Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
serveur homme femme
r
26 mai 2009 15:10
pour ceux qui ont fait cuisiniere et qui ont pris des serveur homme ou femme (5 personnes) vous les avez payé combien?

mercipour vos réponses
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
26 mai 2009 15:33
salam,


ça dépend des horaires, s'il y a de la mise en place à faire, déco de la salle à monter etc....
r
26 mai 2009 15:55
Citation
Lala-Soltana a écrit:
salam,


ça dépend des horaires, s'il y a de la mise en place à faire, déco de la salle à monter etc....

merci pour ta réponse. si c est que pour servir? sans déco ni rien,mais par contre il y a le rangement a la fin de la soirée?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
26 mai 2009 17:08
Pour la salle 100€ de 17h au petit matin (fin de mise en place, service, rangement)
et 150€ pour la presta complète donc arrivée tôt pour la mise en place entière, service, rangement

tarifs aléatoires et qui évoluent selon l'expérience, la motivation et la qualité de service.

Cela va en gros de 70 à 150€
E
27 mai 2009 15:23
Salam,
je rejoins lalla soltana,
100 euros jusqu'a 150 euros du debut a la fin, si vous pouvez payer plus faites le sinon c'est un prix correct et c'est le minimum pour le travail titanesque que cela represente, on se rends pas forcement compte.
J'anticipe pour celles qui trouveraient cela trop cher, le Prophete sws nous eduque et nous inculque de payer les gens a leur juste valeur et de ne pas voler la sueur des gens, quitte en tant qu'employeur a ce que je donne de ma propre part pour payer la personne convenablement.
Bon courage.
k
27 mai 2009 19:16
salut les filles,

et si on prend des serveurs non pro, des étudiant(e)
juste pour le service de 20h à minuit disons...

vous donneriez combien??
E
27 mai 2009 19:43
Personnellement, je dirais 80 euros.

Apres ca depends du nombre de tables fixer par serveurs.
Si c'est un mariage mixte , je conseille des serveurs bien plus efficace que des serveuses( c'est pas du sexisme) mais ils peuvent faire plus de tables que les femmes en general.
Si c'est un mariage séparé alors bien evidemment des femmes pour les femmes...
k
27 mai 2009 22:58
merci d'avoir répondu

smiling smiley
L
27 mai 2009 23:04
En général, on compte un serveur pour 3 tables, mais rarement on trouve ce cas de figure, le service n'étant pas à l'assiette.

Effectivement les hommes sont plus rapides et ont plus de biscotos que les femmes pour porter les grands plats pleins: méchouis, viande, pastilla....mais il est utile de prendre aussi des filles car ça apporte un plus pour le contact avec les invités.

Comme le précise Esperance, ce tarif n'est pas excessif car c'est un travail difficile, il faut être très courageux, tenace et calme car on a souvent affaire à des personnes incorrects qui prennent les serveurs pour des esclaves.
s
28 mai 2009 10:18
salam

100€ jusqu'à 120/150€ s'il y à un déplacement !
1
28 mai 2009 12:26
Un strict minimum 100 euros pour une arrivée aux alentours de 16h30 (le temps d'arriver, de se changer, de s'attribuer les tables, de s'organiser avec les cuisinières etc surtout si c'est une prestation hors traiteur, il faut bien se caler avec tout le monde -encore plus s'ils travaillent ensemble pour la premiere fois-, ça ne se fait pas une fois que la salle est pleine), l'accueil des invités à l'entrée (inviter à se servir si dattes et lait, récupérer les bouquets de fleurs et les cadeaux pour les placer sur le podium etc) et un service complet jusqu'à la fin de soirée (fin de soirée entre 3h et 6h selon le nombre d'invités, selon l'ambiance, etc etc).

Vous pouvez payer en chèque emploi service en tant que particulier employeur, c'est deductible des impôts, renseignez vous auprès de votre établissement bancaire. Si un serveur se casse le dos en plein mariage, il sera bien content de pas avoir été au black, parce que dans ce cas là plus personne ne le connais. Après on est bien d'accord la plupart du temps, ce sont des jeunes qui font ça en plus et qui souhaitent du liquide uniquement, faut pas se mentir.

Il ne faut pas sous estimer le role et le travail des serveurs dans un mariage, pour en avoir testé plusieurs d'incompétents, c'est pas une tâche que tout le monde est capable de faire : il faut être souriant, propre sur soi, organisé, patient (les gens sont parfois irrespectueux et ingrats, le but n'est pas de s'embrouiller avec un invité en pleine salle des fêtes).

Je suis d'accord avec Lala Soltana, mélangez filles et garçons, les filles sont souvent là pour la partie communication, sociabilité etc et les garçons géreront plus rapidement en cas de grosse affluence, déplacer des tables , porter les tagines en cuivres etc etc.

Bon courage.
r
28 mai 2009 13:41
merci a tous pour vos réponse

barkaAllah o fikoum
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
E
28 mai 2009 15:01
Salam 3alikoum,
honnetement et ceci n'est que mon avis , que j'ai juste envie de partager avec vous,
personnellement dans nos mariages mixtes, juste pour preserver les femmes, je et je dis bien je prefere que les serveurs soient des hommes, et j'aime pas trop le fait qu'une femme aille servir une tables pleins d'hommes.
Apres chacun fait comme il veut et l'entend , allahou a3lam, c'est justa ma sensibilité qui veut cela.
Bon courage.
s
28 mai 2009 19:18
salam

mais c'est rare de trouver des serveuses, ds ce milieu là, il n'y à pratiquement des hommes Heu

ensuite tu peux demander aux amies, cousines, voisines de servir pr ton mariage, je ne sais pas si elles seraient ttes partantes pr cette galère !

allah oualem
m
28 mai 2009 20:54
Salam

Les prix cités, correspondent. Après tout dépend, d'ou tu les ramenes, et la, plus ils sont loins, plus tu paieras le deplacement.

Pour le rangement, normalement, ce n'est pas au serveurs, de le faire, comme leurs noms l'indiquent, ils SERVENT, après tu peux toujours negocier avec eux, et les payer plus dans ce cas la.


Concernant, les invités, il faut savoir que ce n'est jamais aux mariés de choisir le nbre de serveurs. Il ya des personnes, qui vont te dire, moi c'est bon, je veux que 4 serveurs, alors qu'ils ont 500 invités: IMPOSSIBLE No no
Ensuite effectivement, c'est un travail difficile et souvent quand on est invité on s'en rend spas compte, mais les assiettes sont lourdes, toute la nuit debout, à faire des allers retours, il faut les payer proportionnelement au travail qu'ils fournissent.

Enfin pour finir, une règle est très simple, mariage mixte = serveurs Homme et Femme, ou seulement hommes
Mariages feminin= serveuses femmes ou que Hommes.
Mok Ya Mok !
s
29 mai 2009 10:57
Citation
marokhasna1 a écrit:
Salam

Les prix cités, correspondent. Après tout dépend, d'ou tu les ramenes, et la, plus ils sont loins, plus tu paieras le deplacement.

Pour le rangement, normalement, ce n'est pas au serveurs, de le faire, comme leurs noms l'indiquent, ils SERVENT, après tu peux toujours negocier avec eux, et les payer plus dans ce cas la.


Concernant, les invités, il faut savoir que ce n'est jamais aux mariés de choisir le nbre de serveurs. Il ya des personnes, qui vont te dire, moi c'est bon, je veux que 4 serveurs, alors qu'ils ont 500 invités: IMPOSSIBLE No no

Ensuite effectivement, c'est un travail difficile et souvent quand on est invité on s'en rend spas compte, mais les assiettes sont lourdes, toute la nuit debout, à faire des allers retours, il faut les payer proportionnelement au travail qu'ils fournissent.

Enfin pour finir, une règle est très simple, mariage mixte = serveurs Homme et Femme, ou seulement hommes
Mariages feminin= serveuses femmes ou que Hommes.



salam

même si des fois je trouve que 100€ ce n'est pas assez, quand tu les voient transpirer, galérer, courir ds tt les sens lors du services ...

je les trouvent très patient et courtois thumbs up, même si des fois j'ai assistée à des mariages ou ce sont les personnes qui les ont engagés qui leurs parlaient très mal eye popping smiley

des fois ils me font de la peine sad smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook