Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sète/tanger
g
17 novembre 2009 19:41
Bonsoir
Pour ceux et celles qui ont fait cette traversée de 36 heures ,que conseillez- vous de prévoir?
Merci
z
17 novembre 2009 19:52
Salut

tout d'abord j'emporte toujours pour moi et mes enfants des oreillers des doudous pour les petits ensuite pour le confort et l'hygiène un petit drap ou un plaid

un brumisateur d'eau entre autre
et si tu es sujette au mal de mer des médicaments (type primperan, aspirines)

sinon j vois pas trop a part ca !
g
17 novembre 2009 22:11
Merci...
En fait nous partons en hiver...Des conseils concernant le confort et les infrastructures du bateau?
z
17 novembre 2009 22:25
meme en hiver tu n'utilises pas un brumisateur pour le voyage ?

concernant le confort il faut savoir "tu prends quel bateau ? l'installation ?


gerem la question c'est "que conseillez vous de prévoir ?" sois plus précise
18 novembre 2009 00:02
Salam, prévoir une bourse " lidl " jaune/bleu pour gerbé tranquillementptdrgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
18 novembre 2009 09:29
Bonjour
Le bateau s'appelle "biladi"
18 novembre 2009 09:54
Citation
gerem a écrit:
Bonjour
Le bateau s'appelle "biladi"

Le Biladi de la compagnie Comarit est " convenable" comparé à certains.
Prendre sa trousse de toilette, si tu pars bientot pour l'Aid peut-étre,tu as pris couchette je pense, donc t'es tranquille dans ta cabine, à l'inverse d'une personne qui a pris fauteuil.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
18 novembre 2009 10:05
Merci(oui c'est avec cabine)
Pour la restauration,faut -il prévoir ou c'est abordable et correct à bord?
18 novembre 2009 10:10
Citation
gerem a écrit:
Merci(oui c'est avec cabine)
Pour la restauration,faut -il prévoir ou c'est abordable et correct à bord?

Tu as un self service le matin puis le 12h et le soir, cela reste correct surtout que la bouffe fait parti de l'achat de ton billet ta rien à payé, sauf la canette de Coca ou Fanta.
Certains se sont régalée , d'autre trouvé dégueulasse, toi et ta chance, et t'es gout de la bouffe,le probléme cet pendant l'été ou méme maintenant car ya du monde qui pars pour l'aid, les gens attendent à l'entrée du self dés 10h30 du matin, pour midiBye à croire qu'on est en période de guerre.
Sinon tu as un Duty-free pour achetais par exemple des biscuits, Mars et autre bonbon pour grignoté.
Ta le cinéma aussi à 15h00 et le soir si mais souvenirs sont bons...
Le soir, tu as un orchestre, et quand sa termine à l'étage tu as une disco (piste de danse) mais franchement beaucoup d'alcoolique, tu le verras de toi-méme au bar au lieu de consommé du café/thé place à la biére Heinekeneye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/09 10:17 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
18 novembre 2009 10:43
Merci,(le départ a lieu en fait fin décembre) c'est précis...
z
18 novembre 2009 10:46
ptdrbonjour gerem

biladi tu n'as pas pris des plus luxueux mais bon !

comme dis angelo ily a un self mais si tu as pris une cabine 1re classe tu as le droit au restaurant beaucoup plus confortable on te sert et tu as quelques produits en plus si mes souvenirs sont bons
les cabines 1re classe sont au niveau supérieur tu as plus de confort et moins le mal de mer

coté qualité de la restauration à part le petit déjeuner qui reste correct, le reste est exécrable (ils se servent des restes et coté menu ca varie jamais d'une année à l'autre)
tu peux aussi pour éviter de faire la queue t'installer et te faire servir par un des garcons de salle (pourboire) moi j'ai jamais fait la queue je me fais servir ptdr

et le soir tu peux demander si tu es dégourdie de te faire servir dans ta chambre moyennant un pourboire (je le faisais moi car j'allaitais mes jumelles et souvent au diner je ne pouvais me déplacer au restaurant ou au self car elles dormaient déjà)

sinon tu as aussi une infirmierie , une salle de prière ,

bon voyage gerem Bye

ps: services à bord et non infrastructures chère gerem ptdr
18 novembre 2009 11:25
Salam,ya cabine, donc on mange au self, et ya cabine 1ére classe , on mange au restaurant et on se fait servir , avec des fruits en plus et boissons...

Le Biladi est mieux que le Marrakech vieux et vétuste...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
18 novembre 2009 12:27
pour moi les 2 c de la merde désolé..ya pas mieux ke l'avion pour aller au bled, vous allez vous rendre compte aprés..
z
18 novembre 2009 14:04
ya pas mieux que la route ou l'avion !

moi j'ai pas eu le choix que de prendre le sète / tanger mais pour les enfants comme pour les adultes c'est la misère et on en sort malade quand tu arrives à Tanger tu dis hmdoullah !

la nourriture : ce sont des restes (moi j'ai préféré juste le petit déjeuner)

le personnel : est à l'affut de pourboires (alors que tout est compris)

le mal de mer :

donc moi sète tanger terminé pour ma part vive la route et la voie des airs (avion)

la route tu profites des cafés restos et belle vue sur la mer tu peux prendre un hotel si tu es

fatigué après tout tu es vacances !

l'avion c'est cool rapide pas cher
g
18 novembre 2009 14:17
Merci pour tous vos conseils et mise en garde,je vous raconterai...
19 novembre 2009 09:28
Citation
waldbladi007 a écrit:
pour moi les 2 c de la merde désolé..ya pas mieux ke l'avion pour aller au bled, vous allez vous rendre compte aprés..

Salam, méme si toi tu pense que cet de la merde, la posteuse demande un conseil on lui réponds,cet la moindre des politesses.
Et l'avion , biensur que cet le top, un billet en low-cost par exemple pour ma part, Barcelone/Fés (50euros a/r) incomparables...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 12:13 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook