Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les services secrets français ont-ils tué Kadhafi?
2 octobre 2012 02:49
Une bombe médiatique vient de tomber au sujet de la mort de l’ex-guide Libyen, a indiqué Le Parisien. Dès le 29 septembre, le quotidien italien Il Corriere della Sera avait ainsi affirmé qu’«un agent français (était) derrière la mort de Kadhafi».

Les informations révélées par l’ancien Premier ministre du gouvernement de transition libyen et président du conseil exécutif du CNT (Conseil National de Transition) Mahmoud Jibril ont indiqué que le coup de feu à la tête qui avait tué le colonel Kadhafi aurait été directement tiré par un membre des services secrets français.

«Un agent étranger était infiltré avec les brigades révolutionnaires pour tuer le colonel Kadhafi», a ainsi expliqué Mahmoud Jibril à la télévision égyptienne Dream TV.

Le Corriere della Sera a ajouté que les milieux diplomatiques occidentaux à Tripoli avaient toujours eu vent de la présence d’agents étrangers au sein des brigades révolutionnaires, qui, à l’évidence, ne pouvaient être que français.

En effet, une source diplomatique européenne basée à Tripoli a affirmé au Corriere della Sera que «Sarkozy avait toutes les raisons d'essayer de faire taire le colonel et le plus rapidement possible».

Mouammar Kadhafi et son entourage avaient ainsi menacé de divulguer un secret pouvant nuire à l'ex-président français, concernant une importante somme d'argent que ce dernier aurait reçu de leurs mains pour financer sa campagne présidentielle de 2007.

Ces révélations interviennent quelques jours après le décès de celui qui se présentait jusqu’alors, comme le tueur de Mouammar Kadhafi: Omran ben Chaabane , 22 ans, détenu par les partisans de l’ex-guide libyen pendant 50 jours. Après avoir été relâché, il avait pu fuir à Paris où il était mort des suites des tortures qu'il avait subies.

Lu sur Le Parisien, Corriere dell Sera

si ça confirme, Sarkozy sera t il jugé?
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
2 octobre 2012 02:54
la suite:

Paris aidé par Bachar al-Assad

Rami el-Obeidi rapporte également dans le journal britannique que le colonel Kadhafi aurait été localisé à Syrte par les services secrets français grâce à son téléphone satellite Iridium. Ce serait le régime syrien qui leur aurait donné le numéro de portable du dirigeant libyen. Il aurait ensuite été intercepté par ses communications avec des proches, réfugiés en Syrie. Les soldats britanniques et turcs des forces de l'Otan auraient aussi été informés, précise El-Obeidi, mais l'attaque contre le convoi de Kadhafi aurait "été totalement menée par des forces françaises".

Bachar al-Assad aurait trahi le dirigeant libyen dans le simple but de tirer son épingle du jeu sur la scène internationale, estime Rami el-Obeidi. "En échange de cette information, Assad a obtenu la promesse d’une grâce de la part des Français et moins de pression politique sur le régime - et c’est ce qui s’est passé", poursuit El-Obeidi. Pourtant, en novembre 2011, alors que la contestation contre le régime de Bachar al-Assad gronde depuis huit mois, la France a pris ses distances avec Damas, qualifiant notamment le Conseil national syrien d'"'interlocuteur légitime" et en rappelant son ambassadeur.

Selon le Corriere della Sera, la France avait tout intérêt à mener l’opération car l’ancien président français Nicolas Sarkozy souhaitait faire taire le général Kadhafi, qui avait ouvertement menacé d’en dire plus sur le versement d'une importante somme d'argent pour financer sa campagne électorale présidentielle de 2007. "Sarkozy avait toutes les raisons de se débarrasser du colonel aussi vite que possible”, affirme des diplomates occidentaux cités par le quotidien italien.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
c
2 octobre 2012 10:46
c'est sur que les insurgés allaient le garder en vie, cela sautait aux yeux. grinning smiley
ensuite, pour ce qui est des "révélations", pourquoi attendre la fin et la traque? pourquoi kadhafi n'a rien révélé? pourquoi son fils n'en a rien fait lui non plus?
ça tient pas trop la route.................
N
2 octobre 2012 12:27
Tu pense que les médias ne vont pas profiter pour encore enfoncer Bachar .. au contraire ils savaient bien que les prochains sur la liste était eux et la Syrie aidait à faire passer les messages de Kadhafi aux peuples Libyens ( il y avait une certaine solidarité entre ces deux pays). Il ne faut pas oublier que les révolte a commencé en Syrie peu de temps après celle de la Libye, donc je me méfie un peu de cette info, surtout venant des médias Français.

Bachar n'est pas ma tasse, comme les dirigeants des pays arabes d'ailleurs, ils ont aimé le pouvoir et la richesse et oublié le peuple mais il faut reconnaitre lorsqu'il s'agit d'une ingérence étrangère car là c'est le peuple qui subit, et ce qui est malheureux sur ce qui s'est passé en Irak, Libye, Afghanistan, c'est les tueries chaque jour et on ne sait plus qui fait quoi, la famine pauvreté, prostitution , viols, vols , division et instabilité totale et c'est ce que je crains pour la Syrie, au moins un dictateur arrive à rassembler tout le monde. Ceux qui ont plus au moins réussit avec le moins de dégât sont l’Égypte / Tunisie mais jusqu'à présent il ne font pas plus que leurs prédécesseurs.
2 octobre 2012 12:44
l'instabilité des pays arabes a comme seul coupable leur dirigeant trop gourmand egoiste et traitre sans dignité pense qu'a s'enrichir, l'union fait la force mais les occidentaux l'ont comprsi l'union n'est pas notre tasse de thé d'ailleur Hassan 2 l'a prédit.et la fameuse phrase d'un comik algérien les arabes se sont entendu pour ne pas s'entendre!etbien vrai vous croyez que la palestine doit sa perte qu'aux anglais et aux juifs Ces dictateurs savent tres bien que l'occidebt ne leur font pas de cadeux mais eux decide de parler que lorsque tout éclate et que tt est déja joué mais il est déja trop tard! le peuple arabe qui soit chretiens ou musulman se sont entendu depuis la nuit des temps avec la monté de l'intégrissme la guerre civile st quasi assuré en Syrie, ptetre Liban en Irak déja fait entre differnete communauté.et qui trinque le peuple
O
3 octobre 2012 11:31
Sarkosy, Lévy, Juppe au tribunal !! On est en démocratie, on doit savoir….





On connait les coupables mais, ils ne seront jamais jugés.








Être un Occidental en ce moment,avec une conscience,est extrêmement difficile à assumer, ce qui démontre que cette partie du monde ne va pas en s’améliorant.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook