Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seriez-vous capable de...
d
18 novembre 2014 17:24
seriez-vous capables les filles ou garçons de vous marier avec quelqu'un d'autre alors que vous êtes amoureux de quelqu'un avec qui c'etais pas mektoub? mais vous savez que vous allez rester amoureuse/amoureux de lui ou d'elle pour toujours
merci pour vos avis
m
18 novembre 2014 17:55
A vrai dire je ne tombe pas amoureuse pour toujours looool j'ai déjà été amoureuse sa m'a fait souffrir et quand j'ai décidé de l'oublier je l'ai définitivement oublié sans regret et aujourd'hui aucun sentiment

Et je ne suis pas le genre de fille qui s'attache à une personne facilement en faites l'amour le vrai c'est pour ma famille et ma religion mais pour un homme ce serait plus de l'affection et des sentiments qui au final disparaissent avec le temps donc bon

Sinon je suis capable de me marier avec un homme sans aucun sentiment amoureux pour lui mais plutôt car il me correspond religieusement et physiquement ensuite le reste viendra tout seul avec le temps

C'est Allah qui met l'amour dans les coeurs!

Et si un homme a un très bon comportement et c'est un vrai sucre je pense que je peux l'aimer avec le temps alors qu'un bogoss magnifique avec un comportement abject et détestable je finirai par le détéster et plus voir sa tête!

Tout est relatif Heu mais sache que l'amour hors mariage fini par disparaître et laisser place à l'amour réel et sincère qui fait face aux tempêtes et qui sont sous la Baraka de leur Seigneur winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 17:56 par marocainechelha1990.
18 novembre 2014 18:34
Salam

J'ai lu quelque part qu'on tombait amoureux 4 fois dans une vie......

Pour te répondre : non je pourrais pas .

(Sinon t'inquiète pas tu ne seras pas amoureuse de lui pour toujours .)
Une fois que c'est fini , la page se tourne progressivement .
Jusqu'à ce qu'un jour par hasard tu flashes sur un autre.
Et je crois que c'est toujours mieux.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Z
18 novembre 2014 18:44
Salam,


Peu de personnes arrivent a etre convaincues par leur raison quoiqu'il arrive, donc je pense que ce serait condamner son couple a l'avance car si probleme (et dans tout couple, il y a des crises) le souvenir de l'ex qui obsede subrepticement semble etre un phenomene recurrent d'apres ce qu'on lit ici.
U
18 novembre 2014 18:59
Oui, je serais capable.

[www.yabiladi.com]
d
18 novembre 2014 19:06
ta met combien de temps pour oublier l'autre ?
sinon je trouve ta reponse très bonne et coherente merci pour ton avis Welcome jespere que ça sera idem pour moi
d
18 novembre 2014 19:08
ta un coeur de lion alors mdr
C
18 novembre 2014 19:17
Être amoureux de quelqu'un n'est pas un sentiment qui m'est familier pour ma part.
Pourtant je peux éprouver un sentiment qui s'y apparente comme l'amitié avec quelqu'un,faire plaisir à ses proches ou ses amis mais j'ai jamais éprouvé de l'amour pour quelqu'un car pour éprouver de l'amour envers quelqu'un il faut d'abord la connaître.Au début,on idéalise la personne tout simplement.
Donc je pense pour ma part que ce qui est important c'est surtout si on regarde dans la même direction.
18 novembre 2014 19:20
Citation
darbidawiya a écrit:
seriez-vous capables les filles ou garçons de vous marier avec quelqu'un d'autre alors que vous êtes amoureux de quelqu'un avec qui c'etais pas mektoub? mais vous savez que vous allez rester amoureuse/amoureux de lui ou d'elle pour toujours
merci pour vos avis

y a personne qui reste amoureux/amoureuse pour toujours . PERSONNE.

Juste une question de temps et tu te demandes comment t'as pu l'aimer et qu'est ce qui t'a plus chez lui /elle

alord un conseil, si c'est fini et que tu tombes sur quelqu'un de bien , marie toi et surtout reste fidèle . Aucun contact avec ton ex.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
T
18 novembre 2014 19:28
Citation
darbidawiya a écrit:
seriez-vous capables les filles ou garçons de vous marier avec quelqu'un d'autre alors que vous êtes amoureux de quelqu'un avec qui c'etais pas mektoub? mais vous savez que vous allez rester amoureuse/amoureux de lui ou d'elle pour toujours
merci pour vos avis
Moi je suis jamais tomber amoureux d'une femme si sa devait ce produire sa serait en étant marié si tu fréquente hors mariage c'est normal que tu tombe amoureuse
T
18 novembre 2014 19:33
Je pourrais pas parce que je rendrais mon mari malheureux alors qu'il n'a demandé qu'à être aimé. En même temps, je suis jamais tombée amoureuse, donc je suis pas une référence.
P
19 novembre 2014 12:35
Oui, mooi je pourrai mais il faut qu'il me plaise un minimum physiquement et moralement. J'pense qu'avec le temps je pourrai l'aimer et oublier l'autre, puisque après tout, c'est lui qui ma épousé.
19 novembre 2014 15:31
Normalement l'amour avec un grand A est réciproque..Qd ce n'est pas le cas là on parle plus d'attirance qu'autre chose...
Bref brefons, tu ne peux pas être amoureux (se) de qq'un si pas de réciprocité..
Donc la question se pose même pas !!! smoking smiley
Ta7iyati l2ilkoune
19 novembre 2014 15:38
ONT est des hommes avec un grand H pas des cœurs artichaut alors une de perdue dix de retrouvées
19 novembre 2014 15:41
Oui
Meme si on pense tjr a la personne qu'on aime
Mais c mieux si c pas le mectoub de ce parier plutot que d'attendre toute la vie
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
d
19 novembre 2014 18:58
avoir un coeur d'artichaud ne te rend pas moins homme winking smiley on peut combiner les deux mon frère apres chacun sa conception de ce que c'est roujoula ^^
d
19 novembre 2014 19:00
sisi il ya plein de gens qui se mari mais qui pense toujours a leur ex...
d
19 novembre 2014 19:03
on etait amoureux donc c'etais reciproque et je tassure que je suis assez grande et mature pour savoir differencier entre attirance et entre etre tres tres amoureux de qq Welcome
d
19 novembre 2014 19:04
jadore ta signature très belle phrase Angel
Z
19 novembre 2014 20:24
Salem,

Je penses que c'est important de comprendre nos échecs, d'en accepter la destiné pour mieux enterrer ce passé...
C'est pas grave si parfois on y pense avec les larmes ou le sourire, l'importance c'est de savoir que l'on est en accord avec soi meme, que la colère, les remords se sont apaisés et que l'on avance sans avoir pour projet de refaire naître ce passé.

Les amours sont jamais les mêmes, il faut se donner la chance d'en connaitre un autre, qui sait le tout dernier.
Ne jamais désespérer.
Prendre pour mari, un homme pour lequel on a pas de sentiments, c'est terrible, c'est n'avoir rien appris de ces echecs justement.
C'est vouloir son mal, se faire souffrir comme ci nous avons été les coupables du passé, la punition quoi ?
Il faut aimer et désirer son futur c'est important pour la survit du couple.
Il ne s'agit pas la de rechercher le coup de foudre ni la LOVE STORY sortie tout droit d'un film.
Mais juste d'être fière et satisfaite de l'homme qu'on a dans la simplicité.
Pour ca, faut de la patience, et je dirais même de laisser la chance à celui ou celle qu'on s'imaginais pas avec, parfois on y découvre de belles surprises.
Mais n'oublié pas d'aimer votre présent sans le comparer au passé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook