me sens seule également, et l'idée des associations me tente beaucoup.
Si vous avez des adresses n'hésitez pas.
M
23 octobre 2013 18:28
bonsoir,

Il faut aller faire du sport dans les salles c'est un moyen de connaitre du monde et sympatiser et puis ca dépend t'as quel age parceque moi je connais du monde mais sur rabat. des filles aiment sortir se balader n'aime pas cigarette alcool et aime decouvrir d'autre loisir..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook