Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sete a Nador, comment s'est passée la traversée?
24 juin 2013 20:40
Saleme alikome,


j'aimerai simplement savoir s'il y a eu des personnes sur ce forum ou bien de la famille qui ont fait cette traversée par le biai de Sète? apparement c'est une nouvelle compagnie italienne et d'après certaine personne ils ont gardé un trés mauvais souvenir de leur traversée.............au niveau des repas, et tout.................

je vous remercie par avance de vos réponses, c'est trés important car les voyages avec les enfants il faut s'organiser au mieux....................et être toujours prêt au moindre changement de dernière minutes............merci à vous..............
24 juin 2013 21:08
J'ai fait cette traversée l'été dernier et je la refait cet été,en juillet.
Pour les repas,il faut prendre une glaciere,ds le bateau il y a un ecriteau indiquant hallal,mais j'ai eu des doutes,sinao il y avait des pizzas au thon a 8 euros,etc....
Pour les enfants il faut prevoir des coloriages,mais ils se font des amis aussi,c'est sympa.
Le personnel est correct,les chambres comme d'hab,minuscule avec douche et wc.
Le point positif,c'est que l'on ne passe qu'une nuit.
Mais dommage pour l'ambiance marocaine,elle n'est pas au rdv.
L'été dernier a l'aller,on avait jeuné et il n'y a pas d'appel a la priere,dommage.
25 juin 2013 12:46
merci asia de m'avoir répondu.................j'espère que j'aurai d'autre témoignage...............mais pour les gens qui font le ramadan à l'heure du magrheb, ils font aussi la harira et tout comme avec l'ancienne compagnie?
25 juin 2013 12:58
Salem moi franchement j'ai préféré comarit même si le bateau etait plus pourri.
Je m'explique, les chambres dans le gnv sont vraiment des boites a sardines, elles etaient plus grande chez comarit, de plus pour casser le jeune tu dois te débrouiller de trouver une place avec ta glaciére et c'est la galére a moins de manger dans ta chambre. Dans le comarit au moins tu mangeais au resto et tu etais servi à l'heure du maghreb.
Il y a un resto dans le gnv mais je te laisse imaginer les prix, à moins de manger que des frites!
Sinon pas de adhan comme dans le comarit normal c'est des chinois qui travaillent dans le bateau.
Et puis au moment de débarquer il te font sortir de ta chambre 2 heures avant d'arriver, soit disant ils sont organiser car chaque etage doit se retrouver dans un endroit différent, mais vas rester 2 heures au mileu de plein de personnes avec de enfants déchainés et une chaleur pas possible.
En gros, il est bien car il y a qu'une nuit, mais c'est tout le reste c'est la galére.
25 juin 2013 13:31
merci firdaous, oui c'est vraiment galère surtout avec les enfants, ils ont besoin de jouer, manger en plus si galère pour trouver une place à l'heure du ftour c'est galère alors je vais essayer d'apporter un sac en plus pour mettre de la bouffe, pour les enfants et nous puis on mangera directement dans la chambre et puis voilà, meme les chambre quadruples sont minuscules?

FRanchement je suis deçu moi qui avait gardé un bon souvenir de l'ancienne compagnie, avec les chebakkias, les dattes, la soupe, le plat et le dessert c'était vraiment sympas, j'avais payé tout compris maintenant j'ai payé 2000 euros pour cette nouvelle compagnie sans repas et en plus pas de place pour manger au ftor, ça promet?

merci à vous de vos témoignages, j'espère en avoir d'autres.............merci
25 juin 2013 13:36
oui moi j'avais une quadruple et elle etait minuscule a peine tu pouvais bouger dedans, dans le comarit j'avais une quadruple avec hublot franchement on etait bien dedans.
t
25 juin 2013 14:58
Salam,

Moi j'ai pris l'an dernier la GNv Sète Tanger, et les chambres ne m'ont pas semblé miniscules, je dirais qu'elles sont normales, voir à peine plus grande que celle du bateau Biladi par exemple.
Je précise que j'avais pris une chambre 4 lits avec hublot + sanitaire.

Sinon dans l'ensemble le bateau est propre, le garage est très spacieux (alors que dans el Biladi, on était entassé comme des sardines).

Le seul point noir, c'est le manque d'animation, et peut-être l'absence de restaurant gratuit. Même, si cela ne me gêne pas d'aller au resto, on y mange plutôt bien, moi qui aime le poisson. Le prix n'est pas donné, mais bon on est en vacance, l'an dernier, je payais en moyenne 35 € ( famille de 2 adultes + 3 enfants) pour chaque repas. L'avantage de la cafétéria, c'est qu'au moins il n' y a pas de bousculade.

Sinon, il fautr en effet prévoir de quoi occuper les enfants : coloriage comme indiqué par asia01, et surtout lecteur DVD pour quelques Dysney, Nintendo DS, etc.....

A noter que l'an dernier, il y avait un orchestre arabe, mais composé d'un musicien et d'un chanteur.
Il y a aussi une salle de cinéma.

En conclusion, malgré les quelques inconvénients, je suis dans l'ensemble satisfait de cette compagnie, même si je souhaite qu'une compagnie marocaine sérieuse prenne le relais rapidement

Maalassalama, et bon ramadan, et bonnes vacances pour qui partent ces prochains jours.
Pour ma part, pas avant le 27.07 Inch'Allah, et toujours avec la GNV ( bateau Magestic)
25 juin 2013 20:45
Tangerois tu as du prendre le fantastic , nous pour sete nador c'est le majestic il est beaucoup plus pourri que le fantastic d'aprés les echos. Pas de ciné , pas d'activité pour les enfants les chambres encore une fois sont minuscule par rapport au comarit
26 juin 2013 10:26
saleme mes soeurs tangerois et firdaous,

je vais m'organiser maintenant acheter de quoi occupper les enfants ainsi de prevoir tout ce qui est collation pour enfants car s'ils sont un peu compliqué pour manger..............merci beaucoup mes soeur j'espère de tout mon coeur qu'on passera un bon moment sur le bateau sete-nador.............passez de bonne vacances et je vous souhaite un bon RAMADAN EL KARIM......................QUE DIEU PUISSE NOUS APPORTER MISERICORDIEUX ET BIENFAIT POUR CETTE PERIODE EXCEPTIONNELLE QUI EST LE RAMADAN,


SALEME ALIKOM


PS POUR TOUT PERSONNE AYANT DES INFOS SUR LE BATEAU SETE NADOR N HESITEZ PAS A ME POSTER VOTRE OPINION................MERCI D AVANCE
t
26 juin 2013 11:12
Salam Firdaous13,

Pour être précis, en 2012, j'avais pris le Fantastic à l'aller, et le Magestic au retour. Et c'est vrai que j'ai préféré le Fantastic. Pour cette année, il faut que je vérifie mon billet, mais je crois que j'ai le Magestic à l'aller comme au retour....Espérons qu'ils feront des efforts pour l'animation, et qu'ils prendront en compte la période du Ramadan ( Repas aux heures du Ftour, Harira,... = ne sait-on jamais winking smiley
s
26 juin 2013 19:57
Citation
tangerois034 a écrit:
Salam Firdaous13,

Pour être précis, en 2012, j'avais pris le Fantastic à l'aller, et le Magestic au retour. Et c'est vrai que j'ai préféré le Fantastic. Pour cette année, il faut que je vérifie mon billet, mais je crois que j'ai le Magestic à l'aller comme au retour....Espérons qu'ils feront des efforts pour l'animation, et qu'ils prendront en compte la période du Ramadan ( Repas aux heures du Ftour, Harira,... = ne sait-on jamais winking smiley

salut tangerois,moi j'ai trouvé le contraire de toi,le majestic mieux que le fantastic sur le majestic il y a au moins quelques sièges pour s'asseoir dehors alors que le fantastic il n'y a rien (à moins que je confonde)
pour firdaous13 ce ne sont pas des chinois ce sont des philippins,les cabines nous ne sommes que ma femme et moi nous prenons une cabine triple extérieure nous ne sommes que 2 dedans et moins chère qu'une cabine double avec sanitaire cabine très grande nous avons payé 946 euros aller et retour avec la voiture j'ai réservé il y a longtemps y compris une assurance annulation,intéressant quand on réserve longtemps à l'avance c'est sur le majestic au retour qu'ils n'ont pas voulu que l'on prennent les glacières
dans les cabines
26 juin 2013 21:21
Citation
asia01 a écrit:
J'ai fait cette traversée l'été dernier et je la refait cet été,en juillet.
Pour les repas,il faut prendre une glaciere,ds le bateau il y a un ecriteau indiquant hallal,mais j'ai eu des doutes,sinao il y avait des pizzas au thon a 8 euros,etc....
Pour les enfants il faut prevoir des coloriages,mais ils se font des amis aussi,c'est sympa.
Le personnel est correct,les chambres comme d'hab,minuscule avec douche et wc.
Le point positif,c'est que l'on ne passe qu'une nuit.
Mais dommage pour l'ambiance marocaine,elle n'est pas au rdv.
L'été dernier a l'aller,on avait jeuné et il n'y a pas d'appel a la priere,dommage.

oui moi aussi je lai fait et je trouve sa dommage pr la priere mais sinn les bateau sont plus propres que les comanav
M
17 juillet 2013 13:54
Salam, mes parents sont dans le bateau pour une traversee sete - nador en ce moment même ils ont embarquer ils y a une heure je l'ai et eu au téléphone et la chambre est grave pourri, les draps taché de partout le sol et les toilettes n'en parlons même pas, mon père m'a dit qu'il allait aller a l'accueil pour réclamer a ce que l'ont changent les drap et qu'ils nettoie pck il ont pas payer 2000€ pour rien, et que par rapport a cru que disent les gens ils ont été très choquer il s'attendait a mieux sinon mise a par que tu dois prendre ta propre nourriture et la propreté des cabine le bateau en général c'est asser cool
20 juillet 2013 11:53
saleme

merci d'avoir répondu, moi je pars bientôt c'est grave non seulement on paie cher et en plus de ça si c'est pour avoir une cabine mal entretenu c'est pas la peine, mais tu sais quel bateau ils ont prit? LE majesctic ou le fantastic apparement ça dépend aussi des bateaux enfin de la compagnie, tu peux me dire? franchement là j'apprehende j'espère que tout se passera bien inch allah, déjà que le voyage coute cher alors avoir d'autre surprise de ce genre, j'aimerai m'en abstenir................merci à toi marocaine dans le sang
B
26 juillet 2013 22:23
Tu pars quand exactement ?
N
23 août 2013 20:44
Bonjour j'ai fait la traversée dernière semaine juin 2013. Je suis partie de Bruxelles a minuit arrive a 12h00 a sete car le bateau partait a 15h00. Il est parti à 18h30 raison invoque mer agiter lors de son retour. C'est pas grave car de toute façon je suis en vacances. Pour ma part je trouve l'organisation parfaite. Les parkings bien fermé après embarquement par mesure de sécurité. Le bateau nickel propre de chez propre. Je suis d'accord qu'il faille quitter les cabines 2 h00 avant l'arrivée ça ma fait plaisir de trouver les chambres propres a notre arrivée. La taille des chambres je m'en fou pour moi on dort dans un lit confortable. En plus il y a tellement de place pour se déplacer dans les couloirs et cafétéria. Grande différence avec le comarit ou on retrouve encore des gens qui savent pas chier dans une toilette convenablement.
s
23 février 2014 12:31
Bonjour,

Nous comptons voyager inchallah avec GNV pour la traversée Sete-Nador. Apparemment personne ne parle de piscine...je pensais qu'il en avait une?
Il est vrai que les anciens bateaux marocains étaient très sales...j'espère que celui-ci sera meilleur.
J'aimerai savoir si il y avait des prises dans les cabines extérieures avec hublot?
Quand on regarde le site avec les photos, tu te dis waawww! Les photos donc ne reflètent pas la réalité!
Merci d'avance à ceux qui me répondront!
k
23 février 2014 17:12
Pour te répondre je n'est jamais vu les piscines ouvertes que ce soit avec comarit ou gnv ,les autres je ne sais pas .Tu as des prises dans la salle de bain c'est sur au niveau des lits je ne sais pas.Certaines cabines ont des hublots d'autres pas.
26 février 2014 13:52
Oui y'a une piscine sur le majestuc,mais elle est ,comment dire?vide....crying(
R
4 mars 2014 20:55
Salam

Moi je les prises 2 fois de suite et je la prend encore ce mois ci insha'Allah
Je prend tjr en cabine les chambres sont normale après c'est sur que si tes 6 au lieu de 4 max elle te paraît minuscule la chambre.
Mais sinon elles sont correct, wc comme douche smiling smiley
Nous on avait pris notre glacière et avons préparer sandwich salade et compagnie et des fruits.

Le bateau est cool correct propre le personnel agréable.

Après franchement ce qui dégoûte c'est certains passagers qui se croient tout permis ils veulent tt servi ds un plateau d'argent mais faut comprendre que c'est pas une croisière c'est une traverser qui permet de se reposer et profiter tranquille de c'est vacances...

Je dis ce qui gâche la traversée c'est certains passagers qui je respecte rien et qui se pense tt permis sous prétexte de je ne sais quoi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook