Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les services secrets algeriens à l'origine des attentats de Marrakech
a
24 septembre 2010 16:50
Un ex espion ALGERIEN a avoué que les Services algériens ( DRS) [a l'époque sécurité militaire] étaient derrière les attentats de Marrakech en 1994.

[www.afriqueavenir.org]


[ffs1963.unblog.fr]

A l'époque Rabat avait accusé le Pouvoir algérien et imposé le visa en réponse Alger a fermé la frontière.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/09/10 17:10 par axis7.
D
24 septembre 2010 16:56
"A avoué" lol
Je dirais plutôt "prétend" moi tu vois... eye rolling smiley
24 septembre 2010 17:14
Citation
axis7 a écrit:
Un ex espion a avoué que les Services algériens ( DRS) [a l'époque sécurité militaire] étaient derrière les attentats de Marrakech en 1994.

[www.afriqueavenir.org]


[ffs1963.unblog.fr]

A l'époque Rabat avait accusé le Pouvoir algérien et imposé le visa en réponse Alger a fermé la frontière.

Salam,

On a pas besoin qu´un ex espion nous le dit, on sait déjà qui derrière ses attentas, la plupart des algériens ne nous aiment pas, ils sont jaloux du Maroc, ils veulent notre Sahara, Sahara Marocaine.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
a
24 septembre 2010 17:16
Les services algeriens c'est au choix GIA, assassinat de Mecili à paris et autres opposants, Moines de Tibherine, Attentats à Paris en 1995 ( un an après Marrakech) Boudiaf, etc...
C
24 septembre 2010 17:41
Ces cafards ambulants (je ne m'adresse là qu'aux seules traitres que sont les blattes!!) semblent être malmenés par un destin cruel qui les a fait naître du mauvais côté de la frontière.

Tout haineux et envieux qu'ils sont, cela les amène à nourrir certaines rancunes des plus crasseuses à l'égard de personnes bien mieux loties par le sort et la vie... C'est à dire nous les Marocains!!

Alors entre nous... Je comprends que ça puisse être difficile à digérer tout ça...
.
s
24 septembre 2010 18:59
bonsoir
c'est lamentable et triste et dégoûtant de constater que nos propres frères et compatriotes qui ont aidé le service secret algérien à commettre l'attentat de marrakech si on réfléchit bien les vrais criminelles ce sont ce sont ceux qui ont aidé
les services algériens à le faire
je hais l'hypocrisie
b
24 septembre 2010 22:44
Salem,

La question que je me pose moi depuis ces attentats!

Qu'a fait le Maroc depuis, à part imposer un visa aux ressortissants algériens?

la réponse : RIEN! RIEN! RIEN!

Le pire c'est que le Maroc a presque supli" l'algérie d'ouvrir ses frontières. Même si cette demande s'avère tactiquement politique et qu'elle a été répété plussieurs fois par le Maroc, il en reste par moins que l'on a pas de fierté au Maroc!!!!!
1
24 septembre 2010 23:40
Je vois que certains critiquent l'Algérie avec des arguments de marché évoquant une jalousie contre les Marocains etc etc.

Le Maroc vit à crédit, pas l'Algérie qui a environs 110 milliards sur son compte en banque et 0 centimes de dettes. Le Maroc ne pourra jamais honoré ses dettes d'où l'aide régulière du FMI.
Le tissu économique Algérien appartient aux Algériens.
Le tissu économique Marocain appartient à des multinationales du monde entier.

Le Maroc vit du tourisme et de son phosphate mais en vérité son industrie est très modeste. Que fabrique le Maroc ?
Peu de choses.

L'Algérie fabrique des petits avions, des fourgons, des voitures, des bateaux, des armes, elle a une agriculture moins conventionnelle que celle du Maroc. L'Algérie invente et fabrique des médicaments avec ses propres entreprises. Le Maroc non, il le fait via des sociétés étrangères implantés au Maroc. C'est fondamentalement différent car l'algérie importe peu de médicaments, alors que le maroc importe tout donc les devises partent. En algérie, les devises restent au pays.

L'Algérie est autonome en électricité et elle en exporte une partie. Au contraire le maroc ne l'est pas et il va acheter une centrale nucléaire dont plus personne ne veut sans compter le stupide TGV.

En résumé le maroc vit d'agriculture et de tourisme, secteur sans valeur ajoutée vu la forte concurrence. Mais peu d'industrie et quand il y en a elle appartient aux étrangers.

L'Algérie a une industrie nationale qui appartient à des algériens. Le secteur industriel est puissant. Le pays est autonome dans quasimment tout les domaines. L'argent reste en algérie.

Je ne suis pas certains que dans 20 ans le maroc vive comme il vit aujourd'hui, en revanche l'algérie elle tisse sa toile et son économie est similaire à celle des allemands.

Ceux qui ne connaissent l'algérie que par la télévison marocaine ont les yeux bridés.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
25 septembre 2010 08:48
Citation
118218 a écrit:
Je vois que certains critiquent l'Algérie avec des arguments de marché évoquant une jalousie contre les Marocains etc etc.

Le Maroc vit à crédit, pas l'Algérie qui a environs 110 milliards sur son compte en banque et 0 centimes de dettes. Le Maroc ne pourra jamais honoré ses dettes d'où l'aide régulière du FMI.
Le tissu économique Algérien appartient aux Algériens.
Le tissu économique Marocain appartient à des multinationales du monde entier.

Le Maroc vit du tourisme et de son phosphate mais en vérité son industrie est très modeste. Que fabrique le Maroc ?
Peu de choses.

L'Algérie fabrique des petits avions, des fourgons, des voitures, des bateaux, des armes, elle a une agriculture moins conventionnelle que celle du Maroc. L'Algérie invente et fabrique des médicaments avec ses propres entreprises. Le Maroc non, il le fait via des sociétés étrangères implantés au Maroc. C'est fondamentalement différent car l'algérie importe peu de médicaments, alors que le maroc importe tout donc les devises partent. En algérie, les devises restent au pays.

L'Algérie est autonome en électricité et elle en exporte une partie. Au contraire le maroc ne l'est pas et il va acheter une centrale nucléaire dont plus personne ne veut sans compter le stupide TGV.

En résumé le maroc vit d'agriculture et de tourisme, secteur sans valeur ajoutée vu la forte concurrence. Mais peu d'industrie et quand il y en a elle appartient aux étrangers.

L'Algérie a une industrie nationale qui appartient à des algériens. Le secteur industriel est puissant. Le pays est autonome dans quasimment tout les domaines. L'argent reste en algérie.

Je ne suis pas certains que dans 20 ans le maroc vive comme il vit aujourd'hui, en revanche l'algérie elle tisse sa toile et son économie est similaire à celle des allemands.

Ceux qui ne connaissent l'algérie que par la télévison marocaine ont les yeux bridés.

tant mieux on peut applaudir avec les deux mains et fier de voir un frère et voisin qui ne vit pas à crédit
oui mais est ce que le peuple le grand peuple Algérien tire profit de la manne ? bien sûre que non
et c'est bien dommage non ?
je hais l'hypocrisie
W
25 septembre 2010 09:08
Citation
118218 a écrit:
Je vois que certains critiquent l'Algérie avec des arguments de marché évoquant une jalousie contre les Marocains etc etc.

Le Maroc vit à crédit, pas l'Algérie qui a environs 110 milliards sur son compte en banque et 0 centimes de dettes. Le Maroc ne pourra jamais honoré ses dettes d'où l'aide régulière du FMI.
Le tissu économique Algérien appartient aux Algériens.
Le tissu économique Marocain appartient à des multinationales du monde entier.

Le Maroc vit du tourisme et de son phosphate mais en vérité son industrie est très modeste. Que fabrique le Maroc ?
Peu de choses.

L'Algérie fabrique des petits avions, des fourgons, des voitures, des bateaux, des armes, elle a une agriculture moins conventionnelle que celle du Maroc. L'Algérie invente et fabrique des médicaments avec ses propres entreprises. Le Maroc non, il le fait via des sociétés étrangères implantés au Maroc. C'est fondamentalement différent car l'algérie importe peu de médicaments, alors que le maroc importe tout donc les devises partent. En algérie, les devises restent au pays.

L'Algérie est autonome en électricité et elle en exporte une partie. Au contraire le maroc ne l'est pas et il va acheter une centrale nucléaire dont plus personne ne veut sans compter le stupide TGV.

En résumé le maroc vit d'agriculture et de tourisme, secteur sans valeur ajoutée vu la forte concurrence. Mais peu d'industrie et quand il y en a elle appartient aux étrangers.

L'Algérie a une industrie nationale qui appartient à des algériens. Le secteur industriel est puissant. Le pays est autonome dans quasimment tout les domaines. L'argent reste en algérie.

Je ne suis pas certains que dans 20 ans le maroc vive comme il vit aujourd'hui, en revanche l'algérie elle tisse sa toile et son économie est similaire à celle des allemands.

Ceux qui ne connaissent l'algérie que par la télévison marocaine ont les yeux bridés.



Oh tout ça perplexe ??? on dirais pas . et bien pourvu qu ils laissent les Marocains tranquille , car nous Marocains on leur demande pas la charité .Elhamdoulillah on manque de rien !

Pourtant en Algérie tout azimut , c est quoi le problème alors ?

C est pour rafraichir la mémoire a certains qui font les autruches :[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 09:52 par jaoued44600.
b
25 septembre 2010 10:44
Citation
118218 a écrit:
Je vois que certains critiquent l'Algérie avec des arguments de marché évoquant une jalousie contre les Marocains etc etc.

Le Maroc vit à crédit, pas l'Algérie qui a environs 110 milliards sur son compte en banque et 0 centimes de dettes. Le Maroc ne pourra jamais honoré ses dettes d'où l'aide régulière du FMI.
Le tissu économique Algérien appartient aux Algériens.
Le tissu économique Marocain appartient à des multinationales du monde entier.

Le Maroc vit du tourisme et de son phosphate mais en vérité son industrie est très modeste. Que fabrique le Maroc ?
Peu de choses.

L'Algérie fabrique des petits avions, des fourgons, des voitures, des bateaux, des armes, elle a une agriculture moins conventionnelle que celle du Maroc. L'Algérie invente et fabrique des médicaments avec ses propres entreprises. Le Maroc non, il le fait via des sociétés étrangères implantés au Maroc. C'est fondamentalement différent car l'algérie importe peu de médicaments, alors que le maroc importe tout donc les devises partent. En algérie, les devises restent au pays.

L'Algérie est autonome en électricité et elle en exporte une partie. Au contraire le maroc ne l'est pas et il va acheter une centrale nucléaire dont plus personne ne veut sans compter le stupide TGV.

En résumé le maroc vit d'agriculture et de tourisme, secteur sans valeur ajoutée vu la forte concurrence. Mais peu d'industrie et quand il y en a elle appartient aux étrangers.

L'Algérie a une industrie nationale qui appartient à des algériens. Le secteur industriel est puissant. Le pays est autonome dans quasimment tout les domaines. L'argent reste en algérie.

Je ne suis pas certains que dans 20 ans le maroc vive comme il vit aujourd'hui, en revanche l'algérie elle tisse sa toile et son économie est similaire à celle des allemands.

Ceux qui ne connaissent l'algérie que par la télévison marocaine ont les yeux bridés.

Voilà encore une preuve de votre allucination!!!

Si les Algériens travaillent tant leur pays alors explique moi :
- que font la cinquantaine d'entreprises internationales qui extracte le pétrole de votre terre,
- pourquoi les chinois construisent vos maisons, vos routes et vous fournissent en matériels automobiles (2éme choix),
- Qui sont les maçons qui construisent vos villes?
- Pourquoi l'algérie est l'un des 1er importateur de la chine?
- Pourquoi tants de haragas algériens stoppés par l'espagne ou l'italie?

Et la liste est bien longue.... Votre tissu économique appartient aux chinois!!!!

Pour ton information le maroc ne vit pas à crédit, tous les pays du monde sont sous la mondialisation. Les industries nationales de l'algérie appartient aux généraux et cela est bien connu! Et je ne pense pas que ton pays est quasi autonome dans tous les domaines vu le prix au kg de la viande!

Le Maroc a la chance d'avoir son peuple vaillant, travailleur et dégourdit! Sans une goutte de pétrole le Maroc a su rivaliser à votre économie et juste par son acharnement au travail.

Nous verrons bien dans quelques années quand le pétrole se fera rare.
Votre kilo de viande passera à l'achat de 10 euros à 30 euros!!!smiling smiley
a
25 septembre 2010 11:17
Citation
118218 a écrit:
Je vois que certains critiquent l'Algérie avec des arguments de marché évoquant une jalousie contre les Marocains etc etc.

Le Maroc vit à crédit, pas l'Algérie qui a environs 110 milliards sur son compte en banque et 0 centimes de dettes. Le Maroc ne pourra jamais honoré ses dettes d'où l'aide régulière du FMI.
Le tissu économique Algérien appartient aux Algériens.
Le tissu économique Marocain appartient à des multinationales du monde entier.

Le Maroc vit du tourisme et de son phosphate mais en vérité son industrie est très modeste. Que fabrique le Maroc ?
Peu de choses.

L'Algérie fabrique des petits avions, des fourgons, des voitures, des bateaux, des armes, elle a une agriculture moins conventionnelle que celle du Maroc. L'Algérie invente et fabrique des médicaments avec ses propres entreprises. Le Maroc non, il le fait via des sociétés étrangères implantés au Maroc. C'est fondamentalement différent car l'algérie importe peu de médicaments, alors que le maroc importe tout donc les devises partent. En algérie, les devises restent au pays.

L'Algérie est autonome en électricité et elle en exporte une partie. Au contraire le maroc ne l'est pas et il va acheter une centrale nucléaire dont plus personne ne veut sans compter le stupide TGV.

En résumé le maroc vit d'agriculture et de tourisme, secteur sans valeur ajoutée vu la forte concurrence. Mais peu d'industrie et quand il y en a elle appartient aux étrangers.

L'Algérie a une industrie nationale qui appartient à des algériens. Le secteur industriel est puissant. Le pays est autonome dans quasimment tout les domaines. L'argent reste en algérie.

Je ne suis pas certains que dans 20 ans le maroc vive comme il vit aujourd'hui, en revanche l'algérie elle tisse sa toile et son économie est similaire à celle des allemands.

Ceux qui ne connaissent l'algérie que par la télévison marocaine ont les yeux bridés.

T'as fumé du KArkoubi cette drogue 100% algerienne qui inonde le maghreb ou quoi??

L'Algerie que tu décris n'existe pas.

Les cliches que tu véhicules sur les marocains viennent tout droit de la machine de haine FLN.
DAns votre propagande on est persuadé que le Maroc ne vit que du tourisme et de l'agriculture alors que ces deux secteurs sont mineurs puisque ce sont l'industrie et les services qui constituent la majorité du PIB marocain.

L'économie du Maroc est entre les mains des marocains ce qui n'empêche pas les investissements extérieurs. l'Ona, Addoha, le groupe Akhenouch, les banques marocaines sont performantes et offensives, industrie photovoltaïque ; Groupe marjane et ses nombreux hypermarchés etc...

Chez vous Carrefour a ouvert un supermarché qui a fermé au bout d'un an. Vos banques sont archaïques. Quant à vos avions on attend de les voir puisque on a pas encore fumé.
VOUS IMPORTEZ VOS MEDICAMENTS, le MAROC lui produit de quoi fournir 70% de son marché intérieur du medicament
Vous fabriquez des ...armes, selon toi!!!! Dites le au russes qui vous refourguent leur materiel d'occasion dont des Sukhoi défectueux.
Et le dernier des ânes sauf toi sait qu'il n' y a pas d'agriculture chez vous .
Bref, tu es dans un très puissant délire.

Quand vous commandez une autoroute vous oubliez les sorties et les stations d'essences.

Je trouve que t'as pas l'air au courant que l'algerie ne vit que du petrole et de gaz et construit ses immeubles avec des ouvriers chinois.
Tes harrags algeriens dont les 115 sauvés récemment par l'ESPAGNE viennent de quel secteur???

Et surtout quel est le rapport de ton post avec le fait que les services algériens sont à l'origine des attentats de Marrakech selon votre espion???



Modifié 7 fois. Dernière modification le 25/09/10 12:28 par axis7.
K
25 septembre 2010 13:00
Salam oualikoum,

Certains ont encore le doute sur l'identité des terroristes et le cerveau de l'attaque, mais bien sur que ce sont les services secrets Algériens, qu'attendons nous de cette structure "soutenu par l'ex KGB" qui a organisé et perpétré des assassinats massifs de population ALGERIENNE et de certains DIRIGEANTS, ceux qui ont suivi les événements en Algérie entre 1990 et 2000 savent de quoi je parle !!!!! massacrer sa propre population c'est une devise de ces services secrets.

Et arrêtons la propagande qui prétend que le Maroc a expulsé les Algériens après les attentats d'atlas isni, le Maroc a imposé le visa pour contrôler les entrées-sorties, et ainsi connaitre l'identité des personnes qui rentrent dans le territoire, leur destination, l'objet de leur visite ... je trouve ça logique en cette période de guerre civile en Algérie, c'est une réaction naturelle pour éviter la propagation du terrorisme et la fuite envers le Maroc des personnes incriminés dans des massacres en Algérie.

Qui aurait intérêt à commettre ce genre d'attentats ???? certainement pas une mouvance islamiste, rappelez vous des déclarations du Roi H2 à l'époque ou le FIS avait gagné les élections en Algérie en 1990.

Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/10 13:03 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
D
25 septembre 2010 21:43
Lol qu'est-ce que vous êtes drôles, il ne vous viendrait donc pas à l'esprit qu'un Marocain puisse dire le moindre bien de l'Algérie ? Bah non, sinon c'est un traitre ! evil
Rassurez-moi, on n'est pas en guerre quand même ?!

Citation
axis7 a écrit:
Et surtout quel est le rapport de ton post avec le fait que les services algériens sont à l'origine des attentats de Marrakech selon votre espion???

Relis la première phrase de 118218, puis reprends le post depuis le début, tu comprendras mieux...
Mais tu as raison, ça n'était qu'une parenthèse.
D
25 septembre 2010 21:54
Citation
khalid2009 a écrit:
Et arrêtons la propagande qui prétend que le Maroc a expulsé les Algériens après les attentats d'atlas isni, le Maroc a imposé le visa pour contrôler les entrées-sorties, et ainsi connaitre l'identité des personnes qui rentrent dans le territoire, leur destination, l'objet de leur visite ... je trouve ça logique en cette période de guerre civile en Algérie, c'est une réaction naturelle pour éviter la propagation du terrorisme et la fuite envers le Maroc des personnes incriminés dans des massacres en Algérie.

Salam,
La logique n'est pas toujours la voie à suivre tu sais, surtout quand il s'agit de son voisin et de stratégie politique.
Je te remets ce que j'ai mis sur un autre sujet :

Attentat de Marrakech: un procès sur fond de banlieue française

Sept jeunes beurs français d'origine algérienne et marocaine comparaissent aujourd'hui pour avoir constitué une association criminelle et tué deux touristes espagnols dans un hôtel de Marrakech. Ils risquent la peine de mort.

Fez, envoyé spécial - LA COUR D'APPEL de Fez est loin de la cité des 4.000 de La Courneuve. Pourtant, à partir d'aujourd'hui, un tribunal marocain devra se pencher sur le sort des banlieues françaises. La comparution de sept jeunes inculpés venus de France pour tenter de déstabiliser le Maroc l'été dernier et de onze de leurs complices locaux lui en ont donné l'occasion. Sept jeunes beurs sont en effet accusés d'avoir «constitué une association criminelle», à l'origine notamment du meurtre de deux touristes espagnols, le 24 août, dans un hôtel de Marrakech. Stéphane Aït Idir, 22 ans, Rédouane Hamadi, 23 ans, Kamel Benachka, 26 ans, Abdesslam Guerrouaz, 25 ans, Moustafa Meziane, 36 ans, Abderrahmane Boujedli, 24 ans, et Hamel Merzoug, 28 ans, risquent la peine de mort.

Aït Idir, Français d'origine algérienne, et Hamadi, Français d'origine marocaine, qui faisaient partie du commando de Marrakech, sont évidemment les plus visés par la peine capitale.

[www.liberation.fr]

Le Maroc a aussitôt fait porter toute la responsabilité à l'Algérie et annoncé l'obligation immédiate de visas pour les Algériens. Alger a répondu dans un premier temps par la réciprocité. Mais très vite les choses se sont aggravées compte tenu de l'attitude des autorités marocaines: l'ambassade d'Algérie à Rabat a signalé des dizaines d'Algériens mis à la porte de leurs hôtels et priés de regagner immédiatement leur pays tandis que des centaines d'autres affirmaient avoir été brutalisés par les policiers.

Une centaine de ressortissants franco-algériens qui devaient regagner la France en passant par le Maroc et l'Espagne étaient également bloqués à la frontière du Maroc. Le Quai d'Orsay a exprimé «sa préoccupation» et demandé à Rabat «d'éviter la discrimination entre citoyens français».

[www.humanite.fr]

Tu vois que le Maroc a eu une réaction irréfléchie, maladroite et disproportionnée. Tu comprends donc que les soit-disant aveux de cet ex de la DRS soit suspects, il n'est là que pour conforter la position du Maroc, sans aucune preuve à l'appui.

Citation
a écrit:
Qui aurait intérêt à commettre ce genre d'attentats ???? certainement pas une mouvance islamiste, rappelez vous des déclarations du Roi H2 à l'époque ou le FIS avait gagné les élections en Algérie en 1990.

Amicalement.

Et pourquoi pas une mouvance islamiste dis moi ? C'est pourtant l'époque où ils étaient à leur paroxysme...
Peux-tu me dire ce qu'a dit le roi H2 ?
1
25 septembre 2010 22:01
Djemilla,

Ces gens se forgent une opinion à partir de la presse du royaume. C'est un peu comme si je me forgeais mon opinion à partir de libération ou du figaro. Quelle objectivité n'est ce pas ?

Je ne peux plus trop alimenter ce post car ma réponse a été censuré sans que je sache pourquoi. Le modérateur pourrait au moins nous lire un extrait de l'acte d'accusation avant de nous trancher le cou.

Pas grave. Je suis globalement libre sur ce forum et ca me va bien.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
25 septembre 2010 22:12
Citation
118218 a écrit:
Djemilla,

Ces gens se forgent une opinion à partir de la presse du royaume. C'est un peu comme si je me forgeais mon opinion à partir de libération ou du figaro. Quelle objectivité n'est ce pas ?

C'est vrai, c'est pour ça que l'internet doit servir à élargir ses lectures, à réfléchir et à se faire sa propre opinion. Mais ça demande du temps et un travail sur soi...

Citation
a écrit:
Je ne peux plus trop alimenter ce post car ma réponse a été censuré sans que je sache pourquoi. Le modérateur pourrait au moins nous lire un extrait de l'acte d'accusation avant de nous trancher le cou.

Mince... Il faudrait leur demander en effet de justifier leur censure, un petit mp avant d'agir ça mange pas de pain. angry smiley
a
25 septembre 2010 22:17
Le FLN a fait beaucoup de mal au Maghreb et aux maghrebins , les 300 kabyles l'ont appris à leur depend, egorgés par le fln dans leur village durant l'occupation française car ils ont osé defendre un autre courant de la revolution, les principaux combattants Algeriens ont été tués tout de suite apres l'independance , ceux qui ont remporté les elections durant les annees 90 , sans oublier le pauvre BoudiaF
Il n ya que le messager 118218 qui croit encore que ces gouvernants travaillent pour leur patrie et pour l'union maghrebine.
lIls succent le peuple Algerien, et profitent de la manne petrolière pour s'en mettre plein les fouilles laissant le peuple aspirer qu'à une seule chose se barrer au plus vite et traverser l'atlantique.
Tant que Bouteflika est là , il ne faut helas rien attendre de l'est , rien à l'horizon.
Le 118218 peut nous renseigner comme il le fait mais peu de gens font appel encore à ce numero tant les renseignements sont bidons .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
K
25 septembre 2010 22:41
Salam oualikoum,

Djemila75

Tu sais très bien qu'en 1994 le terrorisme faisait des ravages en Algérie malheureusement d'ailleurs !!! et que le Maroc a tout le droit de contrôler ses frontières ou est le mal dans cela ??? et dire qu'il a eu des dérapages et parler d'expulsion massive d'Algériens n'est qu'une propagande, je ne peux nier le fait qu'il a eu quelques rares dérapages mais globalement le retour des touristes Algériens s'est effectué tranquillement, j'étais à Oujda (ville frontalière) en cette période et je sais de quoi je parle, pas la peine de nous coller cette étiquette stp.

Pour ce qui est de H2 je te rappel qu'il avait suggéré au pouvoir en place de reconnaitre la victoire du FIS aux élections municipales en 1990, le parti du FIS était à l'époque pour l'UMA et pour la "Marocaneité" du Sahara, chose qui ne plait pas bien évidemment au FLN et clan d'Oujda.

PS : Pas la peine de te rappeler que je n'ai rien contre le peuple ami d'Algérie smiling smiley

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
b
25 septembre 2010 22:44
Citation
118218 a écrit:
Djemilla,

Ces gens se forgent une opinion à partir de la presse du royaume. C'est un peu comme si je me forgeais mon opinion à partir de libération ou du figaro. Quelle objectivité n'est ce pas ?

Je ne peux plus trop alimenter ce post car ma réponse a été censuré sans que je sache pourquoi. Le modérateur pourrait au moins nous lire un extrait de l'acte d'accusation avant de nous trancher le cou.

Pas grave. Je suis globalement libre sur ce forum et ca me va bien.

Et d'où viennent vos inspirations dites moi? Surtout pas de la presse algérienne!!!! I

maginez donc! vous avez la chance de discuter sur des forums ou beaucoup de marocains prennent la peine de répondre à vos machinations.

Si nous sommes si méchants, si cruels et si racistes pourquoi ne pas vous désinscrire et chercher à discuter avec des gens de votre monde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook