Un sermon : Le chemin de la réussite (blog hani ramadan)
Les Compagnons – que Dieu soit Satisfait d’eux – étaient assis autour du Messager de Dieu, et ils entendirent un bruit semblable au bourdonnement de l’abeille au niveau du visage du Prophète.

Ensuite, le Prophète se tourna vers la qibla, leva ses mains et dit :

« Ô grand Dieu, accorde-nous la croissance en toute chose et non la diminution ! Honore-nous et ne nous avilis pas ! Accorde-nous Tes dons et ne nous en prive pas ! Accorde-nous Ta préférence sur autrui et ne nous écarte pas pour d’autres ! Et sois Satisfait de nous et fais que nous soyons satisfaits ! »

Les Compagnons lui demandèrent alors ce qui était arrivé. Il répondit :

« M’ont été révélés dix versets. Celui qui les accomplit entre au Paradis. Puis le noble Messager récita ces versets : “Bienheureux sont certes les croyants. Ceux qui sont humbles dans leur prière. Qui se détournent des futilités. Qui s’acquittent de l’aumône légale (zakât). Et qui préservent leurs sexes de tout rapport, si ce n’est avec leurs épouses, et celles qu’ils possèdent, ils ne sont certes pas à blâmer dans ce cas – alors que ceux qui cherchent à aller au-delà de ces limites sont les transgresseurs. Et ceux qui veillent à la sauvegarde des dépôts qui leur sont confiés et honorent leurs engagements. Et qui observent strictement leurs prières. Ce sont eux les héritiers. Qui héritent le Paradis al-Firdaws pour y demeurer éternellement.” [Coran 23/1-11] »

suite ici
 
Horaires de prières Saint Coran
Facebook