Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seriez vous prete à vous engager avec un homme sans aucun revenu?
m
7 août 2009 11:04
Salem wa3likoum,
Je vous explique ma situation, je viens de finir mes études supérieures et je suis en contact avec un garçon depuis maintenant un an.
Lui n'a pas fait d'étude, il n'a pas le bac et il ne travaille pas.
Au départ cela ne m'embeté pas, je ne ressentais pas de différences entre nous et le niveau financier ne me posé pas de problème. Je ne suis pas du genre à m'engager avec quelqu'un pour sa situation financière, mais maintenant il me parle de mariage, je ne suis pas contre mais sa situation me fait peur, il ne travaille pas et n'a aucun revenu.
Moi je commence juste à envisager de trouver un travail, cela me fait peur, j'ai l'impression qu'il est inconscient quand à la situation de se marier sans avoir de revenu, des fois j'ai même l'impression qu'il se repose sur moi et ça me gène.
Quand pensez-vous?seriez-vous à vous engager dans mon cas?
p
7 août 2009 14:20
lorsque je me suis marier mon mari navait aucun revenu il ne travaillait et moi si j'etait a mi temps et devai tout assumer les course le loyer et les diverses factures.
mais il etait motive et je le voyayais bien il faisait tout pour ke nous nous en sortions et c ca qui ma aider a prendre ma decision.
aujourd'hui il travaille et ca va mieux hamdoulillah alors a toi de voir comment il est reellemnt motive ou pas.
ce que je peux te dire cest que tu es obliger de te serrer la ceinture et c dure
s
7 août 2009 14:56
salam

perso, j'y réfléchirais 2 fois avant de m'y engager, surtout si c'est un flemmard, qu'il passe ses matinées à traîner ds le lit, et le soir à tenir les murs ...
s
7 août 2009 14:58
Salam

Il travaille pas ok, mais il compte qd même travailler un jour ou ça fait pas partie de ses ambitions ?
N
7 août 2009 14:59
Slm

La premiére chose qui me vient à l'esprit c'est de te dire rzak 3and lah, aujourd'hui on a demain il se peut qu'on a plus.

Mtn comme la si salma84, si c'est un flemmard et qu'il se repose sur toi, donc oui sa me dérangerai.

Un mariage se construit à 2.
s
7 août 2009 15:00
salam

et je rajouterais aussi noorhane smiling smiley, qu'un avenir se construit à 2 winking smiley
r
7 août 2009 15:01
Qu'il retrousse ces manches et qu'il bosse sinon tu auras de joli surprise dans l'avenir.

Pousse le
m
7 août 2009 15:06
salem et merci pour vos reponses,
en fait non ce n'est pas un flemmard, il a un projet professionnel, mais qui va demander du temps avant d'être mis en place...
ya tjs un risque que son projet ne marche pas, c'est pas que j'ai confiance en lui mais il y a la peur qui reste!
et il y a aussi le problème des parents, je leur dit quoi moi quand il va venir me demander en mariage??
l
7 août 2009 15:17
Sincérement se marier sans situation financiére c de la folie
Qui va payer les factures? et avant même de payer les factures, ou allez vous vivre? chez vos parents?
Faut réfléchir a tous ça, et ne pas se précipiter dans l'engagement.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
7 août 2009 15:25
Salam,

je pense comme Lamiya se marier et vivre d'amour et d'eau fraiche ca va aller un temps mais après une fois que vous aurez puisez toutes vos ressources vous ferez quoi.

J'attendrai qu'il ai une situation financière et toi pareil avant d'envisager quoi que ce soit.

Car il y a les factures, loyer, les courses et les activités qui devront petre payées.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
7 août 2009 15:28
je l'ai déja fais, avec un rmiste si je puis me permettre..
Qui avait beaucoup d'autres qualités.

Il y'a des conditions sinéquanone : qu'il ait la volonté et le potentiel pour s'en sortir
p
7 août 2009 15:47
Salam

Ce qui me dérangerait c'est qu'il ne se trouve pas un boulot en attendant de mettre en place son projet .

Quand on est un homme en bonne santé , on peut faire tous les boulots , des petits boulots juste histoire

de garder sa dignité . s'il compte sur toi en attendant que son projet s'achève c'est pas une bonne idée

( et si son projet ne fonctionne pas ?? ) ............
d
7 août 2009 16:54
Citation
mouhimaa a écrit:
Salem wa3likoum,
Je vous explique ma situation, je viens de finir mes études supérieures et je suis en contact avec un garçon depuis maintenant un an.
Lui n'a pas fait d'étude, il n'a pas le bac et il ne travaille pas.
Au départ cela ne m'embeté pas, je ne ressentais pas de différences entre nous et le niveau financier ne me posé pas de problème. Je ne suis pas du genre à m'engager avec quelqu'un pour sa situation financière, mais maintenant il me parle de mariage, je ne suis pas contre mais sa situation me fait peur, il ne travaille pas et n'a aucun revenu.
Moi je commence juste à envisager de trouver un travail, cela me fait peur, j'ai l'impression qu'il est inconscient quand à la situation de se marier sans avoir de revenu, des fois j'ai même l'impression qu'il se repose sur moi et ça me gène.
Quand pensez-vous?seriez-vous à vous engager dans mon cas?
ecouter ,epouser un millionaire comme ca la question ne se posera plus ! et que la vie est comparable a un jeu de cartes en fonction des cartes qu'on a tire selon son mektoub comme on dit et ou chacun doit faire des choix qu'il doit assumer par la suite.que ce soit dans les etudes , le mariage , achat d'appartement ,etc..donc personne ne peut te donner de conseil car qui mieux que toi te connais ? MAIS il eviedent que quand on se pose la question c'est qu'on hesiter et qu'hesite c'est dire non ..
M
7 août 2009 17:24
J'aimerai bien m'engager avec une nana qui a plein de fric thumbs up
B
7 août 2009 17:25
Un heritage en vue ...
------------------------------------------------
m
7 août 2009 17:31
pour moi y a deux cas qui se presentent:

s'il ne travaille pas et est faineant afin de se reposer sur moi bye bye
s'il ne travaille pas maskin par manque de boulot malgré des recherches infructueuses mais que je peux compter sur lui dans le sens que je vois qu'il fera tout pour s'en sortir tant pour lui que pour sa famille je l'épouserai meme si je suis plus fricé car je sais qu'il a la volonté de tranvailler et que c'est une question de chance!!!

beaucoup de personnes se marient en ayant peu d'argent ou pas et petit par petit le couple remonte la pente
Maroukiaaa avec 3 a, ni plus ni moins!
l
7 août 2009 17:36
salam a3laykoum

pour part je ne serais pa prete a m'engager avec un monsieur s'il na pa une stabilité financiere...c'est une assurance comment veux tu faire des projets si la situation ne suit pas?

C'est juste inconcevable!!!

Fais lui compendre que le mariage c'est beau mais pour y parvenir faut passer par la case "charles ingals" et y rester!!!
M
7 août 2009 18:24
Ben si son projet personnel c'est gagner à l'euro-million je ne pense pas que ça marchera parce que ça sera moi Clap

Sérieusement il faut se méfier des gens qui ont des projets personnels et pas de boulot à côté .. des exemples : regardez l'émission l'inventeur de l'année et vous saurez de qui je parle ..
M
7 août 2009 18:34
Salam,
le plus honnetement possible, c'est pas la peine de tenter quoi que ce soit dans cette situation!
Sans vouloir jouer la matérialiste a 3 francs six sous, un homme qui ne travaille pas ne t'apporte rien, d'une part parce que financierement tu seras un pillier pour lui mais en outre, dans la mesure ou il ne travaille pas, il n'est pas accompli, il se tourne les pouces toute la journée!
Le probleme n'est pas une question d'etudes mais de principes. Un homme, un vrai ca travaille même pour un revenu relativement peu élevé, il se doit de bosser.
Imagine toi le matin comme un autre: ton reveil sonne, tu te leves pour une journée de labeur qui t'attend pendant qu'il dort dans un etat comateux a coté: c'est intolérable.
Booste le pour qu'il s'y mette crois moi, c'est mieux pour vous deux.

J'espere t'avoir un peu aidé
Je precises ce n'est que mon humble avis sur la question
Apres tout, je ne connais pas votre passé, votre histoire...donc la decision revient uniquement a toi alors pense faire ce qui est le mieux pour toi smiling smiley
c
7 août 2009 18:34
Citation
poutch a écrit:
Ben si son projet personnel c'est gagner à l'euro-million je ne pense pas que ça marchera parce que ça sera moi Clap

Sérieusement il faut se méfier des gens qui ont des projets personnels et pas de boulot à côté .. des exemples : regardez l'émission l'inventeur de l'année et vous saurez de qui je parle ..

Si ce gars est un homme,un vrai,il ne devrait pas te demander au Mariage,car son cas fait déja débat.


Eh les hommes si vous avez rien,laisser tomber le mariage,les femmes vont finir par vous mepriser et votre cas etalé sur un Forum..alors une copine de temps en temps,et d'abord le job,le reste vient avec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook