Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le thé ça sert aussi à cuisiner !
2 octobre 2011 15:40
Salam aleikoum,

Je viens de lire cet article que je trouve intéressant, je le partage donc avec vous.

On y apprend que le thé est une plante que l'on peut utiliser de différentes manières dans la cuisine et pas seulement pour faire des infusions !

[cuisine.journaldesfemmes.com]

Personnellement, je ne vais plus hésiter à l'intégrer dans mes recettes, surtout quand on sait ses vertues...

Bonne lecture.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
f
2 octobre 2011 15:46
je pense pas que ça sera bon de l'utiliser dans la cuisine marocaine. peut être dans la cuisine française ou asiatique
2 octobre 2011 15:59
Salam aleikoum,

Oui, je vous rassure, je n'irai pas jusqu'à en mettre dans un couscous ou un tagineOups, mais dans des désserts, gâteaux ou pour fumer un poisson ou une viande par exemple...Sur le lien que j'ai donné il y a des exemples de recettes.
2 octobre 2011 17:34
Voici une autre idée de recette à tester :

[www.cuisineaz.com]
s
2 octobre 2011 23:39
J'ai deja gouté un gateau japonais, on dirait une creme mais sous forme de gateau dannive...hmm, je ne vous dis pas un vrai regle avec le gout du thé..

INOF,stp quand tu aura essayé la recette donne nous des nouvelles, ca mintresse la cuisine avec le thé.
5 octobre 2011 15:39
Citation
saidaaa a écrit:
J'ai deja gouté un gateau japonais, on dirait une creme mais sous forme de gateau dannive...hmm, je ne vous dis pas un vrai regle avec le gout du thé..

INOF,stp quand tu aura essayé la recette donne nous des nouvelles, ca mintresse la cuisine avec le thé.

Salam aleikoum saidaaa,

Avant hier, j'ai fait des papillottes de saumon que j'ai saupoudré de thé ( j'ai utilisé une sorte de thé rouge anglais ) , c'était un peu spécial car il y avait juste une petite odeur assez discrète sans trop détourner le goût du poisson.

Ce week-end inchallah j'achèterai du thé vert pour tester le gâteau et te tiendrai au courant...
8 octobre 2011 19:21
Salam aleikoum,

Comme promis, je viens donner des nouvelles : cet après-midi, j'ai essayé mon premier caque au thé. Je suis satisfaite du résultat, même si j'ai oublié de le couvrir à mi-cuisson avec le papier allu comme indiqué sur la recetteOups

P.S. J'ai utilisé le fameux thé vert de Chine Chameau préféré de mon Papa yawning smiley
9 octobre 2011 21:42
salam

ta pa une petite photo ?
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
10 octobre 2011 09:48
Citation
INOF a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
J'ai deja gouté un gateau japonais, on dirait une creme mais sous forme de gateau dannive...hmm, je ne vous dis pas un vrai regle avec le gout du thé..

INOF,stp quand tu aura essayé la recette donne nous des nouvelles, ca mintresse la cuisine avec le thé.

Salam aleikoum saidaaa,

Avant hier, j'ai fait des papillottes de saumon que j'ai saupoudré de thé ( j'ai utilisé une sorte de thé rouge anglais ) , c'était un peu spécial car il y avait juste une petite odeur assez discrète sans trop détourner le goût du poisson.

Ce week-end inchallah j'achèterai du thé vert pour tester le gâteau et te tiendrai au courant...

Merciii INOF
s
10 octobre 2011 09:49
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Comme promis, je viens donner des nouvelles : cet après-midi, j'ai essayé mon premier caque au thé. Je suis satisfaite du résultat, même si j'ai oublié de le couvrir à mi-cuisson avec le papier allu comme indiqué sur la recetteOups

P.S. J'ai utilisé le fameux thé vert de Chine Chameau préféré de mon Papa yawning smiley

Super, pourra tu stp, nous donner la recette, et eventuellement une photo, si il en reste grinning smiley bien sur??

Merci ma belle
11 octobre 2011 20:08
Salam aleikoum,

Les filles, la recette du gâteau que j'ai essayée, c'est celle du 2ème lien que j'ai mis !

Par contre, non je n'ai pas pris de photo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook