Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
serrer la main aux hommes de la famille
v
9 mai 2012 22:58
salam walikoum cher frère et soeur,

j'espere que vous pourriez inchaallah apporter une réponse à une question qui me trote dans la tête depuis un bon bout de temps:

une femme peut elle serrer la main au hommes membre de sa famille qui ne sont des mahram : donc mes cousins, mes beaux freres,

en faite dernièrement mon beau frere (mari de ma soeur) est venu à la maison j'avais l'habitude de lui serrer la main, mais au cours du diner il nous dit qu'il ne serrera plus la main car ça enleve les ablutions, donc si il me serre la main il est obligé de refaire ses ablutions avant la prière.

j'en avais jamais entendu parlé, qu'en est il? est ce vrai ou faux?

barakallaou fikoum
P
9 mai 2012 23:04
Aleykoum salam,

En effet c'est haram de serrer la main aux cousins et beaux-frères. Par contre je n'ai pas de source à t'apporter, je m'en excuse

parce que te donner une réponse sans preuve ça ne doit pas trop t'aider, mais j'espère que des intervenants le feront.

Par contre l'histoire de refaire ses ablutions après avoir serré la main à une femme ça je n'ai jamais entendu...
l
9 mai 2012 23:07
As salemou aleykou,

Voici un lien qui répondra inchAllah à tes interrogations.
Le fait que serrer la main fasse perdre les ablutions... Comme dire.... moody smiley

[islamqa.info]

Bonne lecture
v
9 mai 2012 23:08
barak allah oufik zina! c'est tout de même gentille de repondre à ma question!!!

bon je vais devoir ranger ma main alors
v
9 mai 2012 23:14
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou aleykou,

Voici un lien qui répondra inchAllah à tes interrogations.
Le fait que serrer la main fasse perdre les ablutions... Comme dire.... moody smiley

[islamqa.info]

Bonne lecture

allah y hafdek pour ces hadiths que tu m'a fait lire!!

donc effectivement je VAIS RANGER MA MAIN!!! et par la même occasion, je vais dire à mon mari de ranger sa main !
P
9 mai 2012 23:23
lol VraiOUfaux : en effet tu devras ranger ta main grinning smiley non mais j'avoue que c'est énervant les gens qui tendent leur main, un

simple "salam aleykoum" suffit.
I
10 mai 2012 03:13
Tout a fait d'accord ac toi Miss Térieuz même oralement on a pas a se dire salam en hommes & femmes !!!! No no:
Mais il y en a qui s'en fichent & il y en a aussi qui sont ignorant sur le sujet , la famille cousin etc je leur dis tout salam oralement par contre combien de fois il y avait des amis a mon père a la maison a mon mari etc je n'ai jamais dit salam & eux non plus d'ailleurs .. Pas par manque de respect , tout au contraire !!!!
Citation
MissTérieuz a écrit:
lol VraiOUfaux : en effet tu devras ranger ta main grinning smiley non mais j'avoue que c'est énervant les gens qui tendent leur main, un

simple "salam aleykoum" suffit.



Salam wa3laykoum wa ramatoulah VraiOUfaux Bye

Les soeurs t'ont apporter réponses a ce que tu demandes je l'espere smiling smiley pour ma part je peux te dire que tu ne peux pas serrer la main a d'autres personne que tes mahram . Ton beau frère il lui est licite de se marier ac toi après avoir été divorcé donc tu n' a pas le droit de le toucher !!! ( toucher sa main ) .

Ton mari , ton père tes frères tes oncles maternelles & paternelle sont tes mahram donc eux tu peux même leur faire la bise mais tout le reste No no: car même tes plus proche cousin il t'est licite de te marier ac ...

Je suis sleepingz mais j'espere que tu ma quand même comprise smiling smiley


yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 03:23 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
10 mai 2012 08:19
Salam

Vraiment n importe quoi donc la main devient zinna ? Depuis quand ? Il faut vraiment que l homme sois obséder par le sexe pour se laisser tenté franchement la religion devient de plus en plus austère avec vous des haram partout sur tout et n importe quoi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 mai 2012 09:26
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam walikoum cher frère et soeur,

j'espere que vous pourriez inchaallah apporter une réponse à une question qui me trote dans la tête depuis un bon bout de temps:

une femme peut elle serrer la main au hommes membre de sa famille qui ne sont des mahram : donc mes cousins, mes beaux freres,

en faite dernièrement mon beau frere (mari de ma soeur) est venu à la maison j'avais l'habitude de lui serrer la main, mais au cours du diner il nous dit qu'il ne serrera plus la main car ça enleve les ablutions, donc si il me serre la main il est obligé de refaire ses ablutions avant la prière.

j'en avais jamais entendu parlé, qu'en est il? est ce vrai ou faux?

barakallaou fikoum




Salam


mdrr bientot peté qui case l audo sera haram ptdrptdr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
10 mai 2012 09:30
Mes soeurs fi Lah, ne faites pas attention à ceux qui prennent en dérision lesordres d'allah et de son messager.
Une sourates dans notre Kur'an leur ai destiné et les décrit précisemment :
Allah ta'la dit dans la sourate al mounafiquine :
"Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!
C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien."
10 mai 2012 09:53
salam

merci pour touts ces rappels que je ne connaissais pas
je savai que la bise oui été haram mais pas le serrage de main
dorénavant je m'exercerai au mieu que je peux à appliquer cela, a savoir ne pas serrer la main.

par contre une question : comment faire avec les membres de la famille (comme les beau frere) qui eux serre la main font la bises ...

jazakoum Allah kheyr
v
10 mai 2012 10:06
salam wa alikoum,

IL LOVE ALLAH, barak allahou oufik chère soeur , je t'ai très bien comprise ma belle!

Sorya, honnêtement je ne vois pas très bien ce qui a de drôle,

Lam2verre barak allahou fik pour ce rappel
10 mai 2012 13:30
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam wa alikoum,

IL LOVE ALLAH, barak allahou oufik chère soeur , je t'ai très bien comprise ma belle!

Sorya, honnêtement je ne vois pas très bien ce qui a de drôle,

Lam2verre barak allahou fik pour ce rappel


Excuse moi c est l excuse de ton beau frère qui est drôle tout de même lui casé l audo rien quand lui serrant la mains franchementeye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 13:42 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
10 mai 2012 13:37
Citation
lam2verre a écrit:
Mes soeurs fi Lah, ne faites pas attention à ceux qui prennent en dérision lesordres d'allah et de son messager.
Une sourates dans notre Kur'an leur ai destiné et les décrit précisemment :
Allah ta'la dit dans la sourate al mounafiquine :
"Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!
C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien."


Excuse moi mais dieu n as rien avoir la dedans se ne sont pas ces ordres mais celle des humains il n y a aucune verset qui condamne le serre main uniquement des hadits chacun interprète comme il veut

Tiens médite :

Verset 159 :
Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, leur cas te dépasse et ne regarde que Dieu qui leur expliquera leurs actions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/12 13:41 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
10 mai 2012 14:30
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam wa alikoum,

IL LOVE ALLAH, barak allahou oufik chère soeur , je t'ai très bien comprise ma belle!

Sorya, honnêtement je ne vois pas très bien ce qui a de drôle,

Lam2verre barak allahou fik pour ce rappel


Excuse moi c est l excuse de ton beau frère qui est drôle tout de même lui casé l audo rien quand lui serrant la mains franchementeye popping smiley

ok!!! tongue sticking out smiley

d'apres ses dires, il a entendu ça à la mosqué. mais je n'avais pas demandé si c'etait valable pour les mahram, vu que d'apres les hadiths le serrage de main est interdit. entre la femme et l'homme.

mais si vous, vous n'en avez jamais entendu parler ...est ce histoire de me dire "range ta main"?

mais pourtant c'est lui qui par moment avance sa main, bref i don't known, j'attend qu'il vienne à la masion et je lui poserai la question.!
c
10 mai 2012 14:48
Je veux juste savoir d'où venez vous de ces idées que serrer la main d'un homme pour une femme est 7aram, que la musique est 7aram, que la danse est 7aram, etc ! j'ai beau lire le coran, je trouve que les Haram sont très peu pour Dieu, au nombre de 14 ! Faites vous la différence entre le Haram et l'interdit ? SVP donnez moi ce verset qui rend pour la femme le fait de saluer un homme une chose prohibé pour Dieu ! Je trouve pas moi, je frôle le folie là ! Mais c'est où ? Mais ça m'irrite de vous voir dire sur Dieu une chose qu'il n'est jamais dit dans le Coran !
10 mai 2012 14:56
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
vraiOUfaux a écrit:
salam wa alikoum,

IL LOVE ALLAH, barak allahou oufik chère soeur , je t'ai très bien comprise ma belle!

Sorya, honnêtement je ne vois pas très bien ce qui a de drôle,

Lam2verre barak allahou fik pour ce rappel


Excuse moi c est l excuse de ton beau frère qui est drôle tout de même lui casé l audo rien quand lui serrant la mains franchementeye popping smiley

ok!!! tongue sticking out smiley

d'apres ses dires, il a entendu ça à la mosqué. mais je n'avais pas demandé si c'etait valable pour les mahram, vu que d'apres les hadiths le serrage de main est interdit. entre la femme et l'homme.

mais si vous, vous n'en avez jamais entendu parler ...est ce histoire de me dire "range ta main"?

mais pourtant c'est lui qui par moment avance sa main, bref i don't known, j'attend qu'il vienne à la masion et je lui poserai la question.!



Salam


Non mais il ne faut pas trouver de faut prétexte je trouve que s c est un peut tirer par les cheveux non je comprendrais pour la bises mais le serre mains bref qu’il refuse de le faire car il suivre à lettre se que les hadit raconter du comportement du prophète ( sws) bien que c étais son choix! pourquoi pas libre à lui ! Mais de là a condamner pour tout le monde désoler il n y aucun verset qu’il l interdit et puis le prophète ( sws) ne l avais recommander à personne !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
v
10 mai 2012 15:33
Citation
coroom a écrit:
Je veux juste savoir d'où venez vous de ces idées que serrer la main d'un homme pour une femme est 7aram, que la musique est 7aram, que la danse est 7aram, etc ! j'ai beau lire le coran, je trouve que les Haram sont très peu pour Dieu, au nombre de 14 ! Faites vous la différence entre le Haram et l'interdit ? SVP donnez moi ce verset qui rend pour la femme le fait de saluer un homme une chose prohibé pour Dieu ! Je trouve pas moi, je frôle le folie là ! Mais c'est où ? Mais ça m'irrite de vous voir dire sur Dieu une chose qu'il n'est jamais dit dans le Coran ![/quote

tu ne crois aux hadiths?
10 mai 2012 15:55
Citation
vraiOUfaux a écrit:
Citation
coroom a écrit:
Je veux juste savoir d'où venez vous de ces idées que serrer la main d'un homme pour une femme est 7aram, que la musique est 7aram, que la danse est 7aram, etc ! j'ai beau lire le coran, je trouve que les Haram sont très peu pour Dieu, au nombre de 14 ! Faites vous la différence entre le Haram et l'interdit ? SVP donnez moi ce verset qui rend pour la femme le fait de saluer un homme une chose prohibé pour Dieu ! Je trouve pas moi, je frôle le folie là ! Mais c'est où ? Mais ça m'irrite de vous voir dire sur Dieu une chose qu'il n'est jamais dit dans le Coran ![/quote

tu ne crois aux hadiths?
Salam

Les hadiths ne peuvent interdire ce qui ne l'ait pas sur le Saint Coran
Ils peuvent déconseillé expliqué tels et tels verset , mais jamais interdire à la place de Dieu .....
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
10 mai 2012 16:00
Salam

Le serre main vraioufaux est une coutume et non une prescription religieuse le prophète (sws) ne serré pas les mains des femmes d âpres les hadit mais ne la recommander à personne ensuit si ton beau frère refuse c est son choix mais aucun cas une interdiction sa reste le choix de chacun
Il y à même des fatwas qui interdis à la femme de faire le Salam au homme pour te dire se que je blâme c est tout ces interdit à la mode il ne faut pas exagérer non plus !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook