Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
serologie toxoplasme
a
20 novembre 2015 16:22
titre igG 1,00 ui/ml
elfa biomérieux-vidas
interpretation : taux faible absence d'immnité a controler regulierement
indice igM : 0.08 VT
NEGATIVE <0.55
EQUIVOQUE 0.55<I<0.65
POSITVIE >0.65
merci d'avance , vous pouvez m'aidez , jai pas compris le bilan
C
20 novembre 2015 16:37
T'es pas imunisee contre la toxoplasmose et tu devra te faire contrôler tout les mois par prise de sang Tkt pas ses normal pour celle qui sont pas imunisee
M
20 novembre 2015 21:44
Salam !

Oui effectivement comme te l'as dit Coco, tu n'es pas immunisée et une sérologie te sera prescrite tous les mois pour vérififer que tu n'as pas de marqueurs sérologiques de l'infection.

Je te donne quelques petits conseils pour éviter l'infection par le parasite, qui a des conséquences assez graves sur le foetus (à voir en fonction de l'âge gestationnel).

Il faut éviter de rencontrer en contact avec les chats et en particulier les selles des chats. Le parasite se retrouve dedans, car le chat a mangé des souris ou autre contaminées. Si tu as un chat d'appartement qui ne sort jamais et qui ne chasse pas, tu ne risques rien.

Il faut faire ensuite attention aux végétaux qui eux ont pu être contaminés par des selles de chat aussi. Il suffit qu'un chat est déféqué dessus, la plante pousse et paf le parasite a pris place sur la peau du légume.

Et la dernière chose à laquelle il faut faire attention, c'est la viande. C'est surtout la viande de porc et de mouton qui sont touchées, mais les autres aussi. En cuisant bien la viande tu tues le parasite.

Je vais te faire un résumé des gestes de précaution à prendre dans le message suivant et qui te résumera bien la conduite à tenir.
M
20 novembre 2015 21:49
Voilà la liste des précautions à prendre, en fonction de ce qui est à risque :

Chats

- Eviter le contact avec la litière
- Lavage des mains après contact avec des chats (car ils se lèchent le pelage)
- Quand on manipule une litière : mettre des gants puis se laver les mains

Viande

- Consommation de viande très cuite ou congelée (congélation de la viande au moins 2 jours pour tuer le parasite ou cuisson +65°C)
- Lavage des mains après manipulation de la viande
- Lavage des ustensiles de cuisine (viande crue contaminée)

Végétaux 

- Lavage soigneux des végétaux (jamais de parasite à l’intérieur mais toujours sur la peau)
- Lavage des mains après manipulation des végétaux
- Lavage des ustensiles de cuisine (végétaux contaminés)

Voilà ! J'espère avoir pu t'aider. Je te souhaite une belle grossesse inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook