Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sète /Tanger 2010
t
9 janvier 2010 16:31
bonjour
voila j ai décidé de partir cette année dans la famille au maroc en voiture mois de mi-septembre a la mi-octobre avec ma femme et mon fils de deux ans et comme c est mon mon premier voyage on a decidés de prendre le bateau séte tanger .
voullez vous me faire partager vos experiences ainsi que vos conseils ;
l heure d embarquement et de départ de bateau et comment ca se passe en general ,?
les documents necessaires?
le prix de boissons.... ?
pour le debarquement ? j ai lut que c est le bordel dés l arrivé a tanger pour recupéré la voiture est ce vrai ?
merci a vous tous
Si tu ne peux venir à bout de tout, ce n'est pas une raison pour abandonner tout.
m
9 janvier 2010 23:25
bonjour,

Je suis revenu du maroc y'a deux semaines. J'y suis resté un mois.Moi en ce qui me concerne, c'est le Marrackech express.
Déjà tu dois être à Séte 4h à l'avance. C'est à dire à 15h. Mais c'est mieux d'arriver avant comme ça tu monteras avant et à Tanger tu seras dans les premiers à descendre du bateau. A Séte tu devras monter dans leur bureau afin de confirmer les billets muni des passeports et de la carte grise. Tu as une salle de priére, des toilettes, sandwicherie dans le port...Ensuite quand tu seras dans le bateau va directement à l'accueil pour prendre les clés de ta chambre afin d'y déposer ton sac. Ne laisse jamais des choses de valeur dans ta chambre même fermée à clé. Je te conseillerai un lecteur dvd portable et quelques bouquins, histoire de passer le temps durant le trajet.Tu as une salle de priére.Ensuite pour manger, cela dépend si tu a pris la classe confort ou economique. Si tu as la classe confort, tu dois te pointer à 17h devant le resto pour reserver ta table du 1er ou du 2éme service que tu auras durant toute la traversée. La bouffe est pas mal, tu es bien servi avec le sourire et le respect (comme ça à la fin tu leur donnes un pourboire).
Concernant les passeports que tu devras tamponner à la police et la feuille verte de la voiture , je te conseille d'attendre que tout le monde soit passé comme j'ai fait moi et quelques autres. Car il y'a foule, et ca se dispute.
Voila sinon pour les boissons, thé, café, ca coûte 2 euros (ils acceptent pas les dirhams, que ce soit à l'aller ou au retour, ils sont malins ces marocains). Tu as une boutique duty- free, des fois ils font des promotions limitées. Pour le débarquement y'a foule mais c'est normal tout le monde est pressé de sortir du bateau aprés deux jours enfermés. Ah oui, quand l'agence te dit 36 h de traversée c'est pas vrai, tu peux au moins rajouter 10 de plus. La douane au maroc ça dépend, si tu tombes sur un douanier gentil ou pas. Moi en 2 min j'étais sorti , aucun douanier ne m'a arrété.
Et un dernier mot, la feuille verte prend la toujours avec toi quand tu circuleras au maroc.

Voila si t'a d'autres questions n'hésites pas !!!
t
10 janvier 2010 09:22
bonjour
un trés grand merci pour vos conseils il vont m aider beaucoups.
a larrivé au port de tanger inchalah pour atteindre l autoroute de casa c est loin ou pas ?
encore une fois merci bq
trés bonne journééWelcome
z
10 janvier 2010 10:21
La route reste la meilleure solution pour un homme (sauf les retraités) il vaut mieux traverser l'espagne si vous maitrisez le volant , profiter des paysages, des restos sur la route ,

en tout cas le marrakech express est le plus pourri des ferrys que je connaisse !!
10 janvier 2010 12:47
Et le prix, c'est environ combien, par personne, et par voiture...?
Z
10 janvier 2010 14:56
Citation
a larrivé au port de tanger inchalah pour atteindre l autoroute de casa c est loin ou pas ? encore une fois merci bq a écrit:

Salut,

Pour répondre à ta question non l'autoroute n'est pas très loin (environ 22 KM) tu traverse la ville avant de récupérer la nationale N1 puis l'autoroute A1 voilà.
Par contre prévois à l'avance un repas si tu ne souhaites pas manger dans les aires de repos parce que tu vas avoir des surprises sur l'autoroute

Pour t'aider voici le lien -----> [maps.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/10 14:58 par Moh17.
m
10 janvier 2010 16:05
BONJOUR,

moi y'a deux semaines, c'était la premiére fois que je prenais le bateau séte-tanger, c'est vrai que beaucoup de personnes dans le bateau préferaient le biladi.
Si je devais repartir au Maroc, j'essaierais le biladi
z
10 janvier 2010 21:24
Citation
Moh17 a écrit:
Citation
a larrivé au port de tanger inchalah pour atteindre l autoroute de casa c est loin ou pas ? encore une fois merci bq a écrit:

Salut,

Pour répondre à ta question non l'autoroute n'est pas très loin (environ 22 KM) tu traverse la ville avant de récupérer la nationale N1 puis l'autoroute A1 voilà.
Par contre prévois à l'avance un repas si tu ne souhaites pas manger dans les aires de repos parce que tu vas avoir des surprises sur l'autoroute

Pour t'aider voici le lien -----> [maps.google.fr]


prévoir à l'avance un repas ?? ca s'appelle des vacances je te signale, donc quand on va en vacances on fréquente les cafés restos sinon je vois pas l'intéret et si on veut que l'autoroute se développe faut bien y contribuer non ?

a quoi ca sert de se priver en vacances autant pas y aller !

sinon oui l'autoroute est pas loin et va jusqu'à Casa et le péage n'est pas cher et les stations sont agréables et offre tous les services souhaités
Z
10 janvier 2010 22:26
Citation
prévoir à l'avance un repas ?? ca s'appelle des vacances je te signale, donc quand on va en vacances on fréquente les cafés restos sinon je vois pas l'intéret et si on veut que l'autoroute se développe faut bien y contribuer non ? a écrit:

Bonsoir,

Pour te répondre, tu as une drôle de façon de faire tes vacances toi tu sais, si t'appelle des vacances le faite de manger dans des stations service ... Pour infos puisque tu as l'aire de tout savoir, le financement principal des autoroutes est assuré par les péages et on y contribue largement, l'autre partie moins conséquente est elle financée par les taxes des pseudos restaurants sur l'autoroute, résultat les prix sont relativement élevés pour arriver à une qualité très moyenne de l'aliment. Si tu souhaites passer des vacances et apporter ta contribution au développement tu as la possibilité de prendre la nationale et de t'arrêter à un résto un vrais résto.
z
10 janvier 2010 22:37
il y a des gens qui travaillent sur les stations services , des vendeurs, des femmes de ménages les zapper c'est risquer de voir disparaitre leur emploi , moi je fréquente les aires de service, et puis moh17 en vacances il faut pas compter sinon à quoi ca sert !

si je dois passer mon temps à compter autant rester en france !!

ceci dit ce n'est pas une critique mais simplement un point de vue !
Z
11 janvier 2010 07:27
Salut,

zineatlassi j'ai une pensé particulière au gents qui travaillaient sur le long de la nationale des femmes des enfants, des restaurateurs aujourd'hui qui ont mis la clé sous la porte à cause justement du développement croissant de l'autoroute. Je ne vie pas au dessus de mes moyens et cela ne m'empêche pas de passer d'agréable vacance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook