Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on se serre la pince...
z
18 octobre 2005 18:41
depuis peu j ai commencé un stage en entreprise, alors des le matin je fais le tour des bureaux pour serrer la main a tous le monde histoire de passer pour un gars bien et aparement c est un rite dans les entreprises, donc je serres la main a tous le monde mais parfois je rencontre des gens a qui j avais deja dit bonjour sur le parking ou dans les couloirs donc je vais voire une personne et inconsciement je lui tends gentiment ma main et vous savez ce qui me dit tout stoiquement ste zamel ............"on c est deja vue".... et moi je reste comme un con dans le vent.
franchement je trouves ça d une irrespectuositées grave
j etais dégouté,en essayant de me calmer je rencontre un autre groupe, donc je me diriges vers eux...... et rebelote l un d entre eux me refait le coup du "on c est deja vue".
..........a croire que certains paient des impots pour serrer la main,eh ben moi alors dorenavant ces mecs la quand il viendront me serrer la main j attendrait qu il tend bien la main pour lui balancer un "on c est deja vue".....
a
18 octobre 2005 18:45
lol

mais c pas forcement mechant "on s'est deja vue"

les anglais serrent la main une fois qd le ledemain tu reviens lui serrer la pince il te regarde bizarrement

vive le bled tu detournes le regard de quelqu un la t obligé de lui refaire la bise smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/05 18:46 par rifton75.
z
18 octobre 2005 18:51

je sais bien que c est pas mechant, mais le minimum serait au moins quand meme me serrer la main pour ne pas me laisser comme un con
parce que franchement je l ais mal pris,a croire qu il se souille les mains a dire bonjour.
D
18 octobre 2005 18:55
Salam,


quand j'ai cette reaction, je te cahce pas mais j'ai vraiment envie de mettre des gifles, mais c'est des vrai 3agoun, a croire qu'ils paient pour cela comme tu dis.

moi je leur repond, c'est pas grave c'est gratuit, mais je reste tendu jusqu'a ce qui leve ça main, apres, qu'il aille se faire voire le lendemain, je lui bonjour oralement ou i zid m3a trik.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
f
18 octobre 2005 19:10
C' est une habitude francaise.

Et les regles du savoir vivre sont specifiques a chaque contree..
Donc ces pas les francais ou nous les maghrebins qui ont forcement raison ou tort!!

Les anglais, les neerlandais, les allemands, les scandinaves ne se serrent la main que rarement.

Il la serrent au debut quand on se presente, apres le nouvel an, pour feliciter quelqu' un ou...lorsqu' il faut presenter ses condoleances..

Il arrive meme que par exemple quelqu' un est enrhume..il va te dire d' avance qu' il ne veut pas serrer les mains car il ne veut pas passer sa maladie aux autres.


Le francais quand ils viennent dans ces pays ..ont l' air bien stupides ..par ce des fois ils ont la main tendue pour rien...

A mon avis ils faut MOINS serrer la main , surtout en periode de grippe, de rhume ou de grande chaleur.
-------------------

L' envers de la medaille , c' est quand je rentre au pays ou je passe en France , j' ai tendance a serrer moins les mains, alors il me prenne pour un impoli ou un etourdi ,..alors que c' est l' habitude.
-------------------

Tu penses chez moi au Maghreb, il serrent la main chaque 2 heures ( en Tunisie du moins, c' est mon pays!!) et ils donnent des bisous sur les 2 joues, et ils te balancent un questionaire sur les anfants, la famille...c' est trop ya sahbi..
Il donnent des questions sans entendre la reponse ..ou ils repondent alors eux memes :
du genre labas..wallahi bkhir, meziane, edderi kebrou haw meziane...
entre temps je n' ai pas pu place un mot..
Alors on dit allhamdoullillah..pas plus
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook