Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DHL service, est ce que je rêve ?
a
4 janvier 2010 11:26
assalamualikom,

Un ami résident a Singapore m’a solliciter de lui envoyer un document du Maroc qui ne pèse peut être même pas le poids d’une fourmi. Une fois au bureau du ladite société, on m’a fait savoir que je dois payer a peut près 1200DH frais d’envoi. J’ai cru qu’il se trompait mais il me répétait la somme trois fois comme si je suis sourd. Je trouve le montant affolant. Ce n’est qu’une feuille forme A ni plus ni moins. Bas saison avec 12000DH on peut faire aller retour casa paris.
C’est vraiment de l’arnaque
M
4 janvier 2010 11:45
c'est tout à fait logique le prix.
Si tu veux payer moins cher, essaye de l'envoyer en courrier normal, ça prendera quelques jours mais c'est mieux que de payer 120 euros, sauf si c'est urgent et ton ami est pressé.
Juste un envoi chronopost d'un papier comme tu le dis de france au maroc coute 52 euros.
a
4 janvier 2010 12:59
Salam,

Ce n’est pas la première fois que je traite avec DHL sauf qu’auparavant j’ai envoyé
Un courrier de la Malaise au New Zealand. Le prix n’a pas dépassé RM70 a peut près 161DH = 15Euro. Ce n’est pas une blague mais une réalité. En plus ce n’était pas une seule feuille mais 6 documents.
s
4 janvier 2010 13:09
Citation
atlanticpacific a écrit:
Salam,

Ce n’est pas la première fois que je traite avec DHL sauf qu’auparavant j’ai envoyé
Un courrier de la Malaise au New Zealand. Le prix n’a pas dépassé RM70 a peut près 161DH = 15Euro. Ce n’est pas une blague mais une réalité. En plus ce n’était pas une seule feuille mais 6 documents.

pareil pour fedex il faut compter même environ 160 eur.eye popping smiley
g
4 janvier 2010 13:46
scanner et envoyer via le net!
t
4 janvier 2010 17:19
Sauf s'il a besoin de l'original, ya pas meilleure solution que ce que propose gerem.
Réception immédiate ! et Gratuite !


Citation
gerem a écrit:
scanner et envoyer via le net!
a
4 janvier 2010 23:43
Citation
toufik94 a écrit:
Sauf s'il a besoin de l'original, ya pas meilleure solution que ce que propose gerem.
Réception immédiate ! et Gratuite !


Citation
gerem a écrit:
scanner et envoyer via le net!

deja fait mais ca lui sert juste de gagner le temps pour faire une traduction rapide. il faut l'original.

merci a tous pour vos idee'
a
5 janvier 2010 17:52
Non tu ne réve pas smiling smiley
J'avais passé un stage a DHL Maroc , les pays sont classés par zone, singapour est dans la zone 7 et c'est la zone la plus chére Welcome tout comme Le Canada, le Bresil et d'autres pays
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
M
5 mars 2019 22:43
Salam oualikum !!
Moi aussi je veux bien savoir le prix d'envoyer un colis du Maroc vers l'australie.
Mon mari est en Australie mtn, il veut des trucs pour le ramadan, pcq il rentre après le ramadan.
Y'a que DHL à Oujda pour envoyer ce colis(7kh environ) ?
Qqun connais le prix pour mon colis ?
Merci barak Allah fikum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook