Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Servante non musulmane
K
2 mai 2020 10:04
Bonjour

Je voulais savoir s’il est permît en islam d’avoir une servante non
Musulmane
Merci
P
2 mai 2020 10:26
Salam,

Est- il permis d'avoir un ami non musulman ?
Est- il permis d'avoir un collègue de travail non musulman ?

Est-ce halal d'utiliser un appareil électronique fabriqué par un pays A majorité non musulmane (par la Chine par ex) ?

À force de nous poser ce genre de questions de bon sens on va devenir des ultra orthodoxes juifs haredim ?
Eux rendent leur téléphones portables Casher.
F
2 mai 2020 10:40
Bonjour

Comment ça "une servante"?

Citation
Klm2606 a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir s’il est permît en islam d’avoir une servante non
Musulmane
Merci
a
2 mai 2020 10:50
ASSALAM ,y apas de probleme surtout si on se comporte avec elle d une facon respectueuse et tendre et lui montrer les valeurs de l islam, assalam
V
2 mai 2020 10:53
les posts "extrêmes..." de certains font froid dans le dos...
croire c'est bien... devenir stupide l'est moins
un peu de bons sens
H
2 mai 2020 10:57
Et la on ne parle même pas des personnes ayant un travail lié à approcher l'alcool ou le porc...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
2 mai 2020 11:11
A un moment il faut arrêter. Tu crois qu'un chrétien se demanderait s'il peut engager une musulmane ?

Servez-vous de vos cerveaux !
B
2 mai 2020 11:21
J'espérer que c'est une erreur de frappe et que vous vouliez dire une employée de maison ? Sinon j'ose espèrer que personne n'acceptera votre proposition de travail vu comment vous parler des gens. On parle pas d'esclave que je sache, donc la servante même si non musulmane aura certainement plus de valeur et de considération que vous
A
2 mai 2020 11:35
Oui, ça fait plusieurs jours que j'ai ce constat. Au debut,, j'étais la première à en rigoler mais ce post me fait limite peur. On parle d'un être humain quand-même!
Citation
VertEmeraude a écrit:
les posts "extrêmes..." de certains font froid dans le dos...
croire c'est bien... devenir stupide l'est moins
un peu de bons sens
B
2 mai 2020 11:36
Bonjour,
Tu peux pas être la servante de toi même moody smiley
Are you crazy
Le mot « servante » est péjoratif smoking smiley
Citation
Klm2606 a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir s’il est permît en islam d’avoir une servante non
Musulmane
Merci
V
2 mai 2020 11:39
certaines personnes ici font TROP de zèle par rapport à la religion. et attention je ne suis pas une non croyante... juste qqun de modéré qui pense aussi par elle-même eh oui... et je vois que beaucoup se laissent TOTALEMENT guidés et doutent de chacun de leur fait et geste?+. c'est effrayant d'avoir aussi peu de libre arbitre
Citation
Chacha36 a écrit:
Oui, ça fait plusieurs jours que j'ai ce constat. Au debut,, j'étais la première à en rigoler mais ce post me fait limite peur. On parle d'un être humain quand-même!
L
2 mai 2020 11:43
Une servante non c'est haram, mais une esclave oui.smiling smiley

A condition de la dresser à coups de fouet.
Citation
Klm2606 a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir s’il est permît en islam d’avoir une servante non
Musulmane
Merci
2 mai 2020 11:54
Un peu de bon sens.

En quoi côtoyer des non-Musulmans, peu importe le contexte, impacterai sur ta foi si celle-ci est solide?

Ou alors, il t'en faut pas beaucoup pour te perturber dans ta foi et ta pratique.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
2 mai 2020 12:13
Servante, ça ne te gêne pas, mais non musulmane, là tu t'interroges ... Hum ...
Citation
Klm2606 a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir s’il est permît en islam d’avoir une servante non
Musulmane
Merci
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
2 mai 2020 13:27
Oui, si elle provient d’un butin de guerre et que ton mari s’en sert comme il veut... smoking smiley
a
2 mai 2020 14:13
ASSALAM. PAS MAL DE SERVANTE NON MUSULMANE CONVERTIE QUANQ ELLES ONT TRAVAILLEES CHEZ DES GENS TRES GENEREUX AVEC UN COMPORTEMENT NOBLE
2 mai 2020 15:38
Yes of corse
Vous pouvez avoir une servante ou un servant eunuque non musulman sans problème à condition de se conformer aux règles de l'islam ( façon de s'habiller, de parler et de se comporter pour respecter nos traditions)

Esclave ou servant c'est presque la même chose en islam: le servant peut être musulman et l'esclave une fois devenu musulman et franchi peut demeurer comme servant au service de son maître

L'homme qui tua le Kalife Omar était un mage ( non mususlman) au service du grand compagnon Al moughira gouverneur de Koufa
2 mai 2020 15:40
si tu as un bon comportement ... elle finira par aimer l'islam
aimer le créateur ... aider la créature
Y
3 mai 2020 07:13
Ce genre de question/mentalité rétrograde me dépasse tout simplement.

Je les plains tes enfants
3 mai 2020 19:11
Bonsoir

Oui il n'y a aucun inconvenient.
Citation
Klm2606 a écrit:
Bonjour

Je voulais savoir s’il est permît en islam d’avoir une servante non
Musulmane
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook