Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les services de l’ordre marocains démantelaient un réseau terroriste...
t
15 juillet 2007 09:11
J'ai une question : combien de barbus ont été interpellés après les affaires de casablanca?
M
15 juillet 2007 09:22
irrelevant and no comment.
Mais Vive le Maroc et à bas les islamistes terroristes
t
15 juillet 2007 09:30
On note 16000 interpellations de "barbus" après les attentats de casablanca
Dont au moins un bon millier qui ont protesté pour ne pas avoir un jugement et donc les moyens de se défendre lorsqu'ils étaient en prison

Le maroc est si mauvais que ça dans la recherche de criminels?
Justice OUI mais taper dans letas NON
Essaie t-elle de faire plaisir aux occidentaux?
Joue t-ele à une politique de terreurs des barbus?
A quoi joue telle?
J
15 juillet 2007 11:42
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
On note 16000 interpellations de "barbus" après les attentats de casablanca
Dont au moins un bon millier qui ont protesté pour ne pas avoir un jugement et donc les moyens de se défendre lorsqu'ils étaient en prison

Le maroc est si mauvais que ça dans la recherche de criminels?
Justice OUI mais taper dans letas NON
Essaie t-elle de faire plaisir aux occidentaux?
Joue t-ele à une politique de terreurs des barbus?
A quoi joue telle?

Pourquoi faire plaisir aux occidentaux? Pour quelle raison?

Oui, tu as raison de dire qu'il faut éviter l'aléatoire dans les processus de traitement judiciaire pour que les innocents ne se classent pas de facto comme criminels et de bien identifier les vrais commanditaires. Nous sommes d'accord avec ce principe qui relève bien sûr des droits de l'homme. Mais dans une phase préliminaire d'enquête il y aura forcement des loupés, c'est inévétable et c'est regrettable.

Maintenant dire que ses actions ne sont opérées que dans le but de diaboliser les barbus n'est pas fondé dans la mesure ou le Maroc a un historique d'attaques terroristes menées par les islamistes, qui d'ailleurs ne portent pas forcement une barbe. Le Maroc joue-t-il la politique de terreur des barbus? J'enve de te répondre que dans un contexte comme celui-ci sous la menace quotidienne des actions terroristes il vaut mieux jouer la prudence pour éviter aux pauvres marocaines une autre misère qui laissera sur les carreaux pour un bon moment.

Pour ma part je dirai fermeté avec les terroristes et vigilance dans la gestion des droits de l'homme : Justice et sécurité.
t
15 juillet 2007 13:11
C'est une question JP IN CASA
Je recherche la raison de l'interpellation de 16000 innocents sous pretexte du port d'une barbe ou de quelques déllations que ce soit
16000 loupés je n'appelle pas ça une petite erreur
J'appelle ça une honte à la liberté de culte
Un vraie rafle
Citation
a écrit:
J'enve de te répondre que dans un contexte comme celui-ci sous la menace quotidienne des actions terroristes il vaut mieux jouer la prudence pour éviter aux pauvres marocaines une autre misère qui laissera sur les carreaux pour un bon moment.
Voilà réponds moi ça je préfère cette franchise
En clair savoir jouer avec les vents portants

Il faut une justice plus raisonnable et moins bourrine
Il faut une politique plus juste et moins basés sur le faciès et la déllation mais plutot sur l'investigation et le soutien des inspecteurs de police.
T
16 juillet 2007 04:44
oui a la justice et la sécurité,ces gens sont dangereux et BASTA...........
t
16 juillet 2007 10:21
Le frère de mon beau frère qui était étudiant à une école coranique de marakesh s'est fait interpellé
Je peux vous assurer que ce dernier ne fait pas de mal à une mouche
Il a été relaché après avoir passé du temps dans le commissariat
Pour moi c'est une atteinte à la liberté individuelle
ON ne peut pas faire passer la sécurité nationale au dessus des libertés individuelles sinon on ne se réclame pas d'une démocratie mais d'une état policier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook