Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou seront les parents du prophete?
c
27 mars 2016 20:01
les parents du prophete seront en enfer, ou au paradis?
27 mars 2016 20:41
Salam 'aleykoum,

Arrange déjà ta place avant de t'occuper de celle des autres..
Citation
chelsea4life a écrit:
les parents du prophete seront en enfer, ou au paradis?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
27 mars 2016 20:43
je suis sur que je serai au paradis?
on n'a plus le droit de demander une question.
voila la mentalite de la plupart des gens de notre communaute.
c'est ca la voie des salafs?
A
27 mars 2016 20:47
Qui as parler de la voie des salafs ? Tu vois des salafi partout où c'est comment ..
Citation
chelsea4life a écrit:
je suis sur que je serai au paradis?
on n'a plus le droit de demander une question.
voila la mentalite de la plupart des gens de notre communaute.
c'est ca la voie des salafs?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 mars 2016 20:50
Non, tu n'est pas sûr que tu sera au paradis, seul Dieu Sait ce qui se trouve dans ton coeur, et seul Dieu est Maître de ton jugement.

Je suis très ouvert et très tolérant.

Mais cette question ne sert absolument à rien dans la voie de l'islam, seul Dieu Sait où seront les parents du prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam), tout comme les autres humains..

Ce qu'il faut savoir, c'est que la voie accepté avant les révélations du Coran, était la voie de Jésus ('alayhi wa salam), donc les polythéistes, paiens, idolâtres ne méritait pas le paradis..
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
27 mars 2016 21:00
desole, si je t'ai offense.

"Ce qu'il faut savoir, c'est que la voie accepté avant les révélations du Coran, était la voie de Jésus ('alayhi wa salam), donc les polythéistes, paiens, idolâtres ne méritait pas le paradis.."

voila comment la reponse que j'esperais et c'est la reponse qui m'a amene a poser la question.

mais jesus(selon la croyance musulmane) a ete envoye aux enfants d'israel pas aux arabes alors que dieu ne punit pas ceux qui n'ont pas recu de messagers
27 mars 2016 21:09
Y'a pas de mal.

Lorsque je dis la voie de Jésus ('alayhi wa salam), je parle de monothéisme, et donc ne pas être associateur.

Ibrahim ('alayhi wa salam) invita les arabes à adorer un Dieu unique, et il était donc monothéiste, donc il a prêché le monothéisme aux arabes (à la mecque, à la construction de la Ka'aba) et ainsi de suite, jusqu'à ce que le message est été oublier et/ou refuser et que les arabes se sont mis à adorer les statues et donc devenir idolâtres..

Allah u ahlem.
Citation
chelsea4life a écrit:
desole, si je t'ai offense.

"Ce qu'il faut savoir, c'est que la voie accepté avant les révélations du Coran, était la voie de Jésus ('alayhi wa salam), donc les polythéistes, paiens, idolâtres ne méritait pas le paradis.."

voila comment la reponse que j'esperais et c'est la reponse qui m'a amene a poser la question.

mais jesus(selon la croyance musulmane) a ete envoye aux enfants d'israel pas aux arabes alors que dieu ne punit pas ceux qui n'ont pas recu de messagers
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 mars 2016 21:54
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Certains disent qu'ils sont en Enfer, avec des arguments. D'autres au Paradis, avec d'autres arguments. Bref, divergence. Comme d'hab, j'allais dire.
Mais, ça ne sert pas à grand chose de savoir. Parce que c'est Allah qui décide. Et parce que l'Enfer n'en sera pas plus doux, ni le Paradis plus merveilleux pour toi avec eux dedans.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 00:20 par CHN-W.
28 mars 2016 12:49
Assalamou aleykoum, ma sœur ne dis jamais que tu es sur de ta place au Paradis car seul Allah Le Tout-Puissant est connaisseur de cela.
a
28 mars 2016 16:47
assalam alaikoum

Il existe des ahadith disant explicitement qu'ils seront en enfer (explicitement pour le père) et une interdiction pour le Prophète saws de demander la miséricorde d'Allah pour sa mère.
Tout ce qui va à l'encontre de cela, est soit fabriqué soit très très faible.

Je veux bien qu'on soit peiné pour le Prophète saws, mais ces informations nous viennent de lui et nous n'avons pas à fabriquer des ahadith pour cela.
C'est la même chose avec Abu Talib, les chiites croyant qu'il était croyant alors qu'il a formellement refusé de se soumettre à Allah
Citation
chelsea4life a écrit:
les parents du prophete seront en enfer, ou au paradis?
c
28 mars 2016 22:20
montres moi ces hadiths
28 mars 2016 23:03
Le Prophète () a dit :

« J’ai demandé à mon Seigneur l’autorisation de visiter la tombe de ma mère et Il me l’a accordée. Puis je Lui ai demandé l’autorisation d’implorer Son pardon pour elle, mais Il me l’a refusée. Visitez donc les tombes, car elles rappellent l’au-delà. » (Mouslim)

Ibn Mâlik a dit : « La raison à cela est qu’elle était mécréante et qu’il est interdit d’implorer le pardon d’Allah en faveur des mécréants, car Allah ne leur pardonnera jamais. » Al-Chawkânî a dit : « Il y a là une preuve de l’interdiction d’implorer le pardon d’Allah en faveur de quelqu’un qui décède en suivant une religion autre que l’Islam. » (Nayl al-Awtâr)

Et Allah sait mieux
Citation
chelsea4life a écrit:
montres moi ces hadiths
a
28 mars 2016 23:06
« J’ai demandé à mon Seigneur l’autorisation de visiter la tombe de ma mère et Il me l’a accordée. Puis je Lui ai demandé l’autorisation d’implorer Son pardon pour elle, mais Il me l’a refusée. Visitez donc les tombes, car elles rappellent l’au-delà. » (Mouslim)

Ceci a été refusé car elle est morte mécréante.

un homme demanda au Prophète () : « Où ira mon père ? » Le Prophète () lui répondit : « Ton père ira en Enfer. » L’homme partit ensuite et le Prophète () le rappela puis lui dit : « Ton père et le mien iront en Enfer. » (Mouslim)

En disant cela, je ne fais que répondre à ta question, ceci ne faisant ni plaisir au Prophète saw ni ayant une utilité quelconque pour l'au-delà, le Prophète saws l'a bien dit car cela a une utilité et on voit bien que la prophétie ne garantit ni ne protège la famille des prophètes, seule la croyance en Allah le garantit.

Après, ceux qui insistent pour soutenir le contraire doivent ramener des preuves fiables, rien qu'une parole faible. La plupart de ceux qui discutent de cela croient que le sujet est tabou alors qu'Allah (swt) cite le père d'Ibrahim (as), la femme de Lut (as), l'oncle du Prophète (saws), etc...
28 mars 2016 23:14
Salam aleykoum

On ne contredit pas deux hadiths rapportés par Mouslim avec une parole faible.
J'imagine par là que tu voulais dire "avoir au moins quelque chose à apporter", mais le problème c'est que c'est de ce genre de petites choses que les gens en viennent à croire qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec des hadiths faibles.
Citation
al qurtubi a écrit:
« J’ai demandé à mon Seigneur l’autorisation de visiter la tombe de ma mère et Il me l’a accordée. Puis je Lui ai demandé l’autorisation d’implorer Son pardon pour elle, mais Il me l’a refusée. Visitez donc les tombes, car elles rappellent l’au-delà. » (Mouslim)

Ceci a été refusé car elle est morte mécréante.

un homme demanda au Prophète () : « Où ira mon père ? » Le Prophète () lui répondit : « Ton père ira en Enfer. » L’homme partit ensuite et le Prophète () le rappela puis lui dit : « Ton père et le mien iront en Enfer. » (Mouslim)

En disant cela, je ne fais que répondre à ta question, ceci ne faisant ni plaisir au Prophète saw ni ayant une utilité quelconque pour l'au-delà, le Prophète saws l'a bien dit car cela a une utilité et on voit bien que la prophétie ne garantit ni ne protège la famille des prophètes, seule la croyance en Allah le garantit.

Après, ceux qui insistent pour soutenir le contraire doivent ramener des preuves fiables, rien qu'une parole faible. La plupart de ceux qui discutent de cela croient que le sujet est tabou alors qu'Allah (swt) cite le père d'Ibrahim (as), la femme de Lut (as), l'oncle du Prophète (saws), etc...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
28 mars 2016 23:32
wa alaikoum assalam

t'es là que pour contredire?
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

On ne contredit pas deux hadiths rapportés par Mouslim avec une parole faible.
J'imagine par là que tu voulais dire "avoir au moins quelque chose à apporter", mais le problème c'est que c'est de ce genre de petites choses que les gens en viennent à croire qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec des hadiths faibles.
28 mars 2016 23:35
J'ai dis avoir compris ce que tu avais sûrement voulu dire (je ne te contredis donc qu'à moitié).
J'ai simplement voulu précisé quelque chose d'important.
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

t'es là que pour contredire?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
29 mars 2016 00:02
cet hadith va a l'encontre des versets coraniques qui disent que dieu ne chatie pas les peuples auxquels un messager ne leur est venu. or Jesus qui fut le messager avant le prophete a ete envoye aux enfants d'israel pas aux arabes. donc les arabes n'ont pas recu de messager. je sais que tu vas mes sortir ibrahim. ibrahim non n'a pas ete envoye aux arabes, il a juste sejourne a la mecque pas en tant que messager.

comment veux tu qu'un peuple croire a un dieu alors qu'ils n'ont pas recu de message de la part du seigneur
29 mars 2016 01:13
Le peuple arabe ont reçu le message sauf qu'ils ont préférer les traditions de leurs ancetres qui été d'adorer les idoles. Ismael est l'ancêtre des arabes, Abraham avait laisser son fils Ismael avec sa mere dans un grand désert d'Arabie.
La descendance d'Ismael à été éduquer dans le monothéisme d'Abraham donc forcément ils ont reçu le message puisque les arabes sont la descendance d'Ismael et les enfants d'Israël sont celle d'Isaac tout les 2 fils d'Abraham.
Citation
chelsea4life a écrit:
cet hadith va a l'encontre des versets coraniques qui disent que dieu ne chatie pas les peuples auxquels un messager ne leur est venu. or Jesus qui fut le messager avant le prophete a ete envoye aux enfants d'israel pas aux arabes. donc les arabes n'ont pas recu de messager. je sais que tu vas mes sortir ibrahim. ibrahim non n'a pas ete envoye aux arabes, il a juste sejourne a la mecque pas en tant que messager.

comment veux tu qu'un peuple croire a un dieu alors qu'ils n'ont pas recu de message de la part du seigneur
a
29 mars 2016 01:29
Tous les arabes (ou la majorité) savaient bien qu'Allah était le dieu qui devait être craint et cela était le message d'Ibrahim
simplement, personne ne leur a demandé de rajouter des associés à Allah, d'autres messages monothéistes étaient disponibles à savoir le christianisme ou le judaïsme (entre guillemets).
Un chrétien même trinitaire vaut mieux qu'un polythéiste, c'est pourquoi ces hadith ne contredisent en rien le message coranique
Dieu jugera les gens selon le message qu'ils auront reçu et intégré et le prophète saws nous informe que ses propres parents seront punis pour shirk...

Lorsqu'on a des chrétiens et des juifs en tant que voisins, lorsqu'il existe des gens fidèles au message d'Ibrahim, a-t-on besoin d'excuses de ce genre?

Je rappelle que ta remarque sur Ibrahim est ridicule
va lire la du3a d'ibrahim et d'ismail dans sourate al baqara, un prophète est un prophète, il ne se met pas en pause qd il.voyage...
Citation
chelsea4life a écrit:
cet hadith va a l'encontre des versets coraniques qui disent que dieu ne chatie pas les peuples auxquels un messager ne leur est venu. or Jesus qui fut le messager avant le prophete a ete envoye aux enfants d'israel pas aux arabes. donc les arabes n'ont pas recu de messager. je sais que tu vas mes sortir ibrahim. ibrahim non n'a pas ete envoye aux arabes, il a juste sejourne a la mecque pas en tant que messager.

comment veux tu qu'un peuple croire a un dieu alors qu'ils n'ont pas recu de message de la part du seigneur
H
12 septembre 2021 13:19
Bon ces hadith non aucun sens. Du fait que la mère du prophète Mohamed صلي الله عليه وسلم est morte avant la revelationn du Coran pour notre prophète.Alors comment le dieu va t'il punir un être qui n'a pas connaissance de la gravité de son éloignement.
n'a il pas envoyer le prophète Mohamed صلي الله عليه وسلم dans ce but pour ramener le monde dans ça voie أرسل رسول من الأمين ا لكي يهديهم
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook