Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les services sociaux retirent les enfants à des parents soupçonnés de...
3 février 2015 19:54
C’est la consternation au sein d’une famille musulmane de Lyon. Leurs cinq enfants, dont un nourrisson, leur ont été retirés par les autorités, sur fond de soupçons de radicalisation du père, selon la version avancée par la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI). Cette ONG dénonce une « islamophobie d’état qui organise l’enlèvement des enfants » et appelle les autorités à réagir. Mais selon une autre version relayée par la presse locale, le père est soupçonné de violences sur mineurs. Détails.

le suite ...
i
3 février 2015 20:16
Il vaut mieux sauver les enfants avant qu'il ne soit trop tard.
Les des enfants des allocations, il vont vivre avec rien avec des parents pareils.


.
f
3 février 2015 20:37
Salam,
5 enfants, et bah les parents n ont pas chômé. Je pense que l argument de laradicalisation ou de l islamophobie n est pas très convaincant. Bcp de parents salafistes ont des enfants touchent différentes allocs et qui ne sont pas inquiétés. Il y a qlqs choses qui cloche ds cette affaire. Peut être que ces parents envisagent de faire leur hijra ( terme très utilisé par les salafistes) pour rejoindre daesh ou quelques choses de ce genre.
mido-de-paris
3 février 2015 20:49
Citation
imtiyaz a écrit:
Il vaut mieux sauver les enfants avant qu'il ne soit trop tard.
Les des enfants des allocations, il vont vivre avec rien avec des parents pareils.


.

Salam

Si sa se trouve le père ne faisait que donner une éducation religieuse normal, mais bon comme il est musulman c'est forcement un terroriste en puissance.

En France un bon musulman c'est une personne qui rampe sur le sol en demandant pardon pour tous, est surtout qui ne pratique pas sa religion.

Sa approche doucement mais surement.
i
3 février 2015 21:04
Citation
37° a écrit:
Salam

Si sa se trouve le père ne faisait que donner une éducation religieuse normal, mais bon comme il est musulman c'est forcement un terroriste en puissance.

En France un bon musulman c'est une personne qui rampe sur le sol en demandant pardon pour tous, est surtout qui ne pratique pas sa religion.

Sa approche doucement mais surement.


Je parle pas de religion, on est né dedans et elle nous colle à la peau.Personne ne te contrôle derrière ta porte si tu pries ou non.
Si bon nombre de jeunes n'ont pas trouvé leurs place dans la société européenne, souvent la faute aux parents qui ont bouffé l'argent des petits pour monter des cages à poule au Bled (qui ne servent à rien)
A la limite ces enfants enlevés, seront peut être mieux orienté.
l' État devrait plus contrôler ces parents.

.
L
3 février 2015 21:23
Salut
En France il y a des lois ,ces lois sont les mêmes pour tous ces enfants vont avoir un avocat les parents aussi la justice va être donnée a chacun.
En plus il y a des recours si les parents sont sincères et convainquants ils pourront récupérer leurs enfants.
3 février 2015 21:46
Citation
imtiyaz a écrit:
Je parle pas de religion, on est né dedans et elle nous colle à la

Si ont est en plein dedans, apparemment le père se serait peut être "radicaliser", donc ont parle bien de religion.

peau.Personne ne te contrôle derrière ta porte si tu pries ou non.

Pour l'instant non.

Si bon nombre de jeunes n'ont pas trouvé leurs place dans la société européenne, souvent la faute aux parents qui ont bouffé l'argent des petits pour monter des cages à poule au Bled (qui ne servent à rien)

Je ne connais personne qui se balader tous nue, n'avais rien à manger est dormé dans la rue, ont avaient peut être le minimum syndical mais El Hamdoulileh ont étais pas à plaindre.

Après c'est aussi normal d'investir au bled pour sa futur retraite Incha Allah.

Ici comme ailleurs sa place faut la gagner en fournissant des effort au niveau scolaire et professionnel.


A la limite ces enfants enlevés, seront peut être mieux orienté.
l' État devrait plus contrôler ces parents.

Oui au lieu de recevoir une éducation musulmane il vaut mieux qu'ils reçoive une éducation laïco-athée.

J'ai l'impression que sa sonne plus comme un avertissement, "si vous éduqué vos enfants dans la religion ont vous les prendra sous de faux prétextes".


.
C
4 février 2015 00:05
En même temps, j'arrête pas de dire que la religion, ça se pratique en "silence" ... Quand on comprendra ça, tout ira mieux ...
m
4 février 2015 01:37
Citation
imtiyaz a écrit:
************ souvent la faute aux parents qui ont bouffé l'argent des petits pour monter des cages à poule au Bled (qui ne servent à rien)
A la limite ces enfants enlevés, seront peut être mieux orienté.
l' État devrait plus contrôler ces parents.


.
*************************************
Enfin quelqu'un qui parle en toute franchise, j'ajoute que des dizaines de milliers de ce type de cages sont effectivement construites et fermées depuis des decennies meme pas louées ou habitées///// uniquement a ait melloul 10 kms au sud agadir ce sont des centaines d'immeubles a fenetres closes depuis les années 90s ..
4 février 2015 14:03
Citation
imtiyaz a écrit:
Je parle pas de religion, on est né dedans et elle nous colle à la peau.Personne ne te contrôle derrière ta porte si tu pries ou non.
Si bon nombre de jeunes n'ont pas trouvé leurs place dans la société européenne, souvent la faute aux parents qui ont bouffé l'argent des petits pour monter des cages à poule au Bled (qui ne servent à rien)
A la limite ces enfants enlevés, seront peut être mieux orienté.
l' État devrait plus contrôler ces parents.

.

C'est pas faux, les parents construisent des cages à poules au bled ( qui ne servent à rien). Mais les enfants auront vécu une vie très dure, privés de bc de choses....voila.
Des fois, les parents perdent de vue qu'il s'agit d'un enfant, d'un être différent de soi, d'un quelqu'un. mais ppour ça ....il faut tte une éducation.
cdlt;
4 février 2015 16:20
Bonjour,
Arretons nous de se victimiser et d'enlever de notre corps et cervelles le masochisme qui nous rogne.Islamophobie racisme et tous sont contre les musulmans Je ne connais pas tres bien la France profonde (j'y ai vecu pendant une periode tres courte et j'etais content de la quiter)mais n'empeche les gens des services sociaux
je crois on les nomme les (DASS) font tout simplement leur travail.........Un travail qui doit etre preventif
Bien sur c'est grace aux "mouchards" ces noms pejoratifs de gens honnetes comme tout citoyen le mouchard de la DASS c'est d'abord le medecin de la famille qui en examinant un enfant et il voit des traces de violence sur son corps.Le meme" mouchard"le maitre d'ecole ou le maitre de l'education physique ou meme le voisin qui voit chaque jour de scenes de violenece conjugale c'est normal non c'est leur devoir de denoncer ce mal.
Ok parfois ces denonciations sont injustes ou erronees ou meme voulues par jalousie des voisins ou par racisme mais les gens de la DASS doivent agir et vite avant qu'un drame est fait.
Je connais pas cette histoire mais en cherchant et j'ai vu une photo du pere je l'avoue je suis choque sa physionomie de barbu grincheux c'est la meme que celle des DAECH et les fanatiques d'Alqaida peut etre je fais du prejugement cuisine d'avance
mais qui des enfants ne reve d'avoir un pere pleine de sourire et de clemence .merci
t
4 février 2015 16:23
Citation
faissal* a écrit:
Salam,
5 enfants, et bah les parents n ont pas chômé. Je pense que l argument de laradicalisation ou de l islamophobie n est pas très convaincant. Bcp de parents salafistes ont des enfants touchent différentes allocs et qui ne sont pas inquiétés. Il y a qlqs choses qui cloche ds cette affaire. Peut être que ces parents envisagent de faire leur hijra ( terme très utilisé par les salafistes) pour rejoindre daesh ou quelques choses de ce genre.

Que de préjugés thumbs down

Qui dit que les parents sont salafistes ?

Faut arrêter vos délires à 2 balles.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
4 février 2015 16:24
Beaucoup de troll sur cet page...

La france veux soigner son image dans les pays francophones d'Afrique donc elle engagé des trolls c'est une mesure comme une autre...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
4 février 2015 16:42
A tous Ies chaIgoumis qui ont répondu dans ce forum en diaboIisant cette famiIIe , honte à vous .
Vous coIportez Ia médisance et Ies infos du maIin, vous ne vaIIez pas mieux que zemmour.

Vous pensez etre à I'abri et vous seriez pret à être coIIabo pour garder votre pIace .




Voici I'autre version (heureusement vous etes pas fIics) :



[www.katibin.fr]
4 février 2015 16:53
Citation
Salladin1 a écrit:
A tous Ies chaIgoumis qui ont répondu dans ce forum en diaboIisant cette famiIIe , honte à vous .
Vous coIportez Ia médisance et Ies infos du maIin, vous ne vaIIez pas mieux que zemmour.

Vous pensez etre à I'abri et vous seriez pret à être coIIabo pour garder votre pIace .




Voici I'autre version (heureusement vous etes pas fIics) :


Salam

J'ai l'impression qu'ici il y a beaucoup de "musulmans" qui aiment cracher sur les autre musulmans est essaye de nous faire croire que c'est eux les responsable de tous à 100%.

D'ailleurs sa ne choque personnes que des enfants soit retiré à leurs parent sous de faux prétextes.

Ah mais non je suis bête il porte la barbe sa femme est voilé et ils font surement la prière, donc c'est qu'il l'ont bien cherché.



[www.katibin.fr]
F
4 février 2015 16:55
Citation
Salladin1 a écrit:
A tous Ies chaIgoumis qui ont répondu dans ce forum en diaboIisant cette famiIIe , honte à vous .
Vous coIportez Ia médisance et Ies infos du maIin, vous ne vaIIez pas mieux que zemmour.

Vous pensez etre à I'abri et vous seriez pret à être coIIabo pour garder votre pIace .




Voici I'autre version (heureusement vous etes pas fIics) :




[www.katibin.fr]
Salam aleikoum
Qu'Allah leur vienne en aide et leur permette de récupérer leurs enfants, et leur facilite leur départ vers la Tunisie.

Ca fait penser à l'époque Ben Ali...
4 février 2015 16:56
La vidéo est choquante...

Ils ne laisseront pas partir les maghrébins ils ont besoins de travailleur pauvre et de chômeur pour maintenir le système la pyramide sociale sans la base pas de classe riche...

Après la stigmatisation quotidienne le racisme institutionnels voilà qu'ils vont vous reprendre vos enfants...

Quel est donc cet vie en france qui mérite que vous y laissez votre religion et vos enfants ???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/15 17:00 par paysan81.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
4 février 2015 17:35
bonjour,
Ou forum est libre a toutes les commentaires et opinions ou il ne l'ai pas.
Pour ceux qui ne croient au principe de de ce forum et vont meme jusqu'a squatter les opinions qui ne correspondent pas a leurs .........je dis vous ne savez pas discuter ni vous proferez des menaces .
A tous Ies chaIgoumis qui ont répondu dans ce forum en diaboIisant cette famiIIe , honte à vous .
Vous coIportez Ia médisance et Ies infos du maIin, vous ne vaIIez pas mieux que zemmour.

Vous pensez etre à I'abri et vous seriez pret à être coIIabo pour garder votre pIace .


ce genre d'insultes et de menaces sont inadmissibles et inacceptables
on peut etre pas d'accord chacun exprime ses opinions personnelles personne n'a le monopole ni le savoir plus que l'autre.A bon entendeur.merci
C
4 février 2015 19:11
Ceci dit, en visionnant cette vidéo, j'ai pensé à un truc. Le type dit que sa famille s'apprêtait à repartir définitivement en Tunisie, si j'ai bien compris. Qui dit qu'ils n'ont pas un proche dans la famille ici en France, une maman ou belle-maman qui a fait une dénonciation "djihadistique" (m'en fiche, je dis ce que je veux) justement pour que ses petits enfants ne quittent pas le territoire ? Après tout ...

Ma femme travaille avec les services sociaux et on sait comment ça va ... Il ne faut pas grand chose pour se retrouver dans la m... parfois ...

Un voisin qui en a marre que les enfants font du bruit au dessus, ou autre truc du genre et hop, un coup de fil et on est tranquille pour un moment ...

Et pour se dépêtrer de ce genre de situation, ça prend du temps ... Et pendant ce temps là, qui trinque ... ?
a
4 février 2015 19:27
Salam,

Un policier qui s'amène un jour où la mère préparait son déménagement pour la Tunisie...

Qui dit qu'ils n'ont pas un proche dans la famille ici en France, une maman ou belle-maman qui a fait une dénonciation "djihadistique" (m'en fiche, je dis ce que je veux) justement pour que ses petits enfants ne quittent pas le territoire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook