Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les services secrets algeriens à l'origine des attentats de Marrakech
a
25 septembre 2010 22:49
Les Services algeriens sont aussi à l'origine des attentats de Paris en 1995 soit quelques mois après ceux de Marrakech.

[www.rue89.com]

[www.bakchich.info]



Il suffit de taper sur google services algeriens attentats GIA pour avoir des centaines d'articles de presse et de depeches qui accusent les services algériens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/10 23:05 par axis7.
a
26 septembre 2010 00:30
Citation
118218 a écrit:
Djemilla,

Ces gens se forgent une opinion à partir de la presse du royaume. C'est un peu comme si je me forgeais mon opinion à partir de libération ou du figaro. Quelle objectivité n'est ce pas ?

Je ne peux plus trop alimenter ce post car ma réponse a été censuré sans que je sache pourquoi. Le modérateur pourrait au moins nous lire un extrait de l'acte d'accusation avant de nous trancher le cou.

Pas grave. Je suis globalement libre sur ce forum et ca me va bien.

Jusqu'à preuve du contraire la plupart sont en France et ont si peu l'occasion de lire la presse du royaume.
D'autre part je ne vois pas le lien entre liberation et le Figaro , ton assertion comporte une contradiction, car ces deux journaux sont antagonistes et sont à même justement de se forger une opinion digfèrente, j'avous je ne comprends pas où tu veux en venir.
Et puis même , penses tu que nous n'avons pas la distance necessaire pour decortiquer les ecrits des journaux quelqu'ils soient?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
1
26 septembre 2010 00:38
Citation
azl95 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Djemilla,

Ces gens se forgent une opinion à partir de la presse du royaume. C'est un peu comme si je me forgeais mon opinion à partir de libération ou du figaro. Quelle objectivité n'est ce pas ?

Je ne peux plus trop alimenter ce post car ma réponse a été censuré sans que je sache pourquoi. Le modérateur pourrait au moins nous lire un extrait de l'acte d'accusation avant de nous trancher le cou.

Pas grave. Je suis globalement libre sur ce forum et ca me va bien.

Jusqu'à preuve du contraire la plupart sont en France et ont si peu l'occasion de lire la presse du royaume.
D'autre part je ne vois pas le lien entre liberation et le Figaro , ton assertion comporte une contradiction, car ces deux journaux sont antagonistes et sont à même justement de se forger une opinion digfèrente, j'avous je ne comprends pas où tu veux en venir.
Et puis même , penses tu que nous n'avons pas la distance necessaire pour decortiquer les ecrits des journaux quelqu'ils soient?

Sans préjuger de tes qualités à décortiquer les écrits des journaux. Je note simplement qu'une personne qui considère que libération et le figaro sont antagoniste est une personne qui n'arrive pas à distinguer la similitude de ces journaux malgré leur apparente différence.

Ces éléments suffisent à eux seul à isoler ta position.

Je te suggère de passer un peu plus de temps sur le site d'acrimed et tu comprendras ô combien tu es à des années lumière de ce que tu penses être.

Sur ce, vu que je suis sous modération je vais cesser de participer au forum alors ne m'en voulez pas si je ne donne plus de suite à ce post.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
26 septembre 2010 10:10
AFP 24/9/10

Le général Philippe Rondot doit être entendu lundi comme témoin par un juge antiterroriste dans les enquêtes sur l'enlèvement des moines de Tibéhirine en 1996 et sur l'attentat contre des salariés de la DCN en 2002 à Karachi.

L'officier de renseignement, qui conservait dans de petits carnets trace de ses activités, a notamment oeuvré pour la DST (contre-espionnage français) et comme conseiller du ministre de la Défense pour le renseignement et les opérations spéciales (Cros) de 1997 à 2005. Dans le cadre de ses missions, il a suivi de près l'affaire de Tibéhirine, sur laquelle le juge antiterroriste Marc Trévidic enquête et souhaite l'entendre, selon des sources proches du dossier.

Peu après l'enlèvement des sept moines dans leur monastère de Notre-Dame de l'Atlas, au sud d'Alger, dans la nuit du 26 au 27 mars 1996, le général s'était rendu à Alger pour le compte de la DST. Il voulait s'informer auprès du général Smaïn Lamari, patron de la DCE algérienne (Direction du contre-espionnage) en lutte contre les maquis islamistes, selon ses rapports à la DST déclassifiés fin 2009 et que l'AFP a consultés.

Dans d'autres rapports, il fait part de ses "considérations (amères) sur la gestion de l'affaire" et déplore - après l'assassinat des moines revendiqué par le GIA de Djamel Zitouni - que "très (trop) longtemps - et pour des raisons d'ordre tactique - Djamel Zitouni et ses groupes ont bénéficié d'une relative tolérance de la part des services algériens".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 10:12 par axis7.
D
26 septembre 2010 10:44
T'es fatigant Axis, à poster tes articles sur plusieurs sujets à la fois. Je vais donc faire comme toi et te copier la réponse que je t'ai faite ici --> [www.yabiladi.com]

Et, Axis ?

Un petit commentaire ne serait pas de refus, surtout que je vois pas du tout l'intérêt de ce que tu postes.

Tu sais nul service secret n'est irréprochable, ni la DGSE, ni la CIA, ni le FBI, ni le KGB, ni le Mossad, ni votre DST (c'est ça je crois ?), ni le DRS algérien. Tu n'auras jamais les preuves suffisantes et jamais aucun tribunal ne pourra poursuivre, faute d'élément. Il faut donc se contenter de juger ceux qui ont agi, et ici il s'agit bien de 7 beurs et 11 locaux, mus certainement par la propagande soit disant islamique qui faisait des ravages à l'époque parmi la jeunesse musulmane, que ce soit au bled ou en France.
D
26 septembre 2010 11:07
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam oualikoum,

Djemila75

Tu sais très bien qu'en 1994 le terrorisme faisait des ravages en Algérie malheureusement d'ailleurs !!! et que le Maroc a tout le droit de contrôler ses frontières ou est le mal dans cela ??? et dire qu'il a eu des dérapages et parler d'expulsion massive d'Algériens n'est qu'une propagande, je ne peux nier le fait qu'il a eu quelques rares dérapages mais globalement le retour des touristes Algériens s'est effectué tranquillement, j'étais à Oujda (ville frontalière) en cette période et je sais de quoi je parle, pas la peine de nous coller cette étiquette stp.

Salam Khalid,
Ce n'est pas moi qui cherche à vous coller une étiquette, tous les observateurs de l'époque ont constaté ce qui a été dit dans les journaux. J'ai exprès cité des journaux étrangers, tu ne peux pas dire qu'il s'agit de propagande. Et le quai d'Orsay, il invente aussi ? Je suis désolée de te dire que c'est au Maroc qu'on a essayé de minimiser les choses, même si je veux bien croire qu'à Oujda, ville proche de l'Algérie en tous sens, les choses se soient bien passées.

Alors oui, je suis d'accord sur le fait que le Maroc était en droit de se protéger du terrorisme, en voyant ce qui se passait en Algérie à l'époque. Mais pas comme ça ! J'aurais compris que dès 90 il s'inquiète, en discute en interne, demande l'avis de l'Algérie et arrive à une solution. Tout cela dans le respect et je suis sûre que l'Algérie n'aurait rien trouvé à redire à la fermeture de la frontière ou à l'instauration provisoire du visa. Le tout est dans la façon de présenter les choses.
Profiter d'un attentat commandité de France pour montrer du doigt l'Algérie, à une époque où elle souffrait déjà dans sa chair, sans aucune preuve mais juste pour dire au monde "Non non y a pas de terrorisme au Maroc, c'est la faute à l'Algérie !" franchement... Comment voulez-vous que l'Algérien perçoive ça ?

Citation
a écrit:
Pour ce qui est de H2 je te rappel qu'il avait suggéré au pouvoir en place de reconnaitre la victoire du FIS aux élections municipales en 1990, le parti du FIS était à l'époque pour l'UMA et pour la "Marocaneité" du Sahara, chose qui ne plait pas bien évidemment au FLN et clan d'Oujda.

Ben tu m'étonnes ! je comprends qu'H2 ait soutenu le FIS dans ces conditions, seul son intérêt comptait, que l'Algérie devienne un 2ème Afghanistan lui importait peu... Ca ne le grandit pas à mes yeux tu vois.

Citation
a écrit:
PS : Pas la peine de te rappeler que je n'ai rien contre le peuple ami d'Algérie smiling smiley

Amicalement.

Merci, et je n'ai rien contre le peuple frère marocain non plus, smiling smiley

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/10 11:08 par Djemila75.
a
26 septembre 2010 19:46
118218 je n'ai pas besoin d'un site quelconque pour me forger une opinion, que je sois à des années lumieres ou à
proximité de la verité, ni les prises de position , ni même la ligne editoriale des deux journaux ne suit le même cheminement.
Il ne faut pas sortir de harvard pour savoir pour qui roule le Figaro et ce depuis la nuit des temps et ce n'est certainement pas le Fiagro qui prendra une quelconque position progressiste et même si elle ne reste que sur le papier mais il faut avoir le courage de la coucher sur le dit papier.
Ceci etant dit cela nous eloigne quelque peu des services secrets Algeriens mais peut être cela était ta strategie.
Citation
118218 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Djemilla,

Ces gens se forgent une opinion à partir de la presse du royaume. C'est un peu comme si je me forgeais mon opinion à partir de libération ou du figaro. Quelle objectivité n'est ce pas ?

Je ne peux plus trop alimenter ce post car ma réponse a été censuré sans que je sache pourquoi. Le modérateur pourrait au moins nous lire un extrait de l'acte d'accusation avant de nous trancher le cou.

Pas grave. Je suis globalement libre sur ce forum et ca me va bien.

Jusqu'à preuve du contraire la plupart sont en France et ont si peu l'occasion de lire la presse du royaume.
D'autre part je ne vois pas le lien entre liberation et le Figaro , ton assertion comporte une contradiction, car ces deux journaux sont antagonistes et sont à même justement de se forger une opinion digfèrente, j'avous je ne comprends pas où tu veux en venir.
Et puis même , penses tu que nous n'avons pas la distance necessaire pour decortiquer les ecrits des journaux quelqu'ils soient?

Sans préjuger de tes qualités à décortiquer les écrits des journaux. Je note simplement qu'une personne qui considère que libération et le figaro sont antagoniste est une personne qui n'arrive pas à distinguer la similitude de ces journaux malgré leur apparente différence.

Ces éléments suffisent à eux seul à isoler ta position.

Je te suggère de passer un peu plus de temps sur le site d'acrimed et tu comprendras ô combien tu es à des années lumière de ce que tu penses être.

Sur ce, vu que je suis sous modération je vais cesser de participer au forum alors ne m'en voulez pas si je ne donne plus de suite à ce post.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
27 septembre 2010 01:27
Citation
118218 a écrit:
Djemilla,

Ces gens se forgent une opinion à partir de la presse du royaume. C'est un peu comme si je me forgeais mon opinion à partir de libération ou du figaro. Quelle objectivité n'est ce pas ?

Je ne peux plus trop alimenter ce post car ma réponse a été censuré sans que je sache pourquoi. Le modérateur pourrait au moins nous lire un extrait de l'acte d'accusation avant de nous trancher le cou.

Pas grave. Je suis globalement libre sur ce forum et ca me va bien.

Mais qu est ce que tu veus mon ami ???
On a pas tous le privilege d etre des intelectuels de ton accabit.
On a pas tous ton courage et ton amour d autrui
Tu est exeptionel 118218 ca tu devrais le mettre dans ta tete une fois pour toute.
Ne nous demande pas a nous, etre normaux, d etre a ton niveau.
En effet il n est pas donné a tous le monde le courage de se priver de fraises espagnoles hors saisons pour sauver des marocaines de l exploitation.
Ni de participer aux manifestations afin de sauvegarder nos acquis sociaux de feniants..
A peine nous arrivons a remplir la declaration trimestrielle afin de PROFITER du RMI grace a vos courageuses actions.

Alors franchement ne nous demande pas de nous affranchir de la tutelle du matin du sahara et du maghreb ,comme le reste ca n est donné qu aux etre d exeption comme toi.

Treve de plaisanterie ,mais tu est obligé d etre bete pour dialoguer avec un lobotomisé de la niaiserie gauchiste.
Alors comme ca l algerie serait un futur dragon ???
Alors comme ca les devises qui innondent l algerie ne seraient pas du a la flambé du court du brut dans les années 2000 mais au dynamisme de l economie algerienne???
Alors comme ca il existerait une autre voie de developement economique,la voie algerienne.

Il faut vraiment etre un algerien en pleine crise d identité aigui ou un marocain lobotomisé par le gauchisme pour affirmer une annerie.
mdr.
PS ;je demanderais juste au moderateur de ne pas te sensurer ,une touche d humour ne ferait pas de mal a ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook