Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seront t-ils d'accord ou non !!!!!
m
26 octobre 2011 06:51
je connai mon copain ça fait 4ans, pour les 2 premières annees, j'etais au maroc, tout aller b1 et la j'ai immigrer au canada pour poursuivre mes etudes, ca fait 2 ans mnt mais on parle de 4 a 6h par jour et avec le decalage horaire il passe tjrs des nuits blanches pourtant ca ne lui derange po.

on s'aime vraiment et meme avec la distance on arrive tjrs a communiquer et je sais kil mattendra tte sa vie s'il le fo, et cetai vraimen tres dur de le kitter pour mes etudes a un tel poin kon pleurai tous les 2.

mon problem c kon envisage de se marier inchallah et je ne suis pas sur que c parents vont m'accepté puisk je ne suis pas fassiya kom eux (sachan k tte sa famille sont des fassas pure et k c parents sont des cousins )

c un sujet qui me tiens a coeur et svp n'hesitez pas a me donner plus d'infos si c'est possible, merci
a
26 octobre 2011 21:37
Salam, si C parents t'acceptes pas pour simple raison que tu n'es pas de la meme ville qu'eux C grave !!!

Vous vous aimez C l'essentiel !
m
26 octobre 2011 21:39
Salam

Je ne pense pas que ca posera probleme.
K
26 octobre 2011 21:47
salam Alaykoum
je suis un fessi , mais je te rassure certaines personnes de ma famille sont mariées de casa,de rabat, de Tetouan....
on peut reffuser de marier une personne pour diverses raisons , mais quand même pas à cause de sa ville winking smiley,c'est absurde Ill
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
m
27 octobre 2011 03:30
merci bcp de m'avoir ecrit
je precise qu'on habite la meme ville (casablanca)
le blem c'est la question d'origine (lui fassi et moi sahraouia)
ca me tiens vraiment a coeur parce que je sais k tte sa famille et ses proches sont mariés juste avec des fassis (pas d'intrus dans la famille) et en plus c parents prennent le controle de tt, c a eux le dernier mot . S'ils disent non on n'y peu rien faire.
m
27 octobre 2011 03:41
kazz 088
j'aimerai k tu me parl du mariage commen il se deroule chez vous de A a Z si ca te derange po
merci
27 octobre 2011 10:27
Citation
Kazz088 a écrit:
salam Alaykoum
je suis un fessi , mais je te rassure certaines personnes de ma famille sont mariées de casa,de rabat, de Tetouan....
on peut reffuser de marier une personne pour diverses raisons , mais quand même pas à cause de sa ville winking smiley,c'est absurde Ill
Détrompes toi ça existe encore au Maroc(et meme en France ou l’étranger en général ) , un peu moins qu'il y a quelques années mais il reste encore des arriérés et rétrograde qui veulent que leurs enfants epousent des gens de leur ville /région !!
Des Riafas qui veulent que des riafas , des chleu7s qui veulent que des chleu7s des sa7rawas que des sa7rawas ou des fassis que des fassis et maleheur au fils ou la fille qui leur ramène un "étranger" , il /elle sera considéré comme un maskhoute /maskkhouta ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
27 octobre 2011 13:00
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
salam Alaykoum
je suis un fessi , mais je te rassure certaines personnes de ma famille sont mariées de casa,de rabat, de Tetouan....
on peut reffuser de marier une personne pour diverses raisons , mais quand même pas à cause de sa ville winking smiley,c'est absurde Ill
Détrompes toi ça existe encore au Maroc(et meme en France ou l’étranger en général ) , un peu moins qu'il y a quelques années mais il reste encore des arriérés et rétrograde qui veulent que leurs enfants epousent des gens de leur ville /région !!
Des Riafas qui veulent que des riafas , des chleu7s qui veulent que des chleu7s des sa7rawas que des sa7rawas ou des fassis que des fassis et maleheur au fils ou la fille qui leur ramène un "étranger" , il /elle sera considéré comme un maskhoute /maskkhouta ptdr


Bonjour



tout à fait d accord avec toi j ai eté victime helas!smoking smiley
L
27 octobre 2011 13:22
Citation
Kazz088 a écrit:
salam Alaykoum
je suis un fessi , mais je te rassure certaines personnes de ma famille sont mariées de casa,de rabat, de Tetouan....
on peut reffuser de marier une personne pour diverses raisons , mais quand même pas à cause de sa ville winking smiley,c'est absurde Ill

Salam 3alaykoum,

Oui en effet c'est absurde et complètement débile cette mentalité mais malheureusement elle existe encore. Beaucoup de marocains

sont trop régionalistes (surtout une région particulière que je ne citerai pas, très arriérée et bornée, dont les originaires ne se marient

qu'entre eux pour des raisons historiques Ill), ça me dégoûte. C'est limite "faut surtout pas mélanger les serviettes et les chiffons

hein !". Je n'ai jamais compris cette façon de réfléchir.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
m
27 octobre 2011 16:11
samoura
est ce avec un fassi aussi ?
t
27 octobre 2011 18:08
Moi je suis un MaroccoFassiRifSahrawiRbati pure Mix, Zen

Mes 1er ancêtre son du Sahara
Les 2 eme de Rabat (la moitié de Z3ér leur appartient)
Mon arrière grand mère est une Rifia de guercif.
Mes grand-pères ont vécu a ORAN (coté père & mère), puis a Fes presque tous le Jbel Zalagh abrite ma famille.
Mon Pére est partie de Fes a oujda, ensuite a Nador pour revenir a FES.
Moi je suis né a Fes ainsi que toutes ma famille.

Donc si je me marie avec une femme qui vient de La3youne je pense pas que sa poserais de problème.

Mes parents disent, tant que tu nous ramène une musulmane, bent ness NO PROBLÈME
p
27 octobre 2011 19:24
Salam ma soeur

Ils vont accepter.. s'ils refusent c'est que c'est vraiment grave!
Dans l'Islam, les parents ont le droit de refuser un homme pour leur fille que s'il n'est pas musulman pratiquant!
Tant qu'un homme est pieux et sérieux, les questions d'origines ne doivent pas empêcher une union.
M
27 octobre 2011 21:44
Salam

Comment on peut le savoir nous ????
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
L
27 octobre 2011 22:00
Citation
petitemiss a écrit:
Salam ma soeur

Ils vont accepter.. s'ils refusent c'est que c'est vraiment grave!
Dans l'Islam, les parents ont le droit de refuser un homme pour leur fille que s'il n'est pas musulman pratiquant!
Tant qu'un homme est pieux et sérieux, les questions d'origines ne doivent pas empêcher une union.

Oui mais là est le problème, entre ce que dit l'islam et ce que pensent certains parents, il y a une différence énorme.
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
m
28 octobre 2011 00:18
merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook