Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sète Nador
3
23 juin 2015 13:20
Salem,
Nous descendons à casa inchallah vers fin juillet pour un retour vers le 13 aout.
Nous sommes 3 (2 adultes + 1 enfant)
J'ai trouvé un billet pour à peu près 1500€ (3 pers + voiture)
départ de Sète et arrivé à Nador
c'est la 1ere fois que je descends au Maroc en voiture.

vous en pensez quoi? (prix, trajet, route marocaine..)

Baraka allaho fikom
s
23 juin 2015 13:39
Salem

Pour si peut de temps sur place 13 jours environ, sans compte le trajet en plus j'ai cru comprendre que ta femme était enceinte.

Perso j'aurai pris l'avion.

Ca n'engage que moi
3
23 juin 2015 14:06
Citation
souleym a écrit:
Salem

Pour si peut de temps sur place 13 jours environ, sans compte le trajet en plus j'ai cru comprendre que ta femme était enceinte.

Perso j'aurai pris l'avion.

Ca n'engage que moi

MERCI POUR LE CONSEIL MAIS J'AI BESOIN DE LA VOITURE SUR PLACE
s
23 juin 2015 14:09
Citation
3iyachi a écrit:
MERCI POUR LE CONSEIL MAIS J'AI BESOIN DE LA VOITURE SUR PLACE

DE RIEN, SINON TU AS LA LOCATION SUR PLACE AU CAS OU...
O
23 juin 2015 15:05
Citation
3iyachi a écrit:
Salem,
Nous descendons à casa inchallah vers fin juillet pour un retour vers le 13 aout.
Nous sommes 3 (2 adultes + 1 enfant)
J'ai trouvé un billet pour à peu près 1500€ (3 pers + voiture)
départ de Sète et arrivé à Nador
c'est la 1ere fois que je descends au Maroc en voiture.

vous en pensez quoi? (prix, trajet, route marocaine..)

Baraka allaho fikom[/quote
________________________________
Ouaaliikoum salem
Tu aurais dû prendre Sete - Tanger c est plus court pour aller a Casa (environ 350 kms ) et la tu vas faire Nador -Oujda ( environ 140 kms) pour prendre l Autoroute , bon c est pas grave la route est bien , mais pas mal de cotes et de courbes .
Le tarif de ton billet est raisonnable , moi j'avais réservé au mois de décembre et ça ma coûté 1240 € avec assurance ( 2 adultes + voiture ) .
Au sujet de la traversée en bateau c est très reposant mais a condition que ça soit en cabine , l arrivé serait dans la fin d'après midi ( marghreb )
je te conseille de prendre un hotel a Nador ( a 10 ou 12 kms du port ) et le long demain matin tu prend la route pour Oujda via Saidia , la route est pas mal et avec pas mal de cotes et courbes .
En arrivant a l entré d Oujda tu prend l Autoroute Taza -Fes - Casa
( environ 630 kms ) , cette autoroute est vraiment bien avec pas mal d aires de repos .
Par contre je te déconseille de prendre la route nationale ( c est la la catastrophe dans certains tronçons )
A j'allais oublier que dans cette autoroute , il y a pas mal de Radars mobile .
Voila si ta besoin d autres infos n hésite pas , car j habite a Saidia .
Saha ftour koum et bon voyage .
3
23 juin 2015 15:20
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Citation
3iyachi a écrit:
Salem,
Nous descendons à casa inchallah vers fin juillet pour un retour vers le 13 aout.
Nous sommes 3 (2 adultes + 1 enfant)
J'ai trouvé un billet pour à peu près 1500€ (3 pers + voiture)
départ de Sète et arrivé à Nador
c'est la 1ere fois que je descends au Maroc en voiture.

vous en pensez quoi? (prix, trajet, route marocaine..)

Baraka allaho fikom[/quote
________________________________
Ouaaliikoum salem
Tu aurais dû prendre Sete - Tanger c est plus court pour aller a Casa (environ 350 kms ) et la tu vas faire Nador -Oujda ( environ 140 kms) pour prendre l Autoroute , bon c est pas grave la route est bien , mais pas mal de cotes et de courbes .
Le tarif de ton billet est raisonnable , moi j'avais réservé au mois de décembre et ça ma coûté 1240 € avec assurance ( 2 adultes + voiture ) .
Au sujet de la traversée en bateau c est très reposant mais a condition que ça soit en cabine , l arrivé serait dans la fin d'après midi ( marghreb )
je te conseille de prendre un hotel a Nador ( a 10 ou 12 kms du port ) et le long demain matin tu prend la route pour Oujda via Saidia , la route est pas mal et avec pas mal de cotes et courbes .
En arrivant a l entré d Oujda tu prend l Autoroute Taza -Fes - Casa
( environ 630 kms ) , cette autoroute est vraiment bien avec pas mal d aires de repos .
Par contre je te déconseille de prendre la route nationale ( c est la la catastrophe dans certains tronçons )
A j'allais oublier que dans cette autoroute , il y a pas mal de Radars mobile .
Voila si ta besoin d autres infos n hésite pas , car j habite a Saidia .
Saha ftour koum et bon voyage .

Choukrane Nadori!
en fait c'est pas en cabine, c'est juste des fauteuil pullman. c'est galère pour toi?
a
23 juin 2015 16:12
salam o aalikom
moi je trouve que c est chere 1500eur fauteuil y a 3ans j l ai pris a 1234 euro 2adultes et 2 enfants cabine .franchement moi a ta place je prend Algesiras direct t as pour 900euro trajet +bateau vous êtes que 3 personne.
Sète si t prend pas de cabine c est pas bon surtout si t as un enfants en bas âge.
par contre la traversée dur 29 heure vers nadore et pour tanger 34heure si ya pas d escale a nadore (43heure).
prévois une glacière frère . pour le trajet si t de paris c est mieux de passer par clermont ferrand l autoroute est pas cher t as pour 37 euro au lieu de 76euro par Lyon
bonne ramadan et bon vacances inchallah
3
23 juin 2015 16:18
Citation
abderr91 a écrit:
salam o aalikom
moi je trouve que c est chere 1500eur fauteuil y a 3ans j l ai pris a 1234 euro 2adultes et 2 enfants cabine .franchement moi a ta place je prend Algesiras direct t as pour 900euro trajet +bateau vous êtes que 3 personne.
Sète si t prend pas de cabine c est pas bon surtout si t as un enfants en bas âge.
par contre la traversée dur 29 heure vers nadore et pour tanger 34heure si ya pas d escale a nadore (43heure).
prévois une glacière frère . pour le trajet si t de paris c est mieux de passer par clermont ferrand l autoroute est pas cher t as pour 37 euro au lieu de 76euro par Lyon
bonne ramadan et bon vacances inchallah

CHOUKRANE ABDERR!

je crois que je vais faire comme tu dis
je descends direct en voiture jusqu'à Algesiras
ça doit se faire en faisant des pauses toutes les 2 heure et en prenant une nuit d'hotel en espagne smiling smiley
a
23 juin 2015 16:41
regarde frs de tarifa tanger
les billets sont pas chère mais y a un risque qui ils les augmentent Moi j ai pris mes billets le 17/06 pour 19/07 et le retour 18/7 malaga Melilla a 480euro 2adults et 3 enfants couchette .
regarde avec euroMed voyage tel: 01 75 430 212
ils t envois des billet électronique de suit t as pas besoin de faire la queue dans la fille d attente .
3
23 juin 2015 16:53
Citation
abderr91 a écrit:
regarde frs de tarifa tanger
les billets sont pas chère mais y a un risque qui ils les augmentent Moi j ai pris mes billets le 17/06 pour 19/07 et le retour 18/7 malaga Melilla a 480euro 2adults et 3 enfants couchette .
regarde avec euroMed voyage tel: 01 75 430 212
ils t envois des billet électronique de suit t as pas besoin de faire la queue dans la fille d attente .

et cette compagnie fait ausi sete tanger?
a
23 juin 2015 16:56
oui mais c est chère. appel les ils ferme a 21h .
a
23 juin 2015 17:06
j t ai fais un simulation sur leur site pour le 18/7 au 15/8
pour 3 personne l allée fauteuil et le routoure cabine 1865 euro c est trop chère mieux de passer par l Espagne
3
23 juin 2015 17:06
Citation
abderr91 a écrit:
oui mais c est chère. appel les ils ferme a 21h .

je viens de faire une simulation sur leur site est effectivement c'est très cher
plus de 2000€ pour un couple et un enfant et la voiture !!

c'est du vol pur et simple
a
23 juin 2015 17:15
oui frère moi a ta place je fais la route c tt
t part tranquille 2 2h30 une pose t sent pas la route en plus si ta femme conduit c est le top laisse la conduire ici en France et toi en Espagne en plus l Espagne l autoroute est gratuit entre 00h et 6h de matin roule pas trop vite respect les limitation de vitesse t as rien a craindre.
3
23 juin 2015 17:21
Citation
abderr91 a écrit:
oui frère moi a ta place je fais la route c tt
t part tranquille 2 2h30 une pose t sent pas la route en plus si ta femme conduit c est le top laisse la conduire ici en France et toi en Espagne en plus l Espagne l autoroute est gratuit entre 00h et 6h de matin roule pas trop vite respect les limitation de vitesse t as rien a craindre.

ma femme sera enceinte de 2.5 mois inchallah
c'est risqué pour elle de faire toute cette route (fatigue, stress...)
a
23 juin 2015 17:30
NON 2,5 moi ca va frère sauf tu t arrête tout les 2h si c été 5 ou 6 moi oui .c chaud mais la t peu tranquille
a
23 juin 2015 17:33
de tout façon t prend Sète c chère ou la traversée jsq en espagne
3
23 juin 2015 17:44
Citation
abderr91 a écrit:
de tout façon t prend Sète c chère ou la traversée jsq en espagne

je crois que je vais faire la traversée
du 24/07 au 15/08 inchallah
a
24 juin 2015 07:03
salam oaalikom
oui c mieux de faire la traversée vas tt doucement allah iwassalkom aala khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook