Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca sert à quoi de rester "sérieuse"?
M
19 avril 2005 12:23
c est vrai ca et l islam dans tout ca et ta position personnel ne joue pas dessus alors là ca m oripille ,je suis sour nu d entendre ca chacun son choix celui ki veut le faire kil a ka le faire mais c est une kestion de choix personnel et non par apport au autres ,y a rien de plus beau ke de se preserver pour celui ou celle avec ki on veut faire sa vie grinning smiley
19 avril 2005 12:23
comme a dit rizou, c'est pour toi que tu fais ca, pas pour un homme.
Alors arrete de te poser ce genre de questions, c'est dommage
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
19 avril 2005 12:25
salam 3lik mectoubhalina ton humour nous manque smiling smiley
I
19 avril 2005 12:25
Moi je le suis par rapport à ma foi et c'est aussi une questions de principes, il m' arrive de dire que c'est svt les filles qui ont un lourd passé derriere elles qui reussisent mais Dieu m'est témoin a aucun moment je les ai envié au contraire HAMDOULLAH!!!!!!!!!!
h
19 avril 2005 12:25
aie ca me fai mal de voir k tu puisse pensé kom ca djamilia
cé pa pr ton futur mari ni pr les otr kil fau k tu reste vierge
kom on la dja di cé pr ALLAH cé une obligation é cé pr toi aussi
collectionné lé mec é te faire passé dessu par plusieur personne ca te servira a koi
cé kom ca k tu veu profité de la vie pr toi ??ne pa le faire cé gaché ta vie ta jeunnesse les plu bon momen de ta vie ?? sad smiley
La HaYaTiTa ahahahahahha
c
19 avril 2005 12:26
Le tout, c'est pas de coucher ou pas coucher... le problème c'est qu'il faut assumer après.

Qu'elle fasse ce qu'elle veut tant qu'elle assume ses choix. Non ?
l
19 avril 2005 12:28
non parce qu'elle va le regretter et elle ne pourra revenir en arrière.....
c
19 avril 2005 12:28
lina95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> non parce qu'elle va le regretter et elle ne
> pourra revenir en arrière.....


****

C'est pour ça que je dis que le tout c'est d'ASSUMER ses choix...
I
19 avril 2005 12:29
A mon avis elle dit ça sur un coup de tete!
C
19 avril 2005 12:31

Salam,

En voilà une question qu'elle est bien...eye rolling smiley

Mais je comprend que tu te poses la question, dans la mesure où la virginité ne semble être pour toi qu'un pass pour le mariage...

Et c'est vrai que vu sous cet angle, ta question pourrait être légitime


Sauf que le choix de conserver ou donner sa virginité doit être murement réfléchi, on doit savoir pourquoi [ et non pas uniquement pour qui ] on fait ou on ne fait pas...

Quant au gâchis auquel tu fais allusion...bah écoute personnellement je ne pense pas que profiter de sa jeunesse passe par la multiplication des partenaires sexuels...

Et en plus c'est limite si tu ne t'imagines pas que la "vie" s'arrête après le mariage... eye rolling smiley Quelle idée saugrenue que voilà

M
19 avril 2005 12:33
aaaaaiieee eemmoroidesse ,profiter de koi dans tout ca alors ke certaine personne ferons tout ne serais ke pour faire du ham ham et te dire bslama ou thalay fi rohek ,alors ke kan tu fait ca pour la premiere fois avec ton mari c est le bonheur complet et ca compte aussi pour les gars biensur parce ke si pas nourmale ke ca ayent ke d un seule sens lool

alors reflechie bien madmazille avant de faire un trik ke tu regretterais ,y a d autres moyen de profiter de la vie comme etre avec sa familles et amies smiling smiley

si pasq joulie ca de courir dans li pririe et tomber comme lauras ingals en te bouffant des ortils ca c est profiter de la vie grinning smiley
19 avril 2005 12:34
très bien dit mectoubhalina ainsi que chireen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/05 12:35 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
19 avril 2005 12:35
Par rester sérieuse, et rester vierge j'entends par là ne pas profiter de la vie
je veux pas relancer un debat sur la virginité mais sur tous les petits plaisir qui mettent du soleil dans la vie quoi...je remarque que plus on reste sérieuse plus on passe à côté de choses simple et importantes, moins on est épanouis, et plus on est frustrés...

Je suis une nana indépendante, je vis seule, j'ai mon taf elhamdoullah j'ai besoin de personne pour me dire ce que je dois faire ou ne pas faire...j'ai une conscience et des principes, mais je commence à sérieusement me demander si ces fameux principes ne me gâchent pas plutôt ma vie qu'ils ne m'aident à vraiment m'épanouir dans ma vie.

Comme certains le disent plus haut, le mot "sérieuse" est relatif, perso les boîtes, les clopes, les joint, le chrab, la débauche ca m'intéresse pas, c'est pas ça que j'apelle "profiter de la vie"...et puis ma conscience est tjrs là pour me remettre en place


Je crois que ce qui nous bloque chez nous ce sont c'est les relation H/F et ce, dans pleins de points...qui nous empêchent de vivre pleinement notre vie...j'ai remarqué que les nanas qui "humhum", (sans pour autant se donner à n'importe qui, à droite, à gauche) semblent plus épanouies que celles qui restent "closed"...et elles profitent mieux de la vie, (voyages, sorties en amoureux..).

Je veux dire, de nos jours, et je le remarque tous les jours, les mecs ils ne se prennent plus la tête à rester avec une nana qui ne fait rien, ils restent avec elle un petit peu, et au bout d'un moment ils ont besoin de +, de passer à l'étape supérieure...et vu que la nana a ses principes et que le mec sait qu'elle ne va pas céder, il va voir une autre nana...qui elle sera un peu plus "open" (sans pour autant être une fille dévergondée).

Bref je sais pas si cette fois j'ai été claire dans ma définition

Un jour on se réveillera, et on se dira "mais qu'est ce que j'ai fait de toutes ces belles années...?"

Les mecs eux ne se poseront pas la question, ils auront bien profité, ils auront tourné et retourné des tas de nanas, ils seront blasés...mais nous qui n'avons rien connu...on va se demander si on a pas fait une grosse connerie d'etre resté sérieuse et de finir avec un gars qui n'en valait pas la peine en vérité!

Je voulais aussi ajouter un petit point qui a son importance, je sais kil faut savoir se contrôler etc... mais c'est à force de se controler qu'ont fini malheureuse de ne pas vivre pleinement notre vie et nos amours, et nos sentiments et nos émotions...à quoi il sert notre coeur si on doit l'empêcher de battre?

Une nana peut sans probleme etre une fille tres bien, tres sérieuse, et avoir des relations sexuelles.

Avoir des relations ne fera pas d'elle une débauchée. Apres c'est à elle de ne pas se donner à ki le veut bien, mais juste au gars avec ki elle est...et puis si ca marche pas entre eux, et bien elle rencontrera qqn d'autre...jusqu'à trouver celui qui fera d'elle une épouse.



19 avril 2005 12:51
Apparemment tu as prise ta décision, et je pense qu'on a rien a en redire.

Maintenant comme a dit chems, tant que tu assumes, c'est toi qui gére ta vie.

Maintenant en tant que musulman, la virginité est à conserver tout d'abord par foi, puis pour la personne elle même!

Tu dis que les filles qui sont "open" sont plus épanouies que celles qui sont "closed", je crois que tu as une vision assez limitée, il y a beaucoup de filles "closed" très épanouies contrairement a des filles "open".

Moi je dis toujours, pas besoin d'alcool pour bien s'amuser, et là je te dirais pas besoin de hum hum pour se sentir épanouie!

Pour toi, si une relation amoureuse ne passe pas par un acte sexuel, la fille ne sera pas épanouie, ne pourra pas vivre intensément ses émotions??? Hé béh tu as une drole d'image de la relation de couple, tout se limite au sexe et sans le sexe pas d'amour réel ou épanouissant!

Un chose aussi, sache que si un jour tu te mets à la recherche d'un homme pour un mariage, un musulman, et que tu lui dis ouais je suis "open" parce que c'est un choix de vie pour me sentir plus épanouie, ne t'étonne pas de la mise à distance ou qu'il te lache. Certes, tu trouveras peut etre, jte le souhaite, mais perso pas ainsi!
Dire que les mecs veulent plus et on voir ailleurs, dans ces cas là c'est pas des mecs sérieux à toi de te le dire et de les zapper.

Il faut s'armer de patience, y a que ca qui marche!

Maintenant, tu es majeur et vaccinée, indépendante comme tu as dit, tu géres ta vie ma soeur, tant que tu assumes tes actes!

P.S: excuse moi de ma question, mais qui cherches tu as convaincre par ton argumentaire, toi meme ou les autres?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/04/05 12:55 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
19 avril 2005 12:51
ouais mais bon c est bizaarre kamime tout caaa ;jplizante allez inchaAllah tu feras le bon chwaa lool
M
19 avril 2005 12:51
ouais mais bon c est bizaarre kamime tout caaa ;jplizante allez inchaAllah tu feras le bon chwaa lool
R
19 avril 2005 12:54
Allah y hdik eye rolling smiley
d
19 avril 2005 12:57
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> P.S: excuse moi de ma question, mais qui cherches
> tu as convaincre par ton argumentaire, toi meme ou
> les autres?
>


merci shams pour ta réponse pertinente
je ne cherche pas à convaincre ki ke ce soit...juste à faire le point et etre réaliste...

avant je me posais pas autant la question...et puis le temps passe je vais avoir 25 ans et je ne connais tjrs rien aux choses de la vie

19 avril 2005 13:06
Je t'en pris

Une chose, ici, tu as des filles de tout age, qui ne sont pas encore mariées et inchaallah en passe de l'etre, tu en as du meme age que toi, comme plus agées, et tu peux leur demander, le sexe importe peu pour elles, tant qu'elles trouvent un homme qui les aimera comme elles sont et qu'elles aimeront aussi.
Le sexe, ne fait pas le bonheur dans une relation, il vient finaliser la relation de couple!
Trouve toi un homme bien, qui ne s'attardera pas sur cette question, qui aura envie de vivre avec toi.
Ne te gache pas ta vie futur pour faire comme les autres qui te feraient comprendre qu'il faut passer par le sexe pour etre épanouie, c'est faux, tu pourras poser la question ici, on te diras le contraire.

Le sexe ne t'apprendra rien de plus sur les choses de la vie, du moins surtout pas avant le mariage, comme je dis le sexe est un complément pour l'épanouissement, il n'est pas l'acte protagoniste de l'épanouissement d'une femme ou d'un homme.

Alors, si moi, un mec de bientot 25ans, comme toi, a su mettre le sexe à l'écart pour faire en sorte qu'il vienne compléter et finaliser ma relation avec ma future promise, toi tu en es largement capable, car apparemment les hommes sont plus faibles devant leur pulsions!

Alors, relativise, une rupture ou une deception amoureuse ne mérite pas de se remettre totalement en question à ce point là


P.S: le réalisme serait que tu continues a écouter ta conscience et trouver ta force dans ta foi pour surmonter ce mauvais moment a passer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/05 13:08 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
19 avril 2005 13:09
fais attention à ce que tu dis shams..............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook