Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sermon antiterrorisme du pape provoque la colère d'Israël
V
26 juillet 2005 00:33
JERUSALEM (Reuters) - Israël demande des explications au Vatican sur le sermon prononcé dimanche par le pape, dans lequel il a condamné les attentats perpétrés dans de nombreux pays sans faire référence à une récente attaque palestinienne contre l'Etat juif.

S'adressant aux fidèles italiens, Benoît XVI a déploré dimanche "la mort, la destruction et la souffrance (semées) dans plusieurs pays dont l'Egypte, la Turquie, l'Irak et la Grande-Bretagne", demandant à Dieu d'"arrêter la main des assassins conduits par le fanatisme et la haine".

Le ministère israélien des Affaires étrangères a dit avoir convoqué le nonce (ambassadeur du Vatican) pour lui demander pourquoi le pape n'avait pas fait référence à l'attentat suicide du 12 juillet à Netanya, dans lequel cinq Israéliens avaient été tués.

"L'omission du pape constitue une injustice criante", estime le ministère dans un communiqué, ajoutant qu'elle ne peut être interprétée que comme une légitimation des attentats contre les juifs.

Le Vatican s'est dit surpris de cette réaction et a accusé Israël de déformer délibérément les propos du pape.

"Les propos de Benoît XVI portaient explicitement sur les attentats de ces derniers jours. Il est surprenant qu'il ait été décidé de déformer ce que voulait dire le Saint Père et de s'en servir comme prétexte", dit un communiqué du Vatican.

"L'Eglise, et Benoît XVI lui-même, ont à maintes reprises condamné le terrorisme, d'où qu'il vienne et quelles que soient les personnes visées.

"A l'évidence, le grave attentat de l'autre semaine à Netanya, auquel font allusion les propos israéliens, tombe sous le coup de la condamnation générale et sans réserve du terrorisme."

Benoît XVI, qui a succédé à feu Jean Paul II en avril, ne s'est toujours pas prononcé en public sur le conflit israélo-palestinien. Le pape polonais avait condamné la violence des deux parties tout en appelant à la création d'un Etat palestinien.

Benoît XVI a promis de poursuivre le travail de compréhension entre religions entrepris par son prédécesseur, et il a déclaré qu'il "donnerait priorité" à l'invitation de Sharon à se rendre en Israël.

"Nous devons taper du poing sur la table et dire (au pape): 'vous ne pouvez améliorer les relations avec les juifs si vous ne condamnez pas les meurtres dont ils sont victimes'", a prévenu Nimrod Barkan, responsable du bureau "diaspora et religions" du ministère des Affaires étrangères.


source : [fr.news.yahoo.com]
V
26 juillet 2005 00:34
decidement , ils chiallent pour tout et n'importe quoi les compagnons de moise grinning smiley grinning smiley
Z
26 juillet 2005 00:39
Vador, n'oublie pas Moise(AS) est aussi ton prophete smiling smiley...
Je regrette deja Jean Paul 2 sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
I
26 juillet 2005 00:49
Des vraies pleureuses!!

Des madeleines en puissances!!

de fiéffés roublards!!
e
26 juillet 2005 00:51
SALAM,

JE CROIS...ENFIN...JE SUIS PERSUADE QUE LE SIONISTE EST FAIT EN PORCELAINE DE LIMOGE...A VOIR LA MANIERE DONT IL PLEURNICHE ET GEINT A TOUT VA!

UNE VRAIE PETITE MENAGERE MA PAROLE!

UNE MENAGERE TOUT DE MEME BIEN ARMEE...VOUS NE TROUVEZ PAS??

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.

PS: LE SIONISTE EST UN CHETIF!

LE PALESTINIEN EST UN SHERIF!

B
26 juillet 2005 01:06
Salam aalikoum

est ce que vous sentez cette PUISSANCE!!!

ils sont a l'affut du moindre pas d'travers!!! et cela a l'echelle mondiale


et nous en france

Devilliers insulte l'islam, et il crache dessus sur UN JT DE GRANDE ECOUTE

et on est là a se tourner les pouces

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
V
26 juillet 2005 01:33
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Devilliers insulte l'islam, et il crache dessus
> sur UN JT DE GRANDE ECOUTE
>
> et on est là a se tourner les pouces


combien de député musulman y a t-il en france ????

...........maires ............................ ???

combein de PDG de multinationale musulman y a t-il en france ??

quel est le poids des musulmans dans l'aréne politique et économique francaise ???? rien

alors a moins que les réponses à ces quatres questions soient respectivement (99999,99999,99999, beaucoup) on continuera à se tourner les pouces comme tu le dis

cordialement


i
26 juillet 2005 01:57
OUi, mon frère, et c'est bien dommage. Ah! si tu voyais ce que je voie et je peux même te dire qu'il creuse leur propre tombe Je crois même qu'il ne font que tracer leur destin avec leur idéologie stupide
Je plains surtout leur pauvres gamins. Où qu'ils soit leur chemin est tracé, il font partie d'un peuple vénéré par dieu , doté d'un domaine réservé pour eux.et surtout éduqués dans cette différence stupide et paranoiaque. mais qu'en savent-ils de l'humain; l'evolution n'a jamais aimé l'ordre et à toujours préféré les mélanges, ils auront beau s'y défendre, ils en déviendrent que l'ennemi et leurs rêves s'évanouiront. Mais beaucoup de morts et d'innocents palestiennient morront d'ici là; ainsi qu' indirectement dans le monde entier d'autres les rejoindrons, toujours du côté musulmans, car c'est de là que viendra pour eux le danger de la fin de leur chimére de rêve. C'est pour cela qu'il faut être fière d'être arabe, car c'est le seul peuple qui reste lucide par rapport à cette expansionisme médiatico-poltico-intello qui n'a de but que de servir la plus grande escroquerie humaine.

Ils traitent les musulmans de fanatiques, quand ils spolient carrément une terre au nom de dieu , et cela au vu et au su de tout le monde;

Ils parlent de la liberté d'expression et ils défendent, en cela le livre des versets sataniques, mais ils en profitent pour interdir les mythes de l'états d'israel et personne ne s'en plaint;

Ils applaudissent la chute d'un mur (au nom de la liberté, soi-disant), mais il en érige un autre. Et ils avaient déjà travaillé pour l'approbation générale sous des pretextes débiles que même le plus ignard d'entre nous aurait noté le paradoxe , et pourtant, silence total

Ils tuent à longueur de journée mais ils prétexte qu'ils se défendent et tout le monde accepte sans sourcillier

Les exemples sont innombrables sur leurs exactions juste pour la survie de leur idéal

ils tiennent le pouvoir absolu ( je te le jure que c'est vrai) et persuadent le monde entier qu'il servent l'intêrét général

Et tout cela pour avoir été éduqué dans la peur de l'autre. C'est stupide, stupide, stupide.

Quel gâchis!



ET IRON-MAN S'ECRIA :

MAIS BORDEL, OU VONT-ILS CHERCHER TOUS SES CONNERIES ?
georges orwell
V
26 juillet 2005 02:02

à ibn hazm

faut pas trop t'en faire , ils passeront leur temps en haut du podium et tomberont comme beaucoup avant eux

la roue tourne mon ami smiling smiley
I
26 juillet 2005 12:07
IBN HAZM:

"Ils traitent les musulmans de fanatiques, quand ils spolient carrément une terre au nom de dieu , et cela au vu et au su de tout le monde;

Ils parlent de la liberté d'expression et ils défendent, en cela le livre des versets sataniques, mais ils en profitent pour interdir les mythes de l'états d'israel et personne ne s'en plaint;

Ils applaudissent la chute d'un mur (au nom de la liberté, soi-disant), mais il en érige un autre. Et ils avaient déjà travaillé pour l'approbation générale sous des pretextes débiles que même le plus ignard d'entre nous aurait noté le paradoxe , et pourtant, silence total

Ils tuent à longueur de journée mais ils prétexte qu'ils se défendent et tout le monde accepte sans sourcillier"






Exellent,exellent.....

b
26 juillet 2005 12:14
je pense que les gens ne sont pas aveugles autant que l'on peut le croire.


il y a de part le monde une majorité...silencieuse, c'est tout.
m
26 juillet 2005 14:03
je suis moins sur que toi mickey

les media sont leus divinités, et je JT, leur messe.

la machine du conditionnement est abasourdissante.

si le bresilien assassiné à londres, etait "musulman", personne n'aurait crié à l'erreur et son origine musulmane seule, est à elle seule un aveu de culpabilité.

moi je vou sle dis, ça criant velu

rider on the storm
r
26 juillet 2005 14:22
ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> OUi, mon frère, et c'est bien dommage. Ah! si tu
> voyais ce que je voie et je peux même te dire
> qu'il creuse leur propre tombe Je crois même qu'il
> ne font que tracer leur destin avec leur idéologie
> stupide
> Je plains surtout leur pauvres gamins. Où qu'ils
> soit leur chemin est tracé, il font partie d'un
> peuple vénéré par dieu , doté d'un domaine réservé
> pour eux.et surtout éduqués dans cette différence
> stupide et paranoiaque. mais qu'en savent-ils de
> l'humain; l'evolution n'a jamais aimé l'ordre et à
> toujours préféré les mélanges, ils auront beau s'y
> défendre, ils en déviendrent que l'ennemi et leurs
> rêves s'évanouiront. Mais beaucoup de morts et
> d'innocents palestiennient morront d'ici là; ainsi
> qu' indirectement dans le monde entier d'autres
> les rejoindrons, toujours du côté musulmans, car
> c'est de là que viendra pour eux le danger de la
> fin de leur chimére de rêve. C'est pour cela qu'il
> faut être fière d'être arabe, car c'est le seul
> peuple qui reste lucide par rapport à cette
> expansionisme médiatico-poltico-intello qui n'a de
> but que de servir la plus grande escroquerie
> humaine.
>
> Ils traitent les musulmans de fanatiques, quand
> ils spolient carrément une terre au nom de dieu ,
> et cela au vu et au su de tout le monde;
>
> Ils parlent de la liberté d'expression et ils
> défendent, en cela le livre des versets
> sataniques, mais ils en profitent pour interdir
> les mythes de l'états d'israel et personne ne s'en
> plaint;
>
> Ils applaudissent la chute d'un mur (au nom de la
> liberté, soi-disant), mais il en érige un autre.
> Et ils avaient déjà travaillé pour l'approbation
> générale sous des pretextes débiles que même le
> plus ignard d'entre nous aurait noté le paradoxe ,
> et pourtant, silence total
>
> Ils tuent à longueur de journée mais ils prétexte
> qu'ils se défendent et tout le monde accepte sans
> sourcillier
>
> Les exemples sont innombrables sur leurs exactions
> juste pour la survie de leur idéal
>
> ils tiennent le pouvoir absolu ( je te le jure que
> c'est vrai) et persuadent le monde entier qu'il
> servent l'intêrét général
>
> Et tout cela pour avoir été éduqué dans la peur de
> l'autre. C'est stupide, stupide, stupide.
>
> Quel gâchis!
>
>
>
> ET IRON-MAN S'ECRIA :
>
> MAIS BORDEL, OU VONT-ILS CHERCHER TOUS SES
> CONNERIES ?
>
> georges orwell


excellente intervention...
ex-Yabiladien
D
26 juillet 2005 18:17
Salam,




Eux aux moins ils defendent leurs pays et leur religion, le moindre mot de travers et on demande des explication, y a que chez nous où on a le droit de nous insulter de s'essuyer les chaussure sur notre religion sans que cela n'eveille les chancelleries, "les musulmans sont des tueurs, des assassins.... personne ne se bouge pas meme les soit disant gardiens des lieux saints.
 
Facebook