Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez vous prêt à travailler plus l été et moins l hiver?
4 décembre 2023 19:43
السلام عليكم و رحمة الله

Seriez vous prêt à travailler plus l été et moins l hiver?

Garder le même solaire mensuel?
Adapter aux heures prestées ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
l
4 décembre 2023 19:46
Salam,

Je suis prêt à bosser plus l'hiver et moins l'été.
U
4 décembre 2023 19:47
Je serais prêt à ne plus vouloir travailler du tout ptdr
Y en a marre d'être un esclave des temps modernes ptdr

Au final, ça revient au même perplexe
Quoique ce serait pas déplaisant de rester plus chez soi au chaud quand c'est l'hiver.
4 décembre 2023 19:49
Salam aleikom,

Il y a des métiers cela nécessitent...
Ex:
Les jardiniers ont des modulations des horaires selon les saisons ?

Ceux qui sont au chaud tranquillement dans un bureau chauffé l'hiver et climatisé l'été... sont mieux qu'à la maison ( + économie d'énergie )

?
4 décembre 2023 19:51
Je réponds en sortant du travail, il fait super froid donc c'est tout naturellement que j'ai envie de répondre que oui mais quand je me remémore les longues journées d'été ensoleillées, je me dis que ça n'a pas de prix.
Je préfère travailler en hiver ça m'évite aussi d'hiberner ?
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Seriez vous prêt à travailler plus l été et moins l hiver?

Garder le même solaire mensuel?
Adapter aux heures prestées ?
D
4 décembre 2023 20:26
J'en ai marre de travailler.
E
4 décembre 2023 20:35
Carrément,son deal est foireux ptdr
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je réponds en sortant du travail, il fait super froid donc c'est tout naturellement que j'ai envie de répondre que oui mais quand je me remémore les longues journées d'été ensoleillées, je me dis que ça n'a pas de prix.
Je préfère travailler en hiver ça m'évite aussi d'hiberner ?
C
4 décembre 2023 20:42
Tu travailles dans quoi ? Ben demande à faire du mi temps saisonnier.

Pour la posteuse, qui t’envoie a ns avec ces idées aussi sogrenues que douteuses ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je réponds en sortant du travail, il fait super froid donc c'est tout naturellement que j'ai envie de répondre que oui mais quand je me remémore les longues journées d'été ensoleillées, je me dis que ça n'a pas de prix.
Je préfère travailler en hiver ça m'évite aussi d'hiberner ?
4 décembre 2023 20:46
Je ne travaille pas l'été, je renouvelle mon contrat à chaque rentrée.
Citation
Atay-chiba a écrit:
Tu travailles dans quoi ? Ben demande à faire du mi temps saisonnier.

Pour la posteuse, qui t’envoie a ns avec ces idées aussi sogrenues que douteuses ?
C
4 décembre 2023 20:48
D’accord, mais tu travailles dans quoi ?
Citation
PerleDuDésert92 a écrit:
Je ne travaille pas l'été, je renouvelle mon contrat à chaque rentrée.
4 décembre 2023 21:06
Je serais capable d'aller à ma boite aux lettres et récupérer ma paye sans bouger de chez moi et ceux été comme hiver, pas de soucis..
Sinon dans l'absolu comme j'ai pas le choix, je privilège l'hiver pour aller bosser même si le matin c'est Grrrr de sortir de sous sa couette bien chaude..
Pas de MP d'hommes
4 décembre 2023 21:29
Je suis formatrice pour adultes. Ça change qqch ?
4 décembre 2023 21:32
Merci pour vos réponses les yabis!!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 décembre 2023 21:33
Travailler plus en automne et au printemps
. Pas de mp d'hommes merci
K
4 décembre 2023 21:34
Absolument pas, je souhaite arrêter de travailler tout court mais c'est impossible malheureusement
4 décembre 2023 21:43
Je travaille pour la ciagrinning smiley

Merci !
Sérieusement, elles me submergent de l esprit, c est incroyable, je n y peu rien et né fait rien pour lol, désolée.


Ceci dit!! Jai osé, effectivement, vous posez la question (vous n êtes pas les seuls a qui je déboîte le crâne en une phrase) car il y a quelques mois on m à informer à l usine d esclave où je travaillais qu une nouvelle loi (Belgique) était entrain d être discuté concernant les horaires de travail, très intéressée au debut mais au final pas dutout:

- Congé les vendredi
- Plus d heures en semaine


C est à dire travailler plus de 8h/j en semaine et zéro le vendredi: NUL!! Perso, biensur.




Citation
Atay-chiba a écrit:
Tu travailles dans quoi ? Ben demande à faire du mi temps saisonnier.

Pour la posteuse, qui t’envoie a ns avec ces idées aussi sogrenues que douteuses ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 décembre 2023 21:56
Ça sent la sagesse ^^

Oui, Intéressant.

On pourrait alors éparpillées notre temps de travail obligatoire sur les saisons.
L avantage c est de pouvoir profiter d un temps libre pour ses propres affaires, activités
ou repos, mais aussi savourer le fait qu il soit variable!



En Afrique, personne, sauf les ignorants comme moi lol, ne travaille 2h avant et après midi! (Ex) Humainement impossible. J ai osé je me suis évanouie. (agriculture, pour pas perdre du temps lol) 40°? J ai plus envie non!



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Travailler plus en automne et au printemps
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 décembre 2023 22:07
Bon, soit c est une blague
Soit tu es millionnaire
Soit retraité
Soit indépendant bientôt

???


Fermier ? Rien d impressionnant, juste de quoi manger (poules gratos , œuf gratos, reservoir pluie gratos, jardin légumes gratos, .... moyennant un investissement au départ)


Après ce petit boulot, tu es tranquille !!! Sans voiture sans rien biensur, ou sinon un job à mi-temps est tout à fait compatible!
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Absolument pas, je souhaite arrêter de travailler tout court mais c'est impossible malheureusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/23 22:46 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 décembre 2023 22:17
Waleykoum as salam,

Je travail volontairement l'été car c'est la période où tout les collègues partent en vacances, ça me permet de moins les voir dans l'année ? au final ça me fait double vacances quand je pars après eux.
4 décembre 2023 22:18
Je comprends, je ne fais pas de différence personnellement.
J aime autant l hiver que l été pour travailler. J économisera plutôt l automne ou le printemps je dirais, trop agréable comme saison en Europe biensur.


Citation
la_certitude a écrit:
Salam,

Je suis prêt à bosser plus l'hiver et moins l'été.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook