Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez vous interéssé par une femme divorcée?
u
15 mai 2015 01:46
Salam aleykum,

Voila une question que je pose depuis un moment.

En tant qu'homme seriez vous interéssé par une femme divorcé avec ou sans enfant? Si non pourquoi?

Et vous les femmes seriez vous interéssée par un homme divorcé?

A vos clavier!! hihi
L
15 mai 2015 01:51
Salam,

En tant que femme,les hommes divorcés ne m'intéresse pas.

De par mon jeune âge je ne vois pas ce que je ferais avec un homme qui a déjà un mariage à son compteur et peut être aussi des enfants.
15 mai 2015 01:57
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum,

Voila une question que je pose depuis un moment.

En tant qu'homme seriez vous interéssé par une femme divorcé avec ou sans enfant? Si non pourquoi?

Et vous les femmes seriez vous interéssée par un homme divorcé?

A vos clavier!! hihi


Salam,

Ne devons nous pas suivre l'exemple que nous a donné le prophète
Mohammad (Sws) ? si et cela devrait être Oui ...La question ne se pose même pas..
l
15 mai 2015 02:06
non je suis pas lesbienne en fin pas encore ptdr
[center][color=#FF0000]Allah y 3fou 3la li telfou !!!!!!![/color][/center]
e
15 mai 2015 02:21
Salam

perso je n es jamais était marier et une femme divorcer ne m intéresse pas !

une fille avec des histoire ou une histoire c est pas ma tasse de thé..

mais si j était divorcer alors la je pense que oui.
[b][color=#FF0066]ETG[/color][/b] [i][i]FC[/i][/i] EN LIGUE 2 (Nul)
O
15 mai 2015 02:25
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum,

Voila une question que je pose depuis un moment.

En tant qu'homme seriez vous interéssé par une femme divorcé avec ou sans enfant? Si non pourquoi?

Et vous les femmes seriez vous interéssée par un homme divorcé?

A vos clavier!! hihi
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh moi je te conseil de faire les causes pour te marié nous sommes pas la communauté entière ici nous sommes a peine un nombre très réduit fait ta prière de la consultation elle serait plus bénéfique que notre avis qu'allah nous facilite amin wa l muslimin
15 mai 2015 07:42
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum,

Voila une question que je pose depuis un moment.

En tant qu'homme seriez vous interéssé par une femme divorcé avec ou sans enfant? Si non pourquoi?

Et vous les femmes seriez vous interéssée par un homme divorcé?

A vos clavier!! hihi
Elle a quel âge? ses mensurations?..tu la cèdes à combien?perplexe
15 mai 2015 09:39
Salam,

Divorcé pas grave, si c est 1 enfant j accepte mais plus je prendrais le temps de la réflexion.

En vue du désastre des divorces dans notre communauté malheureusement nous sommes amenés à tous rencontré des divorcés.

De plus je pense qu ils n ont pas à subir un rejet de notre part (nous les non marier) ils ont déjà vécu quelque chose de vraiment difficile....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 13:09 par yayarose.
Z
15 mai 2015 09:59
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum,

Voila une question que je pose depuis un moment.

En tant qu'homme seriez vous interéssé par une femme divorcé avec ou sans enfant? Si non pourquoi?

Et vous les femmes seriez vous interéssée par un homme divorcé?

A vos clavier!! hihi

walikoum salam perplexe

Pour moi , oui ça ne me dérangerait pas une femme divorcé sans enfants , avec des enfants ça peut me freiner un peu plus, n'en ayant pas moi même; il faudrait pour que j'accepte qu'il y ait une vrai bonne entente dans la garde avec le père , car j'ai déjà vécu le cas de figure inverse et passer son temps entre tribunaux , avocat et embrouille a la porte , pffff ça fatigue smiling smiley
voili voilou :p
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
w
15 mai 2015 10:17
salam,

l'important c'est de bien connaitre la personne que l'on epouse
et aussi de savoir quel est le motif de divorce

personne n'est parfait on a tous nos defauts ...mais c'est pas pour autant qu'on doit se condamner à vie

moi je pense avec le recul, qu'une feme divorcée , avec ou sans enfants PEUT etre un tresor inestimable du fait de son experience


on a tous le droit a une seconde chance m*****
u
15 mai 2015 11:11
Citation
940 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh moi je te conseil de faire les causes pour te marié nous sommes pas la communauté entière ici nous sommes a peine un nombre très réduit fait ta prière de la consultation elle serait plus bénéfique que notre avis qu'allah nous facilite amin wa l muslimin

Salam aleykum wa rahmatullah, c'etais une simple question j'ai malheureusement al hamdu lillah ala kulli khal des soeurs divorcée dans mon entourage et elles ont du mal avec le regards des autres! elles ont du mal à se remarié! Je sais bien et heureusement que ses un nombre réduit de la communauté!! parceque avec des al nino laisse tombé!! lool on s'en sort plus.....
J'aimerais bien aussi l'avis des soeurs!! ))
m
15 mai 2015 11:58
Salam Alaykoum

Sa me dérange pas un divorcé sans enfant mais faut que je sache les raisons de son divorce si il est musulman et sincère je pourrai accepter sa demande après tout même des compagnons à l'époque des Salafs été divorcé et les femmes répudié se remarié aussi vite mais bon c'était l'époque des pieux on est plus dans ces temps là sans compter que notre Messager alayhi salat wa salam a beaucoup épousé des divorcées et des veuves mais bon bizarrement personne en parle...

Écoute ma belle demande à Allah de t'accorder un mari pieux et tu verras que tout sera facile te focalise pas sur les "on dit" dit toi que tu auras ce qu'Allah te donnera
Z
15 mai 2015 11:59
Non, c'est pas trops mon kiff.
m
15 mai 2015 12:02
Les reconvertis acceptent plus facilement des soeurs divorcées avec enfants que des maghrébins simple constat autour de moi les divorcées avec enfant que je connais sont remarié avec des reconvertis
R
15 mai 2015 12:09
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum,

Voila une question que je pose depuis un moment.

En tant qu'homme seriez vous interéssé par une femme divorcé avec ou sans enfant? Si non pourquoi?

Et vous les femmes seriez vous interéssée par un homme divorcé?

A vos clavier!! hihi

Hi!

Pour le coup, on n'est pas obligé de payer la dot j'espère!ptdr

Mais sérieusement, si tu tombes amoureux d'une femme et que tu souhaites l'épouser, tu prends tout ce qui va avec: ses enfants, ses soucis, tu te dois de la rendre heureuse elle et ses enfants sans faire de différence avec les enfants que tu pourrais avoir avec elle!winking smiley
15 mai 2015 12:32
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Pour le coup, on n'est pas obligé de payer la dot j'espère!ptdr

Mais sérieusement, si tu tombes amoureux d'une femme et que tu souhaites l'épouser, tu prends tout ce qui va avec: ses enfants, ses soucis, tu te dois de la rendre heureuse elle et ses enfants sans faire de différence avec les enfants que tu pourrais avoir avec elle!winking smiley

yawning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
15 mai 2015 12:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Elle ne t'a pas trouvé du premier coup : tout le monde a le droit à l'erreur.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
15 mai 2015 13:25
N
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum,

Voila une question que je pose depuis un moment.

En tant qu'homme seriez vous interéssé par une femme divorcé avec ou sans enfant? Si non pourquoi?

Et vous les femmes seriez vous interéssée par un homme divorcé?

A vos clavier!! hihi

Salama alekoum,

Le meilleur des hommes notre bien aimé prophète sws, parmi les femmes qu'il a épousé seul Aicha radia allah, était vierge sans enfants pour ce que j'en sais. Dans son attitude il faut y voir une gudée pour sa communauté.

Une femme ou un homme divorcé peut l'être pour bien des raisons tout a fait valables, ce qui ne fait pas de lui ou d'elle une personne avec une maladie grave a éviter.

Je suis parfois halluciné de ce que je peux lire sur ce sujet. Je peux le comprendre pour certaine personne liée à leurs jeune âge, mais un conseil ne vous enfermez dans des critères futiles selon moi.

Je pense qu'Allah fait parfaitement bien les choses et que quand il te met une personne sur ta route, regarde les critères qu'ils nous sont recommandées par notre prophète sws, forcément si tu agis comme ca tu auras la bararka d'Allah swt.

Et toutes les craintes que l'on peut avoir en espousant une personne divorcé Dieu nous les facilitera puisque l'on aura emprunté le chemin qu'il nous a conseiller.

Je suis une femme divorcé avec 1 enfant et je dis el Hamdoulileh qu'Allah met guidée vers le divorce qui a été un bien pour moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/05/15 16:08 par Bba34.
L
15 mai 2015 13:32
Citation
une lilloise a écrit:
Salam aleykum wa rahmatullah, c'etais une simple question j'ai malheureusement al hamdu lillah ala kulli khal des soeurs divorcée dans mon entourage et elles ont du mal avec le regards des autres! elles ont du mal à se remarié! Je sais bien et heureusement que ses un nombre réduit de la communauté!! parceque avec des al nino laisse tombé!! lool on s'en sort plus.....
J'aimerais bien aussi l'avis des soeurs!! ))

Oui, pourquoi pas. Enfants, pas d'enfant, qu'importe. Ce qui compte, c'est la personne avant tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/15 13:33 par Guimel.
15 mai 2015 15:31
Citation
lafolie ! a écrit:
non je suis pas lesbienne en fin pas encore ptdr
Enfin une réponse censée...

Sinon, oui, une femme divorcée, ca me dérange pas. Mais la question que j'aimerais poser, c'est est-ce que vous pouvez épouser une femme qui a déjà été dans une relation sérieuse. Mariage ou pas. (un bras d'honneur aux religieux débiles, je les entends déjà... Je m'adresse pas à vous.)

La question qu'on doit se poser, c'est est-ce qu'il s'agit d'un refus personnel ou d'un refus social?

Car certains, quand ils veulent se marier, ils veulent une femme qui va les représenter devant la famille et la société. Et là, autant prendre une fille avec un casier vierge. Epouser une femme de seconde main, surtout si elle a un enfant... C'est un peu la loose sociale pour certains. C'est faire du recyclage, et élever les gamins d'un autre comme un 7mar...

Ce qui tiens la route, plus ou moins... Même si c'est une façon trés négative de voir les choses.

Car pour ma part, c'est plus honorable de récupérer une femme en perdition... Qui s'est trompé étant jeune en épousant un homme sans vraiment savoir où elle allait. Une erreur qu'on peut tous commettre.

Maintenant, l'enfant, ca peut compliquer les choses... On peut arrêter les bétises. On ne va pas aimer un enfant qui n'est pas le notre. Il doit être super adorable et on doit être super adorable avec lui pour que ca marche plus ou moins bien... Au moindre soucis, si l'enfant n'est pas super sage... Il va devenir un poids génant... Et encore, même super adorable, ce sera jamais votre sang...

Sans oublier l'ex mari qui peut redébarquer dans sa vie... Surtout si elle a des gosses avec lui... Et l'état psychologique de la dame qui sort d'un divorce... Tout cela, il faut le gérer.

Donc, chez certains, c'est un non catégorique... pour des raisons de virginité. Puis aprés, c'est le regard de la société bourgeoise... X a épousé une femme divorcée. Il ne peut pas se permettre une vierge sortie de l'usine.

Puis il y a les possessifs... Elle a un historique, je refuse d'être comparé à un autre homme. Etant possessif ... Je les comprends un chwiya... Mais c'est de l'abus et une injustice...

Puis il y a les pragmatiques... Qui pensent aux difficultés liés à cet historique. Le regard de la société inclus... Et ceux là, je les respecte.

Mais il y a un élément humain.

Quand une belle femme vous regarde dans les yeux avec un sourire chaleureux... Si vous avez un coeur, tout le reste va sauter... C'est généralement les familles qui tuent la flamme. Tu dis à ta soeur que tu t'intéresse à une femme qui a été mariée... et tu as Colombo du pauvre, en queue de cheval qui fait l'enquête pour te décourager.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook