|
Général
Que seriez vous devenu si vos parents n'avaient pas émigré
Auteur: Karmoss
Date: le 06 décembre 2007 à 09h33
.............................si vos parents étaient réstés au bled?
Moi j'aurai sans doute cultivé le kif ou .................gardien de chèvres, au pire clando quelque part en Europe. kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: sp19
Date: le 06 décembre 2007 à 09h35
je serai devenu ce que je suis mnt !!!Edité 1 fois. Dernière modification le 06-12-07 09h47. Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: Parciparlà
Date: le 06 décembre 2007 à 09h37
Citer: Salam, Et qu'es-tu devenu maintenant?
Juste par curisioté ![]() L'inconnueconnue par ci par là Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: sel&poivre
Date: le 06 décembre 2007 à 09h39
Beh mes parents sont toujours au bled , et ça ne m'a pas empêché d'être mieux que toi ![]() Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches ![]() Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: la citoyenne
Date: le 06 décembre 2007 à 09h39
Salam,
Je resterais la citoyenne! comme maintenant ![]() Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: Rriffia
Date: le 06 décembre 2007 à 09h45
d'abord big up karmoss pour tes post je suis fan
franchement moi je serai devenu une vrai paysanne dans le rif, mariéé a 15 ans avec deja 3 enfants et surement je serai entrain de cultiver le canabis pour mon mari! ![]() Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: petit chat
Date: le 06 décembre 2007 à 10h11
salam
je serais déjà mariée ... avc un de mes cousins de lyon , ils sont minouches ce sont les meilleurs partis du village
BREF résultat des courses, j'aurais débarqué en france, je serais une "bledarde" je marcherais sur les pas de ma mère qui a atterri en europe en cours de route.. et finalement dotée de l'adsl, je serais ici à te répondre.. tous les chemins menent à yabiladi, c'est bien connu
ps/ riffia06 : cultiver le kif de ton mari.. la bonne excuse ils ont bon dos les maris mdrrrrrr!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 06 décembre 2007 à 10h51
Citer: Je le suis toujour hamdou li Allah et en vie meme si je garde les chèvres je serai fière ahssane mane vivre a l'etranger et devenir ingrate Gouliya a karmoss chez vous fe lkharije makyninche gardien des chèvres? Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: SimoCasaParis
Date: le 06 décembre 2007 à 11h00
Ah les clichés sur le bled et les gens qui y vivent ![]() Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: K7al'Ras
Date: le 06 décembre 2007 à 11h01
Citer: QUELLE MENTALITE DE M.E.R.D.E !! Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 11h05
Citer: attention mon gars, tes "réflexions malmènent tes intentions.." ![]() kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: Donatello
Date: le 06 décembre 2007 à 11h15
Salamou Alykoum,
Bien je sais pas, enfin si peut etre que je serais toujours etudiants en science math comme la plupart des etudiants au bled lol. Sinon, ben je serais un accro des cyber en squattant des site de chat, histoire de trouver mon passeport pour Europa lol. Sinon, ben je presserai mes parent a me khtob, la fille des voisin qui viennent tous les étés. Je passerai egalement mes journée a draguer les filles dans a rue, wach a zine kayn chi man kdiw??? bien sur puisque je suis dans le cliché autant finir, je serais surement habillé en t shirt dolce gabbana contrefait delavé (vu que la teinture ne tient plus ), jean Diesel egalement et une sandala dial mika, benckok (avec le signe reebok)
Voilà ce que je serais si j'etais au bled avec une bonne dose de clichés, mais bien sur que je serais autre chose si mes parent etaient resté là bzas, peut etre avec une meilleure situation qu'ici qui sait?? mais el hamdoulillah ![]() Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 11h16
Citer: Tu l'aurais compris peut être si tes parents sont restés au Bled..Peut être que tu aurais aussi cultivé ta cervelle de moineau! Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: Yasmine82
Date: le 06 décembre 2007 à 11h17
Bjr,
Dites, j'ai bien l'impression que bcp ici ont une vision réductrice des gens du pays. Perso, même si mes parents n'avaient pas immigrés, je serai devenu ce que je suis aujourd'hui, ceci grace à l'éducation qu'ils m'ont donné. Faire des études, se donner les moyens et travailler dur étaient important pour eux au Maroc et ont garder ces principes en venant en France. Alors, arrêtez de généraliser svp.... Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 11h19
Citer: dis moi K7al'Ras, pourquoi tu es faché?? kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 11h19
karmoss
si tu été au Maroc tu sera mieux que sa ton état maktbchrache belkhaire a meskine ![]() Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 11h21
NE TOUCHE PS A MON PAYS (tm) (tm) (tm) (tm) (tm) (tm) (tm) Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: sarah33
Date: le 06 décembre 2007 à 11h30
Citer: salam tu oublies que toutes les regions du maroc ne sont pas au meme stade de developpement, tu oublies qu'aujourd'hui en 2007 certrains enfants ne vont toujours pas a l'ecole...etc si mes parents n'avaient pas immigrés, au jour d'aujourd'hui comme toutes les femmes de mon age de la region de mes parents, je serais surement mariée avec 2 ou 3 enfants, wallah ou a3lam et parfois je me dis que sa ne serait pas plus mal ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 11h31
Citer: Qui generalise ici ?????? si tu relis mon sujet: premierement: tu verrais que je parle de moi à la premiere personne et de personne d'autre deuxiement: ce post donne aux intervenants une chance unique d'imaginer leur passé si une "brindille" se serait interposée dans la vie de leur parents et que ces memes parents n'auraient pas eu la chance de venir à l'etranger... Troisiement: toi et les autres qui ne comprennent pas le sens de ce post hautement philosophique et humouristique, PETEZ UN COUP, ca va vous faire du bien ![]() kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 11h31
Salam,
Certaine personnes pensent toujours que le pays est la misére totale,la faim...etc ils pensent que la personne réussit juste en partant à l'étranger!!!! Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 11h36
Citer: Iwa illa makhftich hchame Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: Donatello
Date: le 06 décembre 2007 à 11h37
Citer: Salamou Alykoum, lol, mais non faut pas le prendre au deuxieme degré, comme le dit Karmoss c'est purement philosophique et humoristique, avec une teinte de derision. Donc si vous aviez compris la chose, vous auriez remarqué que mon intervention n'etait pleine que de clichés sur ce qu'on appelle communment les bledards. Mais dans la realité, si j'etais bledard je crois que je vivrais peut etre bien mieux au ble den prenant en compte le fait que je vive au milieu des miens. Mais el hamdoulillah 3ala koulli hal. Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 11h43
Au premier degré tu veux dire donatello! Je le veux bien Wé l'humour c'est bien mais je ne pense pas que sur le forum on voit des sujets philosophiques et humoristiques qui parlent de Zmagriya ,bou7arba, Bouzabal des racailles ,des wech wech et des beaux à rien non? Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: angelo
Date: le 06 décembre 2007 à 11h50
Salam , j'aurais fait du commerce (vente/achat) jusqu'a économiser pour acheter un contrat pour l'Espagne...
Et en attendant , le soir , je serai à la chasse des femmes MRE toutes belles, bien habiller/maquiller/parfumer/bronzer pour un éventuel mariage pour traverser le détroit légalement et commençé ma vie de couple... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: Parciparlà
Date: le 06 décembre 2007 à 11h53
Citer: Ouvre le et on viendra t'aider mais que ça finisse pas en guerre allah ister ![]() L'inconnueconnue par ci par là Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 11h57
Citer: Puisque vous imaginer des choses imaginer aussi si vous etes née de nature aveugle et que vous arriver ps a voir ni MRE ni ce jolie pays Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 12h03
BON....
je vais essayer avec plus de mots et moins d'humour, de résumer mon sujet que certains n'ont pas totalement compris:
La plupart d'entre nous sommes binationaux, assis entre deux chaises, et essayant de nous rattacher au semblant de culture qui nous reste. Mais que sommes nous réellemment ? malgré notre bonne éducation et nos diplômes de valeur (combien de mre sont en effet medecins, avocats, ingénieurs..) Cherchons ensemble d'où nous venons pour enfin comprendre où nous allons. kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 12h07
Nous sommes des magrbins,certain ont réussit dans leurs pays d'orgine,d'autres ont choisit des destinations étrangéres pour découvrir
le résulat est le même! Que cherche tu à comprendre en plus? Re: Que seriez vous devenu.....
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 06 décembre 2007 à 12h09
Je serai marié depuis belle lurette avec 3 enfants en bas age, un dans chaque bras et le troisième me tenant la jambe. Je vivrai chez ma belle-mère avec mon mari et ma journée se résumerait au ménage et au repas.
C'est pas un stéréotype, je me réfère aux vies de mes oncles et tantes qui ont à peu près mon age. Re: Que seriez vous devenu.....
Date: le 06 décembre 2007 à 12h09
Citer: merci!!! kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. |