Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seriez vous capable?
m
13 septembre 2012 02:07
comme VDM j'ai bien rit aussi

t'es trop naive

je connais un gars d'environ 30 ans qui a fait ça aussi à une fille de 23 ans

il lui avait dit que discuter sur internet c'etait pas hellel

et qu'il irait la khtob quand il sera vraiment pret financièrement et tout

donc ils ont fini par se donner des nouvelles que de tps en tps comme toi

mais en fait le mec il en avait rien à carrer de cette fille, parce que financièrement il peut se marier dès demain s'il le veut vraiment, en + c'était pas la seule à qui il faisait ce speech,

et comme une conne elle l'attend tjs, alors que lui pendant ce temps là il fait sa vie

je suis témoin j'ai tout vu tout lu, parce que ce gars c'est mon oncle, un c.onnard comme on en fait pas deux

donc n'attend personne, s'il vient pas maintenant ne t'attache pas dans le vent basta
t
13 septembre 2012 02:19
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
comme VDM j'ai bien rit aussi

t'es trop naive

je connais un gars d'environ 30 ans qui a fait ça aussi à une fille de 23 ans

il lui avait dit que discuter sur internet c'etait pas hellel

et qu'il irait la khtob quand il sera vraiment pret financièrement et tout

donc ils ont fini par se donner des nouvelles que de tps en tps comme toi

mais en fait le mec il en avait rien à carrer de cette fille, parce que financièrement il peut se marier dès demain s'il le veut vraiment, en + c'était pas la seule à qui il faisait ce speech,

et comme une conne elle l'attend tjs, alors que lui pendant ce temps là il fait sa vie

je suis témoin j'ai tout vu tout lu, parce que ce gars c'est mon oncle, un c.onnard comme on en fait pas deux

donc n'attend personne, s'il vient pas maintenant ne t'attache pas dans le vent basta

ca craint, comment on peu jouer des gens comme ca
tu as essayé de prévenir la fille en question?
meskina
m
13 septembre 2012 02:30
tralalère, j'en ai prévenu certaines, y'en a qui m'ont remercié et d'autres qui n'y croyaient pas tellement il joue bien son role (rien qu'à voir son facebook, on dirait un imam), elles ont cru que j'étais jalouse, elles ont meme cru que j'étais sa meuf, bin tant pis,

mais elle non j'ai pas pu la prévenir comme plusieurs autres (je les compte meme plus)

il me passe meme certaines de ses meufs au téléphone, il les appelle "ma hellel", et les pauvres quand elles me parlent j'ai envie de tout leur raconter, parce qu'en plus c'est des filles sérieuses, mais je peux rien dire

mais un jour ça lui retombera dessus, plusieurs fois je lui ai dit d'arreter ses c.onneries, mais rien à faire

par contre quand c'est des crasseuses, j'ai aucune peine
t
13 septembre 2012 02:43
@mirabelle

oui jcomprend, le truk en plus c'est ke si tu t'en mêle de trop ca riske peut etre de retomber sur toi et les affaires de famille c'est jamais bon, c'est délicat

ca dégoute des gens comme ca, donne trop la haine
qu'il profite, la roue tourne un jour ou au l'autre
et pas dpitié pour ces crapules
S
13 septembre 2012 04:11
salem

je te donne mon avis , je ne pourrais pas attendre un homme deux ans par mail ,
ce qui serait le mieux c est de ne pas l attendre , de faire ta vie , tes projets et si tu as des propositions de mariage de les examiner
tout est question de mektoub , vous pouvez vous dire que vous vous attendrez mais si une personne se presente a vous que ce soit lui ou toi et qu elle vous plait , ca ne sera plus qu un souvenir passer !
on ne peut pas s engager a attendre quelqu un deux ans par mail , on ne sait pas ce que la vie nous reserve et si l un ou l autre se bloque du cote sentimental a attendre quelqu un qui ne viendra peut etre jamais parce que le mektoub en a decider autrement , la chute va faire mal pour un des deux !!!!
pris comme une trahison !

t engages pas comme ca , faites vos vies et vous verrez ce qu allah vous a reserver , une vie ensemble ou une vie l un sans l autre !
ce qui t es destiner , personne ne peut te la prendre alors ya pas lieu de s engager tant qu il n y a pas de demande officiel aupres de tes parents

kheir inchallah oukthy smiling smiley
13 septembre 2012 12:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas comment on peut faire connaissance avec une personne en vue d'un mariage tout en sachant qu'on ne pourra pas se marier avec plusieurs années.

Normalement on cherche à faire connaissance qu'à partir du moment ou on est prêt et ou on veut se marier. Sinon ça ne rime à rien.

En plus en 2ans, tout peut arriver. Les choses évoluent tellement vite, surtout quand on est jeune. C'est complétement utopique de se dire "bon bah fais ta vie de ton coté, je fais la mienne et on se recontacte dans 2ans" Are you crazy
Même si c'est ce que vous voulez tous les deux à l'instant T c'est pas dis que c'est ce que vous voudrez encore dans 2 ou 3ans.



Justement elle a dit qu'elle accepterait son mektoub quel qu'il soit... Et si ça vous dérange le fait que tous 2 choisissent de se préserver c'est qu'effectivement il y a un souci. Un peché est si vite arrivé !
13 septembre 2012 15:00
VDM : S'il veulent pas encore s'engager dans la vie de couple vaut mieux pas consommer .

Le 'Aqd Qur'an (acte coranique), aussi appelé " Halal " en France, " 'Aqd- acte " au Maroc, "Mlak" en Algérie, " 'Aqd Qur'an " en Orient, consiste à permettre aux deux époux à apprendre à se connaître sans avoir besoin de mahram, et si par exemple un bisou s'en va dans l'air, ils ne seront pas dans le pêché confused smiley s'ils sortent manger une glace, ou au restaurant et après il l'a dépose chez ses parents, ils ne seront pas dans le pêché, si les discussions dévies sur les relations intimes, ils ne seront pas dans le pêché confused smiley .

Alors que s'il sont que fiancés et qu'ils font tout ça, il seront dans le pêché .

Consommer c'est après, quand ils seront stables déjà et sous un même toit et après la petite cérémonie fortement recommandé par la Sunnah avant de consommer .
C
13 septembre 2012 15:07
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas comment on peut faire connaissance avec une personne en vue d'un mariage tout en sachant qu'on ne pourra pas se marier avec plusieurs années.

Normalement on cherche à faire connaissance qu'à partir du moment ou on est prêt et ou on veut se marier. Sinon ça ne rime à rien.

En plus en 2ans, tout peut arriver. Les choses évoluent tellement vite, surtout quand on est jeune. C'est complétement utopique de se dire "bon bah fais ta vie de ton coté, je fais la mienne et on se recontacte dans 2ans" Are you crazy
Même si c'est ce que vous voulez tous les deux à l'instant T c'est pas dis que c'est ce que vous voudrez encore dans 2 ou 3ans.



Justement elle a dit qu'elle accepterait son mektoub quel qu'il soit... Et si ça vous dérange le fait que tous 2 choisissent de se préserver c'est qu'effectivement il y a un souci. Un peché est si vite arrivé !

T'es complétement folle ma pauvre.

Je crois que tu souffre de grave hallucinations et tu devrais te faire soigner d'urgence.

Ou j'ai écris qu'il ne fallait pas se préserver ???

Apparemment y'en a certaines qui préservent même leur cerveau. Il est tout neuf à force de ne pas s'en servir.
C
13 septembre 2012 15:11
@mirabelle, il t'as jamais dis pourquoi il faisait ça ??

J'arrive pas à comprendre en quoi ça l'amuse !
M
13 septembre 2012 15:14
Je le ferai pas. en 2 ans de ma vie, j'ai vu plein de choses changer moi même j'ai changé et ma façon de regarder les choses...

Si ma famille ne veut pas de mariage pour le moment et qu'il n'y a pas moyen de les convaincre je passerai à autre chose,
lakhlifa 3allah.

Moi déjà à 22 ans et 20 ans je ne pensais qu'à mes études et carrière pro ...le mariage me paraissait siiii loin !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
K
13 septembre 2012 16:40
Citation
Casanass a écrit:
Salamoualaikum mes frère et sœurs ne vous fiez pas au post précédents je poste mon histoire sur le compte d'une amie.

Voilà je mapelle Amina j'ai 20ans jai rencontré un homme en juillet, on a garder contact seulement par mail, on apprenner à se connaître seulement le soir jusqu'à des heures pas possible.
C un homme très très tres respectueux de 23ans de bonne famille, qui pratiquent sa religion du mieux qu'il peut. Des le début on c'est mis d'accord sur nos criteres que si on discuter ensemble c'était pour aboutir à un mariage. Il n'a jamais eu de relations avec une fille (je le croit sa se ressent et je lis à travers ses écrits quecest un homme super timide), il m'a vite mis des limites et ma vite expliquée qu'il voulait beaucoup plus avec moi t qu'il rechercher une femme avec qui il pourrai avancer dans le dîne. Il m'a dit que s'il en avait les moyens il serait déjà venu demander ma main.

Il il lui reste 2ans pour finir ces études et venir demander ma main, hors depuis le début on discute beaucoup plus de notre religion que d'autre chose et on se rend compte ue discuter tous les soirs par mail comme sa, c'est pas très "hallal".

Lundi il m'a donc envoyer un mail juste après lui avoir dit que j'allais me coucher en me disant que cetait haram de se parler comme sa, que notre objectif était le mariage, qu'il en savait assez sur moi pour venir demander ma main des que possible et que si on discuter plus on gagnerai que des pêchés. Il me dit qu'il a attendu 23ans pour ce mariée et que 2ans de plus serait rien pour lui, et qu'on savait comment se capter si on veut des signe de vie de emps en temps ou quelque chose de primordiale à se dire. "...je fais confiance à Allah, si on commence sur de mauvaise base on n'aura pas la baraka d'Allah dans notre mariage je saurait être patient pour t'avoir, je ne t'oublierai pas in sha Allah j'espère que tu en fera de même as salam alykum". Voilà ce qu'il
Ma envoyer.


Serait vous capable d'avoir des nouvelles de votre éventuel futur mari une fois pas semaine, ou moins d'ici le mariage? Sachant qu'il vous semble être la perle rare.

Cest juste un sondage. Désolé pour les fautes d'orthographe. J'ai écrit vite sans me relire. Qu'Allah vs protége mes frères et sœurs.
Wow ! Wow ! Wow ! Quelle belle histoire ! L’amour sincère dans toute sa splendeur, l’innocence de deux personnes à fond dans l’islam, un grand dévouement aux nobles valeurs de la religion musulmane ! Ya Allah ! Tous les ingrédients qui faut pour réussir un beau roman d’amour se sont unis là.

Barakallahou fikoum mes petits… Vous êtes un modèle, deux perles précieuses qui se font de plus en plus rares… Mais où sont-elles nos associations caritatives ?! Où est le personnel de Lalla Fatima ou Lalla Laâroussa (je ne me rappelle plus du nom de ce programme télévisé passé sur RTM) ?! La priorité doit s’offrir à ces deux oiseaux, cette incarnation des nobles valeurs de l’islam, et pas aux autres.
13 septembre 2012 16:53
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas comment on peut faire connaissance avec une personne en vue d'un mariage tout en sachant qu'on ne pourra pas se marier avec plusieurs années.

Normalement on cherche à faire connaissance qu'à partir du moment ou on est prêt et ou on veut se marier. Sinon ça ne rime à rien.

En plus en 2ans, tout peut arriver. Les choses évoluent tellement vite, surtout quand on est jeune. C'est complétement utopique de se dire "bon bah fais ta vie de ton coté, je fais la mienne et on se recontacte dans 2ans" Are you crazy
Même si c'est ce que vous voulez tous les deux à l'instant T c'est pas dis que c'est ce que vous voudrez encore dans 2 ou 3ans.



Justement elle a dit qu'elle accepterait son mektoub quel qu'il soit... Et si ça vous dérange le fait que tous 2 choisissent de se préserver c'est qu'effectivement il y a un souci. Un peché est si vite arrivé !

T'es complétement folle ma pauvre.

Je crois que tu souffre de grave hallucinations et tu devrais te faire soigner d'urgence.

Ou j'ai écris qu'il ne fallait pas se préserver ???

Apparemment y'en a certaines qui préservent même leur cerveau. Il est tout neuf à force de ne pas s'en servir.




Heu pardon je t'ai pas bien lu j'ai confondu avec un autre message heureusement que c'est un forum,
13 septembre 2012 17:02
Salam

je suis d'accord avec VDM et coeur fondant... elles veulent eviter la desillusion violente qui attend la pauvre posteuse naive dans deux ans.. un homme ou une femme qui n'est pas pret(e) au mariage , qui veut se preserver, et qui est honnete dans sa demarche... n'entreprend aucun contact avec le sexe opposé, tout simplement..

et un homme qui veut vraiment une femme pour la vie la demande en mariage, avant qu'un autre le fasse à sa place..

tu as 20ans, tu es jeune et naive, mais dis toi bien qu'une parole n'a aucune valeur sans l'acte qui l'accompagne...alors pour répondre a ton "sondage", non je n'attendrais jamais un homme qui se donne l'image qu'il veut par mail deux ans de ma vie..
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
C
13 septembre 2012 17:06
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas comment on peut faire connaissance avec une personne en vue d'un mariage tout en sachant qu'on ne pourra pas se marier avec plusieurs années.

Normalement on cherche à faire connaissance qu'à partir du moment ou on est prêt et ou on veut se marier. Sinon ça ne rime à rien.

En plus en 2ans, tout peut arriver. Les choses évoluent tellement vite, surtout quand on est jeune. C'est complétement utopique de se dire "bon bah fais ta vie de ton coté, je fais la mienne et on se recontacte dans 2ans" Are you crazy
Même si c'est ce que vous voulez tous les deux à l'instant T c'est pas dis que c'est ce que vous voudrez encore dans 2 ou 3ans.



Justement elle a dit qu'elle accepterait son mektoub quel qu'il soit... Et si ça vous dérange le fait que tous 2 choisissent de se préserver c'est qu'effectivement il y a un souci. Un peché est si vite arrivé !

T'es complétement folle ma pauvre.

Je crois que tu souffre de grave hallucinations et tu devrais te faire soigner d'urgence.

Ou j'ai écris qu'il ne fallait pas se préserver ???

Apparemment y'en a certaines qui préservent même leur cerveau. Il est tout neuf à force de ne pas s'en servir.




Heu pardon je t'ai pas bien lu j'ai confondu avec un autre message heureusement que c'est un forum,

Ok pas de souci.

Oui je sais je t'ai pas loupé mais c'est vraiment énervant de voir ses propos déformé à ce point surtout quand à la base on voulait juste aider.

Désolée pour le ton que j'ai employé.
D
13 septembre 2012 17:07
Le titre il m'énerve y a moyen de le changer en Seriez vous capable ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 septembre 2012 17:17
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas comment on peut faire connaissance avec une personne en vue d'un mariage tout en sachant qu'on ne pourra pas se marier avec plusieurs années.

Normalement on cherche à faire connaissance qu'à partir du moment ou on est prêt et ou on veut se marier. Sinon ça ne rime à rien.

En plus en 2ans, tout peut arriver. Les choses évoluent tellement vite, surtout quand on est jeune. C'est complétement utopique de se dire "bon bah fais ta vie de ton coté, je fais la mienne et on se recontacte dans 2ans" Are you crazy
Même si c'est ce que vous voulez tous les deux à l'instant T c'est pas dis que c'est ce que vous voudrez encore dans 2 ou 3ans.



Justement elle a dit qu'elle accepterait son mektoub quel qu'il soit... Et si ça vous dérange le fait que tous 2 choisissent de se préserver c'est qu'effectivement il y a un souci. Un peché est si vite arrivé !

T'es complétement folle ma pauvre.

Je crois que tu souffre de grave hallucinations et tu devrais te faire soigner d'urgence.

Ou j'ai écris qu'il ne fallait pas se préserver ???

Apparemment y'en a certaines qui préservent même leur cerveau. Il est tout neuf à force de ne pas s'en servir.




Heu pardon je t'ai pas bien lu j'ai confondu avec un autre message heureusement que c'est un forum,

Ok pas de souci.

Oui je sais je t'ai pas loupé mais c'est vraiment énervant de voir ses propos déformé à ce point surtout quand à la base on voulait juste aider.

Désolée pour le ton que j'ai employé.



Oui je t'excuse bien sur, je comprend
m
13 septembre 2012 19:12
Citation
Coeur Fondant a écrit:
@mirabelle, il t'as jamais dis pourquoi il faisait ça ??

J'arrive pas à comprendre en quoi ça l'amuse !

bin je sais pas

monsieur est tellement beau qu'il en profite

et j'ai vu les filles qui lui courraient après, meme s'il les envoyait ballader elles le collaient tjs, il est super musclé, très beau et donc voilà il sait qu'il peut avoir qui il veut, même des filles mariées l'harcèlent

mais les filles sérieuses je comprend pas pk il les fait espérer, par contre il les touche pas, il profite que des déchetteries

moi je me dis hamdoullah grace à lui ça me permet de voir que les mecs qui te disent "je suis pas comme les autres, je suis dans le dine, et blablabla" ne disent pas forcément la vérité, je me méfis énormément des gars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook